Le salaire minimum pour un contrat pro quand on a + de 21 ans pour un master les khey ?
Bon maintenant que j'ai eu mon BTS Communication, je vais chercher une entreprise pour une licence pro en marketing digital
Y'en a qui cherchent aussi dans ce domaine ?
Le 01 juillet 2019 à 17:58:34 Maruosaeba a écrit :
Le salaire minimum pour un contrat pro quand on a + de 21 ans pour un master les khey ?
Tu as un calculateur sur ce site
https://www.letudiant.fr/alternance/calculer-votre-salaire-en-alternance.html
mdr je comprends pas, j'ai 21 ans, contrat de professionnalisation, je viens de recevoir ma promesse d'embauche, 1600 bruts + tickets restau, c'est normal?
Si c'est une grosse entreprise c'est normal oui
oui, c'est une grosse banque, j'ai été étonné par le salaire, je m'attendais à beaucoup moins, genre 1000 max
En contrat pro brut =/= net donc ça paraît normal comme salaire
AsterixFool, c’est sur quel poste ? Perso je suis dans un service clients qui alterne entre du commercial et du middle-front l’année prochaine et je serai au SMIC.
Perso' je suis pris en université (une sorte de l3) à mi temps, donc je vais trouver un travail à mi temps aussi, pour faire une sorte d'alternance en quelque sorte
Aya c'est une blague les 650€ minimum à 20 ans ?
Le 02 juillet 2019 à 11:11:46 DudePerfect a écrit :
Aya c'est une blague les 650€ minimum à 20 ans ?
Rien n'empeche de te faire payer plus
Faut viser les bonnes boite
"faut viser les bonnes boîtes" c'est toi et ta chance hein parfois t'as pas le choix la seule proposition d'embauche est faite par des pinces c'est comme ça... Dieu merci c'est pas mon cas j'ai eu de la chance
Je vois qu'on est nombreux à être dans la merde
Pour ma 3e année je cherche une alternance en RH/recrutement ou psycho mais c'est une galère sans nom.
Ah et si à tout hasard quelqu'un a un plan pour un job d'été sur Paris, çà me sauverait
Début juillet, toujours rien envoyé, si l'entreprise où je suis actuellement en stage me fait pas signer une alternance, je suis mort.
Moi j'ai trouvé une alternance mais ce que je savais pas c'est que la formation (Un Master of Science ) que j'ai choisi n'est pas RNCP donc l'entreprise ne peut pas se faire rembourser.
La bonne nouvelle c'est que l'entreprise me veut à tout prix donc ils ont contactés une école avec qui ils travaillent souvent pour me proposer. Je dois donc passer des tests et des entreprises dans cette nouvelle école, ça me saoule un peu
Le 02 juillet 2019 à 11:49:50 Omega444 a écrit :
Moi j'ai trouvé une alternance mais ce que je savais pas c'est que la formation (Un Master of Science ) que j'ai choisi n'est pas RNCP donc l'entreprise ne peut pas se faire rembourser.
La bonne nouvelle c'est que l'entreprise me veut à tout prix donc ils ont contactés une école avec qui ils travaillent souvent pour me proposer. Je dois donc passer des tests et des entreprises dans cette nouvelle école, ça me saoule un peu
Le titre rncp ça vaut le coût ?
Je vais faire un bac +4 en alternance rncp après ma licence pro mais y a pas de cinquième année donc je me demande si ça vaut le coup
Le 02 juillet 2019 à 11:04:46 Kerbrat2018 a écrit :
AsterixFool, c’est sur quel poste ? Perso je suis dans un service clients qui alterne entre du commercial et du middle-front l’année prochaine et je serai au SMIC.
dans le digital, grosse banque, 1600 bruts et + Prime activité, début septembre
J'ai fais une Lpro l'an dernier, ca sert juste à rien vous serez dans la même grille salariale que les DUT.
Le 02 juillet 2019 à 14:47:57 JetBlue a écrit :
J'ai fais une Lpro l'an dernier, ca sert juste à rien vous serez dans la même grille salariale que les DUT.
Faut bien choisir sa licence pro
Quelles sont les démarches à faire pour la prime d’activité ? Cumulable avec l’APL ? Déjà que je conserve mon logement CROUS l’année prochaine