CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jeanne Calment n'avait que 99 ans, pas 122

DébutPage précedente
1234567891011  ... 47»
Page suivanteFin
NoctisCelinien NoctisCelinien
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 00:21:04

Le 02 janvier 2019 à 00:17:39 Fritz-Zwicky a écrit :
Les arguments invoqués par ce russe ont été détruit par les zet.

Source ?

NoctisCelinien NoctisCelinien
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 00:23:24

https://www.noelshack.com/2019-01-3-1546384989-calment1.png
https://www.noelshack.com/2019-01-3-1546384989-calment2.png

NoctisCelinien NoctisCelinien
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 00:24:37

Le 02 janvier 2019 à 00:21:13 SoccerSensei a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 00:19:44 NoctisCelinien a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 00:17:08 SoccerSensei a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 00:09:20 NoctisCelinien a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 00:06:31 frilax20 a écrit :
et comment tu expliques qu'elle pouvait donner le nom de ses profs à l'école ? tu connais le nom des professeurs de ta mère toi ?

Peut-être que Jeanne avait un journal intime ? Peut-être qu'Yvonne connaissait une camarade de classe/amie de sa mère qui savait tout cela et qu'elle lui a demandé le plus d'informations possibles ?

En tout cas c'est léger comme argument pour réfuter la théorie du russe je trouve.

Comment t'expliques que personne n'aurait remarqué la substitution ?

Parce qu'elle ne s'est pas faite du jour au lendemain.

La mère meurt en 34 et à ce moment Yvonne reste Yvonne.
Mais 25 ans plus tard déjà, beaucoup de personne ayant connu Jeanne étaient probablement mortes ou vieilles.

Puis peut-être que le notaire était un coup en douce et qu'Yvonne s'est assumée comme étant Jeanne à Arles encore plus tard.

Ouais mais il y a forcément eu un enterrement. Sur la tombe t'as marqué quoi ?

Bah Yvonne.

Tout ce qui touche le décès d'Yvonne semble très floue.
Puis ils ont dû faire un enterrement en petit comité, avec seulement la famille (Yvonne était absente j'imagine et ils ont dû dire que Jeanne était malade).

Hastag_Blessed Hastag_Blessed
MP
Niveau 3
02 janvier 2019 à 00:24:51

En général, à cette époque dans les villes et villages, tout se savait (rumeurs, les "on dit" etc)

Mais pourquoi pas.

Message édité le 02 janvier 2019 à 00:25:05 par Hastag_Blessed
Armello Armello
MP
Niveau 33
02 janvier 2019 à 00:25:41

Les plotix ne savent plus quoi inventer.

1m58maisSauvage 1m58maisSauvage
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 00:26:21

Il n'y a pas de medecin qui l'a ausculté qui avoue avoir eu des doutes

FullMetalDriver FullMetalDriver
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 00:28:13

Plus qu'à faire un test ADN dans ce cas, et les gens qui parlent de plotix, l'info est même prise au sérieux par vos journaux préférés :)

NoctisCelinien NoctisCelinien
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 00:28:41

Le 02 janvier 2019 à 00:26:21 1m58maisSauvage a écrit :
Il n'y a pas de medecin qui l'a ausculté qui avoue avoir eu des doutes

Interrogé par l'AFP, le gérontologue de la Société des Naturalistes de Moscou Valery Novoselov a déclaré: «En tant que médecin, j'ai toujours eu des doutes sur son âge. L'état de ses muscles était différent de celui des autres doyens. Elle se tenait assise sans aucun soutien. Elle n'avait aucun signe de démence.»
Exact je me suis emballé, mais le gars est quand même un grand gérontologue.

Afdeux Afdeux
MP
Niveau 38
02 janvier 2019 à 00:29:11

Le 02 janvier 2019 à 00:20:44 NoctisCelinien a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 00:18:20 Afdeux a écrit :
Le desco, tu nous expliques quel test scientifique les médecins aurairnt pu faire pour déterminer son âge ? Tu crois que c'est comme les arbres et qu'on peut compter le nombre de couche ?

Les médecins sont tenus au secret médical en plus. Il n'ont rien à dire à ce sujet.

J'imagine qu'il y a des tests sur les os ou la peau pour déterminer un âge à quelques années non ?

Notez qu'il n'y a pas eu de biopsie de Jeanne Calment.

Non. Dans l'enfance/l'adolescence, on peut tiliser l'ossification du poignet, mais elle est complète à l'âge adulte.

Les biopsie montreraient quoi ?

La densité osseuse diminue avec l'âge mais à un rythme complètement different d'une personne à l'autre. Impossible de déterminer l'âge avec ça. On surestimerait l'âge des personnes qui font de l'ostéoporose.

La seule chose possible serait de faire un test ADN pour prouver qu'elle est la fille de son prétendu mari. Mais en France il est illegal de faire un test génétique qui n'a pas d'intéret médical ou qui n'est pas ordonner par un juge.

Donc avant de critiquer les bac+8, réfléchis un peu le desco.

Message édité le 02 janvier 2019 à 00:33:03 par Afdeux
410ettoi 410ettoi
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 00:31:01

Le 02 janvier 2019 à 00:06:31 frilax20 a écrit :
et comment tu expliques qu'elle pouvait donner le nom de ses profs à l'école ? tu connais le nom des professeurs de ta mère toi ?

Je connais même pas les noms de mes profs perso. S'embêter à retenir des futilités...

Bourgondoulie Bourgondoulie
MP
Niveau 8
02 janvier 2019 à 00:31:12

J'attends l'avis du khey WCWMonday

NoctisCelinien NoctisCelinien
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 00:32:25

Le 02 janvier 2019 à 00:29:11 Afdeux a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 00:20:44 NoctisCelinien a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 00:18:20 Afdeux a écrit :
Le desco, tu nous expliques quel test scientifique les médecins aurairnt pu faire pour déterminer son âge ? Tu crois que c'est comme les arbres et qu'on peut compter le nombre de couche ?

Les médecins sont tenus au secret médical en plus. Il n'ont rien à dire à ce sujet.

J'imagine qu'il y a des tests sur les os ou la peau pour déterminer un âge à quelques années non ?

Notez qu'il n'y a pas eu de biopsie de Jeanne Calment.

Non. Dans l'enfance/l'adolescence, on peut tiliser l'ossification du poignet, mais elle est complète à l'âge adulte.

Les biopsie montreraient quoi ?

La densité osseuse diminue avec l'âge mais à un rythme complètement different d'une personne à l'sutre. Impossible de déterminer l'âge avec ça. On surestimerait l'âge dds personnes qui font de l'ostéoporose.

La seule chose possible serait de faire un test ADN pour prouver qu'elke est la fille de son prétendu mari. Mais en France il est illegal de faire un test génétique qui n'a pas d'intéret médical ou qui n'est pas ordonner par un juge.

Donc avant de critiquer les bac+8, réfléchis un peu le desco.

Bon peut-être qu'il n'y a aucun moyen de vérifier de manière scientifique.
Mais pourquoi complètement éluder la possibilité de l'arnaque comme le fait le scientifique de la vidéo ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 janvier 2019 à 00:33:30

Les français ces escrocs :rire:

Bien tenté :ok:

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 51
02 janvier 2019 à 00:34:14

Le 02 janvier 2019 à 00:20:44 NoctisCelinien a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 00:18:20 Afdeux a écrit :
Le desco, tu nous expliques quel test scientifique les médecins aurairnt pu faire pour déterminer son âge ? Tu crois que c'est comme les arbres et qu'on peut compter le nombre de couche ?

Les médecins sont tenus au secret médical en plus. Il n'ont rien à dire à ce sujet.

J'imagine qu'il y a des tests sur les os ou la peau pour déterminer un âge à quelques années non ? (...)

Non.

Fraise001 Fraise001
MP
Niveau 37
02 janvier 2019 à 00:35:19

On est sur une simple théorie avec des arguments finalement assez minces, rien de probant

NoctisCelinien NoctisCelinien
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 00:35:36

Le 02 janvier 2019 à 00:31:08 SoccerSensei a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 00:28:41 NoctisCelinien a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 00:26:21 1m58maisSauvage a écrit :
Il n'y a pas de medecin qui l'a ausculté qui avoue avoir eu des doutes

Interrogé par l'AFP, le gérontologue de la Société des Naturalistes de Moscou Valery Novoselov a déclaré: «En tant que médecin, j'ai toujours eu des doutes sur son âge. L'état de ses muscles était différent de celui des autres doyens. Elle se tenait assise sans aucun soutien. Elle n'avait aucun signe de démence.»
Exact je me suis emballé, mais le gars est quand même un grand gérontologue.

Kane Tanaka peut se déplacer d'elle même et reste assise sans soutien https://www.youtube.com/watch?v=Igv2uNeh1RA

Déjà elle a 115 et pas plus de 120.
Et malgré elle semble moins fraîche que Calment. C'est peut-être juste un avis mais la thèse de l'arnaque expliquerait qu'une femme puisse faire de l'escrime à 85 ans (62 du coup) et du vélo à 100 (77 en réalité).

MaxouStirner MaxouStirner
MP
Niveau 8
02 janvier 2019 à 00:35:46

Je commence moi aussi à croire à la thèse de l'imposture.

Mais l'auteur tu as tort en disant qu'Yvonne n'a pas immédiatement pris l'identité de sa mère. C'est impossible. Ton truc ne tient pas.

Tu peux pas avoir dit la vérité pendant 30 ans (jeanne Calmetn est morte en 33) et ensuite un beau jour tu dis que non en fait elle est toujorus vivante et c'est la fille qui était décédée ? :rire:

C'est absurde. Non, clairement Yvonne s'est substituée à sa mère dès son décès, et ils ont réussi à faire passer le cadavre pour celui de la fille. C'est là que c'est compliqué.

Mais pas impossible. Evidemment faut pas rpendre le médecin de famille. :noel: Mais tu prends un médecin qui ne connaît pas la famille, le médecin constate la mort, l'état civil n'y voit que du feu et c'est bon tu as enterrée la fille.

Elle avait 20 ans de différence avec sa mère ; c'est substantiel mais c'est pas énorme. Tu maquilles un peu le truc et tu epux sans problème faire passer un cadavre de 50 ans pour un cadavre de 30 ans. pas très compliqué, et dans un tel contexte on voit mal le médecin manifester des doutes, ce serait pas très délicat.

Donc oui, la supercherie est parfaitement faisable.

Tith Tith
MP
Niveau 58
02 janvier 2019 à 00:37:00

entre le viager et les photos brûlés y'a presque aucun doute sur le fait que ça soit une fraude

c'est triste d'avoir attendu aussi longtemps

NoctisCelinien NoctisCelinien
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 00:38:48

Le 02 janvier 2019 à 00:35:46 MaxouStirner a écrit :
Je commence moi aussi à croire à la thèse de l'imposture.

Mais l'auteur tu as tort en disant qu'Yvonne n'a pas immédiatement pris l'identité de sa mère. C'est impossible. Ton truc ne tient pas.

Tu peux pas avoir dit la vérité pendant 30 ans (jeanne Calmetn est morte en 33) et ensuite un beau jour tu dis que non en fait elle est toujorus vivante et c'est la fille qui était décédée ? :rire:

C'est absurde. Non, clairement Yvonne s'est substituée à sa mère dès son décès, et ils ont réussi à faire passer le cadavre pour celui de la fille. C'est là que c'est compliqué.

Mais pas impossible. Evidemment faut pas rpendre le médecin de famille. :noel: Mais tu prends un médecin qui ne connaît pas la famille, le médecin constate la mort, l'état civil n'y voit que du feu et c'est bon tu as enterrée la fille.

Elle avait 20 ans de différence avec sa mère ; c'est substantiel mais c'est pas énorme. Tu maquilles un peu le truc et tu epux sans problème faire passer un cadavre de 50 ans pour un cadavre de 30 ans. pas très compliqué, et dans un tel contexte on voit mal le médecin manifester des doutes, ce serait pas très délicat.

Donc oui, la supercherie est parfaitement faisable.

Je peux me tromper mais moi ça me semble plus crédible.
Ou alors ils ont vraiment dû planquer Yvonne au domicile familiale et la faire sortir le moins possible.

IamTheChosen1 IamTheChosen1
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 00:39:30

Donc attendez Jeanne est morte a quel age du coup ?

Yvonne meurt en 97 à 122 ans en se faisant passer pr Jeanne mais en réalité elle aurait 122 moins la différence entre mère et fille ?

C'est un peu gros non ?
Meme si la photo d'Yvonne est effectivement assez crédible

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment