Le 13 mars 2019 à 17:10:44 Rosalima a écrit :
Du coup les jean-médecins si vous refusez d'aller dans les campagnes vous le résolvez comment le problème des déserts médicaux ?
Redynamiser les territoires et mettre des moyens pour former plus de monde peut être ça peut être bien ?
Du coup les jean-médecins si vous refusez d'aller dans les campagnes vous le résolvez comment le problème des déserts médicaux ?
Rendre plus attractif les campagnes
Personne n'a envie de passer sa vie dans un trou paumé où la seule animation c'est le PMU du coin
[17:13:33] <Gokuuibgnohomo>
Pour tout ceux qui disent d'enlever le numerus clausus au lieu de ça, vous êtes vraiment des débilesC'est pas parce qu'il y a plus de médecins formés qu'ils vont automatiquement aller dans les zones désertées hein.
(Je dis pas qu'il faut pas l'enlever, je dis juste que c'est pas une solution au problème)
Le numerus clausus est déjà supprimé pour 2020
Le 13 mars 2019 à 17:08:39 InterneFilou a écrit :
Le 13 mars 2019 à 16:58:44 Louis-Aragon a écrit :
Le 13 mars 2019 à 16:54:19 InterneFilou a écrit :
Le 13 mars 2019 à 16:51:22 Louis-Aragon a écrit :
Le 13 mars 2019 à 16:43:10 InterneFilou a écrit :
Mais au final ce que ne comprennent pas les RSAistes du forum qui vivent dans leur forêt, c'est que cette mesure est bien la preuve de l'échec complet de l'Etat à faire vivre les milieu ruraux. Les déserts médicaux, ce sont avant tout des DESERTS. Rien n'est fait pour inciter les médecins à s'y installer.
Vous comprennez pas qu'après 10 ans d'études, beaucoup de jeunes médecins sont en couple, mariés, avec des enfants ? Qu'ils ont vécu 10 ans dans des grandes villes avec accès à la culture, etc... Que dans les grandes villes tu peux travailler facilement avec les associations de patients, les autres spécialités. Tu peux voyager facilement et pas que pour partir en vacances mais aussi pour se rendre à des congrès, des conférences, des formations...
S'installer en campagne, c'est dire adieu à tous ça pendant 3 ans. Ces 3 années où tu dessines ta carrière, ou tu rencontres d'autres professionnels, ou tu formes un réseau. C'est fini le temps des médecins qui travaillent tout seuls dans leur cabinet.
Puis les compagnons trouveront pas de travail, impossible d'acheter un logement car tu sais que tu vas vouloir te casser au plus vite de se trou paumé, les enfants ils iront à l'école à 20 km de chez toi. Tous tes amis, ta famille tu leur dis au revoir pendant 3 ans...
Le message caché de cette réforme c'est de faire en sorte que les médecins veuillent s'installer définitivement dans ces trous paumés où même la poste a disparue...
Cette proposition de loi est honteuse, et ceux qui la défendent sont les vrais égoïstes.
Déjà répondu j'ai parlé avec des étudiants en médecine et je leur ait dit si l'état investissait dans les services publiques dans l'industrie dans les entreprises locales et si en plus ils subventionnait les médecins est ce que vous iriez vous installer en campagne ils ont répondu non car ils veulent vivre en ville .
Bah bien sûr pour toutes les raisons que j'ai listé. Ça t'arrives de lire ce que j'ai écrit ?
J'ai lu ce que t'as écris et j'ai déjà demandé des étudiants hier dans un topic similaire si l'état pouvait satisfaire au moins certaines de leurs demandes bah ça leur fait pas changer d'avis.
C'est parce que t'es propositions sont pas celles qui comptent. Ce que veulent les jeunes médecins, c'est même pas tant l'argent (sinon on resterait pas en France ), c'est une qualité de vie correcte par rapport à l'investissement personnel de leur profession dans une région/ville qui leur plait.
Et désert médical ou pas les cabinets sont pleins à craquer partout.
Ah bon investissement dans les services publiques , dans les entreprises , subventions des médecins pour s'installer à la campagne ça compte pas putain mais vous voulez la lune a un moment donné on peut pas mieux faire que ça hein .
Le 13 mars 2019 à 17:08:03 Louis-Aragon a écrit :
Le 13 mars 2019 à 17:06:00 KHIBRON a écrit :
C'est typiquement français , toujours taper sur les autres qui sont un peu mieux lotis ...Je suis ingénieur , et je comprends totalement qu'un mec qui s'est cassé le cul 8 ans à apprendre par cœur des centaines des cours sur la médecine, si ce n'est plus, se faire exploité en tant qu'interne à l'hosto , ait envie de profiter de sa vie quand il entre dans le monde pro' , et de ne pas aller s'exiler 3 ans dans un trou perdu où il n'aura quasiment aucun cercle social
Et les gens qui galèrent pour se soigner et crèvent dans les campagnes tu les comprends ?
Donc tu forces des gens à venir travailler là bas contre leur gré ?
Soit l'état/la région/leur Commune mets des primes qui inciteront les médecins à travailler là bas ( au moins quelques années )
Soit c'est des mecs de l'Europe de l'est qui prennent ces places ...
Le 13 mars 2019 à 17:12:25 dontora a écrit :
Ah et j'oubliais, médecin c'est un taf comme un autre faut arreter de se sacraliser. Mon garagiste je lui demande pas de faire ça par vocation pour ma voiture, non il le fait car c'est un taf comme un autre, et au bout il recherche de l'argent et un mode de vie agréable, comme TOUS LES JOBS. Faut arreter avec vos histoires de passion blabla, on est pas à l’hôtel dieu les gars.
« Médecin c’est un taf comme un autre »
On voit tout de suite ce qui ont choisi cette filière par intérêt économique.
Pourquoi exiger des médecins ce que l'Etat n'arrive pas à fournir ?
Internefilou tu te fatigues pour rien. Au bon sens et à la logique ils t opposent idéologie et démagogie. C est comme ça qu on en est arrivé là dans ce pays.
Ils viendront pas chialer quand les baby boomers seront partie en retraites et que nous on ira bosser film dans un pays qui nous considère pendant qu il se récolteront les médecins des pays du tier monde qui parlent a peine français et qui repartent chez eux 3 ans plus tard quand ils ont leur rattrapage urssaf.
Le 13 mars 2019 à 17:13:55 carabindeter a écrit :
Du coup les jean-médecins si vous refusez d'aller dans les campagnes vous le résolvez comment le problème des déserts médicaux ?Rendre plus attractif les campagnes
Personne n'a envie de passer sa vie dans un trou paumé où la seule animation c'est le PMU du coin
Fake j'ai déjà proposé ça ils veulent quand même rester en ville tu peut pas mettre en concurrence les villes et les campagnes c'est pas possible la qualité de vie ne sera jamais la même.
Mais ce serai l'occasion pour l'état de redinamiser > Le 13 mars 2019 à 17:16:17 Louis-Aragon a écrit :
Le 13 mars 2019 à 17:13:55 carabindeter a écrit :
Du coup les jean-médecins si vous refusez d'aller dans les campagnes vous le résolvez comment le problème des déserts médicaux ?Rendre plus attractif les campagnes
Fake j'ai déjà proposé ça ils veulent quand même rester en ville tu peut pas mettre en concurrence les villes et les campagnes c'est pas possible la qualité de vie ne sera jamais la même.
Dans ce cas on simplifie les études de medecine ?
Le 13 mars 2019 à 17:08:39 carabindeter a écrit :
Le 13 mars 2019 à 17:05:06 kegetaka9 a écrit :
89 % des médecins libéraux pour Emmanuel Macron
https://www.la-croix.com/Sciences-et-ethique/Sante/Les-medecins-divises-presidentielle-2017-05-03-1200844166
Les baisés, comptez vousLes médecins diplômés en ont rien à faire de cette réforme, ils sont déjà installés
Ce sont les étudiants qui l'ont dans le cul
J'ai pas signé pour ça quand je me suis inscrit en médecine
El famoso loi non rétroactive
T'iras soigner les ploucs au nom du serment d'Hippocrate
Imagine toi que tu fais de l'humanitaire, ça passera plus vite
Débile comme mesure. Tout ça juste pour gratter du pognon.
Le 13 mars 2019 à 17:14:37 KHIBRON a écrit :
Le 13 mars 2019 à 17:08:03 Louis-Aragon a écrit :
Le 13 mars 2019 à 17:06:00 KHIBRON a écrit :
C'est typiquement français , toujours taper sur les autres qui sont un peu mieux lotis ...Je suis ingénieur , et je comprends totalement qu'un mec qui s'est cassé le cul 8 ans à apprendre par cœur des centaines des cours sur la médecine, si ce n'est plus, se faire exploité en tant qu'interne à l'hosto , ait envie de profiter de sa vie quand il entre dans le monde pro' , et de ne pas aller s'exiler 3 ans dans un trou perdu où il n'aura quasiment aucun cercle social
Et les gens qui galèrent pour se soigner et crèvent dans les campagnes tu les comprends ?
Donc tu forces des gens à venir travailler là bas contre leur gré ?
Soit l'état/la région/leur Commune mets des primes qui inciteront les médecins à travailler là bas ( au moins quelques années )
Soit c'est des mecs de l'Europe de l'est qui prennent ces places ...
Mais bordel ya déjà des primes des avantages des subventions et ils veulent toujours pas venir .
C'est un problème créé de toute part par les politiciens de ces 40 dernières années, en quoi c'est aux médecins de le résoudre ?
Les médecins se sont pas dit du jour au lendemain "Allez lol on se barre tous". C'est l'abandon total des campagnes par les élites politiques qui ont mené à un désintérêt de ces zones par 99% de la population active, médecins y compris.
Les médecins ne sont pas fonctionnaires, ils n'ont pas à s'installer où que ce soit pour réparer les erreurs de l'État. Ou alors on rétablit le communisme et on force tout le monde à s'installer en campagne, ça ira plus vite.
Le 13 mars 2019 à 17:14:42 Patriote2025 a écrit :
Ah et j'oubliais, médecin c'est un taf comme un autre faut arreter de se sacraliser. Mon garagiste je lui demande pas de faire ça par vocation pour ma voiture, non il le fait car c'est un taf comme un autre, et au bout il recherche de l'argent et un mode de vie agréable, comme TOUS LES JOBS. Faut arreter avec vos histoires de passion blabla, on est pas à l’hôtel dieu les gars.« Médecin c’est un taf comme un autre »
Où est le problème?
Du moment que mon médecin est compétent et prend bien en charge mes soucis de santé je me fiche de ce qui l'a poussé à faire ce métier
Ah et j'oubliais, médecin c'est un taf comme un autre faut arreter de se sacraliser. Mon garagiste je lui demande pas de faire ça par vocation pour ma voiture, non il le fait car c'est un taf comme un autre, et au bout il recherche de l'argent et un mode de vie agréable, comme TOUS LES JOBS. Faut arreter avec vos histoires de passion blabla, on est pas à l’hôtel dieu les gars.« Médecin c’est un taf comme un autre »
C'est facile de dire ce genre de truc quand on est pas concerné, met toi un peu à la place des médecins qui sont à l'école jusqu'à presque 30 ans pour exercer, t'as pas envie d'attendre "seulement" 3 ans pour t'installer où tu veux et construire ta vie, et t'as pas envie que tant d'efforts te soient rendus par ce genre de saloperie.
Oui c'est triste pour les déserts médicaux mais non les médecins qui refusent d'y aller ne sont pas des connards, juste des humains.
De toute façon j'appelle tout les clés médecin ou futur médecin à s'installer au Québec si cette loi passe vous serez pas emmerder et vous aurez un meilleur salaire
Onze ans à étudier, pendant que d'autres travaillent, cotisent, produisent, bref, CONTRIBUENT A L'ECONOMIE DU PAYS. Vos études, vous les devez à toute la collectivité qui vous permet de le faire
Certes on nie pas la difficulté et les sacrifices que cela implique, mais d'un point de vue strictement économique, les étudiants sont des poids pour les autres. Car il ne faut pas croire que les misérables frais d'inscription que vous payez reflète le coût réel pour l'état. La moindre des choses, pour un jeune médecin, c'est de contribuer à la collectivité durant ce service de 3 ans, en remerciement pour le service qu'on lui à rendu en lui permettant de mener ce cursus prestigieux
Il faut relativiser les sacrifices par le gain potentiel, après ces trois ans, le médecins pourra aller où il veut, avec les salaires énormes de la profession et le respect du titre qui va avec, vous êtes loin d'être à plaindre
En bref, bossez, et fermez là.
Gneugneugneu. Pour l'instant j'ai déjà lâché un sacré paquet de frics pour faire mes études, et je lave des culs en tant qu'AS le weekend pour me payer mes études. Si on faisait ça pour le fric on serait parti ailleurs, quand tu vois les grilles tarifaires à la sortie d'un bac +12 ben désolé mais c'est pas énorme. Pour se casser les fesses pendant x années à taffer comme un malade, à faire des sacrifices etc. désolé la motivation juste pour l'argent ça suffit pas.
Le 13 mars 2019 à 17:18:58 FreshLine_12 a écrit :
De toute façon j'appelle tout les clés médecin ou futur médecin à s'installer au Québec si cette loi passe vous serez pas emmerder et vous aurez un meilleur salaire
+1 si cette mesure passe cassez vous de ce pays les khey médecins surtout avec tous ce que vous payez vous merittez pas ce peuple