CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le concours C d'Agent des Finances Publiques , la bonne planque ?

DébutPage précedente
«1  ... 5859606162636465666768  ... 1268»
Page suivanteFin
LarmePourpre LarmePourpre
MP
Niveau 10
10 janvier 2019 à 00:50:28

Le 10 janvier 2019 à 00:43:31 fromrsatofonct a écrit :

Le 10 janvier 2019 à 00:32:05 LarmePourpre a écrit :

Le 08 janvier 2019 à 11:38:19 ZoranDindic a écrit :

Le 08 janvier 2019 à 11:36:17 fromrsatofonct a écrit :

Le 08 janvier 2019 à 11:30:31 ZoranDindic a écrit :

> Le 08 janvier 2019 à 11:26:34 fromrsatofonct a écrit :

>> Le 08 janvier 2019 à 11:25:10 ZoranDindic a écrit :

> >J'ai passé le C et le B des affaires étrangères. Mon but c'est le A+ et le A, mais attendons de voir des résultats :noel:

> >

> > Bonne chance pour la DGFIP, c'est vraiment le meilleur ministère en terme de ratio intérêt/salaire/horaires

>

> Etudes ? Dans ma tête les affaires étrangères même C c'est réservé aux gens de Sciences po voir de l'ENA pour les cadres :(

Pour l'instant licence de droit + Prépa fonction publique. Mais je tente les concours des IEP pour entrer à Pipo Paris/IEP de province cette année.

Et oui, le concours C c'est plutôt des Bac +5 LEA qui le passent, même s'il y a quelques gens d'IEP/Sciences-Po.
Le B c'est plutôt IEP de province/Science-Po Paris
Le A c'est le pus souvent Science-Po Paris+HEC+INALCO, sinon des Enarques
Le A+ ENA + HEC+ Pipo + INALCO :-(

Y a une limite d'age pour tous ces trucs ? J'ai une (vieille) licence de droit et je me tâte à reprendre les études pour tenter des trucs un peu plus poussé. Dans ma tête les affaires étrangères par ex c'est réservé à une élite.

Nop, si ce n'est la 60aine il me semble. Tu peux toujours tenter, mais effectivement, les concours du Quai sont extrêmement ardus.
La difficulté du concours C vaut bien celle du concours A de la territoriale.

Ah bah ça explique pourquoi j'ai autant galéré en Décembre dernier... Je me disais aussi que c'était quand même bien copieux pour un concours de catégorie C.
Sinon en Mars prochain, je vais tenter le C du ministère de l'intérieur, adjoint administratif. Si quelqu'un a des infos pratiques dessus (horaires, salaires etc...), je suis preneur...

T'as réussi à aller à l'oral ? J'avais regardé les annales de français c'était vraiment corsé, surtout la simple questions des synonymes / explication de mots.

Réponse le 1er Février. Je ne pense pas avoir rater l'écrit mais après... il faut un truck genre 15/16 de moyenne et je ne pense pas les avoir. Au mieux, j'ai peut être 14 / 14,5.

Message édité le 10 janvier 2019 à 00:51:08 par LarmePourpre
Fromrsatofonct Fromrsatofonct
MP
Niveau 9
10 janvier 2019 à 00:51:28

Le 10 janvier 2019 à 00:50:28 LarmePourpre a écrit :

Le 10 janvier 2019 à 00:43:31 fromrsatofonct a écrit :

Le 10 janvier 2019 à 00:32:05 LarmePourpre a écrit :

Le 08 janvier 2019 à 11:38:19 ZoranDindic a écrit :

Le 08 janvier 2019 à 11:36:17 fromrsatofonct a écrit :

> Le 08 janvier 2019 à 11:30:31 ZoranDindic a écrit :

>> Le 08 janvier 2019 à 11:26:34 fromrsatofonct a écrit :

> >> Le 08 janvier 2019 à 11:25:10 ZoranDindic a écrit :

> > >J'ai passé le C et le B des affaires étrangères. Mon but c'est le A+ et le A, mais attendons de voir des résultats :noel:

> > >

> > > Bonne chance pour la DGFIP, c'est vraiment le meilleur ministère en terme de ratio intérêt/salaire/horaires

> >

> > Etudes ? Dans ma tête les affaires étrangères même C c'est réservé aux gens de Sciences po voir de l'ENA pour les cadres :(

>

> Pour l'instant licence de droit + Prépa fonction publique. Mais je tente les concours des IEP pour entrer à Pipo Paris/IEP de province cette année.

>

> Et oui, le concours C c'est plutôt des Bac +5 LEA qui le passent, même s'il y a quelques gens d'IEP/Sciences-Po.

> Le B c'est plutôt IEP de province/Science-Po Paris

> Le A c'est le pus souvent Science-Po Paris+HEC+INALCO, sinon des Enarques

> Le A+ ENA + HEC+ Pipo + INALCO :-(

Y a une limite d'age pour tous ces trucs ? J'ai une (vieille) licence de droit et je me tâte à reprendre les études pour tenter des trucs un peu plus poussé. Dans ma tête les affaires étrangères par ex c'est réservé à une élite.

Nop, si ce n'est la 60aine il me semble. Tu peux toujours tenter, mais effectivement, les concours du Quai sont extrêmement ardus.
La difficulté du concours C vaut bien celle du concours A de la territoriale.

Ah bah ça explique pourquoi j'ai autant galéré en Décembre dernier... Je me disais aussi que c'était quand même bien copieux pour un concours de catégorie C.
Sinon en Mars prochain, je vais tenter le C du ministère de l'intérieur, adjoint administratif. Si quelqu'un a des infos pratiques dessus (horaires, salaires etc...), je suis preneur...

T'as réussi à aller à l'oral ? J'avais regardé les annales de français c'était vraiment corsé, surtout la simple questions des synonymes / explication de mots.

Réponse le premier Février. Je ne pense pas avoir rater mon l'écrit mais après... Il faut un truck genre 15/16 de moyenne et je ne pense pas les avoir. Au mieux, j'ai peut être 14 / 14,5.

J'espère vraiment que tu l'auras en tout cas parce que ça dois être la belle vie après, en tout cas moi qui ait pu bosser à l'étranger un peu ça me ferait rêver, dommage que le concours soit aussi dur :noel:

Nitank Nitank
MP
Niveau 17
10 janvier 2019 à 02:32:07

Je viens de voir que le concours cat B est accessible avec le BAC. Je vais tenter le cat C et B du coup, de plus étant en L2 de droit, j'ai une matière "finance publique" ce semestre. Je me pose la question cependant : Une fois intégré, est-ce qu'on peut passer de B à A ? Est'ce que c'est faisable ?

sphinxbanni4 sphinxbanni4
MP
Niveau 8
10 janvier 2019 à 02:33:54

les reves des gens c'est blindé de surdiplomé ces examens si tu as pas minimum license espere rien

Nitank Nitank
MP
Niveau 17
10 janvier 2019 à 02:41:30

Le 10 janvier 2019 à 02:33:54 sphinxbanni4 a écrit :
les reves des gens c'est blindé de surdiplomé ces examens si tu as pas minimum license espere rien

A part le concours pour la CAT A, c'est largement faisable avec un bon niveau bac pour la cat B et C.

GillesestJaune2 GillesestJaune2
MP
Niveau 31
10 janvier 2019 à 09:37:37

Le 10 janvier 2019 à 02:32:07 Nitank a écrit :
Je viens de voir que le concours cat B est accessible avec le BAC. Je vais tenter le cat C et B du coup, de plus étant en L2 de droit, j'ai une matière "finance publique" ce semestre. Je me pose la question cependant : Une fois intégré, est-ce qu'on peut passer de B à A ? Est'ce que c'est faisable ?

Via concours internes oui

MP
Niveau 9
10 janvier 2019 à 11:57:55

A mon avis c'est plus par pragmatisme que par "rêve" que les gens sont intéressés :noel:

no--reply no--reply
MP
Niveau 9
10 janvier 2019 à 12:00:27

Le 10 janvier 2019 à 02:41:30 Nitank a écrit :

A part le concours pour la CAT A, c'est largement faisable avec un bon niveau bac pour la cat B et C.

oui dans t'es reves :hap:

Unknow9677 Unknow9677
MP
Niveau 7
10 janvier 2019 à 12:10:44

C'est chaud je trouve le catégorie B avec que un bac

Sachant que tu vas te frotter à des masters et des licences :hap:

Mais si tu es motivé ça peut le faire :ok:

Des kheys qui passent l'oral du A le 28 ?

MP
Niveau 31
10 janvier 2019 à 12:15:27

Le 10 janvier 2019 à 12:10:44 Unknow9677 a écrit :

C'est pas interdit de préparer avant d'y aller hein en plus avoir une licence ou un master ça veut rien dire en soit. Si t'as un master en physique, biologie, langue, histoire géo ça va pas forcément t'avantager dans un concours où ça va plus parler Droit, statistiques ou économie.

Unknow9677 Unknow9677
MP
Niveau 7
10 janvier 2019 à 12:19:34

Après je pense qu'avoir un master permet d'acquérir une certaine méthode de travail :oui:
Mais encore une fois ça veut rien dire, des gens en master ne savent pas écrire ou structurer leurs propos

Si ça peut vous rassurer, une amie qui à eu le A du premier coup, qui est à l'enfip depuis 5 mois, m'a demandé la différence entre Darmanin et Bruno Parent hier :hap:

Même avec des lacunes on peut passer à travers les mailles du filet :hap:

C'est le fameux facteur chance qui existe malheureusement dans les concours et surtout les épreuves orales :oui:

MP
Niveau 31
10 janvier 2019 à 12:26:37

Le 10 janvier 2019 à 12:19:34 Unknow9677 a écrit :
Après je pense qu'avoir un master permet d'acquérir une certaine méthode de travail :oui:
Mais encore une fois ça veut rien dire, des gens en master ne savent pas écrire ou structurer leurs propos

Si ça peut vous rassurer, une amie qui à eu le A du premier coup, qui est à l'enfip depuis 5 mois, m'a demandé la différence entre Darmanin et Bruno Parent hier :hap:

Même avec des lacunes on peut passer à travers les mailles du filet :hap:

C'est le fameux facteur chance qui existe malheureusement dans les concours et surtout les épreuves orales :oui:

Si tu bachotte bien ta matiere choisie, que tu sais lire assez vite et appliquer la méthode de la note de synthèse il y a vraiment moyen. Apres l'oral si tu tombes sur un jury sympa qui est pas trop chiant si t'as un minimum de connaissance... Tu termines surement pas major du concours mais sur un malentendu ça peut passer

Unknow9677 Unknow9677
MP
Niveau 7
10 janvier 2019 à 12:32:46

Exact :oui:

Degefip Degefip
MP
Niveau 3
10 janvier 2019 à 15:15:48

Le 09 janvier 2019 à 23:25:13 Anonymous777 a écrit :

Le 09 janvier 2019 à 23:09:50 jUan-mArTIn a écrit :
C'est quoi la moyenne d'âge des gens qui passent ces concours catégorie B ou C ?

Je sais pas, mais je suis en formation du B, et la moyenne d'âge ça doit être genre 35 ans.

T'es ou ? je suis à Lyon.

Degefip Degefip
MP
Niveau 3
10 janvier 2019 à 15:20:31

Le 10 janvier 2019 à 12:10:44 Unknow9677 a écrit :

Je suis actuellement contrôleur stagiaire à l'ENFIP et j'ai que le BAC, donc c'est possible.

FrancisCousin FrancisCousin
MP
Niveau 56
10 janvier 2019 à 15:44:19

Soldat au rapport.
Je suis passé à en début d'aprem à Strasbourg. Ca s'est bien passé dans l'ensemble. J'étais confiant et je répondais du tac o tac à la plupart des questions.
Comme dit plus haut c'est passé très vite. Résultats le 21 :ok:

MP
Niveau 9
10 janvier 2019 à 15:50:09

Putain c'est horrible de passer le dernier jour :mort: J'aurais préféré passer lundi.

Question pratique : je suis convoqué à 8h30, j'aurais forcément fini avant midi ou ça peut déborder dans l'après-midi ?

FrancisCousin FrancisCousin
MP
Niveau 56
10 janvier 2019 à 15:52:27

Le 10 janvier 2019 à 15:50:09 Fromrsatofonct a écrit :
Putain c'est horrible de passer le dernier jour :mort: J'aurais préféré passer lundi.

Question pratique : je suis convoqué à 8h30, j'aurais forcément fini avant midi ou ça peut déborder dans l'après-midi ?

D'après les commentaires que j'ai lu sur divers forum, ça dépasse rarement 2h d'attente.

gardelapeche gardelapeche
MP
Niveau 9
10 janvier 2019 à 15:52:44

Grand max 11h si tu es dernier et si il y a du retard. Le groupe d'après doit commencer a 10h30.

MP
Niveau 9
10 janvier 2019 à 15:54:57

Francis : c'était assez fermé (style enchaînement questions courtes et rapides) du coup ou plus ouvert, plus libre ?

C'est frustrant de pas pouvoir me représenter à "quelle sauce je vais être manger" :Noël:

DébutPage précedente
«1  ... 5859606162636465666768  ... 1268»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment