CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une renaissance de NOELFIC ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 4
27 août 2018 à 02:51:59

Pour les (immenses) grotteux NoelFIC était le site qui recensait toutes les FIC de l'histoire de jvc [[sticker:p/1kkr]]

Ce magnifique site n'est plus depuis plusieurs années. Il y avait des perles, des FIC de légende... ce petit bout de l'histoire de la commu a disparu avec lui :snif:

MAIS

Il se trouve que depuis un petit moment je songe à recréer un site similaire [[sticker:p/1kkh]]
Du moins, je soumets l'idée. Il me tarde de savoir si d'éventuels codeurs et futurs administrateurs seraient motivés [[sticker:p/1kkq]]

Mon idée est simple : un site de publication de FIC à la manière de fanfiction.net mais réservé aux kheys. On y recenserait toutes les FIC parues depuis la fondation du site (un forumeur avait tout enregistré sur son PC dans un but de sauvegarde, que Dieu le bénisse :noel:) ET, via inscription sous pseudonyme, les écrivains en herbes des forums pourraient en publier de nouvelles.

Pour être plus précis, le site fonctionnerait ainsi :

- Inscription via formulaire pour pouvoir écrire des commentaires sous les FIC, les noter, et en publier.
- Plusieurs statuts : Admin, modérateur, correcteurs, auteurs.... avec code couleur et autres joyeusetés
- Bibliothèque simple et accessible, tri par date, auteur, note (moyenne arithmétique sur 10 mettons)
- Possibilité de lier un pseudo NoelFIC à JVC, c-à-d simplement d'indiquer aux lecteurs le(s) pseudo(s) jvc
- Système de catégories ou tags (policier, étudiant, sayks :noel:, SF, fantasy etc.)
- Infos sur la périodicité des publications des chapitres d'une FIC (hebdomadaire, bi-hebdomadaire, mensuel...) et infos visibles d'un coup d'oeil pour savoir si l'auteur est ponctuel, si la FIC est laissée à l'abandon etc.
- Système d'alerte à la parution d'un chapitre d'une FIC suivie
- Système de favoris, de collection à la manière SensCritique pour organiser vos FIC lues ou en cours de lecture
- Bien évidemment : système de chapitres, navigation et lecture fluides et efficaces

En gros, un petit réseau social pour les auteurs et amateurs de FIC, mais très lié à jvc (sinon autant aller sur fanfiction.net) :oui:

Bien d'autres kheys ont dû avoir cette idée avant moi, cependant permettez-moi d'avancer quelques BONNES RAISONS pour une renaissance immédiate de NoelFIC de qualité :

1. Le site regorge d'écrivains en herbe et de jeunes talents qui ne se retrouvent pas dans le système de risific* (voir post scriptum)

.

2. Le site peut être une zone d'essai aux écrivaillons : avant d'envoyer leurs manuscrits aux maisons d'édition, ils pourront y tester la popularité de leur plume au sein de la commu ! Étonnamment, j'ai lu cette dernière année beaucoup de topics d'écrivains amateurs ou d'apprentis motivés :bave:

.

3. Webedia tue JVC. Plein de mesures récentes montrent clairement une accélération de la CENSURE et de la DESTRUCTION du "patrimoine" jvcéen. La recherche limitée à 2 mois, les 410 massifs, la lutte anti-archivage amorcée par l'administration, le système de DDB qui permet de faire supprimer à peu près n'importe quoi, la désactivation des pseudos et, de manière plus naturelle, les procédures de suppression de pseudos (celles par mail, qui effacent purement et simplement tout contenu lié à un compte)

Disons-le clairement : le site se meurt et la base de donnée est en danger. L'ignoble CENSURE ainsi que le climat délétère n'incitent plus personne à CREER quoi que ce soit. A quoi bon se lancer dans une FIC si le moindre chapitre un peu osé peut faire sauter TOUT le topic ? Bon nombre de FIC légendaires de l'histoire du site ne survivraient même pas 1 semaine aujourd'hui (Ma cousine, cette bombe, Ma vie en internat de fille, L'été de mes 17 ans etc.) :(

Un NoelFIC bis garantirait un cadre stable pour la lecture et la publication de FIC, sans limites de censure ou risque de perte définitive, entre autre.
______________________________________________

PS :

"Oui mais il y a déjà RISIFIC ??!"

Oui, oui, je sais.

Premier point :

Ce site est à l'opposé du site de FIC idéal que je viens de décrire. L'admin gère son site seul et accepte seulement les risific déjà publiées sur jvc, c-à-d qu'il ne propose pas de système de publication directe sur son site, qui est de la lecture seule. Il s'octroie le droit de trier ce qui est publiable et ce qui ne l'est pas. Donc il n'a rien automatisé (simple site de stockage) et se permet de censurer, pour des motifs qui le concernent (je ne critique pas).

Deuxième point :

Ce sont des risifics. Pour des raisons que j'ai la flemme de développer ce soir, une risific n'est PAS de l'écriture (au sens littérature). Format différent, méthode d'écriture différente, public différent. Dans l'ancienne version de NoelFIC les smileys étaient autorisés, ce qui, je trouve, était déjà de trop (oui, cela change tout !). NoelFIC aurait pour volonté de mettre en avant le travail d'écriture classique, pas la risific (qui peut très bien avoir sa catégorie propre soit dit en passant). Pour toutes ces raisons, le site risific ne convient pas.

PS2 : Je cherche à mettre en relation un petit groupe de codeurs, futurs administrateurs, organisateurs, collaborateurs dévoués et intéressés par ce projet. Je ne fait que soumettre une idée, je ne prétends pas prendre la tête de ce projet s'il voit le jour, et pour une raison simple : je ne sais pas coder ou créer un site (du moins, pas aussi bien ni aussi vite que certains ici). Laissons ceux qui savent faire. Le but est de constituer une petite équipe de personnes prêtes à faire revivre NoelFIC :noel:

PS3 : Pavé César [[sticker:p/1kkr]]
2h50, je ne me fais aucune illusion sur le futur BIDE de ce topic, mais il fallait que j'écrive ce topic maintenant (oui je me suis levé de mon lit pour :noel:). On discutera de tout cela à tête reposée demain. En attendant, n'hésitez pas à poster votre avis dès maintenant :noel:

PS4 : Bonne nuit [[sticker:p/1lml]]

PS5 : Pas avant 2020 :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 4
27 août 2018 à 17:37:06

Eupent

GaletteSocisse GaletteSocisse
MP
Niveau 10
27 août 2018 à 17:38:44

first paj

Rogue-like Rogue-like
MP
Niveau 10
27 août 2018 à 17:38:53

first paj

WormWithAHat WormWithAHat
MP
Niveau 10
27 août 2018 à 17:39:27

première pagination + bonne idée

Message édité le 27 août 2018 à 17:39:38 par WormWithAHat
Onoes Onoes
MP
Niveau 7
27 août 2018 à 17:39:47

first paj

Pseudo supprimé
Niveau 4
27 août 2018 à 17:40:11

Merci, avec vos "first paj" vous me donnez l'illusion que l'idée aura un succès fou [[sticker:p/1kkh]]

Pseudo supprimé
Niveau 5
27 août 2018 à 17:40:22

Bof les gens ne s'intéressent plus aux fic sans stickers. Ils ont besoin de stickers pour la lecture ça aide à combler leur manque d'imagination et de créativité. Ca va forcément bider.

KirioLaFrage KirioLaFrage
MP
Niveau 7
27 août 2018 à 17:41:06

First paj

sakuraiofficial sakuraiofficial
MP
Niveau 5
27 août 2018 à 17:41:09

First page

Salmanzare Salmanzare
MP
Niveau 10
27 août 2018 à 17:41:32

Noelfic :coeur:

Ce site me manque ! J'en ai publié dessus !

1AM3 1AM3
MP
Niveau 5
27 août 2018 à 17:41:43

Osef https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495625195-lanane.jpg

EclaireurJVC18 EclaireurJVC18
MP
Niveau 7
27 août 2018 à 17:41:47

First page

MecaFlu MecaFlu
MP
Niveau 10
27 août 2018 à 17:41:48

Première pagination

mifouchi mifouchi
MP
Niveau 7
27 août 2018 à 17:41:59

First page

Pseudo supprimé
Niveau 4
27 août 2018 à 17:42:01

Le 27 août 2018 à 17:40:22 Radio_FM64 a écrit :
Bof les gens ne s'intéressent plus aux fic sans stickers. Ils ont besoin de stickers pour la lecture ça aide à combler leur manque d'imagination et de créativité. Ca va forcément bider.

Je ne sais pas si tu as lu en entier mais je mets le doigt sur ce problème à la fin [[sticker:p/1kks]]
Raison pour laquelle il faut faire revivre NoelFIC et pas se contenter du format batard à mi-chemin entre la nouvelle et la BD qu'est la risific :hap:

ProfesseurBurp ProfesseurBurp
MP
Niveau 8
27 août 2018 à 17:42:04

Très bonne idée l'auteur :ok:
Mais le public ne sera pas au rendez-vous je pense comme l'a très bien dit un vdd...
Mais ça vaut toujours le coup de tenter :ok:

Message édité le 27 août 2018 à 17:42:38 par ProfesseurBurp
Pseudo supprimé
Niveau 4
27 août 2018 à 17:43:12

Le 27 août 2018 à 17:41:32 Salmanzare a écrit :
Noelfic :coeur:

Ce site me manque ! J'en ai publié dessus !

Je vais contacter le type qui avait compilé une BDD de FIC, il en avait des centaines dont les tiennes probablement. Au moins, si on arrive à toutes les remettre en ligne sur un site ce sera déjà pas mal.

RenardFumant RenardFumant
MP
Niveau 8
27 août 2018 à 17:43:47

First page

ProfesseurBurp ProfesseurBurp
MP
Niveau 8
27 août 2018 à 17:44:45

En plus tu as l'épingle :ouch:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment