CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une renaissance de NOELFIC ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
MoiouimoiMessie MoiouimoiMessie
MP
Niveau 10
27 août 2018 à 17:45:01

Et Risific ? :(
Édit : je n’avais pas tout lu. :noel:

Message édité le 27 août 2018 à 17:46:47 par MoiouimoiMessie
Jysix- Jysix-
MP
Niveau 10
27 août 2018 à 17:45:06

Deja avant tout t'as des nouvelles de qui possède les fichiers de Noelfic ?
Il faudrait les recuperer pour les archiver sur Jvflux :(

Jysix- Jysix-
MP
Niveau 10
27 août 2018 à 17:45:19

Le 27 août 2018 à 17:45:01 MoiouimoiMessie a écrit :
Et Risific ? :(

Risific c'est de la merde en boite

DeLaPuerta_2512 DeLaPuerta_2512
MP
Niveau 4
27 août 2018 à 17:45:40

Je :up: à 2000%
Ça changera des topics Tinder and co qui deviennent de plus en plus chiant

Leytkomer Leytkomer
MP
Niveau 6
27 août 2018 à 17:47:58

Deuxième pagination, plus besoin de up, mais bonne idée, courage :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 4
27 août 2018 à 17:49:09

Le 27 août 2018 à 17:45:06 Jysix- a écrit :
Deja avant tout t'as des nouvelles de qui possède les fichiers de Noelfic ?
Il faudrait les recuperer pour les archiver sur Jvflux :(

Alors, c'était un des habitués du Commu. Soit Serialsky, soit Transpac, soit Angivare, enfin un de ces codeurs/programmeurs ayant déjà proposé des scripts ou des sites liés à jvc. De mémoire c'était Transpac ou le type qui a crée le script TopicLive, je ne sais plus...

En tout cas quelqu'un avait tout sauvegardé, il faut le retrouver.

Sinnou Sinnou
MP
Niveau 10
27 août 2018 à 17:51:07

Je vois deux interrogations ou problèmes à ce projet. Premièrement ce serait bien de retrouver les fics qui faisaient la gloire de l'ancien noelfic (type " Ma découverte de l'IRL), est-ce que tu envisages de remettre le plus possible de ces fics d'un autre âge sur ton site ? Deuxièmement ce qui pose problème selon moi c'est que les fics à proprement parler n'existent quasiment plus, aujourd'hui sur ce forum on ne voit presque plus que des risifics, qui ne sont pas des fics comme tu l'as dis. Comment donc espères-tu faire écrire sur ton site de nouveaux créateurs de fics si il n'y en a déjà quasiment plus ici ? :hap:

Message édité le 27 août 2018 à 17:51:21 par Sinnou
Pseudo supprimé
Niveau 4
27 août 2018 à 17:51:13

AH ! Merci les modos pour l'épinglage, vous régalez les mecs [[sticker:p/1kki]]

Jysix- Jysix-
MP
Niveau 10
27 août 2018 à 17:52:48

Le 27 août 2018 à 17:49:09 Norezinc a écrit :

Le 27 août 2018 à 17:45:06 Jysix- a écrit :
Deja avant tout t'as des nouvelles de qui possède les fichiers de Noelfic ?
Il faudrait les recuperer pour les archiver sur Jvflux :(

Alors, c'était un des habitués du Commu. Soit Serialsky, soit Transpac, soit Angivare, enfin un de ces codeurs/programmeurs ayant déjà proposé des scripts ou des sites liés à jvc. De mémoire c'était Transpac ou le type qui a crée le script TopicLive, je ne sais plus...

En tout cas quelqu'un avait tout sauvegardé, il faut le retrouver.

Bein ça serait cool de lancer une petite enquête pour récupérer tout ça, c'est aussi important que lui trouver un successeur je pense ! :oui:

angleterred angleterred
MP
Niveau 9
27 août 2018 à 17:53:28

Je suis chaud pour aider à coder https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485268586-hackeur-v1.png

Hespera Hespera
MP
Niveau 7
27 août 2018 à 17:56:22

Le 27 août 2018 à 17:49:09 Norezinc a écrit :

Le 27 août 2018 à 17:45:06 Jysix- a écrit :
Deja avant tout t'as des nouvelles de qui possède les fichiers de Noelfic ?
Il faudrait les recuperer pour les archiver sur Jvflux :(

Alors, c'était un des habitués du Commu. Soit Serialsky, soit Transpac, soit Angivare, enfin un de ces codeurs/programmeurs ayant déjà proposé des scripts ou des sites liés à jvc. De mémoire c'était Transpac ou le type qui a crée le script TopicLive, je ne sais plus...

En tout cas quelqu'un avait tout sauvegardé, il faut le retrouver.

C'est pas Redsky?

En ancien de NF présent jusqu'à peu avant sa mort, cette attire attire mon œil :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 4
27 août 2018 à 17:59:50

Le 27 août 2018 à 17:51:07 Sinnou a écrit :
Je vois deux interrogations ou problèmes à ce projet. Premièrement ce serait bien de retrouver les fics qui faisaient la gloire de l'ancien noelfic (type " Ma découverte de l'IRL), est-ce que tu envisages de remettre le plus possible de ces fics d'un autre âge sur ton site ? Deuxièmement ce qui pose problème selon moi c'est que les fics à proprement parler n'existent quasiment plus, aujourd'hui sur ce forum on ne voit presque plus que des risifics, qui ne sont pas des fics comme tu l'as dis. Comment donc espères-tu faire écrire sur ton site de nouveaux créateurs de fics si il n'y en a déjà quasiment plus ici ? :hap:

Pour ta première question, oui, c'était le but initial. Toutes les anciennes FIC, du moins le plus possible, seront archivées. Même si personne n'en publie de nouvelles ce serait déjà une petite réussite :oui:

Pour ta deuxième question, sache j'ai remarqué qu'il y avait de nombreux kheys intéressés par l'écriture. Sans faire de recherche par message je suis tombé sur une vingtaine de topics cette année parlant de ça. Même s'ils ne se montrent pas, je sais que de nombreux kheys aimeraient se lancer. Si les FIC à l'ancienne ont disparu, je suis persuadé que c'est à cause de la menace du 410 d'une part, et de l'émergence des risifics d'autre part. Bon nombre de potentiels auteurs de FIC doivent se dire qu'un texte classique n'intéresse plus le forum qui préfère la risific. Ce sont peut-être d'ailleurs eux-mêmes des auteurs de risifics :hap:

ToxFan25-MeO ToxFan25-MeO
MP
Niveau 6
27 août 2018 à 18:01:40

Bon courage l'auteur, c'est une bonne idée

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2018 à 18:02:27

Ce serait énorme sauf que presque plus personne ne redige de fic malheureusement... Peut être que ça relancerai le truc :(

Hespera Hespera
MP
Niveau 7
27 août 2018 à 18:02:33

Le 27 août 2018 à 17:51:07 Sinnou a écrit :
Je vois deux interrogations ou problèmes à ce projet. Premièrement ce serait bien de retrouver les fics qui faisaient la gloire de l'ancien noelfic (type " Ma découverte de l'IRL), est-ce que tu envisages de remettre le plus possible de ces fics d'un autre âge sur ton site ? Deuxièmement ce qui pose problème selon moi c'est que les fics à proprement parler n'existent quasiment plus, aujourd'hui sur ce forum on ne voit presque plus que des risifics, qui ne sont pas des fics comme tu l'as dis. Comment donc espères-tu faire écrire sur ton site de nouveaux créateurs de fics si il n'y en a déjà quasiment plus ici ? :hap:

Pour des raisons de propriété intellectuelle, à moins que l'auteur n'accepte de reposter, ça serait impossible de légalement remettre d'anciennes fics mais je pense que s'il faut un nouveau départ, il ne faut donc pas recréer quelque chose de vieux et du coup recommencer à zéro.

Quant au manque de fic je t'invite à lire le forum Écriture et d'ailleurs, la communauté de NF c'était beaucoup de vrais écrivains en herbe, pas les fics à l'arrache qui pullulaient sur les blablas hein :hap:

En tout cas je pense que c'est un excellent moyen de créer une communauté différente avec un intérêt commun.

Message édité le 27 août 2018 à 18:03:16 par Hespera
Pseudo supprimé
Niveau 4
27 août 2018 à 18:03:36

J'étais membre de Noelfic jusqu'à peu avant sa mort, ton topic a attiré mon œil et à la lecture de celui-ci, je suis convaincu par ton idée et je t'y encourage vivement. C'est très probable que j'en devienne membre :noel:

Cimer chef [[sticker:p/1lmh]]

Tous les gens motivés sont les bienvenus. Comme je l'ai dit, je pense pas diriger une équipe, je soumets seulement l'idée. En fait, la tâche principale consiste à créer le site, cela me semble donc logique que le projet, s'il avait lieu, soit emmené par un programmeur, pourquoi pas un ayant déjà travaillé sur le feu NoelFIC :noel:

Hespera Hespera
MP
Niveau 7
27 août 2018 à 18:05:10

Le 27 août 2018 à 18:03:36 Norezinc a écrit :

J'étais membre de Noelfic jusqu'à peu avant sa mort, ton topic a attiré mon œil et à la lecture de celui-ci, je suis convaincu par ton idée et je t'y encourage vivement. C'est très probable que j'en devienne membre :noel:

Cimer chef [[sticker:p/1lmh]]

Tous les gens motivés sont les bienvenus. Comme je l'ai dit, je pense pas diriger une équipe, je soumets seulement l'idée. En fait, la tâche principale consiste à créer le site, cela me semble donc logique que le projet, s'il avait lieu, soit emmené par un programmeur, pourquoi pas un ayant déjà travaillé sur le feu NoelFIC :noel:

De mémoire le mec qui a fait noelfic, je sais plus son pseudo, était complètement passé à autre chose et l'a seulement relégué à Redsky qui n'en a pas pris soin bien longtemps, puis ensuite c'est passé aux mains de Avenoel dont les développeurs avaient promis le maintien + upgrade du site (qui n'a pas été effectué autant que je le sache) et j'ai zappé les événements qui ont mené à la mort complète du site.

Jean-Hapoleon Jean-Hapoleon
MP
Niveau 10
27 août 2018 à 18:05:35

Les fics de Ichi aka LePatriarche [[sticker:p/1lmh]]
Ça me manque tellement

ToutSurLesJeux ToutSurLesJeux
MP
Niveau 43
27 août 2018 à 18:05:51

Noelfic :coeur:
L'été de mes 17 ans :coeur:

Je sais que sur la fin noelfic appartenait aux admins d'avenoel :malade:

Peut-être qu'avec un peu de chance ils ont gardé les vieilles fics... :(
Tu peux peut-être les contacter...

Sinnou Sinnou
MP
Niveau 10
27 août 2018 à 18:06:12

Le 27 août 2018 à 17:59:50 Norezinc a écrit :

Le 27 août 2018 à 17:51:07 Sinnou a écrit :
Je vois deux interrogations ou problèmes à ce projet. Premièrement ce serait bien de retrouver les fics qui faisaient la gloire de l'ancien noelfic (type " Ma découverte de l'IRL), est-ce que tu envisages de remettre le plus possible de ces fics d'un autre âge sur ton site ? Deuxièmement ce qui pose problème selon moi c'est que les fics à proprement parler n'existent quasiment plus, aujourd'hui sur ce forum on ne voit presque plus que des risifics, qui ne sont pas des fics comme tu l'as dis. Comment donc espères-tu faire écrire sur ton site de nouveaux créateurs de fics si il n'y en a déjà quasiment plus ici ? :hap:

Pour ta première question, oui, c'était le but initial. Toutes les anciennes FIC, du moins le plus possible, seront archivées. Même si personne n'en publie de nouvelles ce serait déjà une petite réussite :oui:

Pour ta deuxième question, sache j'ai remarqué qu'il y avait de nombreux kheys intéressés par l'écriture. Sans faire de recherche par message je suis tombé sur une vingtaine de topics cette année parlant de ça. Même s'ils ne se montrent pas, je sais que de nombreux kheys aimeraient se lancer. Si les FIC à l'ancienne ont disparu, je suis persuadé que c'est à cause de la menace du 410 d'une part, et de l'émergence des risifics d'autre part. Bon nombre de potentiels auteurs de FIC doivent se dire qu'un texte classique n'intéresse plus le forum qui préfère la risific. Ce sont peut-être d'ailleurs eux-mêmes des auteurs de risifics :hap:

Je suis d'accord avec ton analyse sur les causes de la disparition des fics à l'ancienne, je suis plus sceptique sur le fait que plusieurs écrivains potentiels de fics à l'ancienne se cachent parmi nous cependant, surtout qu'il faudrait que ces fics, sans tomber dans de la risific, aient un lien avec le forum et ses délires. Mais c'est quand même une bonne idée rien que pour la compilation des fics de l'époque, reste à voir si les nouveaux écrivains seront au rendez-vous comme tu dis, je visiterais ton site dans tous les cas. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment