CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le concours C d'Agent des Finances Publiques , la bonne planque ?

DébutPage précedente
«1  ... 6364656667686970717273  ... 1268»
Page suivanteFin
QPCouDC18 QPCouDC18
MP
Niveau 5
11 janvier 2019 à 11:57:23

Le 11 janvier 2019 à 11:53:40 Fromrsatofonct a écrit :
Seul point positif j'ai réussi à placer un d'obscurs pourcentages à la décimale pour pour comparer la France à d'autres pays européens :rire:

Avec le recul le jury a vraiment du se demandait d'où je sortais :peur:

Putain Khey je mettais tous mes espoirs sur toi.

Viens me raconter en MP tes questions et tes réponses

GillesestJaune2 GillesestJaune2
MP
Niveau 31
11 janvier 2019 à 11:58:12

Le 11 janvier 2019 à 11:53:40 Fromrsatofonct a écrit :
Seul point positif j'ai réussi à placer un d'obscurs pourcentages à la décimale pour pour comparer la France à d'autres pays européens :rire:

Avec le recul le jury a vraiment du se demandait d'où je sortais :peur:

Apres vu que tu sembles à l'aise à apprendre des stats tu devrais peut être tenter direct le catégorie B parce que cette particularité te servirait surement plus en B qu'en C pour te démarquer des autres

Fromrsatofonct Fromrsatofonct
MP
Niveau 9
11 janvier 2019 à 12:09:57

QPCouDC18 : tu seras encore plus déçu d'apprendre que la question... en question faisait parti d'une que tu avais pu me donner comme exemple et à laquelle j'avais réfléchie !!

A mon avis j'ai commencé à "perdre mes moyens" à la mi épreuve du coup arrivé aux mes à la fin j'arrivais plus à être clair ni dans mes réponses et dans ma tête.

Mon plus gros bémol à mon avis c'est qu'ils ont du avoir l'impression que je me projettais pas du tout en fonctionnaire n'ayant pas réussi à être clair sur les MES.

Unknow9677 Unknow9677
MP
Niveau 7
11 janvier 2019 à 12:16:16

Je peux te donner un conseil khey. Perso y a quelques mois j'étais un zeta socialement et je me serai fait attaché à l'oral ( je dis pas que mes réponses étaient excellentes mais j'ai réussi à éviter le stress )

J'ai fait un service civique de 8 mois au contact du public et depuis je ne suis plus le même homme :oui:

Je te conseille de faire ca si tu ne rencontres malheureusement pas le succès cette année. C'est moins payé que de l'intérim par exemple mais la rétribution en temps que épanouissement personnel est bien plus élevé :oui:

QPCouDC18 QPCouDC18
MP
Niveau 5
11 janvier 2019 à 12:21:47

Le 11 janvier 2019 à 12:09:57 Fromrsatofonct a écrit :
QPCouDC18 : tu seras encore plus déçu d'apprendre que la question... en question faisait parti d'une que tu avais pu me donner comme exemple et à laquelle j'avais réfléchie !!

A mon avis j'ai commencé à "perdre mes moyens" à la mi épreuve du coup arrivé aux mes à la fin j'arrivais plus à être clair ni dans mes réponses et dans ma tête.

Mon plus gros bémol à mon avis c'est qu'ils ont du avoir l'impression que je me projettais pas du tout en fonctionnaire n'ayant pas réussi à être clair sur les MES.

Viens en MP pour me raconter

MP
Niveau 9
11 janvier 2019 à 12:41:02

Unknown : socialement y a aucun soucis, tous les jobs que j'ai ou faire depuis tout jeune c'était au contact du public justement mais la un vrai oral avec un jury ça remontait à mes années fac.

C'est le soucis vu mes expériences et le fait que je pense pas avoir laissé transparaitre mon stress leum jury a dû penser que j'étais simplement un touriste pas trop au fait niveau déontologie, (même si j'ai su citer tous les obligations sur le papier).

En fait je pense qu'avec un peu de recul mon oral aurait pu etr simplement moyen si je m'étais pas planté sur cette satanée MES :mort:

Sinon en sortant j'ai discuté avec un autre candidat il m'expliquait qu'il avait été vacataire et que certains contractuels passaient le concours 3, 4 fois sans l'avoir, ça m'a fait halluciner :(

MP
Niveau 31
11 janvier 2019 à 12:44:08

Le 11 janvier 2019 à 12:41:02 Fromrsatofonct a écrit :
Unknown : socialement y a aucun soucis, tous les jobs que j'ai ou faire depuis tout jeune c'était au contact du public justement mais la un vrai oral avec un jury ça remontait à mes années fac.

C'est le soucis vu mes expériences et le fait que je pense pas avoir laissé transparaitre mon stress leum jury a dû penser que j'étais simplement un touriste pas trop au fait niveau déontologie, (même si j'ai su citer tous les obligations sur le papier).

En fait je pense qu'avec un peu de recul mon oral aurait pu etr simplement moyen si je m'étais pas planté sur cette satanée MES :mort:

Sinon en sortant j'ai discuté avec un autre candidat il m'expliquait qu'il avait été vacataire et que certains contractuels passaient le concours 3, 4 fois sans l'avoir, ça m'a fait halluciner :(

Apres le niveau moyen est pas dingue, il faut pas avoir 15 de moyenne pour avoir le concours mais bon il faut pas se planter vraiment à une des épreuves

Unknow9677 Unknow9677
MP
Niveau 7
11 janvier 2019 à 12:54:06

L'année dernière la moyenne était au alentour de 12

Sachant qu'il fallait avoir 8 de moyenne cette année aux écrits pour aller aux oraux, on peut s'attendre à un seuil d'admission à 11 :(

A savoir que un simple 6.4 suffisait pour être pre-admissible ( du jamais vu )

gardelapeche gardelapeche
MP
Niveau 9
11 janvier 2019 à 12:54:33

Tu peux quand même bien te planter a l'oral tant que tu as pas une note éliminatoire. L'écrit pour quelqu'un qui a fait des études avec de l'analyse c'est vraiment une blague ( y'a quand meme des mecs qui finissent pas le devoir ou savent pas faire un histogramme quoi)

MP
Niveau 31
11 janvier 2019 à 13:00:22

Le 11 janvier 2019 à 12:54:06 Unknow9677 a écrit :
L'année dernière la moyenne était au alentour de 12

Sachant qu'il fallait avoir 8 de moyenne cette année aux écrits pour aller aux oraux, on peut s'attendre à un seuil d'admission à 11 :(

A savoir que un simple 6.4 suffisait pour être pre-admissible ( du jamais vu )

Tu as eu où cette info sur le notes pour cette année? :(

gardelapeche gardelapeche
MP
Niveau 9
11 janvier 2019 à 13:08:15

Bah quand tu rates tu reçois un courrier avec tes notes et la note qu'il fallait avoir

MP
Niveau 31
11 janvier 2019 à 13:10:05

Le 11 janvier 2019 à 13:08:15 Gardelapeche a écrit :
Bah quand tu rates tu reçois un courrier avec tes notes et la note qu'il fallait avoir

Ah oui c'est vrai my bad

MP
Niveau 9
11 janvier 2019 à 13:20:58

Vous aviez fait de véritables orals blancs vous ?

MP
Niveau 31
11 janvier 2019 à 13:23:02

Le 11 janvier 2019 à 13:20:58 Fromrsatofonct a écrit :
Vous aviez fait de véritables orals blancs vous ?

Devant ma glace dans ma salle de bain :rire:

ModeCompetente5 ModeCompetente5
MP
Niveau 10
11 janvier 2019 à 13:32:41

J-10 :hap:

MP
Niveau 31
11 janvier 2019 à 13:35:34

Le 11 janvier 2019 à 13:32:41 ModeCompetente5 a écrit :
J-10 :hap:

Putain https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png ca va être tellement long

serpe-au-lait serpe-au-lait
MP
Niveau 9
11 janvier 2019 à 13:41:21

Perso, je sais que c'est mort, j'ai complètement foiré l'oral...

Giant-Coocoo Giant-Coocoo
MP
Niveau 29
11 janvier 2019 à 13:50:33

Soyez pas trop pessimiste, l'oral pour moi ya une part de chance

Je croyais avoir raté mon oral au final c'est ça qui m'a permis d'avoir le concours

serpe-au-lait serpe-au-lait
MP
Niveau 9
11 janvier 2019 à 14:07:13

Le 11 janvier 2019 à 13:50:33 Giant-Coocoo a écrit :

Je croyais avoir raté mon oral au final c'est ça qui m'a permis d'avoir le concours

Franchement il y a plein des questions auquel j'ai pas su répondre correctement, et de toute façon j'ai perdu mes moyens très rapidement, les examinateurs ont pas du penser que j'étais capable de tenir le guichet ou gérer des situations d'urgence.

MP
Niveau 9
11 janvier 2019 à 15:55:45

Le 11 janvier 2019 à 14:07:13 serpe-au-lait a écrit :

Le 11 janvier 2019 à 13:50:33 Giant-Coocoo a écrit :

Franchement il y a plein des questions auquel j'ai pas su répondre correctement, et de toute façon j'ai perdu mes moyens très rapidement, les examinateurs ont pas du penser que j'étais capable de tenir le guichet ou gérer des situations d'urgence.

Bienvenue au club https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

En fait ça c'est passé exactement comme j'ai pensé que ça allait se passer.

Ayant aucune idée de à quoi ça ressemble concrètement j'avais mal préparé ça, trop scolairement sur des points inutiles et pas assez concret.

En fait faut aller à l'oral en se mettant vraiment dans la peau d'un futur agent C prêt à commencer à bosser la semaine d'après je pense.

Par contre j'ai été très surpris, AUCUNE question sur mon parcours (alors que je les attendait au tournant) NI sur moi/ma personne. C'est étonnant sachant qu'ils t'envoient juste en formation 1 mois 1/2 je pensais que ça allait aussi s'apparenter à un entretien d'embauche. C'est mon oral/ça dépend ou c'est spécifique à tous les concours ? Nan parce que quelqu'un qui réussit les écrits parfaitement et qui réussit son oral il est embauché à vie sans avoir besoin de CV quoi :(

Perso j'imagine qu'ils m'ont posés aucunes questions sur moi parce que de toute façon ils ont vite du décider que je ferais pas parti des élus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

DébutPage précedente
«1  ... 6364656667686970717273  ... 1268»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment