CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le concours C d'Agent des Finances Publiques , la bonne planque ?

DébutPage précedente
«1  ... 6869707172737475767778  ... 1268»
Page suivanteFin
WeshBelette WeshBelette
MP
Niveau 9
12 janvier 2019 à 10:18:35

Pantalon beige + chemise blanche, chaussures de ville et petite veste noire.
Globalement beaucoup de gens étaient comme ça avec moi dans la salle et y en avaient même qui avaient la cravate.

WeshBelette WeshBelette
MP
Niveau 9
12 janvier 2019 à 10:20:25

Tu ne peux pas être pénalisé sur ta tenue si elle ne fait pas négligée, au contraire ça te démarque des autres et ça montre que tu prends le concours au sérieux.
Après la cravate est clairement de trop même pour du A.

Fromrsatofonct Fromrsatofonct
MP
Niveau 9
12 janvier 2019 à 10:48:25

Dire que j'ai failli y aller en costume + barbe comme ça https://www.noelshack.com/2019-02-6-1547286483-il-miracolo-arte-faut-il-regarder-cette-serie-italienne.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Unknow9677 Unknow9677
MP
Niveau 7
12 janvier 2019 à 10:49:34

Pour le C, tant que la tenue n'est pas extravagante, osef :oui:

Après j'ai pas tenté le costume :hap:

gardelapeche gardelapeche
MP
Niveau 9
12 janvier 2019 à 10:53:21

Pour la tenue fallait juste un truc propre. Mais mon père pour lui il m'a dit que c'était costume pour un oral même C donc non c'est pas de trop.

Unknow9677 Unknow9677
MP
Niveau 7
12 janvier 2019 à 10:54:29

Le 12 janvier 2019 à 10:53:21 Gardelapeche a écrit :
Pour la tenue fallait juste un truc propre. Mais mon père pour lui il m'a dit que c'était costume pour un oral même C donc non c'est pas de trop.

Pareil ma mère m'a dit pareil mais j'ai pas eu les couilles

Par contre j'hésiterai pas pour le B

gardelapeche gardelapeche
MP
Niveau 9
12 janvier 2019 à 10:59:13

Oui pour le B et A par contre la cravate à part pour un poste de direction je la mettrai pas.

MP
Niveau 9
12 janvier 2019 à 12:20:55

Le 12 janvier 2019 à 10:59:13 Gardelapeche a écrit :
Oui pour le B et A par contre la cravate à part pour un poste de direction je la mettrai pas.

Ah donc costume sobre + chemise blanche sans cravate c'était pas du tout décalé pour un oral de C ?

Qu'est ce que vous appelez "tenue extravagante" d'ailleurs ? Genre jupe trop courte pour une femme ou décalage total genre motifs trop originaux ou marque apparente ? :(

Elie-Yakhra Elie-Yakhra
MP
Niveau 5
12 janvier 2019 à 12:31:41

Le 12 janvier 2019 à 12:20:55 Fromrsatofonct a écrit :

Ah donc costume sobre + chemise blanche sans cravate c'était pas du tout décalé pour un oral de C ?

Qu'est ce que vous appelez "tenue extravagante" d'ailleurs ? Genre jupe trop courte pour une femme ou décalage total genre motifs trop originaux ou marque apparente ? :(

Personnellement, j'ai enfilé le costume/cravate pour le A, B et C. Pour le C, beaucoup s'en était dispensé. Pour le B, la plupart avait le costume/cravate. Pour le A, tout le monde était en costume/cravate.

MP
Niveau 9
12 janvier 2019 à 13:05:17

Le 12 janvier 2019 à 12:31:41 Elie-Yakhra a écrit :

Personnellement, j'ai enfilé le costume/cravate pour le A, B et C. Pour le C, beaucoup s'en était dispensé. Pour le B, la plupart avait le costume/cravate. Pour le A, tout le monde était en costume/cravate.

Bon après j'imagine que si tu passes les C, B et A en ayant l'ambition de chopper le A même si jury et oraux différents ça me semble logique de garder la même "image" pour les 3 oraux.

MP
Niveau 9
12 janvier 2019 à 13:07:20

Est ce que la liste complémentaire est publiée en même temps que la principale ?

Pour la LC t'as un classement et après ils font des annonces "on appelle les reçus en LC jusqu'à tel numéro" ?

Drogoz Drogoz
MP
Niveau 7
12 janvier 2019 à 13:07:57

Qui a crié "Issou" durant le concours ?

Elie-Yakhra Elie-Yakhra
MP
Niveau 5
12 janvier 2019 à 13:08:15

Le 12 janvier 2019 à 13:05:17 Fromrsatofonct a écrit :

Bon après j'imagine que si tu passes les C, B et A en ayant l'ambition de chopper le A même si jury et oraux différents ça me semble logique de garder la même "image" pour les 3 oraux.

N'est-ce pas ton ambition aussi?

Elie-Yakhra Elie-Yakhra
MP
Niveau 5
12 janvier 2019 à 13:11:05

Le 12 janvier 2019 à 13:07:20 Fromrsatofonct a écrit :
Est ce que la liste complémentaire est publiée en même temps que la principale ?

Pour la LC t'as un classement et après ils font des annonces "on appelle les reçus en LC jusqu'à tel numéro" ?

C'est un seul classement avec la liste principale et complémentaire. Ils peuvent décider d'appeler directement la LC, d'attendre ou de ne pas l'appeler. En général, il faut garder un oeil sur les sites syndicaux pour avoir des infos l'appel de la LC de manière générale. Si tu es sur LC et que tu es appelé, tu seras contacté directement par l'administration.

MP
Niveau 9
12 janvier 2019 à 13:12:47

Le 12 janvier 2019 à 13:08:15 Elie-Yakhra a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 13:05:17 Fromrsatofonct a écrit :

N'est-ce pas ton ambition aussi?

J'ai passé seulement le C perso. J'avais hésité à m'inscrire au B mais en regardant les annales j'ai jugé pas avoir le niveau, ma performance à l'écrit et à l'oral m'a conforté dans cette idée :)

Chalendil4 Chalendil4
MP
Niveau 31
12 janvier 2019 à 13:14:17

@Elie Un khey a parlé du fait que des places du concours interne étaient reattribuées au concours externe tu as déjà vu ça?

Unknow9677 Unknow9677
MP
Niveau 7
12 janvier 2019 à 13:15:33

Le 12 janvier 2019 à 13:14:17 Chalendil4 a écrit :
@Elie Un khey a parlé du fait que des places du concours interne étaient reattribuées au concours externe tu as déjà vu ça?

Oui, je te retrouve l'arreté ce soir si tu veux

MP
Niveau 9
12 janvier 2019 à 13:16:16

C'étais le cas l'année dernière je crois et ça sera aussi le cas cette année de ce que j'ai cru comprendre :( Estimations de 100 à 200 places apparemment.

Message édité le 12 janvier 2019 à 13:16:51 par Fromrsatofonct
Chalendil4 Chalendil4
MP
Niveau 31
12 janvier 2019 à 14:12:31

Le 12 janvier 2019 à 13:15:33 Unknow9677 a écrit :

Oui, je te retrouve l'arreté ce soir si tu veux

Je veux bien

WeshBelette WeshBelette
MP
Niveau 9
12 janvier 2019 à 15:29:50

Le 12 janvier 2019 à 13:11:05 Elie-Yakhra a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 13:07:20 Fromrsatofonct a écrit :

C'est un seul classement avec la liste principale et complémentaire. Ils peuvent décider d'appeler directement la LC, d'attendre ou de ne pas l'appeler. En général, il faut garder un oeil sur les sites syndicaux pour avoir des infos l'appel de la LC de manière générale. Si tu es sur LC et que tu es appelé, tu seras contacté directement par l'administration.

Quels sites syndicaux ?
D'ailleurs, ça se passe comment si on est pris ? Je sais qu'on nous contacte par mail et qu'on nous demande un classement de nos choix d'école et qu'on aura celle qu'on veut en fonction de notre classement, mais on est contacté combien de temps après la publication des résultats ? Et on a la réponse combien de temps après notre envoi du mail ?
Si on est pris à un autre concours, on doit les avertir j'imagine ?
Les résultats du B étant assez éloignés du C (qui arrivent bientôt), y a pas de date buttoir pour se désister d'une affectation ?

DébutPage précedente
«1  ... 6869707172737475767778  ... 1268»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment