CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jeanne Calment n'avait que 99 ans, pas 122

DébutPage précedente
1234567891011  ... 47»
Page suivanteFin
NoctisCelinien NoctisCelinien
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 00:48:36

Le 02 janvier 2019 à 00:46:21 SoccerSensei a écrit :
Et vous pensiez pas que le notaire qui a acheté la maison en viager aurait remarqué qu'il avait une femme de de 69 ans en face de lui plutôt que 90 ans ? :hap:

Peut-être qu'Yvonne se grimait pour paraître plus vieille ?

Mais c'est pas si simple. Par exemple mes deux grands-mères sont encore de ce monde.
Une a 83 ans et est encore en très bonne forme, franchement tu pourrais lui en donner 73 sans souci.
L'autre a 87 et est en très mauvais état, tu pourrais lui donner 95.

MaxouStirner MaxouStirner
MP
Niveau 8
02 janvier 2019 à 00:49:47

Le 02 janvier 2019 à 00:47:31 NoctisCelinien a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 00:46:35 MaxouStirner a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 00:42:27 -Ghali a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 00:41:10 MaxouStirner a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 00:38:48 NoctisCelinien a écrit :

> Le 02 janvier 2019 à 00:35:46 MaxouStirner a écrit :

>Je commence moi aussi à croire à la thèse de l'imposture.

>

> Mais l'auteur tu as tort en disant qu'Yvonne n'a pas immédiatement pris l'identité de sa mère. C'est impossible. Ton truc ne tient pas.

>

> Tu peux pas avoir dit la vérité pendant 30 ans (jeanne Calmetn est morte en 33) et ensuite un beau jour tu dis que non en fait elle est toujorus vivante et c'est la fille qui était décédée ? :rire:

>

> C'est absurde. Non, clairement Yvonne s'est substituée à sa mère dès son décès, et ils ont réussi à faire passer le cadavre pour celui de la fille. C'est là que c'est compliqué.

>

> Mais pas impossible. Evidemment faut pas rpendre le médecin de famille. :noel: Mais tu prends un médecin qui ne connaît pas la famille, le médecin constate la mort, l'état civil n'y voit que du feu et c'est bon tu as enterrée la fille.

>

> Elle avait 20 ans de différence avec sa mère ; c'est substantiel mais c'est pas énorme. Tu maquilles un peu le truc et tu epux sans problème faire passer un cadavre de 50 ans pour un cadavre de 30 ans. pas très compliqué, et dans un tel contexte on voit mal le médecin manifester des doutes, ce serait pas très délicat.

>

> Donc oui, la supercherie est parfaitement faisable.

Je peux me tromper mais moi ça me semble plus crédible.
Ou alors ils ont vraiment dû planquer Yvonne au domicile familiale et la faire sortir le moins possible.

Non mais mec, quand t'as un décès il y a des formalités d'état civil, sans même parler de l'enterrement.

Comment veux-tu faire passer la supercherie si l'état civil enregistre Jeanne Calment comme décédée en 1933 ? :rire:

Toi tu dis de la merde. Des gens qui touchent encore la retraite de personnes mortes y'a 10-15 ça existe encore à l'heure actuelle alors en 33 :rire:

Bordel mais vous êtes limités :rire:

Vous avez pas compris qu'un décès donne lieu à une inscription à l'état civil :rire:

Si Jeanne est morte en 1933 et qu'on voulait faire croire qu'elle était encore vivante, ils ne pouvaient pas la déclarer morte sinon son décès serait enregistré à l'état civil :rire:

Il fallait forcément :

- soit déclarer que le cadavre était celui d'Yvonne (c'est la thèse des Russes) ;

Oui c'est ce qu'on dit depuis le début en fait.

Non, toi tu prétends que l'usurpation d'identité n'a commencé que 30 ans plus tard. :)

NoctisCelinien NoctisCelinien
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 00:49:52

Le 02 janvier 2019 à 00:48:35 MaxouStirner a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 00:44:43 NoctisCelinien a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 00:41:10 MaxouStirner a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 00:38:48 NoctisCelinien a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 00:35:46 MaxouStirner a écrit :
Je commence moi aussi à croire à la thèse de l'imposture.

Mais l'auteur tu as tort en disant qu'Yvonne n'a pas immédiatement pris l'identité de sa mère. C'est impossible. Ton truc ne tient pas.

Tu peux pas avoir dit la vérité pendant 30 ans (jeanne Calmetn est morte en 33) et ensuite un beau jour tu dis que non en fait elle est toujorus vivante et c'est la fille qui était décédée ? :rire:

C'est absurde. Non, clairement Yvonne s'est substituée à sa mère dès son décès, et ils ont réussi à faire passer le cadavre pour celui de la fille. C'est là que c'est compliqué.

Mais pas impossible. Evidemment faut pas rpendre le médecin de famille. :noel: Mais tu prends un médecin qui ne connaît pas la famille, le médecin constate la mort, l'état civil n'y voit que du feu et c'est bon tu as enterrée la fille.

Elle avait 20 ans de différence avec sa mère ; c'est substantiel mais c'est pas énorme. Tu maquilles un peu le truc et tu epux sans problème faire passer un cadavre de 50 ans pour un cadavre de 30 ans. pas très compliqué, et dans un tel contexte on voit mal le médecin manifester des doutes, ce serait pas très délicat.

Donc oui, la supercherie est parfaitement faisable.

Je peux me tromper mais moi ça me semble plus crédible.
Ou alors ils ont vraiment dû planquer Yvonne au domicile familiale et la faire sortir le moins possible.

Non mais mec, quand t'as un décès il y a des formalités d'état civil, sans même parler de l'enterrement.

Comment veux-tu faire passer la supercherie si l'état civil enregistre Jeanne Calment comme décédée en 1933 ? :rire:

Justement, ils ont enregistré Yvonne.

Voilà, on avance. :)

Donc s'ils enregistrent le décès comme étant celui d'Yvonne, Yvonne était obligée de prendre l'identité de sa mère dès le début. :)

Compris ?

Sauf que les gens que tu croises au quotidien, est-ce qu'ils savent que t'as déclaré X ou Y ?

(on compte pas la famille, ils sont complices).

Dosi007 Dosi007
MP
Niveau 2
02 janvier 2019 à 00:49:58

Le 02 janvier 2019 à 00:45:33 dirkgently a écrit :
Ça tient pas la route ça voudrait dire que il aurait eu une relation fictives incestueuse entre père et fille juste pour de l'argent ? A savoir que pour le Viager le père ou mari était mort depuis de nombreuses années

mais pourquoi ils auraient été obligé de baiser putain ? :rire:
tu crois quoi ? le pére était au courant et il a aidé sa fille à monter la supercherie :oui:

les fringues de 1920 alors qu'elle était censé être en 1890.... c'est comme si tu prends cette photo la...

https://www.noelshack.com/2019-01-3-1546386529-newport-academy-teens-technology-addiction.jpg

et que tu me disais qu'elle avait été prise à cette époque la:

https://www.noelshack.com/2019-01-3-1546386567-ob-ce28e2-famille-verat-1970.jpg

:rire:

bref on verra avec le test adn, mais à mon avis c'est bel et bien un fake maintenant que j'ai vu les différents éléments :rire:

Dosi007 Dosi007
MP
Niveau 2
02 janvier 2019 à 00:50:50

Le 02 janvier 2019 à 00:45:54 NoctisCelinien a écrit :
D'ailleurs selon le russe, le mari d'Yvonne ne s'est jamais remarié et a continué de vivre sous le même toit que sa belle-mère https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/2/1546300737-1544644025-philipot-miroire3.png

non mais ça c'est un hasard comme tout le reste :)

:rire: ah bordel l'histoire de dingue :rire: si c'est vrai elle est trop forte YVONNE :rire: vu que jeanne serait morte en 1934 :)

SokomanLadidon SokomanLadidon
MP
Niveau 5
02 janvier 2019 à 00:51:32

C'est un peu gros quand même

NoctisCelinien NoctisCelinien
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 00:53:16

https://www.noelshack.com/2019-01-3-1546386773-1-hfbu0f1ce2x3odx4qsvujq.png

Jeanne quand elle avait 113 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/2/1546300737-1544644025-philipot-miroire3.png

VeggieBurgerMc VeggieBurgerMc
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 00:53:28

Incroyable cette histoire quand même.

Dosi007 Dosi007
MP
Niveau 2
02 janvier 2019 à 00:53:39

Le 02 janvier 2019 à 00:51:32 SokomanLadidon a écrit :
C'est un peu gros quand même

bah pas tant que ça... à l'époque elle n'avait aucune idée qu'elle allait devenir une star :rire:
elle a monté la supercherie à une époque ou avoir la television c'était un luxe

pour elle c'était plié, une arnaque bien faite, pendant des années on se fait discret, on coupe tous les ponts avec les amis (concrétement à l'époque c'était beaucoup plus simple qu'aujourd'hui)
puis voilà c'est plié :)

NoctisCelinien NoctisCelinien
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 00:54:32

Le 02 janvier 2019 à 00:51:32 SokomanLadidon a écrit :
C'est un peu gros quand même

Si tu m'avais demandé hier si Jeanne était une imposture je t'aurais répondu "Non, c'est obligé que tout a été fait pour prouver les 122 ans".

Mais là je t'avoue que l'article du russe m'a bien retourné le cerveau https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/2/1546300737-1544644025-philipot-miroire3.png

MaxouStirner MaxouStirner
MP
Niveau 8
02 janvier 2019 à 00:54:34

Le 02 janvier 2019 à 00:49:52 NoctisCelinien a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 00:48:35 MaxouStirner a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 00:44:43 NoctisCelinien a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 00:41:10 MaxouStirner a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 00:38:48 NoctisCelinien a écrit :

> Le 02 janvier 2019 à 00:35:46 MaxouStirner a écrit :

>Je commence moi aussi à croire à la thèse de l'imposture.

>

> Mais l'auteur tu as tort en disant qu'Yvonne n'a pas immédiatement pris l'identité de sa mère. C'est impossible. Ton truc ne tient pas.

>

> Tu peux pas avoir dit la vérité pendant 30 ans (jeanne Calmetn est morte en 33) et ensuite un beau jour tu dis que non en fait elle est toujorus vivante et c'est la fille qui était décédée ? :rire:

>

> C'est absurde. Non, clairement Yvonne s'est substituée à sa mère dès son décès, et ils ont réussi à faire passer le cadavre pour celui de la fille. C'est là que c'est compliqué.

>

> Mais pas impossible. Evidemment faut pas rpendre le médecin de famille. :noel: Mais tu prends un médecin qui ne connaît pas la famille, le médecin constate la mort, l'état civil n'y voit que du feu et c'est bon tu as enterrée la fille.

>

> Elle avait 20 ans de différence avec sa mère ; c'est substantiel mais c'est pas énorme. Tu maquilles un peu le truc et tu epux sans problème faire passer un cadavre de 50 ans pour un cadavre de 30 ans. pas très compliqué, et dans un tel contexte on voit mal le médecin manifester des doutes, ce serait pas très délicat.

>

> Donc oui, la supercherie est parfaitement faisable.

Je peux me tromper mais moi ça me semble plus crédible.
Ou alors ils ont vraiment dû planquer Yvonne au domicile familiale et la faire sortir le moins possible.

Non mais mec, quand t'as un décès il y a des formalités d'état civil, sans même parler de l'enterrement.

Comment veux-tu faire passer la supercherie si l'état civil enregistre Jeanne Calment comme décédée en 1933 ? :rire:

Justement, ils ont enregistré Yvonne.

Voilà, on avance. :)

Donc s'ils enregistrent le décès comme étant celui d'Yvonne, Yvonne était obligée de prendre l'identité de sa mère dès le début. :)

Compris ?

Sauf que les gens que tu croises au quotidien, est-ce qu'ils savent que t'as déclaré X ou Y ?

(on compte pas la famille, ils sont complices).

Si tu déclares Yvonne décédée à l'état civil, tu fais aussi l'enterrement d'Yvonne et non celui de Jeanne...

C'est impossible de jouer à un double jeu pareil. Les proches d'Yvonne seraient forcément allés à son enterrement (tout le monde a un enterrement), donc tu peux pas resurgir ensuite et dire ah non en fait je suis encore là. :hap:

SchibboIeth SchibboIeth
MP
Niveau 9
02 janvier 2019 à 00:55:09

WTF C EST QUOI CETTE HISTOIRE :rire: :rire: :rire:

RENDEZ MOI MON INNOCENCE PUTAIN :peur:

NoctisCelinien NoctisCelinien
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 00:55:34

Le 02 janvier 2019 à 00:53:28 VeggieBurgerMc a écrit :
Incroyable cette histoire quand même.

ça promet de sacrés adaptations au cinéma.

NoctisCelinien NoctisCelinien
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 00:57:08

Le 02 janvier 2019 à 00:54:34 MaxouStirner a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 00:49:52 NoctisCelinien a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 00:48:35 MaxouStirner a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 00:44:43 NoctisCelinien a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 00:41:10 MaxouStirner a écrit :

> Le 02 janvier 2019 à 00:38:48 NoctisCelinien a écrit :

>> Le 02 janvier 2019 à 00:35:46 MaxouStirner a écrit :

> >Je commence moi aussi à croire à la thèse de l'imposture.

> >

> > Mais l'auteur tu as tort en disant qu'Yvonne n'a pas immédiatement pris l'identité de sa mère. C'est impossible. Ton truc ne tient pas.

> >

> > Tu peux pas avoir dit la vérité pendant 30 ans (jeanne Calmetn est morte en 33) et ensuite un beau jour tu dis que non en fait elle est toujorus vivante et c'est la fille qui était décédée ? :rire:

> >

> > C'est absurde. Non, clairement Yvonne s'est substituée à sa mère dès son décès, et ils ont réussi à faire passer le cadavre pour celui de la fille. C'est là que c'est compliqué.

> >

> > Mais pas impossible. Evidemment faut pas rpendre le médecin de famille. :noel: Mais tu prends un médecin qui ne connaît pas la famille, le médecin constate la mort, l'état civil n'y voit que du feu et c'est bon tu as enterrée la fille.

> >

> > Elle avait 20 ans de différence avec sa mère ; c'est substantiel mais c'est pas énorme. Tu maquilles un peu le truc et tu epux sans problème faire passer un cadavre de 50 ans pour un cadavre de 30 ans. pas très compliqué, et dans un tel contexte on voit mal le médecin manifester des doutes, ce serait pas très délicat.

> >

> > Donc oui, la supercherie est parfaitement faisable.

>

> Je peux me tromper mais moi ça me semble plus crédible.

> Ou alors ils ont vraiment dû planquer Yvonne au domicile familiale et la faire sortir le moins possible.

Non mais mec, quand t'as un décès il y a des formalités d'état civil, sans même parler de l'enterrement.

Comment veux-tu faire passer la supercherie si l'état civil enregistre Jeanne Calment comme décédée en 1933 ? :rire:

Justement, ils ont enregistré Yvonne.

Voilà, on avance. :)

Donc s'ils enregistrent le décès comme étant celui d'Yvonne, Yvonne était obligée de prendre l'identité de sa mère dès le début. :)

Compris ?

Sauf que les gens que tu croises au quotidien, est-ce qu'ils savent que t'as déclaré X ou Y ?

(on compte pas la famille, ils sont complices).

Si tu déclares Yvonne décédée à l'état civil, tu fais aussi l'enterrement d'Yvonne et non celui de Jeanne...

De nos jours ça passerait difficilement mais en 1934 ça me paraît pas si fou que tu le dis.
Mais je peux me tromper sur la manière dont ils s'y sont pris.

C'est impossible de jouer à un double jeu pareil. Les proches d'Yvonne seraient forcément allés à son enterrement (tout le monde a un enterrement), donc tu peux pas resurgir ensuite et dire ah non en fait je suis encore là. :hap:

NoctisCelinien NoctisCelinien
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 00:58:16

Finally, at age 118, for a 6-month period Jeanne has been undergoing various cognitive tests, in which she showed results comparable to those of 80–90-year-olds.

Encore une fois cela colle parfaitement. Yvonne avait 95 ans.

genoucourageux genoucourageux
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 00:59:15

Je comprends pas : comment tu te fais passer pour quelqu'un de mort alors que quand quelqu'un décède son identité doit être attestée, un proche d'yvonne peut être jeanne elle même a dû voir le corps et dire " yes, its her " , à partir de là l'état civil la considère morte

Si Yvonne a bien été enregistrée morte, elle l'est, et Jeanne a pas pu utiliser son nom et son identité non ?

NoctisCelinien NoctisCelinien
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 00:59:24

She would sometimes refer to her husband as “my father”, or say that her mother’s last name “Gilles” comes from her grandmother

Putain si tout est vrai les français sont quand même des brêles de pas avoir flairer l'arnaque :rire:

JeanneCalment JeanneCalment
MP
Niveau 14
02 janvier 2019 à 01:00:12

J'avais bien 122 ans hein les Jean-complotistes :(

NoctisCelinien NoctisCelinien
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 01:00:52

Le 02 janvier 2019 à 00:59:15 GenouCourageux a écrit :
Je comprends pas : comment tu te fais passer pour quelqu'un de mort alors que quand quelqu'un décède son identité doit être attestée, un proche d'yvonne peut être jeanne elle même a dû voir le corps et dire " yes, its her " , à partir de là l'état civil la considère morte

Sauf que justement la reconnaissance du corps et tout ce qui à trait à la mort d'Yvonne semblent très flous.

Si Yvonne a bien été enregistrée morte, elle l'est, et Jeanne a pas pu utiliser son nom et son identité non ?

C'est l'inverse.
Yvonne a utilisé l'identité de Jeanne.

charbovari charbovari
MP
Niveau 14
02 janvier 2019 à 01:01:25

Flemme de revenir dessus en détail, mais j'ai lu l'article du russe et, même s'il y a des éléments intéressants, il manque clairement de rigueur sur pas mal de points. Je ne suis même pas sûr qu'il ait déjà été publié dans une revue scientifique d'ailleurs, les journalistes devraient attendre avant de se faire le relai de ce genre de trucs.

Après j'ai pas vraiment d'avis, faudra attendre des vérifications plus rigoureuses. Mais juste sur l'argument "elle avait pas l'air si vieille", tapez "Walter Breuning" sur youtube et regardez l'allure du mec quand il avait 114 ans, lui aussi on aurait pu le croire plus jeune. :( On parle de cas exceptionnels, faut se méfier du "oui mais ça ne correspond pas à la moyenne".

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment