Le 12 janvier 2019 à 20:37:53 WeshBelette a écrit :
Le 12 janvier 2019 à 20:19:41 Fromrsatofonct a écrit :
Le 12 janvier 2019 à 17:48:02 Unknow9677 a écrit :
Perso c'était un A divisionnaire + l'autre j'ai pas regardé mais je sais qu'il y avait des AFIPA qui traînaient parmi les membres du juryNous on a eu un administrateur qui a fait un discours dans la salle d'attente, surtout sur l'interdiction de balancer des infos sur les réseaux sociaux puis à la fin du discours il précise qu'il sera au fond d'une des salles mais qu'il faudra pas en tenir compte / le regarder et qu'il fera pas parti du jury
Quand il a dis ça j'ai regardé les visages des autres candidats dans la salle d'attente tout le monde était en panique j'imagine à prier pour qu'il soit pas dans leur salle
Je trouve ça injuste d'ailleurs, ceux qui ont eu la malchance de tomber dessus ont eu un stress supplémentaire et donc une épreuve plus difficile.
Mais bon j'ai eu de la chance et je ne suis pas tombé dessus donc je ne m'en plains pas.
Je sais pas s'ils l'ont fait vraiment rentrer dans une salle
Ça me rappelle les tests d'entrée pour rentrer à la SNCF, des questions niveau collège et malgré ça le nombre de mecs qui se font recaler dès le départ
Le 12 janvier 2019 à 20:42:37 GillesestJaune2 a écrit :
Le 12 janvier 2019 à 20:37:53 WeshBelette a écrit :
Le 12 janvier 2019 à 20:19:41 Fromrsatofonct a écrit :
Le 12 janvier 2019 à 17:48:02 Unknow9677 a écrit :
Perso c'était un A divisionnaire + l'autre j'ai pas regardé mais je sais qu'il y avait des AFIPA qui traînaient parmi les membres du juryNous on a eu un administrateur qui a fait un discours dans la salle d'attente, surtout sur l'interdiction de balancer des infos sur les réseaux sociaux puis à la fin du discours il précise qu'il sera au fond d'une des salles mais qu'il faudra pas en tenir compte / le regarder et qu'il fera pas parti du jury
Quand il a dis ça j'ai regardé les visages des autres candidats dans la salle d'attente tout le monde était en panique j'imagine à prier pour qu'il soit pas dans leur salle
Je trouve ça injuste d'ailleurs, ceux qui ont eu la malchance de tomber dessus ont eu un stress supplémentaire et donc une épreuve plus difficile.
Mais bon j'ai eu de la chance et je ne suis pas tombé dessus donc je ne m'en plains pas.Je sais pas s'ils l'ont fait vraiment rentrer dans une salle
Si une nana avec qui j'ai discuté à la sortie l'a eu dans sa salle
Le 12 janvier 2019 à 20:49:19 neo307 a écrit :
Ça me rappelle les tests d'entrée pour rentrer à la SNCF, des questions niveau collège et malgré ça le nombre de mecs qui se font recaler dès le départ
De toute façon il y a un nombre de place limité forcément il y a une sélection
Ha bah c'est sur, puis bon mine de rien c'est la planque la sncf donc beaucoup postulent, faut bien faire le tri.
Le 12 janvier 2019 à 20:53:08 neo307 a écrit :
Ha bah c'est sur, puis bon mine de rien c'est la planque la sncf donc beaucoup postulent, faut bien faire le tri.
Plus pour longtemps avec l'ouverture à la concurrence ça va se casser la gueule vitesse grand V la SNCF
Tu te rends p-e pas compte parce que t'es jeune et encore dedans mais une fois sorti des études si t'as pas un métiers "intellectuel" c'est pas forcément si évident.
Perso j'ai toujours été plutôt bon élève, j'ai poussé jusqu'à bac+3 avec 0 effort et après des années en dehors du système scolaire rien que répondre aux questions de l'épreuve écrite ou devoir me taper des calculs élémentaires sans calculettes ça m'a demandé des efforts
Du coup j'ai enfin pu comprendre ce que pouvait ressentir les mecs qui galèrent à l'école quand toi tu comprends pas pourquoi parce que tout te parait facile.
Le 12 janvier 2019 à 20:53:50 GillesestJaune2 a écrit :
Ha bah c'est sur, puis bon mine de rien c'est la planque la sncf donc beaucoup postulent, faut bien faire le tri.Plus pour longtemps avec l'ouverture à la concurrence ça va se casser la gueule vitesse grand V la SNCF
Bof, j'y bosse en tant que conducteur.
3000€/mois
40 jours de congé payé
Je ne fais JAMAIS les 35h
Le 12 janvier 2019 à 20:54:17 Fromrsatofonct a écrit :
Ça me rappelle les tests d'entrée pour rentrer à la SNCF, des questions niveau collège et malgré ça le nombre de mecs qui se font recaler dès le départTu te rends p-e pas compte parce que t'es jeune et encore dedans mais une fois sorti des études si t'as pas un métiers "intellectuel" c'est pas forcément si évident.
Perso j'ai toujours été plutôt bon élève, j'ai poussé jusqu'à bac+3 avec 0 effort et après des années en dehors du système scolaire rien que répondre aux questions de l'épreuve écrite ou devoir me taper des calculs élémentaires sans calculettes ça m'a demandé des efforts
Du coup j'ai enfin pu comprendre ce que pouvait ressentir les mecs qui galèrent à l'école quand toi tu comprends pas pourquoi parce que tout te parait facile.
J'ai 31 ans, j'ai finis mes études à 21 ans avec un bac+3 en poche, je sais ce que c'est que de se replonger dedans après des années dans la vie active
Après c'est pas insurmontable non plus, surtout si tu stimule ton cerveau de temps en temps.
Le 12 janvier 2019 à 21:03:09 neo307 a écrit :
Ha bah c'est sur, puis bon mine de rien c'est la planque la sncf donc beaucoup postulent, faut bien faire le tri.Plus pour longtemps avec l'ouverture à la concurrence ça va se casser la gueule vitesse grand V la SNCF
3000€/mois
40 jours de congé payé
Je ne fais JAMAIS les 35hLe 12 janvier 2019 à 20:54:17 Fromrsatofonct a écrit :
Ça me rappelle les tests d'entrée pour rentrer à la SNCF, des questions niveau collège et malgré ça le nombre de mecs qui se font recaler dès le départTu te rends p-e pas compte parce que t'es jeune et encore dedans mais une fois sorti des études si t'as pas un métiers "intellectuel" c'est pas forcément si évident.
J'ai 31 ans, j'ai finis mes études à 21 ans avec un bac+3 en poche, je sais ce que c'est que de se replonger dedans après des années dans la vie active
Après c'est pas insurmontable non plus, surtout si tu stimule ton cerveau de temps en temps.
T'avais un bac+3 technique pour y bosser comme conducteur ?
Le 12 janvier 2019 à 21:06:21 Fromrsatofonct a écrit :
3000€/mois
40 jours de congé payé
Après c'est pas insurmontable non plus, surtout si tu stimule ton cerveau de temps en temps.T'avais un bac+3 technique pour y bosser comme conducteur ?
Oui dans la production industrielle, j'étais technicien bureau d'étude dans l'ameublement.
Mais bon juste un bac suffit à pouvoir prétendre faire les tests normalement.
Le 12 janvier 2019 à 21:08:51 neo307 a écrit :
Le 12 janvier 2019 à 21:06:21 Fromrsatofonct a écrit :
3000€/mois
40 jours de congé payé
Après c'est pas insurmontable non plus, surtout si tu stimule ton cerveau de temps en temps.T'avais un bac+3 technique pour y bosser comme conducteur ?
Oui dans la production industrielle, j'étais technicien bureau d'étude dans l'ameublement.
Mais bon juste un bac suffit à pouvoir prétendre faire les tests normalement.
C'est pas trop chiant niveau horaire conducteur de train? Tu prends ou finis à des heures pas possible non?
c'est de la merde ce concours, l'écriit c'est un truc d'attardé et l'oral un truc de suceur de queue puissance 1000
Le 12 janvier 2019 à 21:10:30 deltamerdass a écrit :
c'est de la merde ce concours, l'écriit c'est un truc d'attardé et l'oral un truc de suceur de queue puissance 1000
Parce que c'est pas partout pareil peut etre? Tu crois qu'on recrute des gens sans qu'ils fassent les soumis à un directeur?
Le 12 janvier 2019 à 20:30:22 Fromrsatofonct a écrit :
Le 12 janvier 2019 à 18:32:29 Fiondewakandais a écrit :
Mon post sera un peu hors-sujet mais dans l'esprit du topic. Une meilleure idée est le concours de contrôleur de l'INSEE. Le concours est niveau bac et assez peu concurrentiel : en révisant normalement vous êtes sûr d'aller à l'oral, et ensuite c'est la loterie !
À savoir que la moitié des inscrits ne se présente pas et ensuite de très nombreuses personnes ont une note éliminatoire... Il y a une épreuve de math (TS), d'économie (TES) et une de français !
En tant que catégorie B vous serez mieux payez et travailler à l'Insee c'est bien plus cool que les impôts.30 postes par an j'appelle pas vraiment ça peu concurrentiel
Regarde le nombre d'inscrit et les rapports de jury... Comparé ça au nombre de présent sans note éliminatoire... Je te parle en connaissance de cause !
Vous subissez pas un peu de railleries de la part de votre entourage ou d'amis d'ami ?
Perso ça fait quelques soirées que je te tape les clichés de "toutou de l'Etat", "sans ambition" ( alors que je souhaite monter aussi haut que possible dans la hiérarchie ), et autres " pour bosser là dedans faut avoir aucune personnalité/aucun reve"
Bizarrement c'est que des gens plus âgé que moi et qui sont encore dans leur étude, je sens une petite pointe de jalousie dans leur propos
Ce soir on m'a dit que je serai jamais plus de 2k la dedans
Le 12 janvier 2019 à 23:46:14 Unknow9677 a écrit :
Vous subissez pas un peu de railleries de la part de votre entourage ou d'amis d'ami ?Perso ça fait quelques soirées que je te tape les clichés de "toutou de l'Etat", "sans ambition" ( alors que je souhaite monter aussi haut que possible dans la hiérarchie ), et autres " pour bosser là dedans faut avoir aucune personnalité/aucun reve"
Bizarrement c'est que des gens plus âgé que moi et qui sont encore dans leur étude, je sens une petite pointe de jalousie dans leur propos
Ce soir on m'a dit que je serai jamais plus de 2k la dedans
Le truc c'est qu'en rentrant dans la fonction publique on peut avoir vraiment un avancement rapidement et basé au moins en partie sur le mérite (via concours).
Quand tu es dans une boite tu fais une tache généralement et tu ne bouges pas vraiment tout au long de ta carrière ou au moins pendant que tu restes dans la même boite.
A moins que ton père soit le directeur ou le PDG quand tu es à un poste tu y restes.
Apres on peut parler rémunération, je connais aucune boite qui offre plus que le SMIC a quelqu'un qui n'a qu'un brevet des collèges. D'ailleurs je ne connais aucune boite à part Mc Do et Amazon (ou dans le genre) qui embauche quelqu'un qui n'a que cette qualification là et ça sera pour un taf bien plus pénible physiquement et mentalement qu'assis à un bureau.
Peut être que que la rémunération n'est pas aussi élevée que lorsque tu as un diplôme spécifique qui est plutôt rare donc qui se monnaye cher mais je ne sais pas pour toi khey mais j'ai pas un diplôme rare donc je fais en fonction de ce que j'ai. Si d'autres trouvent mieux, tant mieux mais tant que t'as un truc de ton coté qui est loin d’être dégueulasse t'as pas à rougir.
En plus on va pas se mentir mais pour l'instant le statut de fonctionnaire est avantageux
C'est sur
Mais bon les gens sont casse couille parfois
Personne ne me crois quand je dis que je veux bosser a la DGFIP par conviction et que j'aime le concept de l'impôt.
Je pense que à partir de maintenant je vais faire mon Dark Sasuke et ne pas révéler ma future profession à des semi-random, ça économisera les nerfs
Le 12 janvier 2019 à 23:59:41 Unknow9677 a écrit :
C'est surMais bon les gens sont casse couille parfois
Personne ne me crois quand je dis que je veux bosser a la DGFIP par conviction et que j'aime le concept de l'impôt.
Je pense que à partir de maintenant je vais faire mon Dark Sasuke et ne pas révéler ma future profession à des semi-random, ça économisera les nerfs
Les gens détestent les impôts, ça se comprend, personne n'aime donner de l'argent à l'Etat surtout quand on voit comment c'est utilisé. Mais bon c'est aussi nécessaire pour l’intérêt général (j'ai l'impression de ressortir mes arguments de l'oral )
Alors ok tu sauves pas des vies comme à l’hôpital mais en bossant à la DGFIP tu permets à ce que l’infirmière ait le chauffage, des seringues et des médicaments, parce que si tu collectes pas les impôts, il n'y a pas d'argent pour payer tout ça...
C'est ingrat mais nécessaire.
Les kheys, aidez moi !
Ca m'interesse bien de passer un concours de la fonction publique !
je veux :
salaire net a mini 1900e net au debut
- 12 semaines de congés payés + RTT
Concors avec taux de reussite supérieur a 10%
J'ai un master en commrce international + 2 licences
Consieller moi svp !
Le 13 janvier 2019 à 11:02:30 SuperYatch a écrit :
Les kheys, aidez moi !Ca m'interesse bien de passer un concours de la fonction publique !
je veux :
salaire net a mini 1900e net au debut
- 12 semaines de congés payés + RTT
Concors avec taux de reussite supérieur a 10%J'ai un master en commrce international + 2 licences
Consieller moi svp !
Bon courage pour ta transition études / réalité