CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Lancement du village 18-25

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 120»
Page suivanteFin
Bababbidbadbeum Bababbidbadbeum
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 15:38:11

Bon vu que la mode maintenant c'est de tailler le projet avec des arguments de bas-étage, je vais répondre une bonne fois pour toute à tous ceux qui n'on que ça a faire de leur journée que de venir tailler une véritable initiative

Du coup je commence par le fait que selon des jean-expert en batiment avec BTP + 12, rénover une maison en sale état couterais dans les 100K€...
oui bien sur, et vous pensez vraiment qu'on va la rénover avec baie vitrée géante + véranda + sauna et tout le tralala...
alors pour les matérialiste qui disent qu'on a pas pris de temps de chiffrer les couts des travaux voici le prix de matériaux qu'on va utiliser :

  • isolation en paille et torchis + chaux : https://www.leboncoin.fr//animaux/1059102600.htm?ca=4_s et la terre c'est gratos, + des sacs de chaux http://www.castorama.fr/store/Chaux-blanche-sac-25-kg-prod11450094.html or la chaux on fait un mélange de trochis à 15% de chaux donc pas besoin de grosses quantités
  • charpente : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/materiaux-menuiserie/toiture-charpente-et-bardage/ossature-bois-et-bois-de-charpente-l1308218570 et encore y'a énormément de poutres encore en bon état sur place, du coup faut pas prévoir des quantités colossales
  • plancher : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/dalle-de-plancher-osb-3-3-plis-epicea-naturel-ep-18-mm-x-l-250-x-l-67-5-cm-e154553 et encore souvent ils font des promos ou le m² déscend à 5,5€
  • pour les ardoises on a une énorme stock sur place d'ardoises de grandes taille donc on a pas à en acheter

Ensuite, pour ceux qui ont lu seulement le résumé du pavé et qui pensent tout savoir, le village n'est PAS une collocation, c'est un vrai village, avec à l'avenir des petites maisons individuelles. Il faut considérer que nous vivrons dans un village ou les seules choses en commun seront les champs et la forge + ateliers et lavoirs. Donc NON on va pas vivre tous ensemble dans la même pièce

Et pour finir les meuf ne sont pas forcément rebuttées par une vie à la campagne, et vous vous pensez le contraire c'est que vous n'en avez probablement jamais eu :hap:, de plus on a jamais dire qu'on allait vivre reclu de tout, si on veut sortir pour aller en boite dans la ville d'a coté y'a aucun problème, et vous serez bien étonné que c'est pas parce que vous vivez dans un village autonome que vous ne saurez pas ramener de meuf dans votre piaule.

Bon sinon si vous avez encore des arguments à la con je me ferais un plaisir de les démonter...
c'est pas des randoms qui on passé 15min à lire un topic qui vont nous dire qu'on a rien foutu pendant les mois qu'on a passé à développer le projet [[sticker:p/1kkn]]

ah et au fait si t'es a encore qui on pas pris le temps de lire ce que je viens de dire j'irais CC ce post si peu que je vois un post en mode pavé de MR je sais tout :hap:

finalwar finalwar
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 15:38:47

J'offre le nom de domaine en .fr et l'hébergement du site/l'installation de wordpress dessus, MP si intéressé [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 03 décembre 2016 à 15:39:01 par finalwar
JeanneIssouleau JeanneIssouleau
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 15:39:13

1000€/m² - le coût de la rénovation totale en moyenne en faisant appel à des artisans

Soit 250-350 000 euros au total en valeur marchande.

Mais s'ils font petit à petit, considérant qu'ils seront 12, qu'ils vont avoir des aides (dons, apports personnels, revenus de la permaculture éventuellement, sponsors, chaine youtube? :question:) et qu'ils feront beaucoup de travaux eux-même, c'est possible.

Ils feront batiment par batiment j'imagine, et en étant pragmatique ils démarreront par le plus petit leur permettant de rapidement s'installer à l'intérieur, même s'ils seront serrés au départ. Par exemple celui-ci https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480279071-7777.png

Je n'ai pas les dimensions du batiment mais ça me parait possible de mettre 12 kheys dedans de manière temporaire. Et là on est évidemment bien loin des 250-350 000 euros.

Vous avez les dimensions de ce batiment? Avez-vous choisi l'ordre de développement du village?

QuelquesCercles QuelquesCercles
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 15:39:39

Le 03 décembre 2016 à 15:32:52 Oswild a écrit :

Le 03 décembre 2016 à 15:29:55 QuelquesCercles a écrit :

Le 03 décembre 2016 à 15:21:21 Oswild a écrit :

Le 03 décembre 2016 à 15:19:57 QuelquesCercles a écrit :

Le 03 décembre 2016 à 15:17:17 Oswild a écrit :

> Le 03 décembre 2016 à 15:15:05 QuelquesCercles a écrit :

>> Le 03 décembre 2016 à 15:06:30 Oswild a écrit :

> >> Le 03 décembre 2016 à 15:01:46 porteclos a écrit :

> > >> Le 03 décembre 2016 à 14:58:18 NonAuxFragiles2 a écrit :

> > > >> Le 03 décembre 2016 à 14:45:04 VermeerVeille1 a écrit :

> > > > >Pourquoi ne pas plutôt partir sur la construction de petit chalet en Bois ?

> > > > > * Pas besoins de permis de construire (simple dérogation).

> > > > > * Plus simple, plus rapide et plus économique (3000€ par chalet je pense)

> > > > > * Les constructions seraient plus progressives et les couts mieux étalés dans le temps

> > > > > * Demande moins de connaissance.

> > > > >

> > > > > Le projet est beau justement car il est naif, mais vous allez vous casser les dents à retaper ces vielles ruines. Les charpentes ont l'air solide mais toutes les toitures sont a refaire, certains murs semble complètement pourri par le ruisselement et sont a refaire. Construire un baraque c'est une chose, rénover un bicoque s'en ai une autre.

> > > > >

> > > > > Concernant l'agriculture, avec 2 hectares vous avez largement assez de place pour faire de la permaculture ou respecter un assolement qui conviendrais a vos types de culture.

> > > > >

> > > > > Pour l'élèvage: oubliez la vente, trop de complication, aucun bénéfice.

> > > > >

> > > > > Prevoyez de passer votre permis poids lourds, permis de chasse, permis de pèche ...

> > > >

> > > >

> > > > On ne s'interdit pas de louer voire acheter des mobilhomes ou des chalets effectivement si le besoin se fait sentir :)

> > >

> > > j'avais proposé sur le discord , on m'avait dis non

> >

> > Leur projet est tellement bien ficelé qui ne savent pas se mettre d'accord sur quoi faire.

> > Les gars, c'est bien beau, mais rendez-vous compte que vous y allez la fleur au fusil sans savoir réellement dans quoi vous vous embarquez.

>

>

> au pire, s'ils foirent effectivement leur projet (ils auront essayé et se seront bougé le derche,eux), qu'est-ce que cela peut te foutre ? cela ne changera en rien ta vie insipide :ok:

> tu es peut-être en proie à l'aigreur et à la procrastination, soit, mais ne viens pas démolir la moindre initiative un peu farfelue

Il n'y a aucune aigreur, je n'ai pas juste envie qu'ils tombent de haut une fois l'argent dépensé dans le terrain et se rendant compte qu'il faudra dépenser plus du quintuple de ce qu'ils ont investi pour rénover le tout.
Pointer du doigt certaines failles ne fait pas de moi un aigri, mais soit, continue comme ça.

je compte continuer ainsi, papa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png
désolé de garder une part de créativité

Tout ce que vous faites quand on vous met face aux problèmes qui risquent de se poser, c'est de nous traiter d'aigris et de fainéants qui ne se bougeront jamais le derche, pour reprendre tes propos.
C'est loin d'être de l'imagination et de l'ouverture d'esprit.

il t'es venu à l'esprit (fermé) qu'ils (car je ne fais partie des initiateurs du projet) n'ont pas forcément demandé à se taper vos laïus moralisateurs ? on joue les schtroumpfs à lunettes (ce qui est assez triste en-deçà de 25-27 piges (forum "18-25")) à prêcher le pragmatisme puis on pleure de ne pas être plussoyé avec enthousiasme
vous venez de votre chef donner des leçons, le tout est d'assumer les réactions hostiles (et défensives), or assumer est l'une des caractéristiques de la maturité (si encensée) :ok:

Il n'y a rien de moralisateur, juste du réalisme.
Ce qui est montré là, c'est juste de l'entêtement.
C'est dans ce moment qu'on voit que ce forum n'a vraiment aucune conscience de ce qu'est la vie et vit dans un monde complètement différent de la réalité.

le sacro-saint réalisme, nous y voilà [[sticker:p/1lmb]]
si tu pourfends le terre-à-terre et de que tu tiens tant à te cantonner à la réalité au ras des pâquerettes sérieuse, soit, c'est le choix de 80 % des gens, mais alors que fous-tu sur ce forum, a fortiori comme modo ?

iamin iamin
MP
Niveau 9
03 décembre 2016 à 15:40:03

Les types vont mettre un coup de masse pour virer une poutre, tout le toit va leur retomber sur la gueule :rire:

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 45
03 décembre 2016 à 15:40:10

qui perd patience face à l'aquoibonisme passif-agressif généralisé qui gangrène la mentalité française, selon moi beaucoup (ou encore)plus nuisible que l'idéalisme

Il est vrai

EnveloppeTimbre EnveloppeTimbre
MP
Niveau 9
03 décembre 2016 à 15:40:23

Le 03 décembre 2016 à 15:38:11 Bababbidbadbeum a écrit :
Bon vu que la mode maintenant c'est de tailler le projet avec des arguments de bas-étage, je vais répondre une bonne fois pour toute à tous ceux qui n'on que ça a faire de leur journée que de venir tailler une véritable initiative

Du coup je commence par le fait que selon des jean-expert en batiment avec BTP + 12, rénover une maison en sale état couterais dans les 100K€...
oui bien sur, et vous pensez vraiment qu'on va la rénover avec baie vitrée géante + véranda + sauna et tout le tralala...
alors pour les matérialiste qui disent qu'on a pas pris de temps de chiffrer les couts des travaux voici le prix de matériaux qu'on va utiliser :

  • isolation en paille et torchis + chaux : https://www.leboncoin.fr//animaux/1059102600.htm?ca=4_s et la terre c'est gratos, + des sacs de chaux http://www.castorama.fr/store/Chaux-blanche-sac-25-kg-prod11450094.html or la chaux on fait un mélange de trochis à 15% de chaux donc pas besoin de grosses quantités
  • charpente : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/materiaux-menuiserie/toiture-charpente-et-bardage/ossature-bois-et-bois-de-charpente-l1308218570 et encore y'a énormément de poutres encore en bon état sur place, du coup faut pas prévoir des quantités colossales
  • plancher : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/dalle-de-plancher-osb-3-3-plis-epicea-naturel-ep-18-mm-x-l-250-x-l-67-5-cm-e154553 et encore souvent ils font des promos ou le m² déscend à 5,5€
  • pour les ardoises on a une énorme stock sur place d'ardoises de grandes taille donc on a pas à en acheter

Ensuite, pour ceux qui ont lu seulement le résumé du pavé et qui pensent tout savoir, le village n'est PAS une collocation, c'est un vrai village, avec à l'avenir des petites maisons individuelles. Il faut considérer que nous vivrons dans un village ou les seules choses en commun seront les champs et la forge + ateliers et lavoirs. Donc NON on va pas vivre tous ensemble dans la même pièce

Et pour finir les meuf ne sont pas forcément rebuttées par une vie à la campagne, et vous vous pensez le contraire c'est que vous n'en avez probablement jamais eu :hap:, de plus on a jamais dire qu'on allait vivre reclu de tout, si on veut sortir pour aller en boite dans la ville d'a coté y'a aucun problème, et vous serez bien étonné que c'est pas parce que vous vivez dans un village autonome que vous ne saurez pas ramener de meuf dans votre piaule.

Bon sinon si vous avez encore des arguments à la con je me ferais un plaisir de les démonter...
c'est pas des randoms qui on passé 15min à lire un topic qui vont nous dire qu'on a rien foutu pendant les mois qu'on a passé à développer le projet [[sticker:p/1kkn]]

ah et au fait si t'es a encore qui on pas pris le temps de lire ce que je viens de dire j'irais CC ce post si peu que je vois un post en mode pavé de MR je sais tout :hap:

C'est clairement loin d'être les seules dépenses auxquelles vous aurez à faire face, c'en est qu'une infime partie mais soit, allez-y avec 200e en poche parce que le prix du mètre carré de carrelage est de 15€ et que "la terre c'est gratuit" :rire:

Machindur Machindur
MP
Niveau 7
03 décembre 2016 à 15:42:25

j'ai mis tinder dans un endroit paumé en normandie , dans un rayon de 50 km , j'ai eu proposition
et oui les femmes sont rebuté par la vie à la campagne et surtout celle de nos âges [[sticker:p/1jng]]
toute les études statistique le prouve [[sticker:p/1kkn]]

VermeerVeille1 VermeerVeille1
MP
Niveau 9
03 décembre 2016 à 15:42:38

Le 03 décembre 2016 à 15:29:54 Penpalworld a écrit :

Le 03 décembre 2016 à 15:28:00 VermeerVeille1 a écrit :
On est tous d'accord pour dire que la rénovation des granges est absolument irréalisable avec un budget aussi serré ?

Quelqu'un sur ce forum se sentirait assez calé pour essayer de faire une estimation ? [[sticker:p/1jnf]]

Pour ce genre de chantier une estimation est extrêmement compliqué, car il fait intervenir plusieurs corps de métier, donc autant de nouveau outils, matériaux et logistique a mettre en place.
Mais au vu de l'état général des battisses ça va plutôt taper dans les dizaines de milliers d'euro, en partant du principe que les charpentes et les murs puissent être récupérer.
De plus on parle pas de simplement mettre hors d'eau mais bien d’aménager ces battisses pour y vivre ...

Le couts des materiaux bruts (bétons, tuiles, platres, issolant ...) + le prix des fentres + prix des instations electrique et sanitaire + fosse septique + système de chauffage (à bois) + outils + logistique + mains d'oeuvre

Je table sur plus de 200 000€ pour tout refaire

Machindur Machindur
MP
Niveau 7
03 décembre 2016 à 15:42:43

j'ai mis tinder dans un endroit paumé en normandie , dans un rayon de 50 km , j'ai eu proposition
et oui les femmes sont rebuté par la vie à la campagne et surtout celle de nos âges [[sticker:p/1jng]]
toute les études statistique le prouve [[sticker:p/1kkn]]

QuelquesCercles QuelquesCercles
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 15:42:52

Le 03 décembre 2016 à 15:38:13 Oswild a écrit :

Le 03 décembre 2016 à 15:36:21 QuelquesCercles a écrit :

Le 03 décembre 2016 à 15:27:49 mauricedruon a écrit :

Le 03 décembre 2016 à 15:22:54 QuelquesCercles a écrit :

Le 03 décembre 2016 à 15:19:32 OKvvesh a écrit :

> Le 03 décembre 2016 à 15:15:05 QuelquesCercles a écrit :

>> Le 03 décembre 2016 à 15:06:30 Oswild a écrit :

> >> Le 03 décembre 2016 à 15:01:46 porteclos a écrit :

> > >> Le 03 décembre 2016 à 14:58:18 NonAuxFragiles2 a écrit :

> > > >> Le 03 décembre 2016 à 14:45:04 VermeerVeille1 a écrit :

> > > > >Pourquoi ne pas plutôt partir sur la construction de petit chalet en Bois ?

> > > > > * Pas besoins de permis de construire (simple dérogation).

> > > > > * Plus simple, plus rapide et plus économique (3000€ par chalet je pense)

> > > > > * Les constructions seraient plus progressives et les couts mieux étalés dans le temps

> > > > > * Demande moins de connaissance.

> > > > >

> > > > > Le projet est beau justement car il est naif, mais vous allez vous casser les dents à retaper ces vielles ruines. Les charpentes ont l'air solide mais toutes les toitures sont a refaire, certains murs semble complètement pourri par le ruisselement et sont a refaire. Construire un baraque c'est une chose, rénover un bicoque s'en ai une autre.

> > > > >

> > > > > Concernant l'agriculture, avec 2 hectares vous avez largement assez de place pour faire de la permaculture ou respecter un assolement qui conviendrais a vos types de culture.

> > > > >

> > > > > Pour l'élèvage: oubliez la vente, trop de complication, aucun bénéfice.

> > > > >

> > > > > Prevoyez de passer votre permis poids lourds, permis de chasse, permis de pèche ...

> > > >

> > > >

> > > > On ne s'interdit pas de louer voire acheter des mobilhomes ou des chalets effectivement si le besoin se fait sentir :)

> > >

> > > j'avais proposé sur le discord , on m'avait dis non

> >

> > Leur projet est tellement bien ficelé qui ne savent pas se mettre d'accord sur quoi faire.

> > Les gars, c'est bien beau, mais rendez-vous compte que vous y allez la fleur au fusil sans savoir réellement dans quoi vous vous embarquez.

>

>

> au pire, s'ils foirent effectivement leur projet (ils auront essayé et se seront bougé le derche,eux), qu'est-ce que cela peut te foutre ? cela ne changera en rien ta vie insipide :ok:

> tu es peut-être en proie à l'aigreur et à la procrastination, soit, mais ne viens pas démolir la moindre initiative un peu farfelue

A la moindre critique on se fait insulter, preuve que votre projet en carton ne marchera jamais https://www.noelshack.com/2016-38-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.jpg

d'une part, je ne fait pas partie du projet, d'autre part, je ne vois aucune insulte dans le post cité, et enfin, il est tellement plus facile, quand la créativité et l'ouverture d'esprit font défaut, de démolir le moindre projet "naïf" que de se bouger les neurones, je te l'accorde https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

"Créativité", "ouverture d'esprit", "esprit d'initiative".... Contre "fermeture d'esprit", "aigreur", "jalousie" etc etc.
On voit que vous n'êtes pas du tout manichéens. Les trois quart des gens vous démontrent que cette idée est ridicule, et il ne demeure que des RSAistes, des gamins de 15 ans et des marginaux qui n'ont jamais rien fait de leurs dix doigts mais vont se révéler des "piliers" indispensables de ce grand projet. Les mecs ont jamais planté un clou, s'attendent probablement à être des assistés (comme on l'a vu, la référence au RSA prouve déjà un vrai esprit d'initiative [[sticker:p/1lmb]]).
On préfère vous démontrer vos contradictions pour éviter à certains de dilappider un capital qui leur serait indispensable pour fonder un foyer.
Mais bon, ça se fera pas de toutes façons.

donc suivant ta logique, être un RSAiste aigri et inerte est plus estimable qu'un RSAiste élaborant des projets et cherchant à les concrétiser, en se constituant un réseau social (pas au sens facebookien du terme), aussi naïfs et maladroits soient-ils ? [[sticker:p/1jnf]]

et pour rappel, je ne fais pas partie des initiateurs du projet, mais juste un grand gamin qui perd patience face à l'aquoibonisme passif-agressif généralisé qui gangrène la mentalité française, selon moi beaucoup (ou encore)plus nuisible que l'idéalisme

Il est bien là le problème.

t'es le secondaire de lorient ? t'as dépassé les 30 ans ? si oui, tu vas bien rager sur ce forum, je compatis :(

si tu n'as pas dépassé les 25 piges, ta vie doit être bien morne, auquel cas je compatis également (et l'utilisation du mot "gamin" est ici métaphorique, au cas où, vu que le second degré n'a pas l'être d'être ton délire)

Message édité le 03 décembre 2016 à 15:44:23 par QuelquesCercles
Machindur Machindur
MP
Niveau 7
03 décembre 2016 à 15:43:01

j'ai mis tinder dans un endroit paumé en normandie , dans un rayon de 50 km , j'ai eu proposition
et oui les femmes sont rebuté par la vie à la campagne et surtout celle de nos âges [[sticker:p/1jng]]
toute les études statistique le prouve [[sticker:p/1kkn]]

NonAuxFragiles2 NonAuxFragiles2
MP
Niveau 6
03 décembre 2016 à 15:43:18

Le 03 décembre 2016 à 15:26:19 Penpalworld a écrit :
La question principale est simplement de savoir si les constructions sont rénovables et surtout à quel prix. Je suppose qu'un expert pourrait facilement vous dire ça.

Sinon je soutiens l'initiative, bonne chance à vous [[sticker:p/1kki]]

On pourrait faire appel à un pro pour un devis ^^
Merci pour le soutien khey

JeanneIssouleau JeanneIssouleau
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 15:43:45

Vous avez les plans et dimensions de chaque batiment + vue aérienne du domaine? :question:

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 79
03 décembre 2016 à 15:44:02

Ensuite, pour ceux qui ont lu seulement le résumé du pavé et qui pensent tout savoir, le village n'est PAS une collocation, c'est un vrai village, avec à l'avenir des petites maisons individuelles. Il faut considérer que nous vivrons dans un village ou les seules choses en commun seront les champs et la forge + ateliers et lavoirs. Donc NON on va pas vivre tous ensemble dans la même pièce

Ok bien là j'en peux plus de rire, forge, lavoir... Vous voulez vraiment revenir au moyen age, c'est ça votre idéal... Car encore une fois, c'est quoi l’intérêt de tout ça ? Vous parlez de boite de nuit pour les meufs mais sérieux c'est ridicule, personne va venir vivre dans un trou comme ça.
Déjà faire une collocation avec des gens du forums c'est pas gagné mais un village ? :rire:

NonAuxFragiles2 NonAuxFragiles2
MP
Niveau 6
03 décembre 2016 à 15:44:11

Le 03 décembre 2016 à 15:43:01 Machindur a écrit :
j'ai mis tinder dans un endroit paumé en normandie , dans un rayon de 50 km , j'ai eu proposition
et oui les femmes sont rebuté par la vie à la campagne et surtout celle de nos âges [[sticker:p/1jng]]
toute les études statistique le prouve [[sticker:p/1kkn]]

Loupé, y a deja deux forumeuses intéressés par le projet sur le discord ^^

hazardinnho hazardinnho
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 15:44:17

vous y croyez à la vie entre kheys ?

ça va être un beau bordel , putain les mecs y'a des khey sur ce forum qui ont des contacts dans le monde entier , pourquoi faire ça en france ? :rire:

après deux semaines , la gendarmerie perdra patience

les khey qui voudront fonder un foyer qui vont se retrouver dans le délire du pucix en communauté

chaud.

Message édité le 03 décembre 2016 à 15:44:50 par hazardinnho
momolegitano momolegitano
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 15:45:56

Le 03 décembre 2016 à 15:42:25 Machindur a écrit :
j'ai mis tinder dans un endroit paumé en normandie , dans un rayon de 50 km , j'ai eu proposition
et oui les femmes sont rebuté par la vie à la campagne et surtout celle de nos âges [[sticker:p/1jng]]
toute les études statistique le prouve [[sticker:p/1kkn]]

les femmes, les médecins, etc... plus grand monde veut vivre a la campagne

Machindur Machindur
MP
Niveau 7
03 décembre 2016 à 15:45:57

Le 03 décembre 2016 à 15:39:13 JeanneIssouleau a écrit :
1000€/m² - le coût de la rénovation totale en moyenne en faisant appel à des artisans

Soit 250-350 000 euros au total en valeur marchande.

Mais s'ils font petit à petit, considérant qu'ils seront 12, qu'ils vont avoir des aides (dons, apports personnels, revenus de la permaculture éventuellement, sponsors, chaine youtube? :question:) et qu'ils feront beaucoup de travaux eux-même, c'est possible.

Ils feront batiment par batiment j'imagine, et en étant pragmatique ils démarreront par le plus petit leur permettant de rapidement s'installer à l'intérieur, même s'ils seront serrés au départ. Par exemple celui-ci https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480279071-7777.png

Je n'ai pas les dimensions du batiment mais ça me parait possible de mettre 12 kheys dedans de manière temporaire. Et là on est évidemment bien loin des 250-350 000 euros.

Vous avez les dimensions de ce batiment? Avez-vous choisi l'ordre de développement du village?

les légumes ça ne se revend pas grand choses , et ils devront bien acheter des truc style les céréales, l'huile d'olive etc[[sticker:p/1lmb]]
leur balance commerciale sera forcément négatif..

[[sticker:p/1kkg]]surtout le temps que la terre se mettent en bonne condiition perma culture....le secteur agricole est en pleinne crise , les agriculteur avec plusieur hécat ont déjà du mal à se payer alors eux....

NonAuxFragiles2 NonAuxFragiles2
MP
Niveau 6
03 décembre 2016 à 15:46:01

Le 03 décembre 2016 à 15:43:45 JeanneIssouleau a écrit :
Vous avez les plans et dimensions de chaque batiment + vue aérienne du domaine? :question:

Je ne les ai pas en tête khey, viens sur le discord les fondateurs t'en diront plus

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 120»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment