CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] La France Insoumise φ

DébutPage précedente
«1  ... 31893190319131923193319431953196319731983199  ... 3986»
Page suivanteFin
mokawyler mokawyler
MP
Niveau 9
11 avril 2019 à 22:01:49

Le 11 avril 2019 à 21:57:54 _PierroLunatik_ a écrit :

Le 11 avril 2019 à 21:57:03 mokawyler a écrit :

Le 11 avril 2019 à 20:50:40 Kerbrat2018 a écrit :
Pourquoi vôtre gourou refuse-t-il le débat avec Asselineau en face à face sur un débat de fond ? Et ce depuis plusieurs années.

https://twitter.com/upr_asselineau/status/1116315156668190720?s=21

Je crois connaître la réponse.

Il boxe pas encore dans la même catégorie, ça serait un combat injuste et déséquilibré, pourquoi pas débattre avec Lasalle pendant qu'on y es aussi ( et pourtant je l'aime bien ) , c'est juste une perte de temps surtout que l'adversaire c'est Macron la.

Asselineau a débattu contre En Marche sur Sud Radio.

Un playmobile d'en Marche, pas Macron ou Edouard Philippe.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2019 à 22:02:59

Le 11 avril 2019 à 22:01:49 mokawyler a écrit :

Le 11 avril 2019 à 21:57:54 _PierroLunatik_ a écrit :

Le 11 avril 2019 à 21:57:03 mokawyler a écrit :

Le 11 avril 2019 à 20:50:40 Kerbrat2018 a écrit :
Pourquoi vôtre gourou refuse-t-il le débat avec Asselineau en face à face sur un débat de fond ? Et ce depuis plusieurs années.

https://twitter.com/upr_asselineau/status/1116315156668190720?s=21

Je crois connaître la réponse.

Il boxe pas encore dans la même catégorie, ça serait un combat injuste et déséquilibré, pourquoi pas débattre avec Lasalle pendant qu'on y es aussi ( et pourtant je l'aime bien ) , c'est juste une perte de temps surtout que l'adversaire c'est Macron la.

Asselineau a débattu contre En Marche sur Sud Radio.

Un playmobile d'en Marche, pas Macron ou Edouard Philippe.

La Fi peut envoyer un candidat random aux européennes alors.

Ossedudiscord10 Ossedudiscord10
MP
Niveau 7
11 avril 2019 à 22:03:05

Je sais pas si vous vosu rendez compte qu'absolument aucun pays s'est jamais rapproché de près ou de loin de ce que propose melenchon

Y a vraiment que les pleb comme vous pour imaginer une seconde que ça peut marcher ^^

Heureusement vous allez faire 7% c'est cool ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2019 à 22:03:21

Le 11 avril 2019 à 21:53:14 _PierroLunatik_ a écrit :
En l’occurrence, c'est toi qui inventes qu'Asselineau dit qu'il faut quitter l'UE pour créer des coopérations au sein de la Francophonie. Y'a aucun rapport entre les deux.

Et il faut arrêter de transformer des fantasmes en réalité, l'Europe ne profite des liens de la France avec l'Afrique. La réalité c’est que les USA et la Chine se livrent un duel en Afrique parce que les européens n'osent plus s'y intéresser ou parce qu'ils pensent qu'ils y sont mal vus.

L'Afrique n'est pas un atout dans le rapport de force dans l'UE, elle est un atout si on quitte l'UE. L'indépendance sur Internet, on a plus de chance de la faire avec l'Afrique que l'Europe (l'Irlande par exemple ne voudra jamais prendre une part dans une souveraineté numériqaue européenne alors qu'elle bénéficie de l’implantation des GAFAM et pareil pour les pays de l'Est qui veulent l'OTAN).

Non j'invente rien du tout au dernier débat sur France 2 avec Asselineau il a explicitement dit qu'entre développer des liens avec l'Afrique et le reste du monde et rester dans l'UE il fallait choisir. Et c'est pas la première fois que je le vois opposer ces deux choses comme un argument pro Frexit
Les USA n'ont aucune influence en Afrique le peu qu'ils ont c'est grâce à la France qui a historiquement a été le gendarme de la région. La France n'a absolument aucune timidité vis à vis de l'Afrique il suffit de voir toute l'influence des entreprises francophones dans la région et le soutien constant aux dictatures d'Afrique et les récentes visites de Macron dans les pays de la corne de l'Afrique on en avait déjà parlé. En revanche il est vrai que la Chine essaye de s'implanter en Afrique mais la France y a encore ses cartes à jouer. L'Allemagne est bien contente que la France soit là pour faciliter les relations Afrique Europe, si la France quitte l'UE les relations UE-Afrique seront bien moins poussées et nombreux sont ceux qui n'y ont pas intérêt.
L'Allemagne a récemment dit qu'elle souhaitait développer une souveraineté européenne et se détacher de l'influence américaine, Merkel est limite plus souverainiste que Macron lol. Si la France et l'Allemagne tombent d'accord toute l'Europe suivra ça a toujours été comme ça. Si tu penses que la France n'est pas capable d'exercer une influence en Europe au point de devoir abandonner c'est mal barré pour sa crédibilité et sa capacité de leadership en Afrique. De toute façon si la FI prenait le pouvoir il est clair qu'on pousserait l'UE vers un rapprochement de la Russie ce qui induirait de régler les tensions en Europe de l'Est, on pourrait par exemple leur donner des garanties de défense etc. Tu vas me répondre qu'ils préféreront toujours la puissance américaine à celle de la France mais dans ce cas là c'est que tu ne crois pas à la capacité et la puissance d'attraction de la France. Pour l'Irlande j'avoue que c'est plus compliqué car leur économie en dépend. De toute façon si on s'attaque réellement à l'évasion fiscale en Europe l'Irlande devra rendre des comptes. Dans l'absolu pour le dossier très précis d'une souveraineté numérique on peut toujours imaginer quelque chose de souple qui n'implique pas nécessairement tous les Etats. Ou tout simplement leur donner la possibilité de faire des opt-out etc

Message édité le 11 avril 2019 à 22:06:46 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2019 à 22:05:51

Le 11 avril 2019 à 22:03:05 Ossedudiscord10 a écrit :
Je sais pas si vous vosu rendez compte qu'absolument aucun pays s'est jamais rapproché de près ou de loin de ce que propose melenchon

Y a vraiment que les pleb comme vous pour imaginer une seconde que ça peut marcher ^^

Venezuela Equateur Bresil Argentine Uruguay Bolivie dans une certaine mesure la plupart des pays de l'Europe occidentale pendant les trente glorieuses et j'en passe :) Le programme de la FI est un programme de gauche tout à fait banal qui vise d'abord à rétablir les bases de l'Etat Providence en France

MP
Niveau 7
11 avril 2019 à 22:07:20

Le 11 avril 2019 à 22:05:51 xenobled a écrit :

Venezuela Equateur Bresil Argentine Uruguay Bolivie dans une certaine mesure la plupart des pays de l'Europe occidentale pendant les trente glorieuses et j'en passe :) Le programme de la FI est un programme de gauche tout à fait banal qui vise d'abord à rétablir les bases de l'Etat Providence en France

Ils ont même pas ne serait ce que les 35 heures ^^

Lord-Bloodraven Lord-Bloodraven
MP
Niveau 10
11 avril 2019 à 22:08:16

bon, stop avec asselineau, on pourra parler quand ils fera plus de 5%(et encore je suis gentil)

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2019 à 22:08:29

Le 11 avril 2019 à 22:07:20 Ossedudiscord10 a écrit :

Évidemment étant donné que leurs économies ne sont pas comparables à celle de la France, cependant la philosophie et la logique économique reste la même.

Holochon2017 Holochon2017
MP
Niveau 10
11 avril 2019 à 22:08:49

Si un pays : la France du CNR :)

-My-Lord- -My-Lord-
MP
Niveau 10
11 avril 2019 à 22:09:16

https://twitter.com/Clem_Autain/status/1116427359824109568

On n'est pas capable d'appuyer sur un bouton (2 choix, vachement difficile), mais on se permet de prendre les gens de haut. :)
Sacrée Clémentine. :)

MP
Niveau 7
11 avril 2019 à 22:09:55

Le 11 avril 2019 à 22:08:29 xenobled a écrit :

Le 11 avril 2019 à 22:07:20 Ossedudiscord10 a écrit :

Évidemment étant donné que leurs économies ne sont pas comparables à celle de la France, cependant la philosophie et la logique économique reste la même.

Mélenchon est un cran au dessus ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2019 à 22:13:53

Le 11 avril 2019 à 22:03:21 xenobled a écrit :

Le 11 avril 2019 à 21:53:14 _PierroLunatik_ a écrit :
En l’occurrence, c'est toi qui inventes qu'Asselineau dit qu'il faut quitter l'UE pour créer des coopérations au sein de la Francophonie. Y'a aucun rapport entre les deux.

Et il faut arrêter de transformer des fantasmes en réalité, l'Europe ne profite des liens de la France avec l'Afrique. La réalité c’est que les USA et la Chine se livrent un duel en Afrique parce que les européens n'osent plus s'y intéresser ou parce qu'ils pensent qu'ils y sont mal vus.

L'Afrique n'est pas un atout dans le rapport de force dans l'UE, elle est un atout si on quitte l'UE. L'indépendance sur Internet, on a plus de chance de la faire avec l'Afrique que l'Europe (l'Irlande par exemple ne voudra jamais prendre une part dans une souveraineté numériqaue européenne alors qu'elle bénéficie de l’implantation des GAFAM et pareil pour les pays de l'Est qui veulent l'OTAN).

Non j'invente rien du tout au dernier débat sur France 2 avec Asselineau il a explicitement dit qu'entre développer des liens avec l'Afrique et le reste du monde et rester dans l'UE il fallait choisir. Et c'est pas la première fois que je le vois opposer ces deux choses comme un argument pro Frexit
Les USA n'ont aucune influence en Afrique le peu qu'ils ont c'est grâce à la France qui a historiquement a été le gendarme de la région. La France n'a absolument aucune timidité vis à vis de l'Afrique il suffit de voir toute l'influence des entreprises francophones en Région le soutien constant aux dictatures d'Afrique et les récentes visites de Macron dans les pays de la corne de l'Afrique on en avait déjà parlé. En revanche il est vrai que la Chine essaye de s'implanter en Afrique mais la France y a encore ses cartes à jouer. L'Allemagne est bien contente que la France soit là pour faciliter les relations Afrique Europe, si la France quitte l'UE les relations UE-Afrique seront bien moins poussées et nombreux sont ceux qui n'y ont pas intérêt.
L'Allemagne a récemment dit qu'elle souhaitait développer une souveraineté européenne et se détacher de l'influence américaine, Merkel est limite plus souverainiste que Macron lol. Si la France et l'Allemagne tombent d'accord toute l'Europe suivra ça a toujours été comme ça. Si tu penses que la France n'est pas capable d'exercer une influence en Europe au point de devoir abandonner c'est mal barré pour sa crédibilité et sa capacité de leadership en Afrique. De toute façon si la FI prenait le pouvoir il est clair qu'on pousserait l'UE vers un rapprochement de la Russie ce qui induirait de régler les tensions en Europe de l'Est, on pourrait par exemple leur donner des garanties de défense etc. Tu vas me répondre qu'ils préféreront toujours la puissance américaine à celle de la France mais dans ce cas là c'est que tu ne crois pas à la capacité et la puissance d'attraction de la France. Pour l'Irlande j'avoue que c'est plus compliqué car leur économie en dépend. De toute façon si on s'attaque réellement à l'évasion fiscale en Europe l'Irlande devra rendre des comptes. Dans l'absolu pour le dossier très précis d'une souveraineté numérique on peut toujours imaginer quelque chose de souple qui n'implique pas nécessairement tous les Etats. Ou tout simplement leur donner la possibilité de faire des opt-out etc

Déjà, on voit que dans ton fameux exemple tu ne sais pas de quoi il parlait. La négociation commerciale est une compétence de l'UE, plus des États membres. C'est juste ça qu'il disait, on ne peut pas mener nos propres négociations commerciales avec le reste du monde.

Sur l'Europe en Afrique, un livre va sortir sur l'affrontement entre Chine et USA en Afrique. La Françafrique se fait remplacer par l'Étasunafrique et la Chineafrique. Alors oui, on est toujours présent en Afrique via notre armée qui assure l'exploitation des ressources pour des grands groupes français, mais notre présence en Afrique s'arrête à ça, à nos exportions qui détruisent les économies locales et au franc CFA.

Sur l'autre Europe. Seule originalité, la Russie. La Russie a déjà ses propres alternatives aux géants du numérique étasuniens, elle a son propre réseau social à la Facebook et Rutube. Tu voudrais donc qu'on s'agrège sur des technologies russes ? :)

Sur le "quelque chose de souple qui n'implique pas nécessairement tous les Etats", oui, donc sans l'Union européenne, CQFD. :)

Message édité le 11 avril 2019 à 22:15:41 par
JorahisAzorAhai JorahisAzorAhai
MP
Niveau 10
11 avril 2019 à 22:18:00

Alors on a les doigts glissants ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/4/1555013502-philippotfouineupr.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2019 à 22:20:12

Non Asselineau disait explicitement qu'on ne peut pas avoir de relations avec l'Afrique dans le cadre de l'UE c'était vraiment à ce niveau de démagogie. Je sais que la négociation commerciale est au niveau des Etats depuis un moment d'ailleurs mais ça change rien à ce que je disais, c'est grâce à la France si l'UE est en Afrique. Il est beaucoup trop tôt pour dire que la Françafrique va se faire remplacer par la Chinafrique c'est largement surestimé alors l'USAfrique j'en parle même pas.
Je n'ai pas parlé de construire une souveraineté numérique avec la Russie. Je parlais de se rapprocher en terme de politique étrangère de la Russie, ce qui est la position de la FI et une position tout à fait gaullienne. Et si je rappelais ce fait c'est pour dire que de toute façon l'hostilité antirusse (compréhensible) de l'Europe de l'Est était un sujet dont la France devra s'occuper plutôt que de laisser le statu quo qui sert les intérêts américains au détriment de l'intérêt de l'Europe. Et je rappelais que paradoxalement l'Allemagne semble vouloir dépasser l'atlantisme on a donc une opportunité pour s'y atteler. Pas besoin d'être en dehors de l'UE pour mener des politiques communes auxquels certains ne participent pas, cf l'euro

Message édité le 11 avril 2019 à 22:21:14 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2019 à 22:25:34

Techniquement, tous les États membres doivent à terme adopter l'Euro, c'est dans les traités. La Suède a utilisé la carte du référendum pour s'en dispenser, et les autres gagnent du temps. La tactique de gagner du temps va commencer à arriver à son terme, il suffit de voir la procédure lancée à l'encontre d'Orban, c'est une intimidation pour le faire plier, notamment sur l'Euro. Et puis de toute façon, l'Allemagne s’accommode de la compétitivité par la monnaie à l'Est. Sauf que dans ce cas, moi aussi, je veux une monnaie nationale.

Message édité le 11 avril 2019 à 22:29:12 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2019 à 22:32:15

Le 11 avril 2019 à 22:25:34 _PierroLunatik_ a écrit :
Techniquement, tous les États membres doivent à terme adopter l'Euro, c'est dans les traités. La Suède a utilisé la carte du référendum pour s'en dispenser, et les autres gagnent du temps. La tactique de gagner du temps va commencer à arriver à son terme, il suffit de voir la procédure lancée à l'encontre d'Orban, c'est une intimidation pour le faire plier, notamment sur l'Euro. Et puis de toute façon, l'Allemagne s’accommode de la compétitivité par la monnaie à l'Est. Sauf que dans ce cas, moi aussi, je veux une monnaie nationale.

Oui je suis d'accord mais en même temps il n'existe pas de procédures contraignantes pour ces Etats qui ont légitimement refusés l'euro. Quant à Orban il me semble bien peu sanctionné pour les libertés fondamentales qu'il viole, ce qui confirme l'idée selon laquelle le droit n'est pas un horizon indépassable et que la politique a toujours le dernier mot autrement dit la désobéissance est une position crédible

bobo440000 bobo440000
MP
Niveau 10
11 avril 2019 à 22:33:27

https://twitter.com/brutofficiel/status/1116433583093297152

L'argument LREM pour privatiser ADP, c'est que le privé modernisera plus facilement l'aéroport, et que l'Etat pourra financer les "technologies du futur" au lieu de financer un aéroport.

C'est vraiment un sketch, comme si il n'y avait pas d'autres moyens de financer les technologies (rien de plus obscur que de dire "on va financer les technologies du futur", ça veut dire quoi, injecter l'argent où?)

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2019 à 22:35:23

Orban est au PPE, le parti qui soutient le Président de la Commission. La procédure entamée est un avertissement sans frais parce qu'il est préférable de garder un allié au parlement européen. La Fi n'est pas PPE, ni même au S&D, elle n'aura pas de traitement de faveur.

Message édité le 11 avril 2019 à 22:36:05 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2019 à 22:37:43

Le 11 avril 2019 à 22:33:27 bobo440000 a écrit :
https://twitter.com/brutofficiel/status/1116433583093297152

L'argument LREM pour privatiser ADP, c'est que le privé modernisera plus facilement l'aéroport, et que l'Etat pourra financer les "technologies du futur" au lieu de financer un aéroport.

C'est vraiment un sketch, comme si il n'y avait pas d'autres moyens de financer les technologies (rien de plus obscur que de dire "on va financer les technologies du futur", ça veut dire quoi, injecter l'argent où?)

Où, je ne sais pas, mais moins de rentrées dans les caisses de l’État après la loi Pacte, c'est sûr : https://www.youtube.com/watch?v=Tzjgj8m6Vg0

Message édité le 11 avril 2019 à 22:41:35 par
bobo440000 bobo440000
MP
Niveau 10
11 avril 2019 à 22:45:07

https://www.noelshack.com/2019-15-4-1555015472-image.png

Oh :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué. Nous (modérateurs du forum) n'acceptons pas la création de topics officiels/unique dédiés à un parti politique peu importe de qui il s'agit depuis plusieurs années. Dans un soucis d'équité, nous bloquons ce topic qui date d'avant notre équipe actuelle pour être cohérent.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment