CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Les futurs MEDECINS forcés de s'installer dans un désert médical

Sondage
Etes vous pour ou contre ?
Je suis pour
Je suis contre
Je m'en fiche
1513 votes
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 65»
Page suivanteFin
Tinnitus Tinnitus
MP
Niveau 8
13 mars 2019 à 14:58:18

Le 13 mars 2019 à 14:56:07 kikile2kiki a écrit :
Très bonne loi. De toute façon on devient médecin pour aider l'autre, pas par cupidité.

En fait ce qu'il faudrait que tu comprennes Valentin et tous les autres qui pensent comme toi, c'est que quand t'es malade, personne n'a envie de se faire chier à te soigner si y'a pas une rétribution à la hauteur derrière. T'es pas assez bien pour qu'on se préoccupe de tes petits soucis gratos. C'est la loi naturelle, et c'est la vie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2019 à 14:58:36

Ils remboursent rien du tout contrairement aux médecins :rire:

Va dire ça aux profs, chercheurs etc qui passent leur vie à trimer dans le public pour une misère et avec une poignée de postes chaque année seulement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Pharmacien8knet Pharmacien8knet
MP
Niveau 8
13 mars 2019 à 14:58:49

Le 13 mars 2019 à 14:55:52 Indoril12 a écrit :

Le 13 mars 2019 à 14:54:22 Pharmacien8knet a écrit :

Le 13 mars 2019 à 14:52:38 Coolest_Cat a écrit :

Le 13 mars 2019 à 14:08:11 HKZiyech a écrit :
Pour à 100%
L'état leur paye des études couteuses, ils se doivent de rendre la monnaie.

Si ils étaient vraiment passionés par leur métier, ils accepteraient volontier de soigner des gens démunis.

Ceux qui s'indignent sont des matérialistes égoistes :) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486086060-bloggif-5893df21aaff2.png

Ayaaa t'a jamais entendu parler de l'externat ou de l'internat, bien les internes qui font les mêmes job qu'un médecin, pour 1400€ par mois ?

Non, ils ne font pas le même job :rire:

Un externe, ça fait 3 ECG en une matinée et ça suit le PH dans les chambres des patients, c'est tout :)

Un interne, ça bosse un peu + mais ça peut taper 2k net, ce qui est déjà trop, surtout quand on sait que c'est le contribuable qui paye pour ces nantis :)

Tiens le gauchiste https://www.isnar-img.com/pendant-linternat/stages/remuneration/

Un interne ça fait des gardes et ça a des primes hein :rire:

Croire que le salaire affiché sur la grille est le réel salaire des internes :rire:

Cette mauvaise foi :rire:

Un interne en dernier semestre peut avoisiner les 3K NET, et ça, les CONTRIBUABLES doivent le savoir ! :)

makefun makefun
MP
Niveau 33
13 mars 2019 à 14:58:59

Le 13 mars 2019 à 14:53:57 z5Rockz a écrit :

les horaires de travail, la difficulté d’exercice et le niveau de stress sont largement supérieures aux autres professions

Vous avez le même syndrome que les profs : une caste, des œillères. En tant que généralistes, vous devriez mieux connaitre la population pourtant. Tu ne sais rien des horaires des autres professions, de leurs difficultés et du stress du licenciement. Et personne ne croit au mythe du médecin qui dort 3h par nuit à-la-Macron (le fameux chirurgien qui fait 3 journées en une).

Je ne suis pas médecin mais j'ai deux cousins et une soeur internes et je vois bien leur état de fatigue et de stress. Ma cousine interne en dermato a dans son service un médecin de 35 ans qui a un cancer incurable du coup ça lui arrive de le remplacer pour les gardes et autres. Elle est littéralement au bout du rouleau physiquement et psychologiquement.

GasperleFantome GasperleFantome
MP
Niveau 9
13 mars 2019 à 14:59:06

Le 13 mars 2019 à 14:55:50 Cubeman a écrit :

Pourquoi seulement les etudiants en medecine remboursent leurs dettes envers l'Etat et pas les jean droit et les etudiants en science et les litteraires ?

Ils le font, la différence c'est qu'ils passent pas leur vie à chialer à cause de ça contrairement aux jean-internat https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Quand ca ?

Indoril12 Indoril12
MP
Niveau 9
13 mars 2019 à 14:59:10

Le 13 mars 2019 à 14:58:49 Pharmacien8knet a écrit :

Le 13 mars 2019 à 14:08:11 HKZiyech a écrit :
Pour à 100%
L'état leur paye des études couteuses, ils se doivent de rendre la monnaie.

Si ils étaient vraiment passionés par leur métier, ils accepteraient volontier de soigner des gens démunis.

Ceux qui s'indignent sont des matérialistes égoistes :) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486086060-bloggif-5893df21aaff2.png

Ayaaa t'a jamais entendu parler de l'externat ou de l'internat, bien les internes qui font les mêmes job qu'un médecin, pour 1400€ par mois ?

Un externe, ça fait 3 ECG en une matinée et ça suit le PH dans les chambres des patients, c'est tout :)

Un interne, ça bosse un peu + mais ça peut taper 2k net, ce qui est déjà trop, surtout quand on sait que c'est le contribuable qui paye pour ces nantis :)

Tiens le gauchiste https://www.isnar-img.com/pendant-linternat/stages/remuneration/

Croire que le salaire affiché sur la grille est le réel salaire des internes :rire:

Un interne en dernier semestre peut avoisiner les 3K NET, et ça, les CONTRIBUABLES doivent le savoir ! :)

Source ?

Louis-Aragon Louis-Aragon
MP
Niveau 10
13 mars 2019 à 14:59:26

Le 13 mars 2019 à 14:56:09 Tinnitus a écrit :
Je répète c'est pas compliqué: si tous les médecins en France étaient prêts à se sacrifier à 100% pour les autres comme le gauchos du topic le voudraient, il y aurait même pas un dixième du nombre de médecins actuels en exercice, alors qu'on est déjà en pénurie. Et les patients iraient se faire enculer.

Les gauchos de tout poil, le problème c'est que vous avez toujours des représentations de l'humanité complètement à côté de la plaque. Les gens sont assez fondamentalement égoïstes. Et plus ils sont intelligents et compétents, généralement plus ils le sont. On devrait déjà donner une médaille aux gens intelligents qui font médecine pour pas être allés dans la banque / commerce comme la plupart des élites cognitives parasitaires.

Bref, quoi qu'il arrive le système de santé français est en train de crever à grande vitesse. La faute à une minorité d'élites qui ont strictement rien à foutre de l'état de santé de leur population, et une majorité de crétins gauchistes en dehors de la réalité qui leur servent de porte-paroles.

Faux l'humain peut être égoïste mais il peut être très empathique et serviable envers autrui si ce n'était pas le cas nos ancêtres seraient morts sans entraide,l'homme est un animal sociable. C'est ce système capitaliste ou chacun est poussé a l'individualisme et a faire le max de profit qui pousse a cette égoïsme

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2019 à 14:59:57

Hop hop Jean médecin tu vas à la campagne et tu te tais

FoisonnementD FoisonnementD
MP
Niveau 6
13 mars 2019 à 15:00:00

C'est fou le nombre de mec obsédé par l'argent et la possession matériel sur ce topic.

MrHumbert MrHumbert
MP
Niveau 7
13 mars 2019 à 15:00:48

Le 13 mars 2019 à 14:58:59 Makefun a écrit :

Le 13 mars 2019 à 14:53:57 z5Rockz a écrit :

les horaires de travail, la difficulté d’exercice et le niveau de stress sont largement supérieures aux autres professions

Vous avez le même syndrome que les profs : une caste, des œillères. En tant que généralistes, vous devriez mieux connaitre la population pourtant. Tu ne sais rien des horaires des autres professions, de leurs difficultés et du stress du licenciement. Et personne ne croit au mythe du médecin qui dort 3h par nuit à-la-Macron (le fameux chirurgien qui fait 3 journées en une).

Je ne suis pas médecin mais j'ai deux cousins et une soeur internes et je vois bien leur état de fatigue et de stress. Ma cousine interne en dermato a dans son service un médecin de 35 ans qui a un cancer incurable du coup ça lui arrive de le remplacer pour les gardes et autres. Elle est littéralement au bout du rouleau physiquement et psychologiquement.

Elle a choisi ce métier elle savait ce que c'était. Faut pas venir chialer quand on se dirige dans une filière comme ça

Sparda1994 Sparda1994
MP
Niveau 22
13 mars 2019 à 15:01:10

Le 13 mars 2019 à 14:58:18 Tinnitus a écrit :

Le 13 mars 2019 à 14:56:07 kikile2kiki a écrit :
Très bonne loi. De toute façon on devient médecin pour aider l'autre, pas par cupidité.

En fait ce qu'il faudrait que tu comprennes Valentin et tous les autres qui pensent comme toi, c'est que quand t'es malade, personne n'a envie de se faire chier à te soigner si y'a pas une rétribution à la hauteur derrière. T'es pas assez bien pour qu'on se préoccupe de tes petits soucis gratos. C'est la loi naturelle, et c'est la vie.

On a bien compris Retardin, mais ce qu'il faut que tu rentres dans ton crâne étriqué, c'est qu'on paie notre sécurité sociale et tout le reste comme tout le monde :)
Donc dans ce cas qu'on arrête de nous ponctionner, et là on peut parler :)

secondaireauno secondaireauno
MP
Niveau 10
13 mars 2019 à 15:01:25

Généralement ceux qui s'engage dans des longues études sont des matérialiste, donc bon.

Pharmacien8knet Pharmacien8knet
MP
Niveau 8
13 mars 2019 à 15:01:26

Le 13 mars 2019 à 14:59:10 Indoril12 a écrit :

> Le 13 mars 2019 à 14:08:11 HKZiyech a écrit :

> Pour à 100%

> L'état leur paye des études couteuses, ils se doivent de rendre la monnaie.

>

> Si ils étaient vraiment passionés par leur métier, ils accepteraient volontier de soigner des gens démunis.

>

> Ceux qui s'indignent sont des matérialistes égoistes :) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486086060-bloggif-5893df21aaff2.png

>

>

Source ?

Source, j'ai bossé l'hopital et j'ai moi même été interne :rire:

Indoril12 Indoril12
MP
Niveau 9
13 mars 2019 à 15:01:45

Le 13 mars 2019 à 15:01:26 Pharmacien8knet a écrit :

Le 13 mars 2019 à 14:59:10 Indoril12 a écrit :

> Le 13 mars 2019 à 14:52:38 Coolest_Cat a écrit :

>

> > Le 13 mars 2019 à 14:08:11 HKZiyech a écrit :

> > Pour à 100%

> > L'état leur paye des études couteuses, ils se doivent de rendre la monnaie.

> >

> > Si ils étaient vraiment passionés par leur métier, ils accepteraient volontier de soigner des gens démunis.

> >

> > Ceux qui s'indignent sont des matérialistes égoistes :) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486086060-bloggif-5893df21aaff2.png

> >

> >

>

> Ayaaa t'a jamais entendu parler de l'externat ou de l'internat, bien les internes qui font les mêmes job qu'un médecin, pour 1400€ par mois ?

>

>

Source ?

Source, j'ai bossé l'hopital et j'ai moi même été interne :rire:

ok toujours 0 source.

Louis-Aragon Louis-Aragon
MP
Niveau 10
13 mars 2019 à 15:01:52

Le 13 mars 2019 à 14:57:32 Indoril12 a écrit :

Le 13 mars 2019 à 14:56:17 Louis-Aragon a écrit :
On eu déjà ce débat hier les jean médecins étaient claire peu importe les avantages les incitations , ils ne veulent pas exercer en campagne si il n'y pas les même avantage que dans une grande ville a partir de la bah on doit les obliger a s'instaure sinon les déserts médicaux seront toujours là et causeront des souffrances voir des morts mais ça a l'air de faire ni chaud ni froid aux jean médecin

et pourquoi on cherche pas plutot à re créer des activités dans ces villages ?
les boulangeries restaurant epicerie ferme

Mais même avec ça ils ne veulent pas ils préfèrent la ville . Les jean médecins ont un mepris de classe pour les prolos et préfèrent les voir crever plutôt que de les aider.

homme-chose homme-chose
MP
Niveau 7
13 mars 2019 à 15:01:58

C’est de la merde. On a pas le statut de fonctionnaire et on devrait en plus s’installer contre notre gré?

Abyssal_401 Abyssal_401
MP
Niveau 33
13 mars 2019 à 15:01:58

Le 13 mars 2019 à 14:54:32 MaghrebinDu1825 a écrit :

Le 13 mars 2019 à 14:47:18 Abyssal_401 a écrit :

Le 13 mars 2019 à 14:42:32 MaghrebinDu1825 a écrit :

Le 13 mars 2019 à 14:39:29 Abyssal_401 a écrit :

Le 13 mars 2019 à 14:21:12 MaghrebinDu1825 a écrit :
Le khey qui dit que les médecins ne sont pas en grande partie payés par l'argent du contribuable, l'argent de l'assurance maladie il vient d'où du coup ?

Et au pire, puisque tu prétends que l'auteur dit n'importe quoi, au lieu de faire le dark Sasuke pour te donner un air plus intelligent que les autres, tu voudrais pas plutôt nous expliquer tout simplement ?

Relis mes postes, on parle des internes pas des diplômés, et non je ne fais pas le Dark Sasuke.
Ca a déjà été dit pleins de fois mais : Un interne, il fait quoi ? Il fait potentiellement le même job que ce que ferait un médecin. Y a pas les mêmes responsabilités mais c’est lui qui fait toutes les taches ingrates. En plus de ça on peut aussi rajouter les gardes.
Maintenant un interne il travaille combien de temps ? Parfois jusqu’à 80-85h / semaine. Pourquoi ? 1500€ semaines. Ça fait 4€ de l’heure. Un salaire plus bas qu’infirmiere et un salaire horaire plus bas qu’un éboueur.
Et le salaire horaire moyen d’un médecin c’est quoi ? 28€/h. Oui oui 28€. Et l’interne, pour effectuer les mêmes tâches est payé 4€. Alors oui il est étudiant. Mais lorsque l’interne perd 24€ par heure, 80 fois par semaine, 4 fois par mois, 12 fois par an et pendant 3 ans, c’est pas lui qui doit quelque chose à la France mais l’inverse. Un interne a lui seul fait économiser plus de 100000€ à la France. Encore une fois oui il est étudiant, mais BORDEL arrêtez de dire que l’Etat leur a tout payé alors que c’est l’inverse, c’est juste abberrant les Jean moralisateur qui viennent parler sans rien savoir.

Tu as lu le projet de loi ou quoi ? Il est bel et bien question des jeunes diplômés, pas des internes.

Donc tu es totalement hors sujet en fait... Du coup je n'ai rien à te répondre. Et à l'avenir évite de reprocher aux autres de parler sans savoir, puisque c'est exactement ce que tu viens de faire.

Ok alors non seulement tu répond pas à mes arguments, déplaçant le sujet mais en plus si tu te renseignais un peu tu verrais très bien que j’aI répondu au passage :

Le 13 mars 2019 à 14:06:22 Abyssal_401 a écrit :

Pour finir, ont-ils conscience d'être payés en grande partie grâce à l'argent public et que par conséquent on ne leur doit pas tout ?

On voit les gens qui parlent alors qu’ils y connaissent vraiment rien

On parle du fait que les études soient payées par l’Etat, ce qui est faux. Totalement dans le sujet.
J’ai juste l’impression que tu as lu un de mes posts au hasard et que la tu as juste mes 3 premières lignes....
Ici c’est toi qui parle sans savoir

C'est toi qui détourne le sujet en parlant des internes alors qu'il n'en est pas question.

Je n'ai rien à te répondre puisque tu es hors sujet. Commence toi par répondre à ma question... Cette inversion accusatoire :rire:

L'interne fait économiser 100 000 euros à l'état ? Il les récupère largement pendant sa carrière.

On nous bourre le crâne toute notre vie à nous expliquer que médecine c'est la filière de l'élite, que tu seras riche en faisant ça etc. Et voici maintenant qu'on apprend que finalement la médecine c'est un mauvais plan.

Pourtant vous n'arrêtez pas de troller les pharmaciens ici, alors je comprends plus rien moi.

Pourquoi vous imposez de telles études si ça ne vaut pas le coup ? La passion ? Mais alors pourquoi refuser de bosser 3 ans dans un désert médical si vous êtes si passionnés.

C'est totalement incohérent.

Mec, va faire 10 ans d’etudes on en reparle. Non je ne suis pas HS, parler de la rémunération des études de médecine c’est important. C’est sur ce point que j’ai commencé à débattre, si y a bien une inversion accusatoire elle est de ta part. Et du coup t’avais une question ? Vraiment ? C’est quoi ? L’Etat payé les médecins avec la Sécu.
Bah écoute, les médecins ils s’en battent les couilles de ça, tu veux supprimer la Sécu ? Pas de problème, c’est toi qui va pleurer parce que tu pourra plus te faire soigner car t’as pas l’argent pour. Les médecins gagneront pareil, voire peut être même plus

Mais bon laisse moi deviner tu vas encore me dire que je fais du HS. Quelle argumentation originale

TintinParrain TintinParrain
MP
Niveau 7
13 mars 2019 à 15:02:24

Mais concrètement 1000euros d'amende par mois est ce que c'est beaucoup pour un jeune médecin ? Ils doivent gagner facile mille fois plus non :question:

Indoril12 Indoril12
MP
Niveau 9
13 mars 2019 à 15:02:40

Le 13 mars 2019 à 15:01:52 Louis-Aragon a écrit :

Le 13 mars 2019 à 14:57:32 Indoril12 a écrit :

Le 13 mars 2019 à 14:56:17 Louis-Aragon a écrit :
On eu déjà ce débat hier les jean médecins étaient claire peu importe les avantages les incitations , ils ne veulent pas exercer en campagne si il n'y pas les même avantage que dans une grande ville a partir de la bah on doit les obliger a s'instaure sinon les déserts médicaux seront toujours là et causeront des souffrances voir des morts mais ça a l'air de faire ni chaud ni froid aux jean médecin

et pourquoi on cherche pas plutot à re créer des activités dans ces villages ?
les boulangeries restaurant epicerie ferme

Mais même avec ça ils ne veulent pas ils préfèrent la ville . Les jean médecins ont un mepris de classe pour les prolos et préfèrent les voir crever plutôt que de les aider.

Un mépris de classe chez les medecin :rire:
bordel mais t'as deja bossé dans ce domaine pour dire ?

Tinnitus Tinnitus
MP
Niveau 8
13 mars 2019 à 15:03:12

Le 13 mars 2019 à 14:59:26 Louis-Aragon a écrit :

Le 13 mars 2019 à 14:56:09 Tinnitus a écrit :
Je répète c'est pas compliqué: si tous les médecins en France étaient prêts à se sacrifier à 100% pour les autres comme le gauchos du topic le voudraient, il y aurait même pas un dixième du nombre de médecins actuels en exercice, alors qu'on est déjà en pénurie. Et les patients iraient se faire enculer.

Les gauchos de tout poil, le problème c'est que vous avez toujours des représentations de l'humanité complètement à côté de la plaque. Les gens sont assez fondamentalement égoïstes. Et plus ils sont intelligents et compétents, généralement plus ils le sont. On devrait déjà donner une médaille aux gens intelligents qui font médecine pour pas être allés dans la banque / commerce comme la plupart des élites cognitives parasitaires.

Bref, quoi qu'il arrive le système de santé français est en train de crever à grande vitesse. La faute à une minorité d'élites qui ont strictement rien à foutre de l'état de santé de leur population, et une majorité de crétins gauchistes en dehors de la réalité qui leur servent de porte-paroles.

Faux l'humain peut être égoïste mais il peut être très empathique et serviable envers autrui si ce n'était pas le cas nos ancêtres seraient morts sans entraide,l'homme est un animal sociable. C'est ce système capitaliste ou chacun est poussé a l'individualisme et a faire le max de profit qui pousse a cette égoïsme

Ouais ouais... Intéresse toi un peu à l'humanité 1.0, avant le néolithique Jean-Bisounours. Avant le capitalisme, les humains vivaient 40 ans et s'ils se battaient pas encore pour avoir la plus grosse bagnole ou les plus belles chaussures, ils s'entretuaient déjà pour savoir qui allait baiser le plus de femelles. L'extrême solidarité qui pouvait se voir dans certains petits groupes primitifs étaient compensée par une capacité d'extrême violence vis-à-vis des groupes rivaux, et ce bien avant l'agriculture, les stocks agraires, la monnaie et tout ce que tu veux. L'Homme est loin d'être la seule "espèce animale sociale". Et toutes les espèces animales sociales sont également ultra violentes et compétitives.

Message édité le 13 mars 2019 à 15:06:15 par Tinnitus
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 65»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment