V'là qui nous parle déjà d'unification du monde arabe
J'suis content d'être tombé sur Barba pour Cordoux
On pourra faire autre chose que des guerres c'est rassurant
Cordoue *
https://www.youtube.com/watch?v=IzcCPgX95D4&index=5&list=PL5AjCZS51cuR2DWvc4jsKSBh2EcKFQQ0l
Je suis content d'être à l'exact opposé, avec mes 4 barbares qui se courent après
Mossoul
http://icp.ge.ch/po/cliotexte/le-moyen-age/dossier-islam/Dossier-islam_fichiers/image013.jpg
La citadelle de Mossoul qui date de 954 construite par l'émir Abdelkrim tout comme la mosquée Zéphalla construite en 959.
L'émirat de Mossoul descend du défunt empire assyrien qui a dominé le Golfe Persique pendant de nombreux milliénaire. Mossoul à étè conquis par les Arabes en 641 et elle devenue une des grande capitale de l'islam et aussi un grand carrefour commercial. L'émir Abdelkrim à été nommé par Mahomet lui-même en 950, La polygamie étant trés courante l'émir à 5 femmes plus une vingtaine de concubine ce qui fait qu'en ce moment il a 10 enfant dont l'héritier AbdelKader.
L'émirat entretient de trés bon rapport diplomatique avec les pays arabe et musulmans.
Il pronent un islam modérè qui suit les principe écrit dans le Coran.
L'émirat va entreprendre un rapprochement avec les pays chrétiens dans le cadre de sa politique régionale et internationale.
Moi j'attends toujours un royaume de France
Le 30 juin 2015 à 17:07:31 slimanibis a écrit :
Mossoul
http://icp.ge.ch/po/cliotexte/le-moyen-age/dossier-islam/Dossier-islam_fichiers/image013.jpg
La citadelle de Mossoul qui date de 954 construite par l'émir Abdelkrim tout comme la mosquée Zéphalla construite en 959.L'émirat de Mossoul descend du défunt empire assyrien qui a dominé le Golfe Persique pendant de nombreux milliénaire. Mossoul à étè conquis par les Arabes en 641 et elle devenue une des grande capitale de l'islam et aussi un grand carrefour commercial. L'émir Abdelkrim à été nommé par Mahomet lui-même en 950, La polygamie étant trés courante l'émir à 5 femmes plus une vingtaine de concubine ce qui fait qu'en ce moment il a 10 enfant dont l'héritier AbdelKader.
L'émirat entretient de trés bon rapport diplomatique avec les pays arabe et musulmans.
Il pronent un islam modérè qui suit les principe écrit dans le Coran.
L'émirat va entreprendre un rapprochement avec les pays chrétiens dans le cadre de sa politique régionale et internationale.
Déjà qu'en 2015 ça veut rien dire, alors ça encore moins de sens de parler "d'islam modéré" en 962
Le 30 juin 2015 à 17:08:08 ViKing_6 a écrit :
Moi j'attends toujours un royaume de France
Il est joué par flycy je crois
EDIT : non en faite je sais plus par qui
bouyides via Idrissides
De son éminence l’émir des croyants a sa majesté le souverain des Idrissides
Cher ami je vous propose d’établir dans un premier temps un comptoir commerciale a Fès bien que je vois que vous êtes intéressé par la culture et le libre échange de cette dernière il faut de l’argent pour promouvoir une telle chose, que diriez vous de commercez avec nous les maitres de l’est ; grande porte de la route de la soie ?
Nous reparlerons de la culture le moment venu.
Je vous envoie avec mon messager un pigeonnier en vue de faciliter nos échanges
Paix et bénédiction
bouyides via Cordoue
O mon Ami mon grand Ami ! l’heure est aux réjouissances je ne cherche par Allah le très haut que le bien de la oumma votre décision est sage et j’apprécie la sagesse quand je la vois.
aussi, j’ai eu vent de la beauté de votre fille, il parait que ses yeux sont aussi vert que l’émeraude et par Allah « un calife non marié n’est pas un calife entier » disait mon très cher et défunt père qu’Allah lui fasse miséricorde, je profite de mon temps libre pour vous consacrer mes pensées nul crainte le futur émirat de Cordoue est le joyau qui orne mon cœur et jamais je n’y toucherais vous êtes souverain de vos terre et moi des miennes et je vous visiterais un jour si je le puis
Je ne voudrais me montrer trop présomptueux mais cher ami ou futur père comme j’aime a le penser j’ai dépêché un peintre de Bagdad pour me peindre voici donc avec mon messagers un portait de moi, si vous êtes d’accord et votre fille l’est aussi le rêve auquel j’aspire deviendra peut-être réalité, et par le biais de cette union nous deviendrions Alliés financiers et militaires..
Paix et bénédiction qu’Allah guide votre main et votre cœur
Le 30 juin 2015 à 17:17:43 PenLaden3 a écrit :
Le 30 juin 2015 à 17:08:08 ViKing_6 a écrit :
Moi j'attends toujours un royaume de FranceIl est joué par flycy je crois
EDIT : non en faite je sais plus par qui
non lui c'est l'Angleterre
Idrissides via Califat de Cordoue
Je suis navré de constater le malentendu dont nous sommes victimes. Tout d'abord, je ne considère pas les chrétiens comme une menace. Certains vivent même au sein de notre paisible communauté, et parviennent à s'intégrer sans peine. Loin de moi toute haine de ces croyants, bien qu'ils n'adhèrent pas à la foi d'Allah. J'admet cependant avoir mal formulé ma requête. Il me semblait en fait nécessaire de se prémunir contre les royaumes du Nord, qui sont, j'en suis convaincu, un danger potentiel.
D'autre part, je n'accepterai jamais que l'on traite mon fils d' "avorton" comme vous l'avez fait, et vous préviens des risques que l'on encourt à insulter les membres de ma noble famille. Toutefois, je ne voudrai pas déclencher une guerre entre peuples frères, partageant la croyance en Allah, et il me semble inutile de causer ainsi la mort de tant d'innocentes âmes pour un si dérisoire motif. Je vous réaffirme donc ma volonté de paix entre nos royaumes, et me réjouis de la conclusion de ces accords qui s’avéreront, incha Allah, très fructueux pour nos deux pays.
Que Dieu vous accorde richesse et santé.
bouyides via mossoul
De son Eminence l'emir des croyants sayyid descendant legitime du prophete a l'emir de mossoul
بسم الله الرحمان الرحيم
Emir vous et moi nous sommes voisins , et frère de par la religion permettez moi de vous honorer de mon amitié , je serais concis , vos terres sont proches des notres et je ne veux pas avoir a vous faire la guerre je viens en paix en homme de paix garant de la paix et de celles des musulmans de mon royaume vous demandant
voulez vous a paix et le commerce ou allez vous vous emplir d'orgeuille et nous rejeter ?
j'attendrais votre reponse comme la lune attend le soleil
paix et benediction
Ps : en tant qu'emir des croyants je me demande ce que vous entendez par islam modéré
Ps : en tant qu'emir des croyants je me demande ce que vous entendez par islam modéré
Un Islam qui se soumet aux lois de la République :troll:
j'ai explosé quand j'ai lu ca scorpion islam modéré
République de mossoul
j'espere ne pas voir les croix débarquer serieusement avec des muslims modérés qui negocieront au lieu de combattre
islam modéré = je mange la moitié d'un bacon
je troll mais c'est tout hein pas de visée
Pas lu
Royaume de France via Duché de Normandie
Cher Duc de Normandie, je suis honoré de voir que vous tenez à si bien à honorer ma suzeraineté, conformément au lois et traditions des Francs et des Normands. Mon cœur sourit de voir que j'ai la chance d'avoir de valeureux vassaux tels vous. La Normandie est l'une des terres les plus importante de la Francie, et sans notre union, nous tomberons facilement sous la croupe des rapaces qui veulent dépecer nos foyer et nos familles.
Pax vobis, Lothaire, Roi des Francs
Huges Capet, Duc des Francs via Duché de Normandie
Je voudrais affirmer mes amitiés à vous, Sire Richard Ier en tant que représentant de la lignée des Robertiens. Sachez que si jamais le Roi s'oppose à vos projet ou vous contraint à agir contre vos grès, il suffit de me contacter, je pourrais agir en conséquence pour changer son avis.
Avec tout mes respects.
Royaume de Bourgogne et d'Arles au Royaume de France
Le roi Conrad III de Bourgogne souhaiterait organiser une rencontre avec le roi de France. Le Saint-Empire menace la souveraineté du royaume de Bourgogne et a des vues sur certains territoires de la couronne de France. C'est pourquoi la couronne de Bourgogne souhaiterait rencontrer le roi de France, Lothaire à Paris.
Khilafah Qurtuba - Califat de Cordoue
~ L'allégeance :
https://www.youtube.com/watch?v=rpajdVFtDio
[1]
[2]
Après avoir répondu aux Idrissides et aux Bouyides, le Calife al-Hakam II décida de réunir l'intégralité des vizirs, des gouverneurs et des chefs religieux pour décider du sort du Califat et de son allégeance ou non au Califat des bouyides dans le but de créer un pouvoir Islamique fort régnant sur toute la Oumma. Une vingtaine de têtes emplirent une grande tente [1]. Rapidement tout le monde se défigura avant de faire place à la fête et au festin [2]. Après que les différents partis se soient échangés quelques conversations ponctuées de rires parfois forcés, tout le monde prit place sur le diwan et le Calife prit la parole :
Ô gouverneurs, vizirs et oulémas respectés de tout le pays, je vous convoque ici car une lettre m'a été envoyée depuis Baghdad de la part du Calife Oriental. Bien que sa lettre me sembla au départ un peu rabaissante, j'ai toute ma confiance en Allah et je sens que les intentions sont bonnes et que les idées sont sincères. Ils proposent de dissoudre le Califat des Omeyyades de Cordoue pour prêter allégeance au Califat des Bouyides et ainsi créer un seul Califat sans aucune division pour contrôler toute la Oumma et pour la protéger de la menace croissante des infidèles au nord de nos contrées. C'est pourquoi j'attendais avec impatience votre avis, ceux qui veulent s'exprimer qu'ils s'expriment sinon nous passerons directement au vote par main levée.
Immédiatement, six des dix-sept walis se levèrent, c'étaient les walis Omeyyades qui avaient été placé à leur poste par la corruption, la traîtrise et le piston familial. Ils avaient l'air en colère que leur dynastie perde le pouvoir de la péninsule Arabique. Leurs regards étaient pleins de haine et leurs barbes rougies et engraissées par la bière et le vin les rendaient semblables à des démons alors que le reste des personnes présentes dans l'assemblée étaient calmes. Le Calife défourailla son sabre et se mit en garde contre ses cousins Omeyyades, il les contraignit à s'asseoir et à rester calmes. Puis les autres walis, vizirs et oulémas se concertèrent, donnèrent chacun leur avis et finalement après un vote à main levée le verdict se fit savoir. Les trois quarts des oulémas donnaient raison aux bouyides, les vizirs étaient à l'unanimité pour l'abolition du Califat Omeyyade et les walis excepté les membres de la dynastie étaient globalement pour l'allégeance aux Bouyides. Finalement les omeyyades, alcooliques et en surpoids pour la plupart quittèrent la tente en vitesse et promirent de ne jamais oublier la traîtrise d'Al-Hakam II. Tandis que les autres préparèrent leurs messagers pour aller approuver la demande des Bouyides et prêter allégeance à cette future autorité Califale unifiée.
~ Lettre du Calife aux Bouyides :
[3]
''Que la paix et les bénédictions du créateur soient sur vous,
Nous apprenons avec enchantement que la plupart de nos responsables ont accepté l'allégeance de notre défunt Califat à l'Émir des Croyants Salman Ier. Ma fille Fatiha [3] est charmée par votre visage et vos lettres c'est pourquoi c'est avec grand plaisir que nous acceptons votre demande en mariage et espérons que ce mariage nous apportera bonheur et union. En effet, vous ne vous trompez pas, ma fille a les yeux semblables aux meilleures Émeraudes. En complément de sa beauté incroyable elle est une croyante et une médecin de renommée dans le Royaume. Sa science religieuse et sa soif de connaissance ont toujours épaté la cour et ses qualités de médecin l'ont conduite auprès d'Abu Al-Qasim lui-même dont elle est l'étudiante.''
Le Calife enroula la lettre dans un étui avant de la sceller avec le sceau du prophète.
Mossoul via Bouydes
Message à l'intention de l'émir des croyants sayyid envoyé par Abdelkrim Emir de Mossoul:
'Mr l'émir comme vous le dites nous sommes des voisins et des frères de par notre religion et nos coutumes respective nous devons nous aider et c'est donc avec joie que j'accepte de commercer avec les bouydes. Nous entendons par "Islam Modérè" un Islam qui accepte les religions et les us et coutume des régions du nord car certains musulmans ont une vision de l'islam très différente de la notre qui pronent la guerre contre toute les autres religions.
J'espère avoir répondu à vos questions et j'espére que nos relations resteront très cordiale et que le commerce entre nos deux pays seras une source de richesse.
Mes salutations distingués de l'émir Abdelkrim à sayyid émir des croyants ''
Huges Capet via Royaume de Bourgogne
Sire Conrad IIIe du nom, Roi d'Arles et de Bourgogne,
Moi, Huges Capet, Duc des Francs et bras droit de notre seigneur, serai ravi de vous rencontrer et de discuter à Paris, comme mon Souverain n'est point disponible, occuper à visiter la Normandie et la Belgique, sur laquelle Otton lorgne beaucoup trop au goût de mon Roi.
Je suis sur que nous allons nous entendre durant cette rencontre, vous êtes les bienvenus à Paris, et vous serez accueillis comme il se doit.