CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic du Glauque

DébutPage précedente
«1  ... 8990919293949596979899  ... 131»
Page suivanteFin
RSAAH RSAAH
MP
Niveau 10
06 mai 2020 à 11:41:36

Je remets ici le contenu d'un topic que j'ai fait hier sur la mort de Joël Deprez, dit le "cocu brûlé vif", en 2000, dans le Val-d'Oise:

Hondelatte a fait un très bon récit de cette affaire ce lundi (et a interviewé l'avocate de la partie civile) :

https://www.europe1.fr/emissions/hondelatte-raconte/nouveau-joel-deprez-brule-vif-lintegrale-3965683

Un article sur cette affaire :
https://www.liberation.fr/societe/2004/02/13/joel-le-cocu-brule-jusqu-a-la-mort-pour-sa-femme_468832

L'histoire d'un déménageur de 39 ans, marié et père de cinq enfants, qui avait un très bon fond, mais qui était aussi un peu trop naïf. Il a été méprisé et humilié par sa femme, puis avec trois "amis" qu'il avait accepter de loger gratuitement chez lui. Cocufié par sa femme et l'un des "amis". Puis drogué et brûlé vif dans une forêt.

Le mobile du meurtre ? Eh ben il prenait "trop de place" chez lui, et avait menacé sa femme (et donc aussi les autres parasites squattant son appartement) de lui couper les vivres. :)

AAH66deQI AAH66deQI
MP
Niveau 9
07 mai 2020 à 00:32:45

Le 06 mai 2020 à 11:41:36 RSAAH a écrit :
Je remets ici le contenu d'un topic que j'ai fait hier sur la mort de Joël Deprez, dit le "cocu brûlé vif", en 2000, dans le Val-d'Oise:

Hondelatte a fait un très bon récit de cette affaire ce lundi (et a interviewé l'avocate de la partie civile) :

https://www.europe1.fr/emissions/hondelatte-raconte/nouveau-joel-deprez-brule-vif-lintegrale-3965683

Un article sur cette affaire :
https://www.liberation.fr/societe/2004/02/13/joel-le-cocu-brule-jusqu-a-la-mort-pour-sa-femme_468832

L'histoire d'un déménageur de 39 ans, marié et père de cinq enfants, qui avait un très bon fond, mais qui était aussi un peu trop naïf. Il a été méprisé et humilié par sa femme, puis avec trois "amis" qu'il avait accepter de loger gratuitement chez lui. Cocufié par sa femme et l'un des "amis". Puis drogué et brûlé vif dans une forêt.

Le mobile du meurtre ? Eh ben il prenait "trop de place" chez lui, et avait menacé sa femme (et donc aussi les autres parasites squattant son appartement) de lui couper les vivres. :)

Encore une preuve de l'existence de Dieu! :)

AAH66deQI AAH66deQI
MP
Niveau 9
07 mai 2020 à 00:35:28

Sinon, y a aussi Jordan Perrigaud qui fait des vidéos à la recherche d'entités paranormales (fantômes notamment...), il a fait plein de vidéos youtube trè intéressante! :oui:
Et même si on croit pas aux fantômes, le côté urbex, visite de vieux donjons rappelans les ambiance à la Zelda... :oui:

Jean-PLS158 Jean-PLS158
MP
Niveau 4
11 mai 2020 à 18:22:24

Je up le meilleur topic du forum

AlvarAalto AlvarAalto
MP
Niveau 37
11 mai 2020 à 18:33:24

Ça donne froid dans le dos tout ça.

Foi_Jaune Foi_Jaune
MP
Niveau 21
13 mai 2020 à 14:31:37

J'ai trouvé un article intéressant sur l'affaire Tsutomu Miyazaki. Il est en anglais. mais j'hésite à le traduire car je crains que Glados ne le fasse sauter...

https://allthatsinteresting.com/tsutomu-miyazaki

Bop-a-lula Bop-a-lula
MP
Niveau 52
15 mai 2020 à 23:41:12

Le 08 juillet 2019 à 01:05:49 kongstrong a écrit :
Une noyade de deux mecs : https://www.youtube.com/watch?v=Oox5UJcChCM

Comment ils ont pu se noyer ? J'ai pas compris :(

Message édité le 15 mai 2020 à 23:41:36 par Bop-a-lula
Foi_Jaune Foi_Jaune
MP
Niveau 21
19 mai 2020 à 08:11:10

Dans la catégorie comico-glauque, je demande…

Wilma Andersson, lycéenne de 17 ans, avait disparu le 14 novembre dernier à Wakesborg, en Suède.

Les parents de la jeune fille, inquiets de ne plus avoir de nouvelles, s’étaient rendus à l’époque au domicile de son petit-ami.

Ce dernier, âgé de 22 ans, leur avait ouvert la porte et avait affirmé que Wilma avait quitté son domicile avec ses affaires.

Une enquête avait été ouverte et les voisins avaient raconté qu’ils avaient entendu une violente dispute provenant de l’appartement du jeune homme.

Une perquisition a été effectuée au domicile du suspect où les forces de l’ordre ont découvert une valise. Ils l’ont ouverte et ont découvert la tête de Wilma à l’intérieur.

Elle était emballée dans du papier aluminium et du ruban adhésif. Des traces de sang ont été retrouvées un peu partout dans le logement ainsi qu’un couteau portant l’ADN de la victime.

Pendant des mois, le suspect a gardé le silence. Ce n’est que le 15 avril dernier que le jeune homme a fini par répondre aux questions des enquêteurs.

Il a nié les faits et a assuré que, s’il avait tué Wilma, il n’aurait pas gardé la tête.

https://radiocapitole.fr/55481/disparition-dune-lyceenne-de-17-ans-en-suede-sa-tete-decouverte-chez-son-petit-ami/

QueenMomo QueenMomo
MP
Niveau 10
19 mai 2020 à 09:13:52

Le 19 mai 2020 à 08:11:10 Foi_Jaune a écrit :
Dans la catégorie comico-glauque, je demande…

Wilma Andersson, lycéenne de 17 ans, avait disparu le 14 novembre dernier à Wakesborg, en Suède.

Les parents de la jeune fille, inquiets de ne plus avoir de nouvelles, s’étaient rendus à l’époque au domicile de son petit-ami.

Ce dernier, âgé de 22 ans, leur avait ouvert la porte et avait affirmé que Wilma avait quitté son domicile avec ses affaires.

Une enquête avait été ouverte et les voisins avaient raconté qu’ils avaient entendu une violente dispute provenant de l’appartement du jeune homme.

Une perquisition a été effectuée au domicile du suspect où les forces de l’ordre ont découvert une valise. Ils l’ont ouverte et ont découvert la tête de Wilma à l’intérieur.

Elle était emballée dans du papier aluminium et du ruban adhésif. Des traces de sang ont été retrouvées un peu partout dans le logement ainsi qu’un couteau portant l’ADN de la victime.

Pendant des mois, le suspect a gardé le silence. Ce n’est que le 15 avril dernier que le jeune homme a fini par répondre aux questions des enquêteurs.

Il a nié les faits et a assuré que, s’il avait tué Wilma, il n’aurait pas gardé la tête.

https://radiocapitole.fr/55481/disparition-dune-lyceenne-de-17-ans-en-suede-sa-tete-decouverte-chez-son-petit-ami/

Il se sont disputés, il aurait dû garder la tête froide :(

corentinjans corentinjans
MP
Niveau 34
19 mai 2020 à 17:20:26

J'ai parcouru récemment tout ce topic, une belle perle.

Je suis surpris que personne ai parlé de l'histoire de Brandon Swanson, c'est une disparition assez connue il me semble

Foi_Jaune Foi_Jaune
MP
Niveau 21
20 mai 2020 à 09:04:26

Le 19 mai 2020 à 17:20:26 corentinjans a écrit :
J'ai parcouru récemment tout ce topic, une belle perle.

Je suis surpris que personne ai parlé de l'histoire de Brandon Swanson, c'est une disparition assez connue il me semble

N'hésite pas à poster un bon article sur le sujet, khey !

corentinjans corentinjans
MP
Niveau 34
20 mai 2020 à 11:10:27

:mort: La disparition mystérieuse de Brandon Swanson :mort:

Nous sommes le 14 mai 2008, dans l'état du Minnesota aux USA. Brandon Swanson est un jeune étudiant de 19 ans qui a fait la fête avec des amis dans la ville de Canby. C'est un jeune sans problèmes mais qui est presque aveugle d'un oeil. D'après eux, bien qu'il ai consommé de l'alcool, il n'est pas ivre mort mais en état de conduire. Cependant, pour éviter les contrôles de police, il évite la route principale pour rentrer chez lui, à Marshall et passe par les routes secondaires. Il faut cependant savoir que c'est un état très agricole et le réseau routier forme un quadrillage, donc il fait de multiples détours.
A environ deux heures du matin, sa voiture tombe dans un fossé. Il n'est pas blessé mais impossible de la déplacer. Il appelle ses parents pour leur demander de venir le chercher. Il voit les lumières d'une ville au loin qu'il identifie comme la ville de Lynd, située au sud-ouest de là où il habite : Marshall. Ses parents partent mais ne parviennent pas à le trouver, malgré des appels de phare des deux cotés. Lassé d'attendre, Brandon décide de quitter sa voiture et de partir à pied vers la ville. Il dit à ses parents de les retrouver sur un parking de Lynd et ils acceptent.
Brandon aura son père au téléphone pendant 40 minutes. D'après ce dernier, son fils est en pleine possession de ses moyens. Brandon décide de couper à travers les champs pour aller plus vite, il passe deux clôtures. D'après son père, on entendait également de l'eau. La conversation téléphonique est normale pendant les 40 minutes.
Puis soudain, Brandon lâche un "oh merde" et le téléphone raccroche. Inquiet, son père rappel mais le téléphone sonne sans répondre. Puis, en retentant, le père tombera directement sur la messagerie. Inquiet, il finira par prévenir la police et une vaste opération de recherche se lance, mais on ne trouvera jamais aucune trace de Brandon. Ni un corps ni aucune de ses affaires.

Plusieurs éléments sont intrigants. D'abord, on parviendra à retrouver sa voiture. Mais ce qui frappe, c'est qu'elle n'est pas du tout proche de Lynd, mais sur une route située environ à mi chemin entre Canby et Marshall. Brandon était en réalité à 40 km de Lynd. Cette erreur pourrait s'expliquer par le temps de trajet, vu qu'il a fait pleins de détours sur ces routes, et il confond alors les lumières de la ville la plus proche avec celles de Lynd. Cela dit, ça fait quand même une énorme erreur d'appréciation. De plus, on ne parvient pas à expliquer pourquoi on a rien trouvé de son corps ou d'affaire personnelle. La rivière qui coule près de là où on a retrouvé sa voiture a été fouillé de fond en comble et n'est de toute façon pas assez forte et profonde pour emporter loin un corps. Et c'est un paysage de champs, les cultures n'ayant pas encore poussées donc les personnes qui recherchent ou les chiens auraient dû trouv quelque chose. Ce qui tend à laisser croire qu'il y a une intervention humaine dans la disparition du corps.

Il y a deux grandes hypothèses pour expliquer sa disparition. La thèse de l'accident : il serait mort en tombant dans la rivière, dans un puits, ou autre. Ou bien, seconde hypothèse, le crime. Il traverse une propriété privée et a peut-être croisé un fermier vénèr qui l'a pris pour un voleur ou autre et l'a abattu, avant de faire disparaître le corps. Ou alors il a été eu par un psychopathe mais ça semble moins probable.
Perso je pencherais plutôt pour la première hypothèse, car ça colle mieux avec son cri de stupeur "oh merde", mais ensuite, le lendemain, un fermier fait disparaître le corps qu'il a trouvé dans son terrain pour pas avoir d'ennuis.

En tout cas je trouve cette histoire assez flippante en se mettant à sa place. Tu te retrouve seul à deux heures du mat' dans le noir complet dans la campagne américaine, avec que des champs à perte de vue. Et son père qui a entendu la disparition en direct, son fils qui cri "oh shit" et puis plus jamais de nouvelles :peur:

Message édité le 20 mai 2020 à 11:15:26 par corentinjans
LigreDeter LigreDeter
MP
Niveau 6
23 mai 2020 à 02:53:47

Up

zeworldeu zeworldeu
MP
Niveau 8
01 juin 2020 à 14:12:38

up

00h45 00h45
MP
Niveau 6
14 juin 2020 à 04:02:07

Up

OrnyLeo OrnyLeo
MP
Niveau 5
17 juin 2020 à 17:06:23

Hey
Je me permets de up avec le mec qui s'est fait décapiter par un train, récemment

Foi_Jaune Foi_Jaune
MP
Niveau 21
24 juin 2020 à 08:51:54

Le 17 juin 2020 à 17:06:23 OrnyLeo a écrit :
Hey
Je me permets de up avec le mec qui s'est fait décapiter par un train, récemment

Un article, khey ? Je m'en voudrais de te priver du plaisir de raconter cette histoire. :hap:

QueenMomo QueenMomo
MP
Niveau 10
24 juin 2020 à 09:20:19

Le 24 juin 2020 à 08:51:54 Foi_Jaune a écrit :

Le 17 juin 2020 à 17:06:23 OrnyLeo a écrit :
Hey
Je me permets de up avec le mec qui s'est fait décapiter par un train, récemment

Un article, khey ? Je m'en voudrais de te priver du plaisir de raconter cette histoire. :hap:

Ce plaisir malsain :bave:

Foi_Jaune Foi_Jaune
MP
Niveau 21
24 juin 2020 à 13:03:31

Une petite émission en attendant:

https://www.franceinter.fr/emissions/affaires-sensibles/affaires-sensibles-21-novembre-2018

zeworldeu zeworldeu
MP
Niveau 8
25 juin 2020 à 03:05:05

up

DébutPage précedente
«1  ... 8990919293949596979899  ... 131»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment