CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

DébutPage précedente
«1  ... 90919293949596979899100  ... 538»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
02 juin 2020 à 21:37:22

Le 02 juin 2020 à 21:36:17 MISTERX777 a écrit :
La réponse demain merci de ton avis 😬

Tu nous diras, en tout cas ça semble bizarre :ok: Faut espéré jusqu'au dernier moment

MISTERX777 MISTERX777
MP
Niveau 5
02 juin 2020 à 21:43:54

Ouais 👍 je croise les doigts

Pseudo supprimé
Niveau 6
02 juin 2020 à 21:45:25

Le 02 juin 2020 à 21:36:17 MISTERX777 a écrit :
La réponse demain merci de ton avis 😬

J'ai eu une réponse ce matin, après 2 entretiens et une attente de 2 semaines, c'était un non :hum: un peu les boules du coup.
J'espère que ça sera positif de ton coté :ok:

mecavol mecavol
MP
Niveau 6
02 juin 2020 à 22:21:30

Le 02 juin 2020 à 21:33:30 MISTERX777 a écrit :
J’ai postulé dans une boite en spontanée, j’ai passé tout les entretiens avec succès et je dois avoir une reponse demain.
Aujourd’hui en regardant Indeed, j’ai vu que l’entreprise à ouvert une offre pour le poste ou j’ai passé des entretiens...
A votre avis? Ils ont mis l’annonce car ils sont obligés quand il y a une ouverture de poste (donc je suis pris)? ou je me suis fais recaler?

Si ça peut te rassurer, j'ai postulé sur une annonce indeed à "+ de 30 jours", j'ai passé tous les entretiens, finalement j'ai été pris après une semaine d'attente et le jour même de la réponse la même annonce a été publié sur indeed une nouvelle fois (je soupçonne du coup que c'était automatique)

Union_Jack Union_Jack
MP
Niveau 10
02 juin 2020 à 22:48:38

Le 02 juin 2020 à 19:34:52 Tenzz a écrit :

Le 02 juin 2020 à 19:28:47 MrCorporation4 a écrit :

Le 02 juin 2020 à 19:24:44 Mecavol a écrit :

Le 02 juin 2020 à 15:54:13 Union_Jack a écrit :
Je te comprends.

EDF ces chiens au 3ème entretien ils me disent oui on veut bien te garder pour la suite.

Et une semaine plus tard "ah finalement non :)"

Haha ça me rappelle un entretien que j'avais passé dans une société de réassurance. Après entretien RH et Manager, ils m'appellent : on souhaite continuer avec vous ect.
Une semaine plus tard : ciao

Au final j'ai trouvé mieux :)

c'est quoi ces entreprises qui font plusieurs entretien pour une alternance ?
ça pas comme si t'étais payé une blinde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

T'es pas payé une blinde mais embauché un mauvais alternant fera perdre du temps et de l'argent à l'entreprise
Car pour former faut bien un tuteur (idée simple, après y'a toutes conséquences : retard tout ca) :ok:

Ouais mais faut pas déconner, quand EDF demande les bulletins de note, ça donne une idée du personnage, si t'as affaire à un gros glandeur, ou à quelqu'un qui bosse et qui est motivé

Union_Jack Union_Jack
MP
Niveau 10
02 juin 2020 à 22:55:05

A la fin, j'aimerais vraiment savoir c'est quoi les critères qu'ils ont pour sélectionner les gens.

Je finis par devenir parano et soupçonner de la discrimination par l'âge ou je ne sais quoi.

4 entretiens, 4 fois "oui ton profil est intéressant" et chaque fois, aucun retour.

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 juin 2020 à 22:56:29

Le 02 juin 2020 à 22:55:05 Union_Jack a écrit :
A la fin, j'aimerais vraiment savoir c'est quoi les critères qu'ils ont pour sélectionner les gens.

Je finis par devenir parano et soupçonner de la discrimination par l'âge ou je ne sais quoi.

4 entretiens, 4 fois "oui ton profil est intéressant" et chaque fois, aucun retour.

Ils veulent l'experiences :snif:

Remotecontroler Remotecontroler
MP
Niveau 54
02 juin 2020 à 22:59:47

Besoin d'aide. De conseil?
J'ai repris mes études y a 7ans
BTS, Bachelor 3, MA et M2 fini l'an dernier.
Le tout en alternance avec un profil +26ans a ma reprise d'étude.
Toujours eu du cul pour être embaucher en alternance.

buoya67 buoya67
MP
Niveau 4
02 juin 2020 à 23:03:06

Le 02 juin 2020 à 21:32:59 Mecavol a écrit :

Le 02 juin 2020 à 19:28:47 MrCorporation4 a écrit :

Le 02 juin 2020 à 19:24:44 Mecavol a écrit :

Le 02 juin 2020 à 15:54:13 Union_Jack a écrit :
Je te comprends.

EDF ces chiens au 3ème entretien ils me disent oui on veut bien te garder pour la suite.

Et une semaine plus tard "ah finalement non :)"

Haha ça me rappelle un entretien que j'avais passé dans une société de réassurance. Après entretien RH et Manager, ils m'appellent : on souhaite continuer avec vous ect.
Une semaine plus tard : ciao

Au final j'ai trouvé mieux :)

c'est quoi ces entreprises qui font plusieurs entretien pour une alternance ?
ça pas comme si t'étais payé une blinde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Ah bah pourtant j'ai jamais eu moins que deux entretiens. Et la boîte qui m'a prise m'a fait passer trois entretiens : 1 RH puis 2 manager (un en français, un en anglais, 45 minutes chacun)

Mon khey stp ils demandent quoi à un entretien pour une alternance en anglais pendant 40min ? Les grandes lignes juste

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 juin 2020 à 23:05:06

Le 02 juin 2020 à 22:59:47 Remotecontroler a écrit :
Besoin d'aide. De conseil?
J'ai repris mes études y a 7ans
BTS, Bachelor 3, MA et M2 fini l'an dernier.
Le tout en alternance avec un profil +26ans a ma reprise d'étude.
Toujours eu du cul pour être embaucher en alternance.

T'es dans quel domaine ?
:ok: toute les études en alternance c'est bénef

Union_Jack Union_Jack
MP
Niveau 10
02 juin 2020 à 23:09:26

Le 02 juin 2020 à 22:56:29 Tenzz a écrit :

Le 02 juin 2020 à 22:55:05 Union_Jack a écrit :
A la fin, j'aimerais vraiment savoir c'est quoi les critères qu'ils ont pour sélectionner les gens.

Je finis par devenir parano et soupçonner de la discrimination par l'âge ou je ne sais quoi.

4 entretiens, 4 fois "oui ton profil est intéressant" et chaque fois, aucun retour.

Ils veulent l'experiences :snif:

T'as aucune idée.

J'ai travaillé comme vendeuse 1 mois environ, puis à ING Direct bank 2 mois, ensuite à l'urssaf pendant 3 mois, et maintenant je travaille depuis 2 ans environ en laboratoire de recherche.

Si ça leur suffit pas, qu'ils aillent se faire fout*

Union_Jack Union_Jack
MP
Niveau 10
02 juin 2020 à 23:10:24

Le 02 juin 2020 à 22:59:47 Remotecontroler a écrit :
Besoin d'aide. De conseil?
J'ai repris mes études y a 7ans
BTS, Bachelor 3, MA et M2 fini l'an dernier.
Le tout en alternance avec un profil +26ans a ma reprise d'étude.
Toujours eu du cul pour être embaucher en alternance.

Oui franchement j'ai besoin d'aide là

Remotecontroler Remotecontroler
MP
Niveau 54
02 juin 2020 à 23:10:42

Le 02 juin 2020 à 23:05:06 Tenzz a écrit :

Le 02 juin 2020 à 22:59:47 Remotecontroler a écrit :
Besoin d'aide. De conseil?
J'ai repris mes études y a 7ans
BTS, Bachelor 3, MA et M2 fini l'an dernier.
Le tout en alternance avec un profil +26ans a ma reprise d'étude.
Toujours eu du cul pour être embaucher en alternance.

T'es dans quel domaine ?
:ok: toute les études en alternance c'est bénef

J'étais dans le marketing /commerce dans une école de commerce.
J'ai fini en juillet dernier
Diplôme, toussa :-)

Remotecontroler Remotecontroler
MP
Niveau 54
02 juin 2020 à 23:11:47

Le 02 juin 2020 à 23:10:24 Union_Jack a écrit :

Le 02 juin 2020 à 22:59:47 Remotecontroler a écrit :
Besoin d'aide. De conseil?
J'ai repris mes études y a 7ans
BTS, Bachelor 3, MA et M2 fini l'an dernier.
Le tout en alternance avec un profil +26ans a ma reprise d'étude.
Toujours eu du cul pour être embaucher en alternance.

Oui franchement j'ai besoin d'aide là

T'en ai ou?
Tu cherches quoi?
Je sais qu'à l'époque
Indeed m'a servis pour le BTS.
Et le réseau de l'école m'a pas mal aider à gérer la game.

Fonctionne a fond sur LinkedIn aussi.

Union_Jack Union_Jack
MP
Niveau 10
02 juin 2020 à 23:13:53

Le 02 juin 2020 à 23:11:47 Remotecontroler a écrit :

Le 02 juin 2020 à 23:10:24 Union_Jack a écrit :

Le 02 juin 2020 à 22:59:47 Remotecontroler a écrit :
Besoin d'aide. De conseil?
J'ai repris mes études y a 7ans
BTS, Bachelor 3, MA et M2 fini l'an dernier.
Le tout en alternance avec un profil +26ans a ma reprise d'étude.
Toujours eu du cul pour être embaucher en alternance.

Oui franchement j'ai besoin d'aide là

T'en ai ou?
Tu cherches quoi?
Je sais qu'à l'époque
Indeed m'a servis pour le BTS.
Et le réseau de l'école m'a pas mal aider à gérer la game.

Fonctionne a fond sur LinkedIn aussi.

DUT en alternance
Je veux travailler dans le nucléaire. J'ai postulé chez EDF, Orano, Framatome, le CEA, l'IRSN, l'Andra, Naval Group, Assystem, et pour le moment j'ai eu des entretiens avec EDF (4) et les 3 premiers se sont hyper mal passés.
Honnêtement les CFA ne servent à rien...

Union_Jack Union_Jack
MP
Niveau 10
02 juin 2020 à 23:20:12

De mon avis objectif, je peux booster mon CV en obtenant le permis, et en optimisant mon niveau d'anglais, et éventuellement en arrivant à avoir un niveau plus haut dans la pratique d'une 3ème langue (j'apprends le russe)

Je peux éventuellement me mettre dans des trucs du genre bénévolat, mais sinon, je suis à court d'idées.

Je ne manque pas de compétences, ni de motivation, j'ai un dossier en béton (bulletins de note, lettre de recommandation, acceptée dans deux écoles d'ingé) , j'ai pas un CV vide, et pourtant ils m'emmerdent avec leurs entretiens qui mènent à rien.

Pseudo supprimé
Niveau 6
02 juin 2020 à 23:34:37

Le 02 juin 2020 à 23:20:12 Union_Jack a écrit :
De mon avis objectif, je peux booster mon CV en obtenant le permis, et en optimisant mon niveau d'anglais, et éventuellement en arrivant à avoir un niveau plus haut dans la pratique d'une 3ème langue (j'apprends le russe)

Je peux éventuellement me mettre dans des trucs du genre bénévolat, mais sinon, je suis à court d'idées.

Je ne manque pas de compétences, ni de motivation, j'ai un dossier en béton (bulletins de note, lettre de recommandation, acceptée dans deux écoles d'ingé) , j'ai pas un CV vide, et pourtant ils m'emmerdent avec leurs entretiens qui mènent à rien.

EDF , j'ai déjà vu dans leurs annonces qu'ils recherchaient des alternants de "grande écoles", peut-être pour ça je me dis parfois.

Union_Jack Union_Jack
MP
Niveau 10
02 juin 2020 à 23:41:42

Le 02 juin 2020 à 23:34:37 azerty78390 a écrit :

Le 02 juin 2020 à 23:20:12 Union_Jack a écrit :
De mon avis objectif, je peux booster mon CV en obtenant le permis, et en optimisant mon niveau d'anglais, et éventuellement en arrivant à avoir un niveau plus haut dans la pratique d'une 3ème langue (j'apprends le russe)

Je peux éventuellement me mettre dans des trucs du genre bénévolat, mais sinon, je suis à court d'idées.

Je ne manque pas de compétences, ni de motivation, j'ai un dossier en béton (bulletins de note, lettre de recommandation, acceptée dans deux écoles d'ingé) , j'ai pas un CV vide, et pourtant ils m'emmerdent avec leurs entretiens qui mènent à rien.

EDF , j'ai déjà vu dans leurs annonces qu'ils recherchaient des alternants de "grande écoles", peut-être pour ça je me dis parfois.

Je suis acceptée à l'ENSAM, c'est pas rien. J'ai une connaissance qui est dans la formation que je veux faire, et qui est à EDF.

Sinon elle m'a dit qu'elle connait aussi un alternant qui est dans l'autre école d'ingé que je veux faire, donc le problème ne se pose pas non plus dessus

mecavol mecavol
MP
Niveau 6
02 juin 2020 à 23:56:52

Le 02 juin 2020 à 23:03:06 buoya67 a écrit :

Le 02 juin 2020 à 21:32:59 Mecavol a écrit :

Le 02 juin 2020 à 19:28:47 MrCorporation4 a écrit :

Le 02 juin 2020 à 19:24:44 Mecavol a écrit :

Le 02 juin 2020 à 15:54:13 Union_Jack a écrit :
Je te comprends.

EDF ces chiens au 3ème entretien ils me disent oui on veut bien te garder pour la suite.

Et une semaine plus tard "ah finalement non :)"

Haha ça me rappelle un entretien que j'avais passé dans une société de réassurance. Après entretien RH et Manager, ils m'appellent : on souhaite continuer avec vous ect.
Une semaine plus tard : ciao

Au final j'ai trouvé mieux :)

c'est quoi ces entreprises qui font plusieurs entretien pour une alternance ?
ça pas comme si t'étais payé une blinde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Ah bah pourtant j'ai jamais eu moins que deux entretiens. Et la boîte qui m'a prise m'a fait passer trois entretiens : 1 RH puis 2 manager (un en français, un en anglais, 45 minutes chacun)

Mon khey stp ils demandent quoi à un entretien pour une alternance en anglais pendant 40min ? Les grandes lignes juste

C'était deux managers différents donc en soit pendant 10-15 min tu te présentes comme si tu le faisais en français. Après c'est surtout sur le poste en lui même, ce que t'as compris, ce que t'as moins compris, ce qu'on attend de toi, ce que toi t'attends de la boite (perspectives, ect.), un peu de blabla et trois quarts d'heure de passé. Au final pareil qu'en français mais en anglais

mecavol mecavol
MP
Niveau 6
03 juin 2020 à 00:04:43

Le 02 juin 2020 à 23:20:12 Union_Jack a écrit :
De mon avis objectif, je peux booster mon CV en obtenant le permis, et en optimisant mon niveau d'anglais, et éventuellement en arrivant à avoir un niveau plus haut dans la pratique d'une 3ème langue (j'apprends le russe)

Je peux éventuellement me mettre dans des trucs du genre bénévolat, mais sinon, je suis à court d'idées.

Je ne manque pas de compétences, ni de motivation, j'ai un dossier en béton (bulletins de note, lettre de recommandation, acceptée dans deux écoles d'ingé) , j'ai pas un CV vide, et pourtant ils m'emmerdent avec leurs entretiens qui mènent à rien.

Moi ce qui a fait la diff, hormis l'expérience, le fait que j'ai une double licence que la plupart des candidats n'ont pas, c'est que j'ai rajouté sur mon CV comme quoi j'ai suivi des MOOC en informatique notamment, Excel VBA, Python, des trucs comme ça. En vérité j'en ai fait qu'un sur les deux que j'ai mis, mais même si ces logiciels sont pas forcément utilisé en entreprise, ça prouve que tu sais occuper ton temps libre intelligemment, que tu prépares l'avenir, que tu sais te débrouiller au final. Après il faut pas se faire niquer, je maîtrise moyennement VBA, mais je sais que je l'utiliserai pas pendant l'alternance, sinon bien sûr je me serai mis a jour avant de prendre mon poste

DébutPage précedente
«1  ... 90919293949596979899100  ... 538»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment