Le 08 août 2020 à 12:12:09 saphyr67 a écrit :
Help je rentre en licence pro banque a la rentrée et je panique
Je suis autiste un peu et j’aime savoir a quoi m’attendreC’est comment le taf en agence bancaire
tu vas faire conseiller clientèle ? au guichet ? en bureau ?
de ce qu'on m'a dit ça a l'air plutôt tranquille mais il faut apprendre pas mal de produits que la banque propose.
Je finis le 20 août au soir après 2 ans
Petit solde de tout compte a 3k net avant les vacances
Pour ceux qui ont déjà été alternant ou qui le sont, ca n'a pas été trop dur au debut ? Le fait de ne pas savoir grand chose ?
Je commence en Septembre et j'ai peur de passer pour un boulet au début étant donné que j'ai 0 xp
Le 08 août 2020 à 13:09:16 Reedeur97 a écrit :
Pour ceux qui ont déjà été alternant ou qui le sont, ca n'a pas été trop dur au debut ? Le fait de ne pas savoir grand chose ?Je commence en Septembre et j'ai peur de passer pour un boulet au début étant donné que j'ai 0 xp
T'es là pour apprendre khey,
J'ai fait 2 ans dans les chantiers à tirer du câble et à transpirer comme un boeuf, j'avais aucune connaissance théorique.
Je suis arrivé chez ENEDIS en Bureau D'études, les premiers mois j'ai galéré comme jamais j'y captais rien du tout, mais alors rien.
Et au final au bout de 3 mois jme suis démerdé, tout simplement car dans la majorité des taff c'est "toujours" la même chose en fait, on te forme à faire CA, CA et CA. C'est tout.
Puis bon à la fin de mon alternance ils étaient tous très content de mon taff, alors que la veille de mon commencement j'avais peur, en mode cliché bureau "hého sandrine y a bernard qui parle derrière toi pff quel salaud" enfin tu vois ce que je veux dire, et au final c'était mes meilleures années d'apprentissage
Soit intéressé par ce que tu fais, tu prends un petit bouquin (je sais que ça fait leche cul) et tu notes, tu notes, tu notes, tu poses des questions même si elles sont ultra connes et pour faire genre après tu dis "aaaaaaah mais oui j'suis bête, désolé c'est à cause des vacances ça haha "
puis avec ce carnet au final il va t'aider tout le long de ton apprentissage, mais t'as pas à t'en faire, ils sont là pour t'aider, t'es APPRENTI hein, donc tu APPRENDS
Les alternants en master, vous pouvez préciser votre salaire net et si vous êtes en 4eme et 5eme année, que je me fasse une idée du salaire moyen merci
Je ne trouve rien et mon cfa ne m'aide pas du tout. Le fait de ne rien trouver me détruit mentalement. Que faire pour aller mieux ?
Le 10 août 2020 à 10:40:39 maitrecucked a écrit :
Je ne trouve rien et mon cfa ne m'aide pas du tout. Le fait de ne rien trouver me détruit mentalement. Que faire pour aller mieux ?
chercher
Le 10 août 2020 à 10:39:26 BirthByDarkness a écrit :
Les alternants en master, vous pouvez préciser votre salaire net et si vous êtes en 4eme et 5eme année, que je me fasse une idée du salaire moyen merci
4 eme année
1500 net + tickets restaus + 13 eme mois + heures supp payées + prime d'activité
M1 1700 nets
M2 2000 nets
Les kheys, j'ai eu mon entretiens jeudi dernier, je devais avoir une réponse vendredi (m'enfin le mec m'a dit que j'aurais une réponse vendredi en fin de journée, et après il m'a dit qu'il me rappelait d'ici lundi donc aujourd'hui ), à votre avis, c'est quand le bon moment pour relancer ?
Le 10 août 2020 à 14:58:50 Tikhey a écrit :
Les kheys, j'ai eu mon entretiens jeudi dernier, je devais avoir une réponse vendredi (m'enfin le mec m'a dit que j'aurais une réponse vendredi en fin de journée, et après il m'a dit qu'il me rappelait d'ici lundi donc aujourd'hui ), à votre avis, c'est quand le bon moment pour relancer ?
Maintenant, tu relances, t'attends pas fais le khey
Moi j'ai mon entretien jeudi, entretien "un peu plus technique" chez thales donc je ressors un peu mes cours la
J'ai fait un stage de 3 mois dans une entreprise il y a 2 ans , cette année une alternance dans la même entité et l'année prochaine 2 année d'alternance en Master mais dans une entité complètement différente.
Vous pensez que ça fait beaucoup ?
Le minimum je pense
Je plante ma tente 🏕
Après 11 an de restauration je me réoriente en Systèmes réseaux. 60 candidatures envoyées 2 réponses négatives, 1 entretien hier (qui s’est très bien passé) et 57 non réponses
Mais y’a une galère, je commence la formation début novembre pour 3 mois full école et ensuite 3 semaines employeur/1 semaine école. Aucune boîte n’acceptera de me faire rentrer en janvier 2021. D’après vous je change d’école et je trouve un cursus qui début en début septembre ?
Le 11 août 2020 à 08:00:57 Eman0n a écrit :
J'ai fait un stage de 3 mois dans une entreprise il y a 2 ans , cette année une alternance dans la même entité et l'année prochaine 2 année d'alternance en Master mais dans une entité complètement différente.
Vous pensez que ça fait beaucoup ?
J'ai aussi postulé pour une entreprise dans laquelle j'avais fais mon stage il y a 2 ans et j'ai même pas eu de réponse Bon c'était dans un service différent donc ça a du jouer aussi. Mais chaque cas est différent, je pense que si ton stage correspond aux missions de l'alternance ça peut être un gros avantage
1258 M1
1539 M2
( net apprentissage )
Le 11 août 2020 à 09:58:17 LeLustre a écrit :
Le 11 août 2020 à 08:00:57 Eman0n a écrit :
Vous pensez que ça fait beaucoup ?J'ai aussi postulé pour une entreprise dans laquelle j'avais fais mon stage il y a 2 ans et j'ai même pas eu de réponse Bon c'était dans un service différent donc ça a du jouer aussi. Mais chaque cas est différent, je pense que si ton stage correspond aux missions de l'alternance ça peut être un gros avantage
Mon stage était dans un domaine différent. Mais après pour l'alternance que je fais actuellement (Fin de contrat dans quelques semaines) et celle que je vais commencer pour le Master, c'est dans le même domaine. Je connais le logiciel de l'entreprise donc c'est plus pour cette raison qu'on m'a recruté en Master.
Après je me dis que rester dans la même boîte longtemps peut être bloquant si après le Master je cherche un emploi autre part ou sinon ça peut être un gage d'expérience. Je sais pas trop.
M1 : 1490
M2 : 1611
Le 11 août 2020 à 11:10:12 Mecavol a écrit :
Les alternants en master, vous pouvez préciser votre salaire net et si vous êtes en 4eme et 5eme année, que je me fasse une idée du salaire moyen merciM1 : 1490
M2 : 1611
Ya que ma boîte qui paie le minimum ?
Salut, j'aurais une question, malheureusement jai pas eu mon bts tp et je voulais savoir comme je suis en initiale du coup je voulais refaire ma deuxième année en alternance, se possible de conserver mes notes ou pas