Comment on rédige l'histoire de son royaume ?
Regarde le pavé d'intro du topic pour voir les modèles de présentation et sinon inspire toi des pavé déjà écrit
Ou sinon tu fais a ta sauce barbuc x)
Merci
tkt fais de ton mieux et inspire toi des autres comme à dit ahpiti
Duché de Toscane
La Toscane est un duché italien membre du Saint-Empire-Romain-Germanique.
En 962, le duc Hugo règne depuis un an, il est le petit-fils de Boson Ier, nommé duc de Toscane par Hugues d'Arles, Roi de Bourgogne suite à une victoire de celui-ci sur l'ancien duc en 931.
La capitale est Lucques, au centre du duché.
Le duc actuel, Hugo Ier de Toscane est marié à une certaine Judith et a une fille Willia.
En l'an 962, la Corse est un comté vassal du duché de Toscane et membre du Saint-Empire-Romain-Germanique. Depuis 820, le duc de Toscane, initialement Boniface II, partage aussi le titre de comte de Corse , il fallu attendre 940 que la Corse naisse autonome avec l'arrivée au trône d'Arrigo Ier Colonna, dit il-bel-Messer, descendant par les femmes du comte Boniface II de Toscane, et de ligne directe de la dynastie Colonna, famille noble pontificale, descendant des comtes de Tusculum, et d'après la légende de la dynastie impériale des julio-claudiens.
L'île de Corse fut transférée de l'autorité papale en 820 à la Toscane, pour la libérer du joug des maures, ayant colonisé l'île au fil du temps sans que personne ne s'y préoccupent, terrorisant les populations locales, chose faite par le duc Boniface et ses successeurs.
Il établit la capitale à U Poghju di Vènacu, dans les montagnes, au centre de l'île, à 700 mètres au dessus du niveau de la mer, au pied du second plus haut sommet de la Corse, le Monte Ritondu, et fait y construire son "palais", Il Pallazu San Giuvanni. Il fait également construire la Cathédrale di Santa Maria Assunta dite "La Canonica" à Lucciana, à la place de l'ancienne église paléochrétienne d'une antique cité et colonie romaine encore existante et la dédit à Sainte Dévote, à l'origine habitante de l'île, et Sainte-Patronne de l'île.
La Corse devint une terre totalement catholique sous le règne de son fils Aldabert Ier et de son petit-fils Aldabert II qui chassèrent les musulmans à la fin du IXe siècle.
Arrigo, dit Il Bel Messer, (le beau seigneur), né en 940, est l'actuel comte de Corse. Pendant, son règne, il a notamment aboli la "dîme des enfants", grâce à l’évêque d'Aléria, ayant convaincu le Pape. Il est marié à la comtesse Geneviève de Torquati, issue d'une famille patricienne romaine, et le couple à sept fils et une fille. La famille vit toujours dans le palais de leur ancêtre, à U Poghju di Vènacu.
Néanmoins, il existe de grandes rivalités avec les seigneurs de Cinarca, dirigés par Forte de Cinarca, qui lorgne sur le pouvoir, de la famille des Cinarchesi, issue de Cinarco, le deuxième fils d'Ugo Colonna. Les sarrasins font des razzias dans les villages côtiers, poussant les population côtières à se retrancher dans les montagnes, et en enlevant les corses pour en faire des esclaves en Afrique du nord, principalement à Alger.
Le territoire est divisé en 6 évêchés et en 66 pievi, entité administrative regroupant plusieurs villages. Ces pievi sont dirigés par l'abbé de la principale paroisse de la pieve, dont le titre est piévan, donc élu parmi ses pairs, les moines. Il est à la tête d'une assemblée pievane élue par les hommes de la pieve, et notamment chargée, tous les ans de redistribuer les terres cultivables de la pieve aux familles selon leurs besoins, familiaux et commerciaux. La pieve détient un tribunal local présidé par le piévan, dignitaire qui a des armoiries et la qualité de co-évêque.
Les seigneurs, qui règnent sur les pievi, dressent de petits châteaux ou donjons, assurent la paix et la justice, prélèvent une redevance (accattu). Les vassaux sont surtout liés à leur suzerain (le comte) par des liens d’amitié et de parenté (clienti) même si la pyramide féodale tend à s’imposer.
(J'ai pas grand chose à dire sur la Toscane, cette période n'étant pas beaucoup connue des historiens)
Donc enfaite c'est mon premier Csp (mon deuxieme mais le 1er que j'ai fait a vite coulé), donc pour commencer vous me conseillez quel pays ?
Royaume de Croatie
Les croates sont un peuple slave aux origines obscurs, combattant sous la bannière de nombreux empire, perdant leur liberté pour la regagner un autre jour. Ils fondirent le royaume de Croatie grâce au grand Tomislav Premier du Nom qui établit la souveraineté de sa dynastie sur les actuelles terres croates, au prix du fer et du feu.
En l'année de grâce 962, le royaume de Croatie vient tout juste de sortir d'une période de trouble s'étant étalé sur plusieurs années. Ce conflit avait prit sa source avec la mort du bon roi Kresimir 1er du nom, qui comme son père avant lui, avant tenté de briser la tradition en passant à un système d'héritage par primogéniture, cela ayant laissé le pays dans un état de guerre civile pour les années suivant sa mort. La faute en incombe à ses deux fils, Miroslav et Mihajlo.
Ceux-ci déclenchèrent une guerre de sucession qui durera près de quatre années complète, mettant à feu et à sang les campagnes de Croatie, et réduisant la puissance militaire hérité du bien heureux Tomislav le fondateur. Les cités Dalmates furent perdu, ainsi que de nombreuses îles au profits de voisins profiteurs. Cependant la paix revint finalement lorsque Miroslav fut tué par son propre ban. Ainsi la couronne revint à Mihajlo, qui préféra se ceindre de la couronne sous le nom de Kresimir second du nom, acclamé par les seigneurs croates et la paysannerie, lasse de ces années de guerre.
Que peut-on dire de la Croatie? La Croatie est un ancien peuple païens, aujourd'hui Chrétiens de bonne foi, mais ayant encore des reliquats de leurs anciennes croyances. On peut également remarquer que le système féodal est encore très limité, bien que par inspiration donné par leur voisin, les seigneurs croates fassent de plus en plus pression sur le roi pour obtenir davantage de terre sous leur propre autorité. Cependant la très grosse majorité des terres sont régis par la couronne de Croatie, régnant depuis la ville de Zagreb, récemment reconquise, où se trouvait les derniers partisans de feu le frère félon du roi.
A l'heure actuelle, le roi Kresimir se trouve dans la plus fâcheuse des postures, cernés par de grandes puissances, ou des forces de pillards païens, celui-ci tâche de redonner à la Croatie, sa force militaire d'antan. L'une des premières étapes seraient de reprendre le contrôle des cités Dalmates et de renforcer leur position sur la ville de Dubrovnki, point de commerce important.
Des émissaires furent envoyés aux cités Dalmates dans cet espoir tandis que deux messagers partirent, l'un à destination de Venise, l'autre du pape.
Message du roi Kresimir second du nom, à la Sérénissime république de Venise.
Salutation à vous, nobles et bons gens de la ville de Venise.
Comme vous le savez peut être, mon pays vient tout juste de sortir d'une longue et douloureuse guerre, nous soignons nos plaies et nous renforçons chaque jour, cependant, force est de constaté que le commerce maritime a bel et bien perdu de sa valeur. Les pirates se font de plus en plus nombreux, autant Italiens et Slave je le crains.
Nous n'avons guère entretenu de relation jusque là, mais je pense qu'il est grand temps. Les grands empires nous menacent tout deux, et il nous faudra sûrement bientôt faire alliance pour le bien de nos nations respectives.
C'est pourquoi j'aimerai inviter quelques uns de vos nobles en notre belle capitale de Zagreb, là nous festoierons jusqu'à plus pouvoir, puis nous discuterons ensuite avenir et commerce si cela vous sied. Nous avons des intérêt communs dans le contrôle de la mer Adriatique je crois savoir.
Très bon début JvRc
Benjamin c'est comme tu le sens , ce qui te parle le plus ...
On conseille au débutant habituellement de prend un petit pays pour débuter ou sinon te matte vassal d'un jour + expérimenté a toi de voir !
Hello je suis le pote a ori-smer ,pour cela vous aller me donner une part de terre très rechérché et convoitée par tout le monde ,comme ca je vous niquerais tous des le premier round.et gloire a skardiland hahaha hhahahha hahahaha
ce psychopathe
attendez les gars c'est qui qui a prit la bretagne ? y'a un petit problème car elle est réservée par quelqu'un
Non ,Bon je rigole ,je suis un peu "trop" nouveau en ce qui concerne les rpforum. J'ai deja jouer avec mon pote ori a quelque parties r-p du type geroïque fantaisie .on en est arrivés jusqu'a vouloir developer un jeu de table .... Bon c'est une autre histoire
Le 30 juin 2015 à 00:38:01 Ori-smer a écrit :
attendez les gars c'est qui qui a prit la bretagne ? y'a un petit problème car elle est réservée par quelqu'un
Si tu parles de moi j'ai pris l'Angleterre, mais j'introduis mon pavé par Bretagne, tinkiet
Le 30 juin 2015 à 00:39:23 Flycy_ a écrit :
Le 30 juin 2015 à 00:38:01 Ori-smer a écrit :
attendez les gars c'est qui qui a prit la bretagne ? y'a un petit problème car elle est réservée par quelqu'unSi tu parles de moi j'ai pris l'Angleterre, mais j'introduis mon pavé par Bretagne, tinkiet
non je parle de la petite bretagne fly Breizh
Arrange toi avec
Nest le dis depuis des lustre sur la convo skype qu'il prenais la Bretagne
Faut réagir coco
Le 30 juin 2015 à 00:39:01 skardiooos a écrit :
Non ,Bon je rigole ,je suis un peu "trop" nouveau en ce qui concerne les rpforum. J'ai deja jouer avec mon pote ori a quelque parties r-p du type geroïque fantaisie .on en est arrivés jusqu'a vouloir developer un jeu de table .... Bon c'est une autre histoire
Sauf que là y a 0 heroic fantasy, c'est de l'histoire pure et dure, même si elle est uchronique
ori t'as deja la france