CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une renaissance de NOELFIC ?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 16
Page suivanteFin
OzymV3 OzymV3
MP
Niveau 12
27 août 2018 à 21:31:50

Le 27 août 2018 à 21:08:04 ElFamosoPolo a écrit :

Le 27 août 2018 à 21:05:33 TintinDucobu10 a écrit :
L'auteur qui fait son topic de merde pour se faire mousser, mais qui, comme d'habitude, n'a absolument rien codé et en plus se permet de cracher sur Risific et en rajoute une couche en crachant aussi sur l'utilisation de smileys dans les fics :)

Trou du cul.

This.

Je ne valide pas :-)))

ForgotAboutMe1 ForgotAboutMe1
MP
Niveau 10
27 août 2018 à 21:37:15

Ma découverte de l'IRL

Quinzel_ Quinzel_
MP
Niveau 1
27 août 2018 à 21:43:01

Woh j'étais sur NF y a bien 7 ans de ça... j'y ai passé des bons moments et rencontré des personnes très chouettes donc si tu arrive à faire revivre le site ce serait très cool !!

(Ouais je viens quasi plus ici donc mon compte a été supprimé et j'ai dû en refaire un juste pour poster ce commentaire incroyable.)

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2018 à 21:43:28

J'étais publié sur Noelfic à l'époque, cette nostalgie :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 4
27 août 2018 à 21:43:51

Le 27 août 2018 à 21:06:49 TintinDucobu10 a écrit :
En gros son topic se résume à :
Ca vous dit on refait noelfic exactement comme avant ? Par contre vous codez tout hein :)
Oh et aussi, risific ça pue la merde et moi je suis un artiste :)

Ca mérite vachement une épingle ça.

1) J'ai été clair pourtant : oui je ne sais pas coder, je soumets seulement l'idée. Néanmoins même si tous les codeurs actuellement motivés abandonnent je le ferais seul, donc j'apprendrais, que cela me prenne 6 mois ou 1 an peu importe :hap:

2) Oui je rabaisse le format risific. Je ne veux pas rentrer dans le débat mais le fait de mettre des images gâche le travail d'écriture (pourquoi se faire chier à décrire des émotions si des images suffisent ?) et le travail d'imagination du lecteur. Ce n'est pas de la littérature (enfin, un travail d'écriture classique, pour employer un terme moins élitiste puisque nous ne parlons que de simples FIC).

OzymV3 OzymV3
MP
Niveau 12
27 août 2018 à 21:45:58

Le 27 août 2018 à 21:43:51 Norezinc a écrit :

Le 27 août 2018 à 21:06:49 TintinDucobu10 a écrit :
En gros son topic se résume à :
Ca vous dit on refait noelfic exactement comme avant ? Par contre vous codez tout hein :)
Oh et aussi, risific ça pue la merde et moi je suis un artiste :)

Ca mérite vachement une épingle ça.

1) J'ai été clair pourtant : oui je ne sais pas coder, je soumets seulement l'idée. Néanmoins même si tous les codeurs actuellement motivés abandonnent je le ferais seul, donc j'apprendrais, que cela me prenne 6 mois ou 1 an peu importe :hap:

2) Oui je rabaisse le format risific. Je ne veux pas rentrer dans le débat mais le fait de mettre des images gâche le travail d'écriture (pourquoi se faire chier à décrire des émotions si des images suffisent ?) et le travail d'imagination du lecteur. Ce n'est pas de la littérature (enfin, un travail d'écriture classique, pour employer un terme moins élitiste puisque nous ne parlons que de simples FIC).

Toutafait d'accord avec le point 2. C'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas les risitas. C'est une question de gout, respectez

Wainwright Wainwright
MP
Niveau 55
27 août 2018 à 21:49:28

S'il y a l'été de mes 17 ans ce sera godtier

SUNT SUNT
MP
Niveau 10
27 août 2018 à 21:53:14

Je suis ultra chaud putain je lisais des fics de zombie/apocalypse interminables à l'époque je kifferai les retrouver :bave:

jvais suivre ce topic ça me fait penser à des dizaines de fics que je suivais à l'époque (ya Bien 6-7 ans)

Message édité le 27 août 2018 à 21:54:51 par SUNT
NissanGTR32 NissanGTR32
MP
Niveau 8
27 août 2018 à 22:00:55

Y'a déjà Risibook pour ça, donc dégage avec ton topic de merde où tu craches sur Noelfic

Pseudo supprimé
Niveau 4
27 août 2018 à 22:04:39

Le 27 août 2018 à 21:53:14 SUNT a écrit :
Je suis ultra chaud putain je lisais des fics de zombie/apocalypse interminables à l'époque je kifferai les retrouver :bave:

jvais suivre ce topic ça me fait penser à des dizaines de fics que je suivais à l'époque (ya Bien 6-7 ans)

Venez sur le discord https://discord.gg/NNhtAry :noel:

Haportay Haportay
MP
Niveau 14
27 août 2018 à 22:06:11

Le 27 août 2018 à 22:04:39 Norezinc a écrit :

Le 27 août 2018 à 21:53:14 SUNT a écrit :
Je suis ultra chaud putain je lisais des fics de zombie/apocalypse interminables à l'époque je kifferai les retrouver :bave:

jvais suivre ce topic ça me fait penser à des dizaines de fics que je suivais à l'époque (ya Bien 6-7 ans)

Venez sur le discord https://discord.gg/NNhtAry :noel:

Moi j'aimerais bien mais je ne peux pas. [[sticker:p/1lmk]]

LesMaquis LesMaquis
MP
Niveau 10
27 août 2018 à 22:17:01

Mouais
Je doute d'un retour des fics avec uniquement du texte, tout simplement car le format risitas est adapté au forum, il est une pur création du forum. Contrairement au format plus littéraire qui est déjà plus lourd à lire mais qui subit surtout la concurrence hors-forum, en général un bon livre vaut les meilleurs fics du forum.
Le format risitas est un progrès ( :) ) et une adaptation ( et non un palliatif à un manque d'imagination comme j'ai pu lire ).
Après ça se voit que l'auteur est un vieux de la vieille à n'utiliser aucune image, seulement des haps ou des noels ( et ses dérivés ), je comprends donc qu'il veut faire revivre ce format.
Cependant si je devais donner une chance au format littéraire, ce serait pour se sortir du carcan dans lequel les risitas ce sont enfermés, soit une auto-biographie, soit une fic avec l'archétype de Celestin, inventer de nouveaux univers serait pas mal :-) .

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2018 à 22:25:56

Le 27 août 2018 à 21:43:51 Norezinc a écrit :

Le 27 août 2018 à 21:06:49 TintinDucobu10 a écrit :
En gros son topic se résume à :
Ca vous dit on refait noelfic exactement comme avant ? Par contre vous codez tout hein :)
Oh et aussi, risific ça pue la merde et moi je suis un artiste :)

Ca mérite vachement une épingle ça.

1) J'ai été clair pourtant : oui je ne sais pas coder, je soumets seulement l'idée. Néanmoins même si tous les codeurs actuellement motivés abandonnent je le ferais seul, donc j'apprendrais, que cela me prenne 6 mois ou 1 an peu importe :hap:

2) Oui je rabaisse le format risific. Je ne veux pas rentrer dans le débat mais le fait de mettre des images gâche le travail d'écriture (pourquoi se faire chier à décrire des émotions si des images suffisent ?) et le travail d'imagination du lecteur. Ce n'est pas de la littérature (enfin, un travail d'écriture classique, pour employer un terme moins élitiste puisque nous ne parlons que de simples FIC).

Sauf que les vrais travaux d'écriture trouvent leur place sur des supports appropriés. :o))

Je poste pas mes fics au même endroit que mes romans, mes textes édités que mes one shot risitas. :hap:

C'est un travail d'écriture différent, mais ça a de la valeur. Si tu veux poster des textes avec une valeur littéraire, rejoins nous sur les supports appropriés. :hap:

Crypower Crypower
MP
Niveau 4
27 août 2018 à 22:32:26

https://www.noelshack.com/2018-35-1-1535401940-4447-thumb.png

AuraDeFeu AuraDeFeu
MP
Niveau 10
27 août 2018 à 22:36:56

I'm all in https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483709929-1476456244-chien.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 4
27 août 2018 à 22:52:31

Le 27 août 2018 à 22:17:01 LesMaquis a écrit :
Mouais
Je doute d'un retour des fics avec uniquement du texte, tout simplement car le format risitas est adapté au forum, il est une pur création du forum. Contrairement au format plus littéraire qui est déjà plus lourd à lire mais qui subit surtout la concurrence hors-forum, en général un bon livre vaut les meilleurs fics du forum.
Le format risitas est un progrès ( :) ) et une adaptation ( et non un palliatif à un manque d'imagination comme j'ai pu lire ).
Après ça se voit que l'auteur est un vieux de la vieille à n'utiliser aucune image, seulement des haps ou des noels ( et ses dérivés ), je comprends donc qu'il veut faire revivre ce format.
Cependant si je devais donner une chance au format littéraire, ce serait pour se sortir du carcan dans lequel les risitas ce sont enfermés, soit une auto-biographie, soit une fic avec l'archétype de Celestin, inventer de nouveaux univers serait pas mal :-) .

La risific est une involution. Elle s'est substituée à la FIC traditionnelle. C'est un format bâtard entre la nouvelle, la pièce de théâtre et la BD. Regarde comment sont écrites les risific, c'est une succession de dialogues liés à des images. C'est une BD eco+. Il n'y a pas de passage narratifs ou très peu.

En plus le format conditionne les auteurs au même schéma narratif. 90% des risific sont des analepses (récit de ce qu'il s'est passé). Les points de vue sont TOUJOURS des focalisations internes et le narrateur est systématiquement autodiégétique (le héros, qui est l'auteur, raconte son histoire/sa vie de son point de vue).

C'est ultra limité. Ce format ne permet guère autre chose que ce modèle-là. Les images nuisent à l'imagination du lecteur. Tu as une vision imposée de chaque personnage (ou objet, ou lieu). Comme dans une BD, sauf que là ce sont des images dégueulasses et pixelisées (qui en plus déforment le texte (je trouve ça illisible et insupportable)).

Cependant si je devais donner une chance au format littéraire, ce serait pour se sortir du carcan dans lequel les risitas ce sont enfermés, soit une auto-biographie, soit une fic avec l'archétype de Celestin, inventer de nouveaux univers serait pas mal :-) .

Ben c'est le but. De toute façon pour moi FIC a toujours rimé avec roman amateur, s'il n'y a pas de smileys. Aucune raison de faire une distinction avec ce qu'écrivent ceux du forum Ecriture. Ce sera bien la littérature amateur qui sera encouragée, mais le terme FIC sera gardé par humilité, et pour souligner le côté amateur :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2018 à 23:00:34

Je suis 100% pour l'auteur, par contre on laisse les smileys et surtout :noel: pour la nostalgie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

Pseudo supprimé
Niveau 4
27 août 2018 à 23:07:47

Le 27 août 2018 à 22:25:56 Yakomaru a écrit :

Le 27 août 2018 à 21:43:51 Norezinc a écrit :

Le 27 août 2018 à 21:06:49 TintinDucobu10 a écrit :
En gros son topic se résume à :
Ca vous dit on refait noelfic exactement comme avant ? Par contre vous codez tout hein :)
Oh et aussi, risific ça pue la merde et moi je suis un artiste :)

Ca mérite vachement une épingle ça.

1) J'ai été clair pourtant : oui je ne sais pas coder, je soumets seulement l'idée. Néanmoins même si tous les codeurs actuellement motivés abandonnent je le ferais seul, donc j'apprendrais, que cela me prenne 6 mois ou 1 an peu importe :hap:

2) Oui je rabaisse le format risific. Je ne veux pas rentrer dans le débat mais le fait de mettre des images gâche le travail d'écriture (pourquoi se faire chier à décrire des émotions si des images suffisent ?) et le travail d'imagination du lecteur. Ce n'est pas de la littérature (enfin, un travail d'écriture classique, pour employer un terme moins élitiste puisque nous ne parlons que de simples FIC).

Sauf que les vrais travaux d'écriture trouvent leur place sur des supports appropriés. :o))

Je poste pas mes fics au même endroit que mes romans, mes textes édités que mes one shot risitas. :hap:

C'est un travail d'écriture différent, mais ça a de la valeur. Si tu veux poster des textes avec une valeur littéraire, rejoins nous sur les supports appropriés. :hap:

En créant ce topic je ne voulais pas que cela finisse par devenir aussi sérieux. Le terme FIC sera gardé, pour souligner le côté amateur, sans prise de tête. Si des talents se cachent ici, je les encourage évidemment à soumettre leurs écrits à de véritables revues littéraires ou maisons d'édition pour les plus téméraires.

Je poste pas mes fics au même endroit que mes romans

Si tu emploies le terme FIC comme synonyme de texte amateur, texte léger etc. alors oui, c'est le type de texte que je souhaite mettre en avant. Je n'ai jamais parlé de fonder une revue littéraire ou que sais-je encore :hap:

De toute manière, personne de sensé n'aurait songé à publier ses écrits les plus audacieux sur un simple site de fanfiction. Quand tu veux rentrer dans la cour des grands il faut un support de publication approprié. En revanche, aucun texte ne sera refusé car jugé "trop bon". Si un écrivain en herbe à la plume solide souhaite partager, contre toute logique, d'excellents textes sur NoelFIC, alors tant mieux, cela élèvera le niveau :noel:

Message édité le 27 août 2018 à 23:08:55 par
blakemortimer blakemortimer
MP
Niveau 32
27 août 2018 à 23:08:54

C'est une très bonne idée khey. Surtout que quand tu veux lire une fic, ce n'est pas du toup pratique sur jvc car tu dois trouver les chapitres mélangés avec les messages. Sans oublier les 410

SSVNormandy SSVNormandy
MP
Niveau 8
27 août 2018 à 23:13:42

Le 27 août 2018 à 23:07:47 Norezinc a écrit :

Le 27 août 2018 à 22:25:56 Yakomaru a écrit :

Le 27 août 2018 à 21:43:51 Norezinc a écrit :

Le 27 août 2018 à 21:06:49 TintinDucobu10 a écrit :
En gros son topic se résume à :
Ca vous dit on refait noelfic exactement comme avant ? Par contre vous codez tout hein :)
Oh et aussi, risific ça pue la merde et moi je suis un artiste :)

Ca mérite vachement une épingle ça.

1) J'ai été clair pourtant : oui je ne sais pas coder, je soumets seulement l'idée. Néanmoins même si tous les codeurs actuellement motivés abandonnent je le ferais seul, donc j'apprendrais, que cela me prenne 6 mois ou 1 an peu importe :hap:

2) Oui je rabaisse le format risific. Je ne veux pas rentrer dans le débat mais le fait de mettre des images gâche le travail d'écriture (pourquoi se faire chier à décrire des émotions si des images suffisent ?) et le travail d'imagination du lecteur. Ce n'est pas de la littérature (enfin, un travail d'écriture classique, pour employer un terme moins élitiste puisque nous ne parlons que de simples FIC).

Sauf que les vrais travaux d'écriture trouvent leur place sur des supports appropriés. :o))

Je poste pas mes fics au même endroit que mes romans, mes textes édités que mes one shot risitas. :hap:

C'est un travail d'écriture différent, mais ça a de la valeur. Si tu veux poster des textes avec une valeur littéraire, rejoins nous sur les supports appropriés. :hap:

En créant ce topic je ne voulais pas que cela finisse par devenir aussi sérieux. Le terme FIC sera gardé, pour souligner le côté amateur, sans prise de tête. Si des talents se cachent ici, je les encourage évidemment à soumettre leurs écrits à de véritables revues littéraires ou maisons d'édition pour les plus téméraires.

Je poste pas mes fics au même endroit que mes romans

Si tu emploies le terme FIC comme synonyme de texte amateur, texte léger etc. alors oui, c'est le type de texte que je souhaite mettre en avant. Je n'ai jamais parlé de fonder une revue littéraire ou que sais-je encore :hap:

De toute manière, personne de sensé n'aurait songé à publier ses écrits les plus audacieux sur un simple site de fanfiction. Quand tu veux rentrer dans la cour des grands il faut un support de publication approprié. En revanche, aucun texte ne sera refusé car jugé "trop bon". Si un écrivain en herbe à la plume solide souhaite partager, contre toute logique, d'excellents textes sur NoelFIC, alors tant mieux, cela élèvera le niveau :noel:

Si je puis me permettre, sur Noelfic, on trouvait de tout. De la bande dessinée, à la fiction standard, en passant par le roman ou la poésie. Chaque texte avait ses lecteurs, et ça cohabitait bien. Même si, sur la fin, on a tenté de mettre en avant le côté littéraire, personne n'a jamais craché sur l'ensemble des oeuvres postées. J'veux dire, aucun texte n'était refusé. Rien était trop bon, ni trop mauvais.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 16
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment