Le 13 mars 2019 à 15:43:10 Anmart a écrit :
Quelques point à rappeler:
-les études de médecines sont tres longues et très prenantes donc les étudiants en médecine gâchent leurs plus belles années pour ensuite soigner les autres ce qui est déjà une belle preuve d engagnement pour le collectivité
-le temps où le médecin avait une femme au foyer est révolu et souvent le conjoint doit aussi pouvoir trouver du boulot, plus compliqué en campagne
-l etat finance les études d absolument tout le monde mais il n y a que les médecins à qui ont demandé d aller s installer dans le.trou du cul du monde
-il y a une pénurie sur absolument tout le territoire même a Paris.
-les médecins sont.bien mieux rémunéré à l.etrangé pour un temps de travail inférieur et leur compétence sont très recherché à l'étranger donc les contraindre ne fera qu emplifier le phénomène de fuite des ces cerveaux.Quand on prend en.compte ces points là il faut juste être un demeuré démago pour se dire que c est une bonne idée et legitime de demander au médecins de s installer en.zone sous dotée (ce qui représente je le.rappel tout le territoire)
Que des conneries et tu dois certainement pas côtoyer le milieu étudiant en médecine pour dire de tels inepties. Les plus belles années se passent justement quand t'es en médecine, entre les CRIT, les soirée d'inté, les associations en 3ème année, à côté les autres promos générales, il n'y a aucune organisation ni rien, bref, c'est la mort niveau soirée sauf pour ceux en commerce et encore.
Encore des bêtises, tout les médecins gagnent très bien leur vie pour pouvoir laisser leur femme à la maison, si la femme veut travailler ça n'a rien à voir avec le fait que le salaire soit bas
Encore raté, l'état demande à tout les profs d'aller enseigner dans des zones loin de chez eux selon leur classement au CAPES, et les professeur eux, ne gagne pas 5000€ par mois.
Oui la fameuse pénurie à Paris, alors que dans ma ville, il y a au moins 5 medecins pour seulement 44,44 km² de superficie
La majorité de ces points sont faux, j'aimerai bien savoir dans quel domaine d'étude tu es et ce que tu fais dans la vie. Pour cotôyer le milieu étudiant en médecine, t'as faux sur à peu près tout
Publication au JO sous peu
Le 13 mars 2019 à 15:56:28 Anmart a écrit :
-les études de médecines sont tres longues et très prenantes donc les étudiants en médecine gâchent leurs plus belles années pour ensuite soigner les autres ce qui est déjà une belle preuve d engagnement pour le collectivité
- les étudiants en médecine sont payé une misère pour un temps de travail colossale, on est à la limite de l esclavage. L hopital publique s effondrerait si il n y avait pas les étudiants
-le temps où le médecin avait une femme au foyer est révolu et souvent le conjoint doit aussi pouvoir trouver du boulot, plus compliqué en campagne
- chaque étudiants en médecine fait gagner entre 70k et 150k euros à la collectivité pendant son cursus. Donc le pseudo arguments de "gneugneu on paye leurs études et complètement faux et mensongé
-l etat finance les études d absolument tout le monde mais il n y a que les médecins à qui ont demandé d aller s installer dans le.trou du cul du monde
-les médecins sont.bien mieux rémunéré à l.etrangé pour un temps de travail inférieur et leur compétence sont très recherché à l'étranger donc les contraindre ne fera qu emplifier le phénomène de fuite des ces cerveaux.Quand on prend en.compte ces points là il faut juste être un demeuré démago pour se dire que c est une bonne idée et legitime de demander au médecins de s installer en.zone sous dotée (ce qui représente je le.rappel tout le territoire).
Mais allez y , plebiscitez une loi liberticide comme ça on degringolera encore plus dans le.classement mondial des système de soins, classement qui est déjà peu reluisant compte tenu que nous avons le.systeme le.plus cher au monde et donc le moins efficientJe le reposerais autant de fois que nécessaire pour que vos cerveaux malades l integre et l analyse
Source pour le fait que le système français soit le plus cher au monde ?
En vrai ça peut ne pas être un problème il suffit d'être affecté dans un village avec une ligne directe vers une grande ville, une prime pour le temps de transport et tu peux vivre à peu près aussi tranquillement que si tu travaillais dans ladite ville
- les étudiants en médecine sont payé une misère pour un temps de travail colossale, on est à la limite de l esclavage. L hopital publique s effondrerait si il n y avait pas les étudiants
- chaque étudiants en médecine fait gagner entre 70k et 150k euros à la collectivité pendant son cursus. Donc le pseudo arguments de "gneugneu on paye leurs études et complètement faux et mensongé
-les médecins sont.bien mieux rémunéré à l.etrangé pour un temps de travail inférieur et leur compétence sont très recherché à l'étranger donc les contraindre ne fera qu emplifier le phénomène de fuite des ces cerveaux.Quand on prend en.compte ces points là il faut juste être un demeuré démago pour se dire que c est une bonne idée et legitime de demander au médecins de s installer en.zone sous dotée (ce qui représente je le.rappel tout le territoire).
Mais allez y , plebiscitez une loi liberticide comme ça on degringolera encore plus dans le.classement mondial des système de soins, classement qui est déjà peu reluisant compte tenu que nous avons le.systeme le.plus cher au monde et donc le moins efficientJe le reposerais autant de fois que nécessaire pour que vos cerveaux malades l integre et l analyse
Des points déjà battus et rebattus. Presque tout est faux et biaisé là-dedans, d'où l'absence de réponses.
Le 13 mars 2019 à 15:50:20 Indoril12 a écrit :
Le 13 mars 2019 à 15:48:53 MaghrebinDu1825 a écrit :
Le 13 mars 2019 à 15:44:53 Plexusbrachial1 a écrit :
L'odeur des rageux sur le forum... Le jour où vous arriverez à vous casser le cul comme nous, là vous pourrez l'ouvrirEncore un carabin déconnecté de la réalité qui croit être le seul à charbonner comme un chien pour gagner sa vie et avoir une situation confortable.
Ouvre toi plus au monde mec
Personne dit ca , encore une fois ils répondent aux insultes (venant d'un maghrebin qui méprisent les médecins ? )
Quelque chose te dérange dans le fait que je sois maghrébin ?
J'arrête pas de dire que je respecte beaucoup les médecins. J'ai le droit d'être favorable à cette loi non ? En quoi ce serait dénigrer les médecins ? On est pas obligés d'être à vos pieds non plus ni de vous caresser dans le sens du poil.
Je respecte l'ensemble des professionnels de santé.
En revanche moi j'ai vu beaucoup de propos condescendants et d'insultes envers les gens du peuples de la part de certains carabins sur ce topic, dès que quelqu'un n'était pas d'accord avec lui. Je vais pas faire la liste mais entre les "prolos" "desco" "abrutis" et j'en passe.
Le complexe de supériorité dont souffre certains ici est flagrant.
Si tu as vu une insulte contre les médecins dans un de mes posts, montre la moi s'il te plaît. Mais il y a peu de chances c'est un des métiers que je respecte le plus.
Cette suffisance ... comme le reste de la société
Le 13 mars 2019 à 15:57:56 KingReezy a écrit :
C'est du Fake le système français était l'un des meilleurs au niveau prix qualité de prestation avant que les libéraux droitardés le foutent en l'air pour faire des économies ce n'est pas le plus cher a titre de comparaison le système américain coûtent plus cher a l'état américain.
Le 13 mars 2019 à 15:57:39 BobClampett a écrit :
-le temps où le médecin avait une femme au foyer est révolu et souvent le conjoint doit aussi pouvoir trouver du boulot, plus compliqué en campagne-l etat finance les études d absolument tout le monde mais il n y a que les médecins à qui ont demandé d aller s installer dans le.trou du cul du monde
-les médecins sont.bien mieux rémunéré à l.etrangé pour un temps de travail inférieur et leur compétence sont très recherché à l'étranger donc les contraindre ne fera qu emplifier le phénomène de fuite des ces cerveaux.Quand on prend en.compte ces points là il faut juste être un demeuré démago pour se dire que c est une bonne idée et legitime de demander au médecins de s installer en.zone sous dotée (ce qui représente je le.rappel tout le territoire)
Que des conneries et tu dois certainement pas côtoyer le milieu étudiant en médecine pour dire de tels inepties. Les plus belles années se passent justement quand t'es en médecine, entre les CRIT, les soirée d'inté, les associations en 3ème année, à côté les autres promos générales, il n'y a aucune organisation ni rien, bref, c'est la mort niveau soirée sauf pour ceux en commerce et encore.
Encore des bêtises, tout les médecins gagnent très bien leur vie pour pouvoir laisser leur femme à la maison, si la femme veut travailler ça n'a rien à voir avec le fait que le salaire soit bas
Encore raté, l'état demande à tout les profs d'aller enseigner dans des zones loin de chez eux selon leur classement au CAPES, et les professeur eux, ne gagne pas 5000€ par mois.
Oui la fameuse pénurie à Paris, alors que dans ma ville, il y a au moins 5 medecins pour seulement 44,44 km² de superficie
La majorité de ces points sont faux, j'aimerai bien savoir dans quel domaine d'étude tu es et ce que tu fais dans la vie. Pour cotôyer le milieu étudiant en médecine, t'as faux sur à peu près tout
Je connais très bien le milieu de la.medecine puisque l etant moi-même et ma.femme aussi.
C est pas parvenue le conjoint peut ne pas travailler qu il n en a pas. L envie imbécile.
Tout ces points son vrai mais ton petit cerveau englué par la démago se débat pr que ça rentre dans ton idéologie
Le 13 mars 2019 à 16:01:32 Anmart a écrit :
Le 13 mars 2019 à 15:57:39 BobClampett a écrit :
-le temps où le médecin avait une femme au foyer est révolu et souvent le conjoint doit aussi pouvoir trouver du boulot, plus compliqué en campagne-l etat finance les études d absolument tout le monde mais il n y a que les médecins à qui ont demandé d aller s installer dans le.trou du cul du monde
Je connais très bien le milieu de la.medecine puisque l etant moi-même et ma.femme aussi.
C est pas parvenue le conjoint peut ne pas travailler qu il n en a pas. L envie imbécile.
Tout ces points son vrai mais ton petit cerveau englué par la démago se débat pr que ça rentre dans ton idéologie
Putain même avec un clavier votre écriture est toujours aussi incompréhensible
L'op ce gauchiste marxiste qui croit vraiment que la passion suffit pour faire 11 ans d'études
Sinon totalement honteux la taxe 1000 balles en cas de refus.
C'est le contraire qu'il faudrait faire,mettre un bonus de 1000 balles par mois dans ces fameux déserts et si ça suffit pas, il faut encore plus augmenter.
Les gens sont pas des esclaves.
Le 13 mars 2019 à 15:54:12 Plexusbrachial1 a écrit :
L'odeur des rageux sur le forum... Le jour où vous arriverez à vous casser le cul comme nous, là vous pourrez l'ouvrirEncore un carabin déconnecté de la réalité qui croit être le seul à charbonner comme un chien pour gagner sa vie et avoir une situation confortable.
Mdr parce que tu penses que me faire juger par un mec au RSA qui glande rien de la journée est normal ?
J ai jamais dit qu'en médecine on était les seuls a charbonné il y'a plein d'autre filière ...
Qui a déclaré être au RSA ici ? J'ai pas vu en tout cas. Donc c'est encore une attaque gratuite et une manifestation du mépris que tu as pour ceux qui ne sont pas en médecine. Avec ce genre de raisonnement tu démontres rien de plus que c'est toi le rageux, tu ne trompes personne.
Le 13 mars 2019 à 16:00:52 Louis-Aragon a écrit :
Le 13 mars 2019 à 15:57:56 KingReezy a écrit :
C'est du Fake le système français était l'un des meilleurs au niveau prix qualité de prestation avant que les libéraux droitardés le foutent en l'air pour faire des économies ce n'est pas le plus cher a titre de comparaison le système américain coûtent plus cher a l'état américain.
Exactement
C'est pour ça que il ne m'a toujours rien envoyé, d'ailleurs ce que tu dit on l'apprend en PACES
Tout le territoire ?
Je vis en Meuse depuis plusieurs mois et les gens sont obligés de changer de département pour aller se soigner car les rares médecins sont saturés. Dans mon département natal, la Marne, j'ai un rendez-vous avec un généraliste dans les trois jours qui suivent ma demande. Je doute fort que la pénurie ait la même intensité partout.
L'OP a tort sur tellement de points, c'est impossibles de répondre à tout. On va faire bref :
- Les médecins de doivent RIEN à l'État, qui se fait des centaines de milliers d'euros d'économies sur eux pendant leurs études (externat sous-payé à moins de 250€ pour éviter de donner des SMIC et des vrais emplois hospitaliers, internat illégal si on regarde le taux horaire et l'exploitation des internes pour faire tourner les hôpitaux à moindre frais, avec un taux de suicide supérieur à n'importe quelle autre branche d'études).
Donc déjà, l'argument "Olol on paie leurs études", c'est factuellement faux.
- L'argument "Ils font ça par vocation, on peut les forcer à n'importe quoi" est une connerie de désco autiste au RSA.
Déjà c'est débile, les médecins installés dans les zones peuplées ont déjà énormément de travail, et les patients de zones urbaines sont aussi réel que ceux des zones rurales. Prétendre qu'un médecin qui travaille hors-"désert médical" ne s'occupe pas de gens est une débilité sans nom.
Et ensuite, c'est quoi le prochain raisonnement ? On arrête de payer les médecins, infirmiers, pompiers, policiers, etc... sous prétexte qu'ils font ça par "vocation" ? Ce raisonnement d'enfant de 5 ans putain.
Donc voilà, pour résumer :
- les étudiants ont payés leurs dettes envers l'État bien avant la fin de leurs études, ils ne doivent RIEN à PERSONNE
- la santé d'une personne en zone rurale n'est pas prioritaire sur celle d'une personne en zone urbaine, prétendre que les médecins des zones peuplées se tournent les pouces est un démagogisme sans nom
- les étudiants ont déjà des conditions de vie déplorable avec des taux de burn-out, de dépression et de suicide incroyablement élevés, à cause de responsabilités impossible à comprendre pour 90% de la population. Ils mettent de côté vie sociale, vie amoureuse, vie familiale pendant 9 à 12 ans. Dire "Olol 3 ans de plus c'est pas grave" est inadmissible.
Comme d'habitudes, les esprits simplets comme l'OP tombent dans le piège des politicards démago qui, après 40 ans d'abandon des campagnes, de fermetures d'écoles, de supermarchés, de suppression de petites voies de bus et de train, pointent du doigt les médecins depuis leur appartement parisien en les accusant d'être responsable de tout cela.
Et l'esprit simplet va y croire. La diabolisation systématique des médecins depuis des années, qui consiste à les faire passer pour des gens sans cœur qui abandonnent les pauvres gens de la campagne, fait le jeu des politicards qui sont les seuls vrais responsables.
L'esprit simplet de l'OP est incapable de différencier cause et conséquence.
Sauf que la réalité, c'est que les médecins sont des gens comme littéralement TOUT LE MONDE, et comme tout le monde ils veulent des commerces proches, des routes en bon état, des écoles pour leurs enfants, des emplois pour leurs conjoints... Bref des choses absolument NORMALES, qui sont aussi tout ce que l'État s'est acharné à détruire depuis des années par soucis de "rentabilité".
Mais pour Josiane, 60 ans devant BFM, les médecins sont les responsables de l'absence d'écoles, de commerces, de gares dans les campagnes, et sont des monstres parce qu'ils demandent les mêmes conditions de vie décentes que tous les autres.
C'est toujours drôle de voir les soi-disantes élites politiques alimenter le mépris envers des personnes qui donnent énormément au pays, bien plus qu'ils n'en donneront jamais avec leurs lois destructrices et divisantes.
Le 13 mars 2019 à 15:54:27 ]-kheymrad-[ a écrit :
Le 13 mars 2019 à 15:52:00 SPlisken2 a écrit :
Le 13 mars 2019 à 15:51:08 ]-kheymrad-[ a écrit :
Le 13 mars 2019 à 15:50:23 SPlisken2 a écrit :
Le 13 mars 2019 à 15:48:32 AirBnbEnIslande a écrit :
On devrait condamner de coups de fouets les jean médecins qui ne veulent pas aller à la campagneJe comprends même pas que les médecins refusent ça putain
ils votent à Droite, pour le libéralisme économique
donc ils savent que la campagne en termes de services publiques c'est la merdeQu'est-ce qu'ils en ont à foutre ? C'est mieux en ville peut-être ?
il y a plus de services publiks en ville oui. Et les services publiques: c'est la garantie d'un niveau de vie élevé pour toi et tes enfants
Mais leur fonction est bien plus importante que n'importe quel service public. C'est la voie qu'ils ont choisi eux-même, ils ont choisi d'être au service de la santé du peuple. Ils se sont engagés à améliorer le niveau de vie des régions qui en ont besoin, pas à profiter des avantages de celles qui n'ont pas besoin d'eux.
Pas lu le topic, je vis à la campagne, le moindre rdv de spécialiste c'est un calvaire à obtenir et à la fin t'es quand même pas certain d'avoir affaire à un type qui vaut ses études.
Donc je suis POUR évidemment.
Mais c'est pas suffisant, avec cette mesure à la campagne on va juste se taper des petits merdeux frustrés tout juste sortis de leur cours avec madame la maitresse, c'est mieux que d'avoir PERSONNE à 50km à la ronde mais bon, c'est pas ouf non plus. On reste plus ou moins obligé de se déplacer sur Paris/grande ville pour avoir un vrai service de qualité pro.
Le problème n est ni le fait de s'installer en campagne ni pécuniaire (au contraire il y a moins de concurrence et plus d'accès rapide à une grande clientèle). C'est bel et bien l'idéologie que ça sous tend, à savoir imposer et faire fi du statut libéral de la profession médicale et utiliser la position sociale du médecin comme argumentaire. C'est dangereux et extrêmement irraisonné de la part de représentants de la république de cliver le peuple pour faire passer des lois liberticides. Quand on voit de qui provient l'idée on n est pas réellement étonné certes mais quoi qu il en soit raisonner par comparaison n est pas le bon choix, l'essentiel est de trouver des solutions ensemble et par le dialogue pas comme ça a été fait et j'espère sincèrement que nos représentants detruiront la moindre parcelle de cette oeuvre - si fidèle à leur compétence - des insoumis pour proposer quelque chose d au moins sérieux et concretisable base sur autre chose que le jugement d'autorité sur la base de concepts abscons.
Voilà tout est dit on pourra en reparler après la bataille politique.
Pour, c'est d'utilité publique hophop les jean médecins
Le 13 mars 2019 à 15:59:36 MaghrebinDu1825 a écrit :
Le 13 mars 2019 à 15:50:20 Indoril12 a écrit :
Personne dit ca , encore une fois ils répondent aux insultes (venant d'un maghrebin qui méprisent les médecins ? )
Quelque chose te dérange dans le fait que je sois maghrébin ?
J'arrête pas de dire que je respecte beaucoup les médecins. J'ai le droit d'être favorable à cette loi non ? En quoi ce serait dénigrer les médecins ? On est pas obligés d'être à vos pieds non plus ni de vous caresser dans le sens du poil.
Je respecte l'ensemble des professionnels de santé.En revanche moi j'ai vu beaucoup de propos condescendants et d'insultes envers les gens du peuples de la part de certains carabins sur ce topic, dès que quelqu'un n'était pas d'accord avec lui. Je vais pas faire la liste mais entre les "prolos" "desco" "abrutis" et j'en passe.
Le complexe de supériorité dont souffre certains ici est flagrant.Si tu as vu une insulte contre les médecins dans un de mes posts, montre la moi s'il te plaît. Mais il y a peu de chances c'est un des métiers que je respecte le plus.
On a rien contre les maghrébins. Mais comme tu l'arbores fièrement, on se permet de t’appeler par ce surnom. C'est un signe distinctif comme un autre (cheveux bleus, yeux ronds, etc.). Mais on a peur de dire "le noir" ou "le maghrébin", au quotidien en général, par peur de passer pour un raciste.
Si tu veux, je t'apprends à cuisiner la tartiflette, et j'aimerais bien savoir faire un bon couscous (le Garbit ça reste sur le ventre quand même)