les medecins c'est un peu comme les youtubeurs qui disent faire leur travail par passion
Ils vont juste partir à l'étranger une fois leur diplôme en poche
Btg ceux qui prétendent faire ça par vocation sont des hypocrites et des menteurs
Allez hop, retour à la terre les bobos, ça vous fera la bite
Le 13 mars 2019 à 14:09:44 Jean-fabien58 a écrit :
les medecins c'est un peu comme les youtubeurs qui disent faire leur travail par passion
Fais un doctorat comme eux on en reparlera de si tu veux bien que l'état décide pour toi ou tu dois bosser
Le 13 mars 2019 à 13:55:01 kheyfutzu a écrit :
les médecins devraient avoir le même statut et le même salaire que les profs agrégés
Putain mais nous en médecine on prend direct !
Gagner 2000 euros pour 15h/semaine ça nous va carrément mieux que 3800 pour 70h/semaine
J'essaie de trouver une solution, mais que faire franchement ? Quand j'étais dans une zone paumée en région parisienne, j'attendais un an l'opthalmo et onze mois la gynécologue... Si t'es enceinte tu as accouché avant de voir une gynéco Il me fallait trois semaines pour voir un médecin généraliste pendant que je flippais ma race en surveillant mes infections bactériennes... Si tu as un peu de valeurs et que tu ne veux pas aller aux urgences parce que tu as mal quelque part, c'est compliqué.
C'est très bien, ça fera le tri entre les opportunistes et les vrais médecins
Le 13 mars 2019 à 14:10:42 Greats- a écrit :
les médecins devraient avoir le même statut et le même salaire que les profs agrégésPutain mais nous en médecine on prend direct !
Gagner 2000 euros pour 15h/semaine ça nous va carrément mieux que 3800 pour 70h/semaine
Vous gagnez si peu? Je gagne autant que vous et sans diplôme... ( Je parle du taux horaire )
Pour, la santé est un droit.
Le 13 mars 2019 à 14:11:09 667-808 a écrit :
C'est très bien, ça fera le tri entre les opportunistes et les vrais médecins
Ouais, ou alors ils vont partir à l'étranger après leur internat et on va se retrouver avec des médecins seulement dans les mégalopoles.
Jean-Fabien58 : y a des moyens bien moins longs et chiants pour gagner masse fric
Non Parce que se taper mini 6 ans d'etude et crever d'un cancer à 60 ans a cause des 50h/semaine sans pouvoir profiter de sa retraite, c'est un peu con si t'as fait ça pour l'argent..
Les jeunes étudiants en médecine qui prêtent le serment d'hypocrite. Le plus grand sacrifice de leur vie c'est la PACES et l'internat on et devrait leur en être redevable toute notre vie ?
"J'ai choisi cette voie pour aider mon prochain" mon cul oui Dès que ça implique des sacrifices personnels y'a plus personne. Finalement ils courent tous après les gros billets
Par contre, c'est pas le bon plan les desert medical ?
Je veux dire, tu sera tout seul, donc t'aura full patient et du coup tu va charbonner un max, non ?
Des commerçants de la santé. Refusez de soigner, osef, on demandera aux roumains ou aux chinois de venir. Et n'oubliez pas d'aller à l'église d'ici là
Le 13 mars 2019 à 14:11:24 Nainous a écrit :
Le 13 mars 2019 à 14:10:42 Greats- a écrit :
les médecins devraient avoir le même statut et le même salaire que les profs agrégésPutain mais nous en médecine on prend direct !
Vous gagnez si peu? Je gagne autant que vous et sans diplôme... ( Je parle du taux horaire )
En internat c'est 1500 pour 80h/semaine
puis après ça dépend si on est en libéral ou hôpital mais globalement on se retrouve à peu près à ce que je t'ai dit, sauf certaines spé un peu mieux loties mais c'est pas du tout la majorité
Le 13 mars 2019 à 14:07:50 z5Rockz a écrit :
Le 13 mars 2019 à 14:06:22 Abyssal_401 a écrit :
Pour finir, ont-ils conscience d'être payés en grande partie grâce à l'argent public et que par conséquent on ne leur doit pas tout ?
On voit les gens qui parlent alors qu’ils y connaissent vraiment rien
C'est parfaitement vrai pourtant : l'assurance maladie, c'est une cagnotte constituée avec l'argent des impôts de tout un chacun. Et c'est l'assurance maladie qui paie l'essentiel des soins
La on parle des internes et pas des médecins diplômés.
Dire que l’Etat a payé leurs études alors qu’en moyenne un interne a fait GAGNE 100000€ à l’etat au cours de ses études, soit c’est ne pas s’y connaître du tout, soit c’est de la mauvaise fois poussée à l’extreme
Le 13 mars 2019 à 14:12:13 SteeveMcKing a écrit :
Jean-Fabien58 : y a des moyens bien moins longs et chiants pour gagner masse fricNon Parce que se taper mini 6 ans d'etude et crever d'un cancer à 60 ans a cause des 50h/semaine sans pouvoir profiter de sa retraite, c'est un peu con si t'as fait ça pour l'argent..
8 ans d'étude pas 6
Pour
Le 13 mars 2019 à 14:09:10 z5Rockz a écrit :
Le 13 mars 2019 à 14:06:34 Mikeelbis a écrit :
C'est à l'état de revaloriser les zones rurales, c'est clairement pas en se mettant les médecins à dos qu'il va y arriverEt d'ici là, le gentil médecin laisse crever les ruraux. Il est beau l'serment d'Elise Lucet !
Il partira tout simplement exercer à l'étranger, et pour le coup il n'y aura plus de médecin