CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Les futurs MEDECINS forcés de s'installer dans un désert médical

Sondage
Etes vous pour ou contre ?
Je suis pour
Je suis contre
Je m'en fiche
1513 votes
DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 65»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2019 à 15:19:06

Le 13 mars 2019 à 15:14:47 drbraun26 a écrit :
Bordel les prolétaires jaloux qui défendent une cause qu'il n'aimerait pas partager il rêverait d'avoir leur place

Un médecin est le top trois des métiers dans le monde entier

N°1 : Dieu
N°2 : Macron
N°3 : Cymes

FoisonnementD FoisonnementD
MP
Niveau 6
13 mars 2019 à 15:19:21

Le 13 mars 2019 à 15:18:40 MaIaise a écrit :
Des descos qui cherchent démocratiquement à imposer leur vie à des gens qui travaillent pour la bonne marche de la société, du jamais vu en somme :)

tu parles de qui là?

iMteraz iMteraz
MP
Niveau 21
13 mars 2019 à 15:19:29

foutez vous ça dans le crane les prolos du fofo ils font ça la plupart se casse dans un pays francophone ou tu gagnes deja 2 fois plus :rire:
On s'en bat les couilles de vous :rire:
genre on se tape des études vénère pour votre gueule https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

D'ailleurs ça m'étonne même pas que ce soit a fi qui propose ça et la ministre de la santé est contre de base

Alain-Sorolito Alain-Sorolito
MP
Niveau 10
13 mars 2019 à 15:19:41

Le 13 mars 2019 à 15:16:18 DalpeTranquille a écrit :

Le 13 mars 2019 à 15:14:27 Alain-Sorolito a écrit :
Bah pour, on va pas laisser les gens dans la merde juste parce que Jean-Médecin préfère rester sur Paris pour avoir la fibre.
A la base c'est censé être une vocation médecin pas un moyen se faire de la thune sur le dos des gens

Qui a décidé que mon devoir c'était d'aller m'enterrer dans la Creuse pour que Jeanine puisse avoir ses médocs ? On est pas au service de l'état :)

Belle mentalité :)

Voilà. Donc le mec deviens toubib pour se la couler douce à Paris et lâcher 3 ordonnances par jour pour 15k par mois. Aucune volonté d'aider les gens, juste lui, lui, lui. Et dire que si je me pète une jambe c'est lui qui est censé me soigner :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2019 à 15:19:46

Le 13 mars 2019 à 15:16:43 dirkgently a écrit :
Putains les kheys en médecines j'espère que vous trollé vos commentaires me font très peur

Je pense qu'il faut pas faire de généralités, on doit avoir le pire sur le forum

Indoril12 Indoril12
MP
Niveau 9
13 mars 2019 à 15:20:04

Le 13 mars 2019 à 15:19:41 Alain-Sorolito a écrit :

Bah pour, on va pas laisser les gens dans la merde juste parce que Jean-Médecin préfère rester sur Paris pour avoir la fibre.
A la base c'est censé être une vocation médecin pas un moyen se faire de la thune sur le dos des gens

Qui a décidé que mon devoir c'était d'aller m'enterrer dans la Creuse pour que Jeanine puisse avoir ses médocs ? On est pas au service de l'état :)

Voilà. Donc le mec deviens toubib pour se la couler douce à Paris et lâcher 3 ordonnances par jour pour 15k par mois. Aucune volonté d'aider les gens, juste lui, lui, lui. Et dire que si je me pète une jambe c'est lui qui est censé me soigner :rire:

Dit par un gars qui supporte un antisemite :rire:

BizuthDeter BizuthDeter
MP
Niveau 7
13 mars 2019 à 15:20:12

Les gens qui pensent que puisque la médecine est censée être une vocation, alors les médecins devraient accepter tout et n'importe quoi.
Les gars, les calculs ont prouvées qu'à la fin de leurs études l'état devrait en moyenne 100k aux jeunes médecins. En France les docteurs sont parmis les moins bien payé d'Europe.

C'est fou comment vous justifiez ce genre de mesure liberticide par "oh ils devraient avoir de l'empathie" croyez moi , pour avoir passé la P1 et l'ECN , les futurs médecins ont déjà bien assez donné au nom de l'empathie.
Puisque leurs métier est l'un des derniers métier moral et intègre on devrait leur marcher dessus, réduire leur salaire, limiter leur vie familiale et les empêcher de vivre comme de jeunes diplômés d'études longue?

eneky eneky
MP
Niveau 10
13 mars 2019 à 15:20:12

Le 13 mars 2019 à 15:16:20 FoisonnementD a écrit :

Le 13 mars 2019 à 15:14:41 eneky a écrit :

Le 13 mars 2019 à 15:14:00 FoisonnementD a écrit :

Le 13 mars 2019 à 15:12:22 eneky a écrit :

Le 13 mars 2019 à 15:10:50 FoisonnementD a écrit :
Bordel en lisant les étudiants en médecine de ce topic je me dis que je suis chanceux d'avoir mon médecin: une femme de 55 ans totalement dévoué a son métier, pas avare, avec beaucoup d'humilité et d'empathie.
En lisant ce topic on a l'impression que les jean-médecines veulent uniquement vivre dans le luxe, bordel.

J'ai fait 11 ans d'études, je fais un métier d'utilité publique, la reconnaissance professionnelle passe aussi par la rémunération.
Mais c'est toujours ceux qui ne sont pas concernés par une loi qui sont pour. :)

Tu sais en allant à la campagne tu auras ta reconnaissance professionnelle, il est ou le soucis.

Je préfère la ville, ai-je le droit ?

Oui, mais 3 ans pour aider la campagne c'est bien aussi, ça demande pas un effort considérable, puis tu sais la campagne c'est pas comme tu l'imagines, la campagne à de très beau coin avec de belles personnes, faut arrêter de croire que la ville c'est la civilisation et la campagne le gange.

3 ans, quand tu finis ton internat et post-internat à 30 ans, que t'as une femme et un enfant en bas âge, c'est beaucoup. Dans la vie, certaines années en valent beaucoup plus que d'autres.
Je n'ai aucun mépris pour la campagne, je préfère juste être dans un centre urbain.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2019 à 15:20:24

Globalement je suis partagé ..

D'un coté on peut pas continuer sur cette lancée de la désertification médicale.
D'un autre imposer aux nouveaux médecins de partir dans le trou du cul du monde c'est plus que moyen.

Mais il est impensable de laisser continuer cette désertification médicale, donc question au jean-medecin du topic, quelle autre option se présente pour lutter contre la désertification médicale ?

hache[JV] hache[JV]
MP
Niveau 8
13 mars 2019 à 15:20:32

Les gauchistes et leur éternel souhait de régenter la vie des gens. Les mêmes qui ont voté pour et qui se disent anti-gauchistes j'imagine.

MaghrebinDu1825 MaghrebinDu1825
MP
Niveau 7
13 mars 2019 à 15:20:35

Tu vas t'enterrer nulle part, c'est juste 3 ans.

Ok t'as fait des études longues tout ça tout ça. Mais t'es pas le seul à avoir fait de longues études difficile et être contraint de faire des sacrifices même après être diplômé. On te demande un effort fais le ou propose une alternative efficace.

C'est quoi qui te dérange concrètement ? C'est le délai de 3 ans ou l'idée même de t'imposer un lieu d'installation ?

LePapyCastor LePapyCastor
MP
Niveau 6
13 mars 2019 à 15:20:41

Le 13 mars 2019 à 14:23:42 instantpermaban a écrit :
On est en France pas dans une dictature tu peut pas forcer quelqu'un à vivre ou il ne veut pas :( c'est ridicule

Va dire ça aux profs, aux gendarmes, aux flics et tout autres services publics :)

ElNoobizzito ElNoobizzito
MP
Niveau 11
13 mars 2019 à 15:20:52

AYAAAAAAA sur le dos des gens ? :rire: soigner des gens c'est faire de l'argent sur leur dos ? :rire: cette logique imparable :rire: ce CERVEAU digne d'un prix nobel :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2019 à 15:21:11

Le 13 mars 2019 à 15:16:59 ElNoobizzito a écrit :
Les kheys qui ont fait 3 ans de CAP et qui vont comparer ça aux 9 ans de PACES pour soigner des gens et faire du social alors qu'eux seront pépouse à la boulangerie sans craindre de devoir gérer des urgences médicales :rire:

T'es ignare et méprisant, en plus d'être égoïste. Ca fait peur de placer sa santé entre des mains comme les tiennes.

Message édité le 13 mars 2019 à 15:21:40 par
BizuthDeter BizuthDeter
MP
Niveau 7
13 mars 2019 à 15:21:31

C'est le même genre de mecs qui iraient pleurer si leur entreprise qui les embauche en tant qu'ingénieur déménagé a limoge ou à tour.

Indoril12 Indoril12
MP
Niveau 9
13 mars 2019 à 15:21:39

Le 13 mars 2019 à 15:20:41 LePapyCastor a écrit :

On est en France pas dans une dictature tu peut pas forcer quelqu'un à vivre ou il ne veut pas :( c'est ridicule

Va dire ça aux profs, aux gendarmes, aux flics et tout autres services publics :)

sauf que la difference c'est qu'ils sont fonctionnaire je sais que c'est difficile pour toi

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2019 à 15:21:39

Le 13 mars 2019 à 15:17:27 FoisonnementD a écrit :

Mais attend, tu va vraiment devenir médécin toi? Putain mais mec tu aurais dû faire HEC avec ta mentalité.

Bientôt la fin de l'internat :ok:

Mais je fais pas med G t'inquiète tu pourras exploiter quelqu'un d'autre pour faire la boniche des cocos et des malades dans ton genre qui pensent que vouloir quelque chose suffit pour l'imposer aux autres :)

FoisonnementD FoisonnementD
MP
Niveau 6
13 mars 2019 à 15:22:18

Le 13 mars 2019 à 15:19:46 AirBnbEnIslande a écrit :

Le 13 mars 2019 à 15:16:43 dirkgently a écrit :
Putains les kheys en médecines j'espère que vous trollé vos commentaires me font très peur

Je pense qu'il faut pas faire de généralités, on doit avoir le pire sur le forum

je pense pas que ce soit une généralité, j'ai côtoyé des étudiants en médecine pendant quelques années, la plupart c'est des QI moyen totalement lobotomisé par le biais social et l'avarice. Dans leur tête médecine c'est le moyen de gagner du prestige et de vivre comme dans une série américaine. Ils veulent du LUXE, tu comprends?

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2019 à 15:22:21

Le 13 mars 2019 à 15:20:41 LePapyCastor a écrit :

On est pas un service publique :)

SPlisken2 SPlisken2
MP
Niveau 10
13 mars 2019 à 15:22:45

Il suffirait d'instaurer un système de concurrence entre médecins, et ils se battront pour exercer dans un désert médical.

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 65»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment