Ok parfait ça me permet de garder la chambre d'hotel.
Autre question conne, y a besoin de documents/papiers/affaire quelquonques (pour prendre des notes par ex) ou convoc + carte d'ID suffit ?
Le 10 janvier 2019 à 15:54:57 Fromrsatofonct a écrit :
Francis : c'était assez fermé (style enchaînement questions courtes et rapides) du coup ou plus ouvert, plus libre ?C'est frustrant de pas pouvoir me représenter à "quelle sauce je vais être manger" :Noël:
Ils posent des questions ^^ comme dit, rien d'extravagant.
Tu as besoin uniquement besoin des documents demandés dans la convocation.
https://www.youtube.com/watch?v=xTkDPiBcy3Q
Le 10 janvier 2019 à 15:50:09 Fromrsatofonct a écrit :
Putain c'est horrible de passer le dernier jour J'aurais préféré passer lundi.Question pratique : je suis convoqué à 8h30, j'aurais forcément fini avant midi ou ça peut déborder dans l'après-midi ?
Si c’était comme moi 10h30 hyper grand max t'es dehors
Je crois que y a des mecs qui bossent le concours à mon hôtel ils ont l'air ultra deter, je comprends même pas de quoi ils parlent
Le 10 janvier 2019 à 18:56:18 Fromrsatofonct a écrit :
Je crois que y a des mecs qui bossent le concours à mon hôtel ils ont l'air ultra deter, je comprends même pas de quoi ils parlent
Dis leur que tu fais parti de l'Elite ils comprendront pas non plus sauf si c'est des kheys
Un conseil : écrit ton NOM + prénom derrière la photo au moins c'est fait
Moi je l'ai fait au milieu d'un couloir, ça m'a fait écrire de manière degueulasse, on dirait que c'est un gosse de 7 ans qui vient passer le concours
Surtout que j'ai pris ma photo d'identité ce matin et elle est immonde. Mais à 5€ la photo j'ai pas voulu la refaire
Sinon vous êtes prêt a subir la fameuse blague : tu travailles aux impôts ? On va s'arranger hihihi
Le 10 janvier 2019 à 20:05:11 Unknow9677 a écrit :
Sinon vous êtes prêt a subir la fameuse blague : tu travailles aux impôts ? On va s'arranger hihihi
Ca me rappelle le Diner de cons Quand le mec inspecteur des impots se pointe dans l'appartement parisien bourré de tableau et de bibelots hors de prix
Le 10 janvier 2019 à 02:32:07 Nitank a écrit :
Je viens de voir que le concours cat B est accessible avec le BAC. Je vais tenter le cat C et B du coup, de plus étant en L2 de droit, j'ai une matière "finance publique" ce semestre. Je me pose la question cependant : Une fois intégré, est-ce qu'on peut passer de B à A ? Est'ce que c'est faisable ?
C'est possible de passer de B à A en interne. Toutefois, c'est bien plus simple de l'avoir en externe pour 2 raisons:
- Le nombre de postes offerts est plus important en externe afin de recruter des profils variés et plus jeunes
- Pour avoir le concours en interne, il te faudra une grosse expérience professionnelle (parce que le concours interne, il faut maitriser les métiers de la DGFIP) et donc avoir connu plusieurs services. En général, les lauréats interne ont de la bouteille. Par exemple, en fiscalité des particuliers, il convient de maitriser l'IR, la fiscalité directe locale, la fiscalité patrimoniale, les différentes procédures.. Pour maitriser ces différents métiers, il faudra presque nécessairement avoir connu plusieurs services (pour garder la fiscalité des particuliers comme exemple, tu devras au minimum avoir bossé en PCRP (Pole de contrôle revenus/patrimoine) et dans un service foncier. Une expérience en SIP sera aussi non négligeable). A cette vitesse, c'est préférable de valider ta licence et de préparer une matière du concours externe.
Le 10 janvier 2019 à 20:11:55 Elie-Yakhra a écrit :
Le 10 janvier 2019 à 02:32:07 Nitank a écrit :
Je viens de voir que le concours cat B est accessible avec le BAC. Je vais tenter le cat C et B du coup, de plus étant en L2 de droit, j'ai une matière "finance publique" ce semestre. Je me pose la question cependant : Une fois intégré, est-ce qu'on peut passer de B à A ? Est'ce que c'est faisable ?C'est possible de passer de B à A en interne. Toutefois, c'est bien plus simple de l'avoir en externe pour 2 raisons:
- Le nombre de postes offerts est plus important en externe afin de recruter des profils variés et plus jeunes
- Pour avoir le concours en interne, il te faudra une grosse expérience professionnelle (parce que le concours interne, il faut maitriser les métiers de la DGFIP) et donc avoir connu plusieurs services. En général, les lauréats interne ont de la bouteille. Par exemple, en fiscalité des particuliers, il convient de maitriser l'IR, la fiscalité directe locale, la fiscalité patrimoniale, les différentes procédures.. Pour maitriser ces différents métiers, il faudra presque nécessairement avoir connu plusieurs services (pour garder la fiscalité des particuliers comme exemple, tu devras au minimum avoir bossé en PCRP (Pole de contrôle revenus/patrimoine) et dans un service foncier. Une expérience en SIP sera aussi non négligeable). A cette vitesse, c'est préférable de valider ta licence et de préparer une matière du concours externe.
On est d'accord qu'une fois entré on est obligé de passer le concours interne on peut plus essayé l'externe?
Une fois rentré tu peux toujours passer en externe tkt pas ( faux externe )
Le 10 janvier 2019 à 20:18:07 Unknow9677 a écrit :
Une fois rentré tu peux toujours passer en externe tkt pas ( faux externe )
Ah tant mieux alors mais il faut préciser qu'on est de la maison déjà ?
Ce genre de métier, dans la fonction publique, c'est vrai que c''est pas toi qui décide où tu travailles ? Genre, t'habites à Paris mais on t'envoie à Marseille ?
Le 10 janvier 2019 à 20:20:42 MathieuGames a écrit :
Ce genre de métier, dans la fonction publique, c'est vrai que c''est pas toi qui décide où tu travailles ? Genre, t'habites à Paris mais on t'envoie à Marseille ?
En premiere affectation en effet tu choisis pas vraiment sauf si t'es dans les premiers mais tu peux demander des mutations dans un second temps
Le 10 janvier 2019 à 20:20:29 GillesestJaune2 a écrit :
Le 10 janvier 2019 à 20:18:07 Unknow9677 a écrit :
Une fois rentré tu peux toujours passer en externe tkt pas ( faux externe )Ah tant mieux alors mais il faut préciser qu'on est de la maison déjà ?
Quand tu t'inscris, on te le demande. Et à l'oral de présentation, tu devras de toute façon dire que tu es de la DGFIP. Beaucoup sont dans ce cas là. Ce n'est pas un problème si c'est cela qui t'inquiète!
Mais du coup si on devient agent, et que l'on veut tenter un autre concours en externe, on doit attendre les 3 ans de première affectation quand même non ?
Le 10 janvier 2019 à 20:20:42 MathieuGames a écrit :
En général, c'est plutot l'inverse. Les marseillais sont envoyés à Paris
Le 10 janvier 2019 à 20:29:47 ModeCompetente5 a écrit :
Mais du coup si on devient agent, et que l'on veut tenter un autre concours en externe, on doit attendre les 3 ans de première affectation quand même non ?
Non, tu peux passer des concours dès ta première année.
Depuis cette année ils mettent les concours internes et externes le même jour pour éviter de doubler les chances il me semble.