https://twitter.com/Drmartyufml/status/1104858976297078790/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1104858976297078790&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.whatsupdoc-lemag.fr%2Farticle%2Fliberte-dinstallation-bande-dingrats-corporatistes
La loi va être discutée. En gros, chaque médecin qui voudra exercer dans le libéral devra préalablement exercer pendant 3 ans dans un désert médical avant de pouvoir s'installer librement.
En cas de refus, il devra s'acquitter d'une amende de 1000 euros par mois.
Je vois plein d'étudiants en médecine parmi mes contacts sur facebook pleurnicher à propose de cette loi "eugneuneu on fait des études difficiles, on est traités comme des esclaves et payés une misère c injuste gneugneu".
Moi qui croyait qu'ils faisaient ça par vocation, pour soigner les gens, améliorer leur vie tout ça, pourquoi ça les dérange tant de servir juste pendant 3 petites misérables années dans des zones où les gens ont un accès plus compliqué aux soins ? M'aurait-on menti ?
Et puis personne ne les a forcé à faire ces études, ils savaient parfaitement à quel point c'était difficile. Alors pourquoi venir pleurnicher ensuite ?
Pour finir, ont-ils conscience d'être payés en grande partie grâce à l'argent public et que par conséquent on ne leur doit pas tout ?
Ce ne sont que 3 ans, ça passe vite, ils peuvent faire un petit effort supplémentaire.
Normal
J'ai pas voté, je suis sur mobile
Le 13 mars 2019 à 13:32:37 patttatttra a écrit :
NormalJ'ai pas voté, je suis sur mobile
N'hésite pas à argumenter un petit peu
Le 13 mars 2019 à 13:32:37 patttatttra a écrit :
NormalJ'ai pas voté, je suis sur mobile
Passe par le site mobile, tu peux citer, ddb, éditer et voter.
l'OP a raison
Le 13 mars 2019 à 13:31:42 Vulve_Cremeuse a écrit :
https://twitter.com/Drmartyufml/status/1104858976297078790/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1104858976297078790&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.whatsupdoc-lemag.fr%2Farticle%2Fliberte-dinstallation-bande-dingrats-corporatistesLa loi va être discutée. En gros, chaque médecin qui voudra exercer dans le libéral devra préalablement exercer pendant 3 ans dans un désert médical avant de pouvoir s'installer librement.
En cas de refus, il devra s'acquitter d'une amende de 1000 euros par mois.Je vois plein d'étudiants en médecine parmi mes contacts sur facebook pleurnicher à propose de cette loi "eugneuneu on fait des études difficiles, on est traités comme des esclaves et payés une misère c injuste gneugneu".
Moi qui croyait qu'ils faisaient ça par vocation, pour soigner les gens, améliorer leur vie tout ça, pourquoi ça les dérange tant de servir juste pendant 3 petites misérables années dans des zones où les gens ont un accès plus compliqué aux soins ? M'aurait-on menti ?
Et puis personne ne les a forcé à faire ces études, ils savaient parfaitement à quel point c'était difficile. Alors pourquoi venir pleurnicher ensuite ?
Pour finir, ont-ils conscience d'être payés en grande partie grâce à l'argent public et que par conséquent on ne leur doit pas tout ?
Ce ne sont que 3 ans, ça passe vite, ils peuvent faire un petit effort supplémentaire.
Devant tant de ramassis de conneries je préfère ne pas répondre
Le 13 mars 2019 à 13:48:27 drbraun26 a écrit :
Le 13 mars 2019 à 13:31:42 Vulve_Cremeuse a écrit :
https://twitter.com/Drmartyufml/status/1104858976297078790/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1104858976297078790&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.whatsupdoc-lemag.fr%2Farticle%2Fliberte-dinstallation-bande-dingrats-corporatistesLa loi va être discutée. En gros, chaque médecin qui voudra exercer dans le libéral devra préalablement exercer pendant 3 ans dans un désert médical avant de pouvoir s'installer librement.
En cas de refus, il devra s'acquitter d'une amende de 1000 euros par mois.Je vois plein d'étudiants en médecine parmi mes contacts sur facebook pleurnicher à propose de cette loi "eugneuneu on fait des études difficiles, on est traités comme des esclaves et payés une misère c injuste gneugneu".
Devant tant de ramassis de conneries je préfère ne pas répondre
Beaucoup de sarcasmes, aucun argument.
Contrairement à toi j'aimerais te répondre, mais je ne peux pas, puisque tu n'as aucun argument
L OP a raison.
les médecins devraient avoir le même statut et le même salaire que les profs agrégés
Pour, c'est bien beau les études mais faut q'y z'apprennent à voter FN maintenant
Pour une fois que je suis d'accord avec brown, trop d'inepties et tu es convaincu de celles-ci : le débat est donc stérile
On voit les gens qui parlent alors qu’ils y connaissent vraiment rien
C'est à l'état de revaloriser les zones rurales, c'est clairement pas en se mettant les médecins à dos qu'il va y arriver
Le 13 mars 2019 à 14:06:22 Abyssal_401 a écrit :
On voit les gens qui parlent alors qu’ils y connaissent vraiment rien
C'est parfaitement vrai pourtant : l'assurance maladie, c'est une cagnotte constituée avec l'argent des impôts de tout un chacun. Et c'est l'assurance maladie qui paie l'essentiel des soins
Pour à 100%
L'état leur paye des études couteuses, ils se doivent de rendre la monnaie.
Si ils étaient vraiment passionés par leur métier, ils accepteraient volontier de soigner des gens démunis.
Ceux qui s'indignent sont des matérialistes égoistes
Le 13 mars 2019 à 14:05:08 Hujilaz a écrit :
Pour une fois que je suis d'accord avec brown, trop d'inepties et tu es convaincu de celles-ci : le débat est donc stérile
Effectivement ça ne peut être que stérile si l'autre "camp" refuse de donner ses arguments et préfère taper dans le sarcasme.
Je peux tout à fais changer d'avis si vos arguments sont convaincants. Je ne suis pas dogmatique.
Après 8 ans d'études pénibles + ton internat, forcé d'aller pratiquer dans le village de Saint Herbert de la praline dans le cantal, avec 1500 habitants et un bureau de tabac.
Le bonheur.
Ou comment avoir encore moins de jeunes qui partent vers la médecine.
Le 13 mars 2019 à 14:06:34 Mikeelbis a écrit :
C'est à l'état de revaloriser les zones rurales, c'est clairement pas en se mettant les médecins à dos qu'il va y arriver
Et d'ici là, le gentil médecin laisse crever les ruraux. Il est beau l'serment d'Elise Lucet !
Et l'op "juste 3 ans" c'est énorme quand tu commences ta vie pro à 30 balais
Allez hop hop hop les médecins on fait grève et on laisse crever les malades