Le 30 juin 2015 à 01:13:42 Benjam216 a écrit :
C'est bien pour débuter le royaume de France ?+ J'invente tous ? (en essayant bien sur d'être hyper réaliste) Ou je dois reprendre les faits historique ?
NOPE DEJA PRIS
Rus' de Kiev
Localisation: Est de l'Europe, de la Baltique à la mer noire.
Population: Plus ou moins un million d'âmes.
Régime: Conglomérat de principautés sous l'autorité du Grand-duc de Kiev.
https://youtu.be/tlrwhyL3jrY (à écouter pendant la lecture)
"Ils sont venus du Nord, par des contrées au delà de la mer" disait Vyacheslav, un vieil homme d'origine sklavène dont la barbe fleurie trahissait son élocution rapide en rappelant les marques de l'âge. Le vieillard se tenait sur un tabouret devant le feu de sa cheminée, recroquevillé sur lui même. Ses yeux écarquillés fixaient les flammes, sans jamais se fermer. "C'est arrivé quand je n'avais encore que quelques printemps !" disait-il de son visage interdit et immobile. "je jouais dans la forêt un matin, quand soudain des hurlements de terreur sont parvenus à mes oreilles. Je me précipitais alors en direction du cri, quand j'ai compris que c'était celui de ma mère. À la lisière du bois j'observais la scène qui me marquerait toute ma vie. Les masures aux toits de paille brûlaient dans la fraîcheur du soleil levant. Un colosse de fer et d'acier sortit alors de la maison, tenant devant lui ma mère éploré par les cheveux. Mon père la suivit avant que ceux-ci ne soient tous deux jetés dans la poussière par les autres titans aux armures rutilantes. D'un coup d'un seul, la puissante hache vint deposer à terre les têtes de mes parents.
Tonitruant de désespoir après cette vision d'horreur, je quittais ma cachete en courant vers les cadavres de ceux qui m'avaient élevé. Un des étrangers me saisit et m'emporta au loin pendant que je me débatais de rage et de tristesse. Je fus par la suite déplacé avec tous les jeunes de mon village dans une de ces villes en pierre plus à l'Est. Nous autres, les slaves, avons grandi dans la peur de ces hommes vêtus de métal de la tête aux pieds. Leur nom, qui m'écorche encore la gorge aujourd'hui, me rappelle sans cesse ces temps douloureux quand je le prononce. Ce sont les russins, et nous vivons depuis sous leur joug impitoyable, il nous faut l'accepter, toute révolte est vaine..."
http://s020.radikal.ru/i7/i706/1407/a6/d48f85d274c6.jpg
L'homme disait vrai. Depuis le neuvième siècle, un peuple s'était fait connaître dans toute l'Europe orientale pour sa soif de conquête. Venus de Suède, certains les appelaient les varègues, d'autres les russins, ils s'étaient taillé le plus grand État d'Europe en l'espace d'un siècle et demi, en soumettant les populations slaves ou baltes. C'est Riourik, un grand guerrier, qui fit de ses ambitions une réalité aux alentours de 850 en créant la Rus', qui deviendra la Rus' de Kiev après le déplacement de la capitale. Ce mélange plaisant de culture viking et slave s'élevait d'un seul bloc au delà de la Vistule, presentant l'épée à ses voisins faibles et l'écu à ceux avec qui l'on pouvait commercer. De par sa position géographique, la Rus' est de facto une grande puissance commerciale, reliant le monde du Nord au bassin méditerranéen grâce aux nombreux fleuves qui serpentent en ses vallées. On allait même à commercer avec des perses en passant par la Caspienne !
L'empire byzantin était l'un des premiers à requérir le maintien de ce royaume puissant, le protégeant des pillages et l'approvisionnant en ambre, en miel, en fourrures et en bois. Il faut dire que les relations n'ont pas toujours été cordiales entre ces deux géants... Les varègues ont très longtemps été le nemesis des romains orientaux, comme en 907 lorsque Oleg le sage, Grand-duc de Kiev, assiége Constantinople avec 2000 navires roulants et massacre la moitié de la population...
http://s017.radikal.ru/i4/i444/1407/55/d394a388cc72.jpg
Possédant les meilleures forges du mondes orientale, une armée de russins ressemble à un immense rouleau compresseur de métal. La guerre est en effet la vertue principale de quiconque veut survivre dans cette région, et les guerriers de Kiev sont réputés pour vivre vieux. Mais contrairement à cette apparence brutale, la Rus' de Kiev a su construire au fil du temps un modèle efficace, qui emprunte beaucoup aux monarchies féodales de l'Ouest, mais conserve l'originalité et la part de mystère propre au grand Est.
Le Grand-duc de Kiev règne sur l'ensemble des principautés qui composent la Rus' tout en entretenant de bons rapports avec les boyards et les princes qui les administrent. Un lien fort s'est par exemple créé entre Kiev et Novgorod, la deuxième plus grande ville de la Rus', à l'image de la complicité qui opére entre le Grand-duc, Sviatoslav, fils d'Igor de Kiev et fier représentant de la dynastie Riourikide, et le prince de Novgorod.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/ee/19-v_2h_Vasnetsov.jpg
Pour autant la Russie kievienne se trouvait à la croisée des chemins. Depuis 860 et les voyages du patriarche de Constantinople Phosius, le christianisme avait fait son entrée dans les territoires du Sud. Pourtant le Nord de la Rus' restait attaché aux traditions païennes héritées des slaves et des vikings. Le Grand-duc de Kiev n'avait aucune envie de provoquer des tensions religieuses alors que le renforcement et l'agrandissement de la principauté était la priorité. Ce statut quo perdurait ainsi et on vit même des syncrétismes s'installer à certains endroits. C'est donc l'image d'une puissance nimbée de mystères que renvoyait la Rus' de Kiev, courroie de transmission entre l'Orient, le Nord et la chrétienté.
J'invente tous ? (en essayant bien sur d'être hyper réaliste) Ou je dois reprendre les faits historique ?
Putain Scorpion, t'as la foi !
Bon, j'ai la flemme de lire, j'le ferai demain ptet.
Le 30 juin 2015 à 01:18:32 TheSupernova a écrit :
Putain Scorpion, t'as la foi !
Bon, j'ai la flemme de lire, j'le ferai demain ptet.
t'a rien vu encore y'en de ces pavés qui sont pondu des fois
Au moins, j'imagine ce que je devrai faire pour rivaliser
Sérénissime république de Venise
Réponse de Venise à la Croatie
Salutations,honorable peuple de Croatie.
En effet,la menace pirate sur notre belle mer adriatique se fait de plus en plus présente,et il serait folie de notre part que de ne pas s'entraider pour s'en débarasser le plus vite possible.Les pirates slaves ont attaqués nos galère de maintes fois,et notre commerce s'en trouve fortément pénalisé.
En dehors de cette menace venue de la mer,la menace venue de la terre est d'autant plus pressante.En effet,partout des empires menacent nos deux nations,sans doutes jaloux de notre beau succès.Nous,vénitiens,avons la chance d'avoir l'amitié de Constantinople,mais cette amitié durera-t-elle?L'avenir ne pourrait pas être moins incertain.Une alliance liant nos deux nations ne pourra en effet qu'être bénéfique en tout point,et c'est avec plaisir que je me rendrais à Zagreb pour en discuter et sceller ce pacte entre nos peuples.
Le 30 juin 2015 à 01:16:33 Benjam216 a écrit :
J'invente tous ? (en essayant bien sur d'être hyper réaliste) Ou je dois reprendre les faits historique ?
c'est toi qui voit genre tu peux faire en sorte qu'une dynastie ne voie jamais le jour, qu'un nouveau personnage fasse son apparition ect ... par contre pas dans fantaisies genre des temples sikh en Irlande
Il y a déjà des choses superbes en ce début de version niveau RP. C'est génial !
Supernova Je te préviens c'est loin d'être un concours, certains préfèrent faire plusieurs pavés de tailles moyennes par jour, d'autres en pondent un gros le soir. Ça dépend des habitudes et des disponibilités surtout. Si tu es débutant c'est excellent ce que tu as fait pour un premier post
J'aurais deux question :
Premièrement, est-ce que quelqu'un a pris les Fatimides ? et Cordoue ?
Deuxièmement, étant donné que j'aimerais traiter avec ces deux pays : s'ils n'appartiennent à personne, puis-je tout de même leur faire parvenir des messages et que la trame avance ?
Le 30 juin 2015 à 01:22:43 Ori-smer a écrit :
Le 30 juin 2015 à 01:16:33 Benjam216 a écrit :
J'invente tous ? (en essayant bien sur d'être hyper réaliste) Ou je dois reprendre les faits historique ?c'est toi qui voit genre tu peux faire en sorte qu'une dynastie ne voie jamais le jour, qu'un nouveau personnage fasse son apparition ect ... par contre pas dans fantaisies genre des temples sikh en Irlande
ok merci
Ba je prend le royaume de Pampelune
Panarabisme, un vétéran de ce genre de jeu, a pris Cordoue et les fatimides l'ont été également par un nouveau il me semble.
Tu peux donc échanger directement avec les joueurs. En ce qui concerne les peuples non joués, c'est les GMs qui simulent les réponses ou les interactions.
Le 30 juin 2015 à 01:26:15 [Scorpion69] a écrit :
Il y a déjà des choses superbes en ce début de version niveau RP. C'est génial !Supernova Je te préviens c'est loin d'être un concours, certains préfèrent faire plusieurs pavés de tailles moyennes par jour, d'autres en pondent un gros le soir. Ça dépend des habitudes et des disponibilités surtout. Si tu es débutant c'est excellent ce que tu as fait pour un premier post
Ah, cimer alors !
GM
Nous vous invitons à archiver vos messages RP sur le forum de cette version http://www.forumjv.com/forums/0-3003707-0-1-0-1-0-rp-chacun-sa-couronne.htm
Pour cela c'est très simple, il vous suffit de créer un topic au nom de votre royaume et avec la balise [HISTOIRE] pour y poster par la suite les RP importants que vous souhaitez conserver. Cela peut s'avérer très utile pour retrouver une information, une carte ou une image, pour voir l'évolution de votre peuple ou tout simplement pour relire par nostalgie
J'ai une question : Nous on joue juste un narrateur et pas un personnage en particulier ?
Le 30 juin 2015 à 01:45:15 Benjam216 a écrit :
J'ai une question : Nous on joue juste un narrateur et pas un personnage en particulier ?
Tu peux jouer de tout les points de vu que tu veux. Il m'arrivera de jouer du point de vu du roi, de son fils, d'un de ses général etc. Ou d'un point de vu global du pays et j'en passe
Le 30 juin 2015 à 01:46:07 Negiran2018 a écrit :
Le 30 juin 2015 à 01:45:15 Benjam216 a écrit :
J'ai une question : Nous on joue juste un narrateur et pas un personnage en particulier ?Tu peux jouer de tout les points de vu que tu veux. Il m'arrivera de jouer du point de vu du roi, de son fils, d'un de ses général etc. Ou d'un point de vu global du pays et j'en passe
Ha ok merci
Enfaite c'est vraiment nous qui gérons tous ce qu'il ce passe dans le pays .
Le 30 juin 2015 à 01:47:49 Benjam216 a écrit :
Le 30 juin 2015 à 01:46:07 Negiran2018 a écrit :
Le 30 juin 2015 à 01:45:15 Benjam216 a écrit :
J'ai une question : Nous on joue juste un narrateur et pas un personnage en particulier ?Tu peux jouer de tout les points de vu que tu veux. Il m'arrivera de jouer du point de vu du roi, de son fils, d'un de ses général etc. Ou d'un point de vu global du pays et j'en passe
Ha ok merci
Enfaite c'est vraiment nous qui gérons tous ce qu'il ce passe dans le pays .
Es que je peut introduire comme quoi qu'apres une invasions barbare Le Royaume de Pampelune est née ? (exemple)
Le 30 juin 2015 à 01:47:49 Benjam216 a écrit :
Le 30 juin 2015 à 01:46:07 Negiran2018 a écrit :
Le 30 juin 2015 à 01:45:15 Benjam216 a écrit :
J'ai une question : Nous on joue juste un narrateur et pas un personnage en particulier ?Tu peux jouer de tout les points de vu que tu veux. Il m'arrivera de jouer du point de vu du roi, de son fils, d'un de ses général etc. Ou d'un point de vu global du pays et j'en passe
Ha ok merci
Enfaite c'est vraiment nous qui gérons tous ce qu'il ce passe dans le pays .
Exact, les GM ont le droit d'intervenir néanmoins, autant pour redresser un truc qui part en couille, pour te punir, pour te faire un cadeau, ou juste pour le rp et le challenge
Si tu peux, essaye de te soumettre à la réalité historique