CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le concours C d'Agent des Finances Publiques , la bonne planque ?

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 1268»
Page suivanteFin
thespecialwall thespecialwall
MP
Niveau 13
31 décembre 2018 à 16:03:59

Okay merci khey

ModeCompetente5 ModeCompetente5
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 18:18:41

Un truc me chiffonne :hap:

Depuis ce matin on voit Darmanin (ministre de l'Action et des Comptes Publics) parlait du prélèvement à la source, en direct depuis des centres des finances publiques.

Ca ne devrait pas plutôt être Bruno Le Maire (ministre de l'Economie et des Finances) qui devrait parler, puisqu'il me semble que la DGFIP dépend de son ministère ? (tout comme la DGCCRF d'ailleurs, alors que Darmanin a sous son contrôle la DGDDI (les douanes en gros)) :(

Message édité le 02 janvier 2019 à 18:19:39 par ModeCompetente5
Chalendil4 Chalendil4
MP
Niveau 31
02 janvier 2019 à 19:48:45

Étant donné l'intitulé du poste de Darmanin ça semble pas deconnant qu'il réponde. Après pour l'oral connaître le nom de Le Maire et Darmanin et savoir les intitulés de leur poste c'est suffisant je pense

FrancisCousin FrancisCousin
MP
Niveau 56
02 janvier 2019 à 23:19:09

Le 02 janvier 2019 à 18:18:41 ModeCompetente5 a écrit :
Un truc me chiffonne :hap:

Depuis ce matin on voit Darmanin (ministre de l'Action et des Comptes Publics) parlait du prélèvement à la source, en direct depuis des centres des finances publiques.

Ca ne devrait pas plutôt être Bruno Le Maire (ministre de l'Economie et des Finances) qui devrait parler, puisqu'il me semble que la DGFIP dépend de son ministère ? (tout comme la DGCCRF d'ailleurs, alors que Darmanin a sous son contrôle la DGDDI (les douanes en gros)) :(

Peut-être que Lemaire était en déplacement ce jour là.

[Peli] [Peli]
MP
Niveau 6
03 janvier 2019 à 12:16:17

Yo les kheys, je prépare aussi l'oral pour le C ( passage lundi début d'aprem ) force à vous. Si on suit cet Organigramme ( https://www.economie.gouv.fr/ministeres ) la DGFIP dépend de Darmanin, normalement les deux ministères travaillent ensemble donc je pense pas non plus que ce soit une grosse connerie de dire que la DGFIP est encadrée par les deux.

FrancisCousin FrancisCousin
MP
Niveau 56
03 janvier 2019 à 15:43:15

Le 03 janvier 2019 à 12:16:17 [Peli] a écrit :
Yo les kheys, je prépare aussi l'oral pour le C ( passage lundi début d'aprem ) force à vous. Si on suit cet Organigramme ( https://www.economie.gouv.fr/ministeres ) la DGFIP dépend de Darmanin, normalement les deux ministères travaillent ensemble donc je pense pas non plus que ce soit une grosse connerie de dire que la DGFIP est encadrée par les deux.

Tu as raison : https://www.economie.gouv.fr/directions-ministere-action-comptes-publics

[Peli] [Peli]
MP
Niveau 6
03 janvier 2019 à 16:07:15

Le 03 janvier 2019 à 15:43:15 FrancisCousin a écrit :

Tu as raison : https://www.economie.gouv.fr/directions-ministere-action-comptes-publics

Niquel, merci pour la confirmation, en plus le lien résume bien les grandes missions de la DGFIP.

GillesestJaune2 GillesestJaune2
MP
Niveau 31
03 janvier 2019 à 17:14:20

Le 03 janvier 2019 à 16:07:15 [Peli] a écrit :

Le 03 janvier 2019 à 15:43:15 FrancisCousin a écrit :

Niquel, merci pour la confirmation, en plus le lien résume bien les grandes missions de la DGFIP.

Le rapport d'activité le fait sous forme de texte si certains préfèrent

MP
Niveau 13
05 janvier 2019 à 22:43:48

Dès les résultats pour l'oral, la formation commence direct ?

Alcatraz13 Alcatraz13
MP
Niveau 9
05 janvier 2019 à 23:46:15

Moi j'étais rentré deux mois et demi après en formation.
Ya tout un dossier a remplir avant, plus les voeux, plus l'école à choisir...
Visite médicale à faire aussi.

or_liquide or_liquide
MP
Niveau 5
05 janvier 2019 à 23:52:18

facile les concours publics... je me suis fait recaler avec note 1/2 point sous la note éliminatoire à l'écrit.

c'était un concours d'inspecteur des douane cat B et j'avais à ce moment la un niveau License en droit.

j'ai le sentiment que sans piston ou tomber sur un bon correcteur c'est impossible

MP
Niveau 13
06 janvier 2019 à 00:04:16

La douane je crois c'est le truc le plus hardcore :hap:
Sinon comment on est censé réviser pour le QCM notamment la partie sur la culture générale ? :peur:

SuperYatch SuperYatch
MP
Niveau 10
06 janvier 2019 à 00:08:46

Combien de temps entre la préparation du concours, l'inscription, les épreuves et la prise de poste ?

Atrichorneroux Atrichorneroux
MP
Niveau 25
06 janvier 2019 à 00:16:45

Bah t'as un calendrier pour les concours pour connaître les dates d'inscription et des épreuves, ensuite en agent C c'est 6 semaines de formation (avec 2 vagues il me semble, à vérifier avec des C j'ai passé direct le B), suivi d'un stage "premier métier" où t'es en poste, puis ensuite t'es en "stage" mais tu travailles comme n'importe qui.

En B tu as 7 mois d'école avec un tronc commun (où tu apprends des généralités sur le fonctionnement de l'Etat en général, la gestion publique locale, la fiscalité des entreprises, des particuliers, certaines lois...) puis une spécialité ( Gestion Publique, Fiscalité des Professionels, Fiscalité des Particuliers), qui va conditionner ton premier poste (et ta filière pendant 3 ans)

Ensuite 4 mois de stage pratique (Là pas de soucis t'es vraiment un stagiaire, les gens sont plutôt cool avec toi et cherchent à t'apprendre, on te montre plein de trucs et tu participes activement à la vie du service), puis 1 mois de "stage" dans ton service d'affectation, autant te dire que ton chef de service te considère déjà comme un titulaire et t'envoie au charbon direct, puisque tu es titularisé au même poste 1 mois plus tard :ok:

KingJean5 KingJean5
MP
Niveau 10
06 janvier 2019 à 00:18:57

Qui peut me passer le lien pour sinscrire aux concours ???

MP
Niveau 10
06 janvier 2019 à 00:25:15

https://concours.dgfip.finances.gouv.fr/gestioncompte/accueil/flux.ex?_flowId=accueil-flow&_flowExecutionKey=e1s1

C'est pourtant pas compliqué à trouver ...

LarmePourpre LarmePourpre
MP
Niveau 10
06 janvier 2019 à 00:31:17

Et il y a combien de places généralement à ce genre de concours ?

Unknow9677 Unknow9677
MP
Niveau 7
06 janvier 2019 à 01:26:05

Vous passez quand l'oral alors les kheys ?

Moi mardi :oui:

Bonne chance :coeur:

Ça sera une petite préparation pour les oraux du A

Sinon le gars qui parle de piston pour les épreuves écrites d'un concours de la fonction publique, pas trop dur la vie quotidienne avec ton QI inférieur à 30 ?

Chalendil4 Chalendil4
MP
Niveau 31
06 janvier 2019 à 02:24:52

Je passe mercredi pour le C je croise les doigts pour vous et pour moi :peur:

MP
Niveau 10
06 janvier 2019 à 09:37:48

Je passe demain matin 8h30 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 1268»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment