Le 27 novembre 2015 à 19:09:11 GSPower a écrit :
Bah technicien de PC pour particulier, tu ouvres ta boite et tu te fais une clientèleJe suis jamais allé demander si mon réparateur de PC avait eu son bac avant de lui filer mon PC
Par contre comment tu comptes gérer tes clients si t'es timide au point d'en vomir ?
Bah j'aimerai bien être celui qui répare quoi... Pas celui qui accueil les clients.
En général ils sont deux à taffer dans des trucs comme ça.
Moi je veux être celui qui est cloîtré dans son trou à l'arrière de la boutique à réparer comme un chintok
Mais quoi qu'il en soit je devrais faire des efforts. Rien que pour moi déjà.
Puis j'ai pas l'intention de passer ma vie dans une même ville. Donc fait chier de prendre les responsabilité d'une boutique
Ou alors le mec est seul, il répare les PC et quand un client arrive il s'occupe de lui. Faut avoir assez de clients pour devoir être deux, ça coute cher un employé.
Mec ta timidité si tu te bouges tu seras rapidement capable d'accueillir des clients je te l'assure. La tu cherches à prendre des décision basées sur tes peurs...
Demande toi ce que tu voudrais vraiment que les choses soient si t'avais 100% confiance en toi
Oui tu as raison.
Mais je sais pas par où commencer...
Le 27 novembre 2015 à 19:15:39 LeForumaigre a écrit :
Oui tu as raison.
Mais je sais pas par où commencer...
T'es desco t'as 12h de temps libre par jour. Tu en prends 6-8h chaque jour pour réaliser ton projet et bosser ta timidité/communication (pour ton projet + pour pecho un jour) et je t'assure aussi que ça sera rapidement sur pied
8h par jour mec ça va vite hein ! Y'a des gens qui montent des boites en ayant un job à côté.
Là le fait que tu sois desco est un réel avantage si tu utilises bien ton temps.
Maintenant tu vas prendre une feuille de papier + un crayon ou ouvrir un fichier word.
Tu décris le plus précisément comment tu voudrais que ta boite soit (les services proposés etc...)
Puis tu notes tout ce que tu dois faire pour réaliser cet objectif et t'y vas objectif par objectif.
Fait toi un putain de plan d'action ! T'as lu la race de livres de dev' perso, je pense que tout ce qui est objectif etc tu connais. Maintenant faut appliquer.
Tu trouveras tout ce que t'as besoin sur le net, t'aimes l'informatique tu sais que y'a tout sur le net Monter une boite et attirer de la clientèle c'est un truc "connu", y'a des milliers de livres sur le sujet, y'a des conférences pour les entrepreneurs etc
Le 27 novembre 2015 à 19:23:13 GSPower a écrit :
Maintenant tu vas prendre une feuille de papier + un crayon ou ouvrir un fichier word.Tu décris le plus précisément comment tu voudrais que ta boite soit (les services proposés etc...)
Puis tu notes tout ce que tu dois faire pour réaliser cet objectif et t'y vas objectif par objectif.
Fait toi un putain de plan d'action ! T'as lu la race de livres de dev' perso, je pense que tout ce qui est objectif etc tu connais. Maintenant faut appliquer.
Tu trouveras tout ce que t'as besoin sur le net, t'aimes l'informatique tu sais que y'a tout sur le net Monter une boite et attirer de la clientèle c'est un truc "connu", y'a des milliers de livres sur le sujet, y'a des conférences pour les entrepreneurs etc
Oui je vais essayer de faire ça
Tu fais pareil pour ta timidité, t'as mon tuto à appliquer résultat garantie
Mec ton futur dépend que de toi. Bouge toi et ta vie va littéralement changer.
La nana qui me plaît, m'a simplement dit qu'elle ne voulait pas discuter avec moi.
Je suis détruit.
Bien parfait go, repasse ici quand t'aura fait des trucs
Au passage y'a ce topic où j'ai écris des gros pavés y'a longtemps : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-1340849-1-0-1-0-se-motiver-avant-qu-il-ne-soit-trop-tard.htm
Le mec voulait aussi reprendre ses études ou travailler. J'sais pas peut être que y'a des conseils qui pourrait te servir.
Après comme dit si t'as bouffé des livre de dev' perso, te reste plus qu'à te bouger t'as accumulé assez de théorie.
Bref moi j'go faire du sport, avance dans ton projet et revient nous faire part de tout ça
Le 27 novembre 2015 à 19:25:02 [Kroked] a écrit :
La nana qui me plaît, m'a simplement dit qu'elle ne voulait pas discuter avec moi.Je suis détruit.
Y'en aura d'autres mecs c'est qu'une meuf, c'est qu'une conne si elle t'as dit ça. T'as évite une connasse c'est cool
Le 27 novembre 2015 à 19:25:03 Warseam a écrit :
On peut te contacter PV pour te demander ton avis sur notre situation par exemple ou si on a une question précise ?
Que sur le topic
Le 27 novembre 2015 à 12:06:05 Yurary a écrit :
J'ai essayé une fois d'aborder dans la rue, échec total
Je me suis foiré aussi la première fois, tu essayes un truc une fois toi puis hop tu le fais plus jamais ? Si la première fille à qui tu proposes un rencard le refuse, tu restes puceau toute ta vie ?
C'est plus une question de préférence, j'arrive pas à discuter en marchant. Je préfère être en position statique et capter la discussion de ce fait.
Rien à voir avec ce que tu me racontes...
Par contre ça m'arrive qu'on m'aborde.
Genre aux arrêts de bus souvent.
Le 27 novembre 2015 à 20:12:59 Yurary a écrit :
Le 27 novembre 2015 à 12:06:05 Yurary a écrit :
J'ai essayé une fois d'aborder dans la rue, échec total
Je me suis foiré aussi la première fois, tu essayes un truc une fois toi puis hop tu le fais plus jamais ? Si la première fille à qui tu proposes un rencard le refuse, tu restes puceau toute ta vie ?C'est plus une question de préférence, j'arrive pas à discuter en marchant. Je préfère être en position statique et capter la discussion de ce fait.
Rien à voir avec ce que tu me racontes...
Ah ban tant mieux. Quand tu abordes une fille dans la rue faut la stoper pas continuer à marcher avec (ou alors après l'avoir arreté si elle est "pressée")
Donc voilà tu peux aborder dans la rue en étant statique
Le 27 novembre 2015 à 20:23:42 LeForumaigre a écrit :
Par contre ça m'arrive qu'on m'aborde.
Genre aux arrêts de bus souvent.
Bah putain tu dois être bg alors mec hein. T'es ce qu'on appel un "bg timide", le mec qui a du potentiel mais qui l'exploite pas. Go changer ça
Je connais très peu de monde qui se fait aborder à un arrêt de bus (et encore moins souvent) et pourtant j'ai des potes qui sont BG + confiant etc...
C'est rare mec j'sais pas si tu te rends compte
Coucou, je vais attaquer le tuto, je sors d'une rupture compliquée et c'est vraiment dur de se remettre en route quand on est grave timide >< du coup tu conseilles de lire vaincre sa timidité d'abord ou passer direct au principal?
Le 27 novembre 2015 à 22:02:06 Dr_luffy a écrit :
Coucou, je vais attaquer le tuto, je sors d'une rupture compliquée et c'est vraiment dur de se remettre en route quand on est grave timide >< du coup tu conseilles de lire vaincre sa timidité d'abord ou passer direct au principal?
D'abord vaincre sa timidité puis aborder dans la rue
Ca change pas grand chose mais si tu veux un ordre
Salut l'auteur Je voulais prendre ton opinion sur mon problème actuel.
Je m'explique : Il y a une fille dans ma classe par laquelle je suis intéressé depuis le début de l'année.
On se parle pas énormément, mais on se taquine beaucoup lorsqu'on parle. Elle me montrait pas mal d'intéret il y a quelques semaines et on se parlait bien plus que maintenant. Je comprends pas pourquoi en ce moment elle me montre beaucoup moins d'intéret, elle m'esquive parfois, ou alors lorsqu'on se parle parfois elle répond pas ( IRL hein ). En même temps je sais pas si ça vient d'elle UNIQUEMENT, puisque je lui montre aussi très peu d'intéret depuis quelques temps mais maintenant que j'essai de ré entrer en contact avec elle, c'est pas qu'elle me rejette mais il y a un effet un peu similaire à ça.
Quel est ton avis là dessus ? Qu'est ce que je peux faire pour agir ( je pense pas du tout être dans la friendzone, mais de loins ! )
Edit : Je vais m'attaquer dés ce soir ton tuto.
Si tu veux qu'elle s'intéresse à toi bah intéresse toi à elle. Si tu te plains qu'elle vient pas vers toi si tu le fais pas non plus bah tu reproches à l'autre ce que toi même tu ne fais pas...
Le mieux c'est de faire une soirée avec elle si t'y arrives et avancer à ce moment là