CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [RP] Chacun sa Couronne.

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 149»
Page suivanteFin
Saden Saden
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 13:53:24

:globe: Royaume de Danemark via Duché de Normandie. :globe:

Les origines ne devraient être lié aux liens qui pourraient conclure une alliance ente nous. Mais une Alliance avec votre semi-appartenance au Royaume de France est intéressant. Nous acceptons.

Benjam216 Benjam216
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 14:06:27

:globe: Royaume de Pampelune :globe:

Le grand roi Garcia II ce fait vieux il a 48 ans. Le 10 Mai 967 pour le bien de l'empire et voyant qu'il ne pouvait plus géré le Royaume de Pampelune, Garcia II céda sa place sur le trône à son fils, Ramire Garcés.
Celui ci, n'ayant pas de femme a 22 ans, décida d'anticiper sa descendance pour éviter les conflits au sein du royaume. Il instaura donc un conseil (le conseil des principautés) ce conseil se composera de trois personnes désigné par Ramire Garcés. Ce conseil n'a aucune fonction particulière sauf ci Ramire Garcés n'a aucun fils. Si c'est le cas, le conseil des principautés seront les nouveaux Rois du royaume, ils auront les mêmes pouvoirs que le roi actuel et leurs pouvoirs seront égaux entre eux trois. A la mort d'une des personnes du conseil, les deux autres membres du conseil devront élire une personne pour la remplacer (et ainsi de suite). Si le roi a un fils, le conseil sera dissous.

:globe: Royaume de Pampelune via Royaume de France :globe:

Bonjour, chère voisin.
Je pense qu'il serait bien pour nos deux nations de s'accorder un traité de libre passage entre nos deux pays . Vous pourrez passer sur nos frontière sans aucun problème, et je pourrais faire de même sur vos frontière. Je pense que se serait un bon début pour une solide amitié.

:globe: Royaume de Pampelune via Idrissides :globe:

Je m'excuse, mais je ne peux pas accepter votre invitations.Voyez-vous, vous êtes un pays musulman tandis que nous sommes Chrétiens, par conséquent si je devais accepter votre invitation je me ferais excommunier moi et tous mon royaume de la chrétienté par le pape .

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2015 à 14:13:28

:globe: Royaume de Bourgogne et d'Arles :globe:

https://www.noelshack.com/2015-27-1435665945-sans-titre-2.jpg

Le Royaume de Bourgogne et d'Arles est en 962 après Jésus-Christ dirigé par le roi Conrad III de Bourgogne, descendant de la maison de Welf. Au nord du royaume se trouve le comté de Bourgogne, au sud-est le duché de Bourgogne-Transjurane, au centre les comtés de Vienne et du Lyonnais et au sud les trois comtés d'Arles, d'Avignon et d'Apt. Conrad III en plus d'être roi, est comte de Bourgogne, comte de Vienne et duc de Bourgogne-Transjurane. Le roi possède une autorité modérée voir faible au sein de son royaume, il contrôle directement plus de la moitié de la Bourgogne et les vassaux au sud sont divisés en plusieurs comtés souvent en guerre, ceux des territoires directement contrôlés par le roi sont toutefois les plus puissants et les plus hostiles. Le roi siège dans la grande ville de Vienne qui fait en même temps office de capitale.

Premières années de règne du roi Conrad III.

Fils de Rodolphe II de Bourgogne, Conrad III est un digne descendant de la maison de Bourgogne. C'est un homme de taille moyenne et fort physiquement, héritant des cheveux bruns et des yeux marron clair de son père. Le royaume du roi Conrad fait face à l'est au tout jeune et puissant Saint-Empire-Romain dirigé par Otton 1er et à l'ouest au morcelé mais puissant royaume de France dirigé par Lothaire. Dans son château à Vienne, le roi discute avec son ami, Boson II d'Arles, le roi prend la parole :

« Mon cher comte, toujours aussi en forme ! Comment allez-vous ?! ... le roi prit dans ses bras le comte d'Arles.
- Sir, la joie est au rendez-vous ! Ma femme, Agarde, avec l'aide du tout puissant m'a donnée un héritier ! Je l'ai nommé Eudes en l'honneur de son grand-père ! répliqua Boson.
- Oh ! Mes félicitations ! Venez avec moi dans la grande salle, nous devons parler ... »

Les deux hommes marchèrent à travers le château en direction de la grande salle. Une fois à l'intérieur, le roi Conrad demanda à tout le monde de sortir à l’exception du Comte :

« Nous avons besoin de parler seul à seul ... dit Conrad. Et toute la cour en un instant était dehors.
- Tu le sais, mon ami, mon royaume est dans une situation délicate, mon père le roi Rodolphe II n'a pas su tisser de relations durables avec les autres royaume voisins. Nous ne sommes plus que des serviteurs de l'Empereur et pour cela de nombreux nobles souhaiterait me voir partir. On me demande indirectement de me soulever contre Otton 1er mais malgré cela, tu le sais très bien, même avec le soutien de Dieu ce combat est perdu d'avance. On me prend pour un faible mais ils ne savent pas Boson. A ton avis, que devrais-je faire ?
- C'est une situation délicate, certains nobles veulent rester sous l'influence de l'Empereur, principalement par intérêt, ces gens là ont vendu leur honneur à un souverain étranger, ils ne méritent plus votre protection. Mais nous sommes nombreux à vouloir le contraire ! L'ancien roi de France, le père de Lothaire, a eu une fille. Vous n'êtes pas marié, elle ne l'est pas aussi. Une alliance avec la France, nous permettrai de nous détacher de l'influence du Saint-Empire, et Otton I ne se risquerai pas à une guerre ouverte contre le Royaume de France et le nôtre. Nous devons organiser une rencontre avec le roi de France ? Nous aurons l'occasion de lui demander la main de sa sœur. De plus, le Royaume de France ne s'entend pas si bien que cela avec l'Empire. Lothaire aura l'occasion de mettre un terme aux ambitions de l'Empire.
- Je t'ai écouté et tu m'as convaincu ! Qu'il en soit ainsi mon ami ! Organisons au plus vite cette rencontre et faite propager l'annonce partout où vous le pouvez ! répondit le jeune roi Conrad. »

:globe: Royaume de Bourgogne et d'Arles au Royaume de France :globe:

Le roi Conrad III de Bourgogne souhaiterais organiser une rencontre avec le roi de France. Le Saint-Empire menace la souveraineté du royaume de Bourgogne et a des vues sur certains territoires de la couronne de France. C'est pourquoi la couronne de Bourgogne souhaiterait rencontrer le roi de France, Lothaire à Paris.

ViKing_6 ViKing_6
MP
Niveau 24
30 juin 2015 à 14:15:02

:globe: Duché de Normandie :globe:

De grands travaux sont lancés pour fortifier la ville de Falaise.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2015 à 14:19:38

:cd: Mini-GM :cd:

Saden et Viking, les alliances au Moyen-Age ne fonctionne pas de cette manière. Pour sceller une alliance avec une autre couronne, vous devez d'abord tisser des liens familiaux. Par exemple, organiser un mariage entre le fils d'un de vos rois et la fille de l'autre par exemple. :)

Mafeking Mafeking
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 14:20:21

Carte actuelle svp ? :hap:

CicIaa CicIaa
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 14:20:32

Le 30 juin 2015 à 14:19:38 PenLaden3 a écrit :

Saden et Viking, les alliances au Moyen-Age ne fonctionne pas de cette manière. Pour sceller une alliance avec une autre couronne, vous devez d'abord tisser des liens familiaux. Par exemple, organiser un mariage entre le fils d'un de vos rois et la fille de l'autre par exemple. :)

Ba moi pour commencer l'alliance avec le royaume de france j'ai commencé par demander un droit de passage dans les 2 pays ca va :( ?

Benjam216 Benjam216
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 14:20:51

Le 30 juin 2015 à 14:20:32 CicIaa a écrit :

Ba moi pour commencer l'alliance avec le royaume de france j'ai commencé par demander un droit de passage dans les 2 pays ca va :( ?

C'est mon secondaire

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2015 à 14:25:33

Oui, ça va mais sache que l'autorité du roi de France dans le sud de la France doit être trèèès faible à l'époque, il serait plus prudent pour toi de faire cet accord avec le roi mais plus particulièrement avec les ducs et les comtes du sud du Royaume. :oui:

EDIT : Libre-passage militaire, c'est bon pas besoin finalement :oui:

Message édité le 30 juin 2015 à 14:27:21 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2015 à 14:26:03

Le 30 juin 2015 à 14:20:21 Mafeking a écrit :
Carte actuelle svp ? :hap:

C'est sur le forum http://www.forumjv.com/forums/0-3003707-0-1-0-1-0-rp-chacun-sa-couronne.htm

Benjam216 Benjam216
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 14:27:02

Le 30 juin 2015 à 14:25:33 PenLaden3 a écrit :

Oui, ça va mais sache que l'autorité du roi de France dans le sud de la France doit être trèèès faible à l'époque, il serait plus prudent pour toi de faire cet accord avec le roi mais plus particulièrement avec les ducs et les comtes du sud du Royaume. :oui:

Ouais mais sa dépend de ce qui va ce passer avec le mec qui a le royaume de France, il peut faire en sorte que son autorité augmente non :question:

Mafeking Mafeking
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 14:27:30

23. Bouyides
24. Duché Salerne
25. Duché de Bénévent

Un des trois dispos ?

ViKing_6 ViKing_6
MP
Niveau 24
30 juin 2015 à 14:27:30

ben techniquement la Normandie est une colonie danoise en fait :hap:

ahpiti ahpiti
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 14:29:47

Mafe je croyais que tu voulais Byzance ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2015 à 14:30:14

Le 30 juin 2015 à 14:27:02 Benjam216 a écrit :

Le 30 juin 2015 à 14:25:33 PenLaden3 a écrit :

Ouais mais sa dépend de ce qui va ce passer avec le mec qui a le royaume de France, il peut faire en sorte que son autorité augmente non :question:

Avec le temps, il en aura beaucoup plus d'autorité. Mais c'est bon, je pensais que tu parler de libre-passage pour les marchands (genre pas de taxes sur eux,etc..) mais si tu parle d'un libre passage des armées, si le roi à dit oui c'est bon, je pense.

Mafeking Mafeking
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 14:30:29

Le 30 juin 2015 à 14:29:47 ahpiti a écrit :
Mafe je croyais que tu voulais Byzance ?

Askip c'est Rebond qui l'a

ahpiti ahpiti
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 14:30:43

Bouyides pris
Salerne non Bénévent non

LordJoestar LordJoestar
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 14:31:26

Juste une question, comment ça marche avec les saisons ? Vu que pour mon territoire (les Finnois) j'ai des hivers rudes et des étés assez doux comment je m'adapte à la saison en cours pour le RP ? :hap:

ahpiti ahpiti
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 14:32:40

Va plus haut :hap:

On sait pas si Rebond réapparaitra a vrai dire :noel:

ahpiti ahpiti
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 14:34:16

Lord :d)
Bah tu peux en prendre en compte comme tu veux pour ton RP on se dit juste 1j=5ans

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 149»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment