Le 16 août 2019 à 00:07:28 [APT-GET] a écrit :
Le 16 août 2019 à 00:04:08 Ruby-Rose a écrit :
J'ai fais ça + un nymphali avec des proportions douteuse + qui louche dont je n'enverais pas de photo
Faut que je finisse ce soir si possibleTu fais du digital painting ?
Oui, tablette graphique (Wacom Intuos) + PS17
Sympa
J'pense que j'vais me mettre un chouia au digital painting, mais surtout pour coloré des dessins
La couleur c'est genre le domaine que j'ai absolument jamais entamé en dessin
Je trouve ça horrible perso, j'arrive pas a colorier, les dégradés et les ombre également (Digital du moins, en cours je fais mes ombres au stylo )
Le 16 août 2019 à 00:23:25 Ruby-Rose a écrit :
Je trouve ça horrible perso, j'arrive pas a colorier, les dégradés et les ombre également (Digital du moins, en cours je fais mes ombres au stylo )
c'est un coup à prendre, après le temps pour pouvoir retrouver le feeling papier j'en sais rien
Mais c'est comme tout en dessin (et de manière générale), plus t'en fais plus tu t'y fais
dessin qui date de quelques semaines, j'avais repris le dessin après plusieurs mois de procrastination
Le 16 août 2019 à 00:55:07 RosaceaePlantae a écrit :
dessin qui date de quelques semaines, j'avais repris le dessin après plusieurs mois de procrastination
Vraiment très sympa
J'ai fais ça + un nymphali avec des proportions douteuse + qui louche dont je n'enverais pas de photo
Faut que je finisse ce soir si possible
Bon bah j'ai fini + fait les zone d'ombre (Quand je fais des yeux on dirais une toxico donc je vais train ça a côté
Le 16 août 2019 à 03:12:47 Ruby-Rose a écrit :
Bon bah j'ai fini + fait les zone d'ombre (Quand je fais des yeux on dirais une toxico donc je vais train ça a côté
Je suis encore débutant, donc mes remarques peuvent être malvenues, mais on dirait que tu as un soucis au niveau des mains
J'ai une étrange sensation quand je les vois, on dirait qu'elle sont pas bien proportionné
Le 15 août 2019 à 19:44:02 [APT-GET] a écrit :
Dessin du jourJe trouve que c'est vraiment pas ouf, tellement de soucis au niveau de la forme, de l'ombre
En plus ça ma pris 50 minutes pour pondre ça
Lorsque j'ai pris mes cours en atelier le prof de dessin a bien insisté sur le fait de faire beaucoup de dessins mais rapide. Comme ça tu trouves rapidement les mouvements et tu vois rapidement la progression entre deux dessins.
Du coup il nous forçait à arrêter au bout de 10 min par exemple, donc ça nous forçait à aller à l'essentiel, pas le choix.
Toi t'es sur tablette, quel logiciel?
Pourquoi tu utilises cette couleur? C'est conseillé?
Le 15 août 2019 à 12:40:11 Johnindiano a écrit :
Le 14 août 2019 à 19:04:46 ZRGTBTRGH a écrit :
Vous conseillez de dessiner quoi pour s'entraîner à quelqu'un qui a du mal avec les proportions ?perso je te conseil un mannequin en bois pour etudier differentes poses et les proportions generales au debut
Merci
Vous avez quoi comme matériel ?
Je pensai m'acheter un crayon plus gras, en plus de mon hb, et pourquoi pas un feutre noir ou de l'encre de chine
Le 16 août 2019 à 10:52:38 [APT-GET] a écrit :
Bon bah j'ai fini + fait les zone d'ombre (Quand je fais des yeux on dirais une toxico donc je vais train ça a côtéJe suis encore débutant, donc mes remarques peuvent être malvenues, mais on dirait que tu as un soucis au niveau des mains
J'ai une étrange sensation quand je les vois, on dirait qu'elle sont pas bien proportionné
J'ai un problème avec les mains oui, avec les yeux aussi
Toute remarque est bonne a prendre
C'est en forgeant qu'on deviens forgeron, j'espère m'améliorer
Le 16 août 2019 à 11:46:25 MahLady a écrit :
Bon bah j'ai fini + fait les zone d'ombre (Quand je fais des yeux on dirais une toxico donc je vais train ça a côtéToi t'es sur tablette, quel logiciel?
Pourquoi tu utilises cette couleur? C'est conseillé?
Je suis sur Photoshop CC 2017, choix personnel, quand je dessine en noir j'ai l'impression de repassé 20 ans sur mes traits alors que la beaucoup moins, et ça me nique moins les yeux le contraste noir/blanc quand je dessine le soir/la nuit, bref c'est dispensable mais perso j'aime bien
Un khey pourrait-il m'envoyer l'archive d'anat' en MP svp ?
Le 16 août 2019 à 14:16:16 [APT-GET] a écrit :
Vous avez quoi comme matériel ?Je pensai m'acheter un crayon plus gras, en plus de mon hb, et pourquoi pas un feutre noir ou de l'encre de chine
Papier Canson pour Dessin A3 160g/m2
Crayons à papier Faber-Castell 9000 8B, 6B, 4B, 2B, B, HB, H, 2H, 4H, 6H
Un stylo gomme de 2,3mm
Le 16 août 2019 à 15:08:45 Hakimboldo a écrit :
Un khey pourrait-il m'envoyer l'archive d'anat' en MP svp ?
C'est fait
Idem, je veux bien voir l'archive
Le 16 août 2019 à 15:19:25 [APT-GET] a écrit :
Idem, je veux bien voir l'archive
C'est fait
J'hésite à m'y mettre
Le 16 août 2019 à 15:20:30 Ruby-Rose a écrit :
Le 16 août 2019 à 15:19:25 [APT-GET] a écrit :
Idem, je veux bien voir l'archiveC'est fait
Le 16 août 2019 à 15:28:44 Risibelge a écrit :
J'hésite à m'y mettre
Tu n'as rien à perdre