Le 12 janvier 2019 à 15:29:50 WeshBelette a écrit :
Le 12 janvier 2019 à 13:11:05 Elie-Yakhra a écrit :
Le 12 janvier 2019 à 13:07:20 Fromrsatofonct a écrit :
Est ce que la liste complémentaire est publiée en même temps que la principale ?Pour la LC t'as un classement et après ils font des annonces "on appelle les reçus en LC jusqu'à tel numéro" ?
C'est un seul classement avec la liste principale et complémentaire. Ils peuvent décider d'appeler directement la LC, d'attendre ou de ne pas l'appeler. En général, il faut garder un oeil sur les sites syndicaux pour avoir des infos l'appel de la LC de manière générale. Si tu es sur LC et que tu es appelé, tu seras contacté directement par l'administration.
Quels sites syndicaux ?
D'ailleurs, ça se passe comment si on est pris ? Je sais qu'on nous contacte par mail et qu'on nous demande un classement de nos choix d'école et qu'on aura celle qu'on veut en fonction de notre classement, mais on est contacté combien de temps après la publication des résultats ? Et on a la réponse combien de temps après notre envoi du mail ?
Si on est pris à un autre concours, on doit les avertir j'imagine ?
Les résultats du B étant assez éloignés du C (qui arrivent bientôt), y a pas de date buttoir pour se désister d'une affectation ?
Tres bonnes questions
Le 12 janvier 2019 à 15:45:29 GillesestJaune2 a écrit :
Est ce que la liste complémentaire est publiée en même temps que la principale ?Pour la LC t'as un classement et après ils font des annonces "on appelle les reçus en LC jusqu'à tel numéro" ?
C'est un seul classement avec la liste principale et complémentaire. Ils peuvent décider d'appeler directement la LC, d'attendre ou de ne pas l'appeler. En général, il faut garder un oeil sur les sites syndicaux pour avoir des infos l'appel de la LC de manière générale. Si tu es sur LC et que tu es appelé, tu seras contacté directement par l'administration.
Quels sites syndicaux ?
D'ailleurs, ça se passe comment si on est pris ? Je sais qu'on nous contacte par mail et qu'on nous demande un classement de nos choix d'école et qu'on aura celle qu'on veut en fonction de notre classement, mais on est contacté combien de temps après la publication des résultats ? Et on a la réponse combien de temps après notre envoi du mail ?
Les résultats du B étant assez éloignés du C (qui arrivent bientôt), y a pas de date buttoir pour se désister d'une affectation ?Tres bonnes questions
Et j'en ai d'autres.
Les organismes affiliés à la DGFIP qui nous permettent de nous loger quand on a le concours, faut faire un mail pour demander un logement mais la demande est liée au concours j'imagine, donc si je fais ma demande du C pour Noisiel par exemple, qui, imaginons, est acceptée, je devrais en faire une nouvelle si j'ai le concours B ? Ou je préviens juste et ils "allongent" mon bail prévu ?
On voit les kheys qui sont optimistes sur leur sort
Quels sites syndicaux ?
Les résultats du B étant assez éloignés du C (qui arrivent bientôt), y a pas de date buttoir pour se désister d'une affectation ?
Ce sujet peut répondre en partie à tes questions :
http://www.devenez-fonctionnaire.fr/dgfip-%E2%80%93-agent-cat-c-concours-commun-aux-deux-filieres/2227-faq-ce-qu-il-faut-savoir-apres-la-reussite-au-co?start=0#105851
Le 12 janvier 2019 à 16:00:21 Fromrsatofonct a écrit :
On voit les kheys qui sont optimistes sur leur sort
C'est sur que si tu pars défaitiste aussi
travailler plus de 10 ans dans ce genre d'endroits
Les clés je pense à un truc idiot mais faut que je pose la question
On avait pas droit à papier/stylo pendant l'entretien hein ?
Vous savez comment sont choisis les jurys de concours sinon ? C'est des cat A "lambdas" qui postulent pour et suivent une formation avant ?
Le 12 janvier 2019 à 17:41:23 GillesestJaune2 a écrit :
Le 12 janvier 2019 à 16:00:21 Fromrsatofonct a écrit :
On voit les kheys qui sont optimistes sur leur sortC'est sur que si tu pars défaitiste aussi
Réaliste
Le 12 janvier 2019 à 17:43:29 Fromrsatofonct a écrit :
Les clés je pense à un truc idiot mais faut que je pose la questionOn avait pas droit à papier/stylo pendant l'entretien hein ?
Vous savez comment sont choisis les jurys de concours sinon ? C'est des cat A "lambdas" qui postulent pour et suivent une formation avant ?
Droit peut être mais ça t'aurais servi à quoi de toute façon? De mémoire j'ai vu personne aller à son jury avec un papier ou un crayon mis à part la convocation, la piece d'identité et la photo
Perso c'était un A divisionnaire + l'autre j'ai pas regardé mais je sais qu'il y avait des AFIPA qui traînaient parmi les membres du jury
Le 11 janvier 2019 à 20:33:20 Fromrsatofonct a écrit :
Le 11 janvier 2019 à 19:25:21 Kazawof a écrit :
Je peux voir à quoi ressemble le QCM ça m’intéresse ?https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/recrutement/DGFiP/recrutement-par-concours/categorie-C_brevet/Concours_Commun_C/Annales_et_rapport_de_jury/ccc_2017_qcm.pdf
WTF c'est quoi ce QCM niveau seconde
Je te le fume en 10min putain
Le 12 janvier 2019 à 17:58:43 PrinceAbsolu a écrit :
Je peux voir à quoi ressemble le QCM ça m’intéresse ?https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/recrutement/DGFiP/recrutement-par-concours/categorie-C_brevet/Concours_Commun_C/Annales_et_rapport_de_jury/ccc_2017_qcm.pdf
C'est niveau brevet ... c'est normal Célestin
Le 12 janvier 2019 à 16:20:42 FrancisCousin a écrit :
Quels sites syndicaux ?
Les résultats du B étant assez éloignés du C (qui arrivent bientôt), y a pas de date buttoir pour se désister d'une affectation ?Ce sujet peut répondre en partie à tes questions :
http://www.devenez-fonctionnaire.fr/dgfip-%E2%80%93-agent-cat-c-concours-commun-aux-deux-filieres/2227-faq-ce-qu-il-faut-savoir-apres-la-reussite-au-co?start=0#105851
Merci clé, ça va m'aider.
Le 12 janvier 2019 à 17:43:29 Fromrsatofonct a écrit :
Les clés je pense à un truc idiot mais faut que je pose la questionOn avait pas droit à papier/stylo pendant l'entretien hein ?
Non t'avais pas le droit. Puis je vois pas l'utilité.
C'est niveau brevet mon lapin. Les écrits ne sont pas durs, juste là pour dégager les plus idiots.
L'oral non plus n'est pas dur en soi, là c'est pour dégager les touristes et les mecs bizarres ou qui ne savent pas s'exprimer.
Le 12 janvier 2019 à 18:08:44 WeshBelette a écrit :
Je te le fume en 10min putainC'est niveau brevet mon lapin. Les écrits ne sont pas durs, juste là pour dégager les plus idiots.
L'oral non plus n'est pas dur en soi, là c'est pour dégager les touristes et les mecs bizarres ou qui ne savent pas s'exprimer.
D'apres certains j'ai cru comprendre que même ça suffisait pas à éliminer tous les gens étranges ou peu travailleurs
Mon post sera un peu hors-sujet mais dans l'esprit du topic. Une meilleure idée est le concours de contrôleur de l'INSEE. Le concours est niveau bac et assez peu concurrentiel : en révisant normalement vous êtes sûr d'aller à l'oral, et ensuite c'est la loterie !
À savoir que la moitié des inscrits ne se présente pas et ensuite de très nombreuses personnes ont une note éliminatoire... Il y a une épreuve de math (TS), d'économie (TES) et une de français !
En tant que catégorie B vous serez mieux payez et travailler à l'Insee c'est bien plus cool que les impôts.
Le 12 janvier 2019 à 17:48:02 Unknow9677 a écrit :
Perso c'était un A divisionnaire + l'autre j'ai pas regardé mais je sais qu'il y avait des AFIPA qui traînaient parmi les membres du jury
Nous on a eu un administrateur qui a fait un discours dans la salle d'attente, surtout sur l'interdiction de balancer des infos sur les réseaux sociaux puis à la fin du discours il précise qu'il sera au fond d'une des salles mais qu'il faudra pas en tenir compte / le regarder et qu'il fera pas parti du jury
Quand il a dis ça j'ai regardé les visages des autres candidats dans la salle d'attente tout le monde était en panique j'imagine à prier pour qu'il soit pas dans leur salle
Le 12 janvier 2019 à 18:32:29 Fiondewakandais a écrit :
Mon post sera un peu hors-sujet mais dans l'esprit du topic. Une meilleure idée est le concours de contrôleur de l'INSEE. Le concours est niveau bac et assez peu concurrentiel : en révisant normalement vous êtes sûr d'aller à l'oral, et ensuite c'est la loterie !
À savoir que la moitié des inscrits ne se présente pas et ensuite de très nombreuses personnes ont une note éliminatoire... Il y a une épreuve de math (TS), d'économie (TES) et une de français !
En tant que catégorie B vous serez mieux payez et travailler à l'Insee c'est bien plus cool que les impôts.
30 postes par an j'appelle pas vraiment ça peu concurrentiel
Le 12 janvier 2019 à 20:19:41 Fromrsatofonct a écrit :
Perso c'était un A divisionnaire + l'autre j'ai pas regardé mais je sais qu'il y avait des AFIPA qui traînaient parmi les membres du juryNous on a eu un administrateur qui a fait un discours dans la salle d'attente, surtout sur l'interdiction de balancer des infos sur les réseaux sociaux puis à la fin du discours il précise qu'il sera au fond d'une des salles mais qu'il faudra pas en tenir compte / le regarder et qu'il fera pas parti du jury
Quand il a dis ça j'ai regardé les visages des autres candidats dans la salle d'attente tout le monde était en panique j'imagine à prier pour qu'il soit pas dans leur salle
Je trouve ça injuste d'ailleurs, ceux qui ont eu la malchance de tomber dessus ont eu un stress supplémentaire et donc une épreuve plus difficile.
Mais bon j'ai eu de la chance et je ne suis pas tombé dessus donc je ne m'en plains pas.
Le 12 janvier 2019 à 20:37:53 WeshBelette a écrit :
Le 12 janvier 2019 à 20:19:41 Fromrsatofonct a écrit :
Perso c'était un A divisionnaire + l'autre j'ai pas regardé mais je sais qu'il y avait des AFIPA qui traînaient parmi les membres du juryNous on a eu un administrateur qui a fait un discours dans la salle d'attente, surtout sur l'interdiction de balancer des infos sur les réseaux sociaux puis à la fin du discours il précise qu'il sera au fond d'une des salles mais qu'il faudra pas en tenir compte / le regarder et qu'il fera pas parti du jury
Je trouve ça injuste d'ailleurs, ceux qui ont eu la malchance de tomber dessus ont eu un stress supplémentaire et donc une épreuve plus difficile.
Mais bon j'ai eu de la chance et je ne suis pas tombé dessus donc je ne m'en plains pas.
La lente ouverture de la porte et le soulagement quand la porte est ouverte au complet et que tu vois qu'il est pas dans ta salle