Le 02 juin 2020 à 22:55:05 Union_Jack a écrit :
A la fin, j'aimerais vraiment savoir c'est quoi les critères qu'ils ont pour sélectionner les gens.Je finis par devenir parano et soupçonner de la discrimination par l'âge ou je ne sais quoi.
4 entretiens, 4 fois "oui ton profil est intéressant" et chaque fois, aucun retour.
Les RH qui sélectionnent alors qu'elles ont 0 connaissances dans le métier
Après j'imagine qu'il y'a aussi pas mal de candidats
Sur une offre j'avais demandé et y'avait 10 pré-sélectionnés pour 1 poste d'alternant
Le 03 juin 2020 à 23:15:43 AsterixFool a écrit :
Le 03 juin 2020 à 14:58:56 N_fxp a écrit :
Le 03 juin 2020 à 10:18:38 oob100 a écrit :
Vous mettez des photos de vous sur les CV?c'est recommandé. Perso j'ai du refaire mon cv suite aux recommandations du responsable carrière de l'école.
ex:
chnage ton template bro, vraiment c'est à modifier, je trouve tu ferais un truc super propre sur ce site : http://resumedone.io/
Avec ça perso 1 fois sur 2 j'ai un retour
Enleve aussi l'experience crépier mdrrrrr, je le mettrai pas perso
Aya mon CV passe vraiment pas on dirait . Merci pour le site!
Non impossible, je suis un maître crêpier. Je peux tourner et garnir 4 crêpes en même temps devant les clients, on ne me l'enlèvera pas . Et puis je vise des industries agroalimentaires c'est raccord non?
Le 04 juin 2020 à 10:10:01 N_fxp a écrit :
Vous mettez des photos de vous sur les CV?c'est recommandé. Perso j'ai du refaire mon cv suite aux recommandations du responsable carrière de l'école.
ex:
chnage ton template bro, vraiment c'est à modifier, je trouve tu ferais un truc super propre sur ce site : http://resumedone.io/
Enleve aussi l'experience crépier mdrrrrr, je le mettrai pas persoAya mon CV passe vraiment pas on dirait . Merci pour le site!
Non impossible, je suis un maître crêpier. Je peux tourner et garnir 4 crêpes en même temps devant les clients, on ne me l'enlèvera pas . Et puis je vise des industries agroalimentaires c'est raccord non?
ah merde, j'avais pas vu le domaine que tu visais, yes garde le alors!
Le 04 juin 2020 à 10:15:51 AsterixFool a écrit :
Le 04 juin 2020 à 10:10:01 N_fxp a écrit :
ex:
Enleve aussi l'experience crépier mdrrrrr, je le mettrai pas persoAya mon CV passe vraiment pas on dirait . Merci pour le site!
Non impossible, je suis un maître crêpier. Je peux tourner et garnir 4 crêpes en même temps devant les clients, on ne me l'enlèvera pas . Et puis je vise des industries agroalimentaires c'est raccord non?ah merde, j'avais pas vu le domaine que tu visais, yes garde le alors!
Bon perso je suis accepté en licence pro RH Vous savez vers quelle entreprise je dois me tourner pour ce genre de licence ?
Le 04 juin 2020 à 10:46:34 JuifEnBallade a écrit :
Bon perso je suis accepté en licence pro RH Vous savez vers quelle entreprise je dois me tourner pour ce genre de licence ?
Presque toute, de toute taille
OK merci les kheys, je vais faire alternance du coup
Tantpis pour l'étranger
J'ai reçu un coup de fil lundi dernier du responsable d'un Master DPEC qui m'a dit de manière officieuse donner un avis favorable à ma candidature et que j'allais recevoir un mail d'ici la fin de semaine. Selon vous je le relance ou pas ? J'en peux plus d'attendre
Le 04 juin 2020 à 11:05:13 Chmi a écrit :
J'ai reçu un coup de fil lundi dernier du responsable d'un Master DPEC qui m'a dit de manière officieuse donner un avis favorable à ma candidature et que j'allais recevoir un mail d'ici la fin de semaine. Selon vous je le relance ou pas ? J'en peux plus d'attendre
relance lundi plutôt
Le 04 juin 2020 à 11:34:57 N_fxp a écrit :
J'ai reçu un coup de fil lundi dernier du responsable d'un Master DPEC qui m'a dit de manière officieuse donner un avis favorable à ma candidature et que j'allais recevoir un mail d'ici la fin de semaine. Selon vous je le relance ou pas ? J'en peux plus d'attendrerelance lundi plutôt
Merci de ton conseil maître crêpier
Je suis perdue, on me dit de faire un semestre à l'étranger pour avoir une XP à l'internationale. Je sais pas encore si je veux bosser à l'étranger
Ce dilemme alternance-semestre à l'étranger me fait peur
Le 04 juin 2020 à 11:53:09 Chmi a écrit :
Le 04 juin 2020 à 11:34:57 N_fxp a écrit :
J'ai reçu un coup de fil lundi dernier du responsable d'un Master DPEC qui m'a dit de manière officieuse donner un avis favorable à ma candidature et que j'allais recevoir un mail d'ici la fin de semaine. Selon vous je le relance ou pas ? J'en peux plus d'attendrerelance lundi plutôt
Merci de ton conseil maître crêpier
Pas de soucis bonhomme
Moi ça m'énerve quand les entreprises m'appellent, que je ne peux pas répondre parce que je suis en stage et que je les rappelle ils ne répondent pas.
Le 04 juin 2020 à 12:33:44 NightHood94500 a écrit :
Moi ça m'énerve quand les entreprises m'appellent, que je ne peux pas répondre parce que je suis en stage et que je les rappelle ils ne répondent pas.
au moins, ils t'appellent
Sauf que quand je les rappelle personne ne répond.
Le 04 juin 2020 à 12:07:41 [Combo_Breaker] a écrit :
Je suis perdue, on me dit de faire un semestre à l'étranger pour avoir une XP à l'internationale. Je sais pas encore si je veux bosser à l'étrangerCe dilemme alternance-semestre à l'étranger me fait peur
T'a une entreprise ? parce que déjà faut trouver et grv compliqué khey.
Si ta une alternance qui te plaît, il y a pas à hésiter et si tu trouve pas go à l'étranger
des personnes qui ont déjà fais des contrats en apprentissage? ça prends combien de temps à établir? est ce que vous avez eu besoin de prouvez que vous avez réussi votre license pour un apprentissage en master?
Les gars, j'ai envoyé ma candidature ya tout pile une semaine.
Je renvoie la mail de relance à la RH ou bien ça va lui faire pressentir que je suis relou ?
Le 04 juin 2020 à 15:50:46 MNLReturn a écrit :
Je renvoie la mail de relance à la RH ou bien ça va lui faire pressentir que je suis relou ?
Tu es relou
Attends 15 jours
Le 04 juin 2020 à 15:53:41 Archibaal a écrit :
Le 04 juin 2020 à 15:50:46 MNLReturn a écrit :
Je renvoie la mail de relance à la RH ou bien ça va lui faire pressentir que je suis relou ?Tu es relou
Attends 15 jours
Ok, bien vu