Je vais créer un pays à la Port-Réal, où les gens se font victimiser par les religieux, avec des mestres flippants et une courronne tyrannique
Ha mince
Khazarie
La venue du Khan
Le Khan vint à Bagdad par lui-même avec quelques uns de ses meilleurs guerriers, de constitution semblables à la sienne. Ils chevauchèrent des jours durant. Les brigands sont nombreux dans le Caucase, et des têtes tombèrent, celles des voyous. Ils arrivèrent après un certain temps à Bagdad, où le Calife les accueillera.
Bien évidemment le Khan accepta l'alliance proposée par l'arabe.
Sérénissime république de Venise
Venise via Bouyides
Le marchand écouta ce que son traducteur lui soufflait dans l'oreille,puis se racla la gorge avant de parler:
-Mon nom est Antonio Polo messire,et j'ai fait un long voyage pour arriver ici.Je viens de la cité des doges,dans l'occident lointain,et j'apporte avec moi toutes les richesses que cet occident a à offrir.J'ai ouïe dire que votre capitale était la plus belle perle de l'orient,et qu'ici s'échangeaient les denrées les plus précieuses,et je me suis donc mis en route car jamais un marchand n'ignore une occasion de commercer.J'ai également entendu dire que vous vous étiez tout juste marié,et si cela est vrai et bien j'ai quelque chose qui pourrait vous intéresser...
Il fouilla dans son attelage et en sortit la plus belle parure qu'il n'avait à offrir,et l'éxhiba sous les yeux du calife,qui semblait époustouflé.Tout le savoir métallurgique et l'orfévrerie de l'europe semblait se réunir dans ce bijou,qui à coup sûr irait à ravir à sa femme.Le marchand sourit et dit:
-Je suis bien fatigué et je crains que mes chevals ne le soient aussi,à force de porter tout cet attirail.Je vous offrirais ce bijou si vous me donnez quelques beaux chevaux capables de m'aider dans le voyage du retour,ainsi que la permission de rester quelques semaines ici afin de me reposer.Cela vous convient-il?
Duché de Bénévent
Présentation
Généralités
Population : 104 000 âmes
Dynastie : Meneginni (en place depuis le 8è siècle)
Chef-lieu : Bénévent
Soumis à l'autorité papale.
Présentation
Le Duché de Bénévent est soumis au Saint-Empire Romain Germanique ainsi qu'à l'autorité papale. Le christianisme y est la seule et unique religion tolérée. La dynastie Meneginni y règne depuis que le Duché a été libéré des Lombards. Bénévent est le chef-lieu du Duché, d'où la dynastie règne sur le Duché. Le peuple vit principalement de l'agriculture et du commerce, mais aussi et surtout de l'artisanat. De nombreuses confréries d'assassins, bandits, cambrioleurs ou mercenaires sont également implantées dans les faubourgs de Bénévent. On raconte que la dynastie y ait souvent appel, mais nul ne saurait le prouver
La religion a une place extreêment importante dans la vie de tous les jours. L'autorité papale fait loi dans le Duché, et ceux qui ne s'y soumettent finissent excomunniés, ou pire.
Vite fait
-Je suis bien fatigué et je crains que mes chevals
tu es fatigué en effet dauphin
Je croyais que c'était fait exprès...
On a directement un accord de libre passage économique avec ses voisins ?
Le 01 juillet 2015 à 12:51:15 skyblitz a écrit :
-Je suis bien fatigué et je crains que mes chevalstu es fatigué en effet dauphin
Royaume de Bourgogne via Duché de Normandie
La Couronne de Bourgogne vous accorde le droit de passage à travers nos terres.
Que votre pèlerinage se fasse dans la paix et la sérénité.
Cordialement, Boson II d'Arles, chancelier du Royaume Bourguignon.
Royaume de France
Le Roi fainéant Lothaire tombe en disgrâce, l'empereur Otton a vaincu Lothaire en Lorraine, perdant le soutien de nombreux seigneurs francs, quant à Hugues Capet, il fut victorieux à Paris, lorsque Otton II assiégea Paris mais fut contraint de faire demi-tour avec l'hiver venut, Hugues Capet le poursuivit et massacra l'arrière-garde de l'armée germanique, une victoire qui tira Hugues Capet au rang du premier aristocrate du Royaume franc.
Ainsi dans les années qui suivirent, Hugues Capet rassembla des partisans, des seigneurs qui ne croyaient plus en Lothaire, des seigneurs qui avaient perdus nombreux hommes à cause de la médiocre stratégie de Lothaire dans les guerres. Voyant en Hugues Capet en futur grand souverain, ils se joignirent à lui et le soutiennent.
Appuyé par l'évêché de Reims, Hugues est désormais le nouvel homme fort du royaume. Alors que Lothaire souhaite assurer sa succession en associant au trône son fils aîné, c'est le duc des Francs qui prend en charge la réunion des principes regnorum, c'est-à-dire les grands du royaume. La cérémonie se déroule à Compiègne en présence du roi, d'Arnoul (un fils illégitime du roi Lothaire), d'Adalbéron de Reims sous la bénédiction d'Hugues. L'assemblée acclame Louis V, selon le rite carolingien, et l'archevêque de Reims le sacre roi des Francs. Une réunion qui permis pour Hugues Capet de conforter son ambition dans la prise du pouvoir.
Le roi Lothaire fut tué au cours d'une partie de chasse en forêt de Senlis à la chute de son cheval. Il faut donc un nouveau roi, l'héritier du trône Charles de Lorraine n'a pas les capacités d'après les nobles français : "Nous n'ignorons pas que Charles [de Lorraine] a des partisans : ils soutiennent qu'il a des droits à la couronne, transmis par ses parents. Mais on ne doit porter sur le trône qu'un homme exceptionnel par la noblesse du sang et la vertu de l'âme. Or, Charles n'obéit pas à l'honneur, il a perdu la tête au point de s'être remis au service d'un roi étranger Otton II et d'avoir pris femme dans une classe inférieure de la noblesse. Le trône ne s'acquiert point par droit héréditaire, et l'on ne doit mettre à la tête du royaume que celui qui se distingue par ses qualités. Donnez-vous donc pour chef le duc Hugues, recommandable par ses actions, par sa noblesse et par ses troupes, en qui vous trouverez un défenseur, non seulement de l'intérêt public mais aussi des intérêts privés" — Richer de Reims, v. 990. On raconte aussi que Charles de Lorraine fut maudit par le "Loup", une malédiction qui pourrait plonger la France dans une sombre période si elle venait à se réaliser.
Cette enchaînement d’événement en faveur de Hugues, lui permis d'accéder au trône, couronné à Reims, acclamé de tous, le nouveau roi des francs, Hugues Capet. Le duc fut porté au trône et reconnu roi par les Gaulois, les Bretons, les Normands, les Aquitains, les Goths, les Espagnols (du comté de Barcelone) et les Gascons.
Royaume de France via Royaume de Pampelune
Cher Roi,
Je ne peux répondre positivement à votre requête de droit de passage sur nos terres, nos terres ne sont point de libre circulation pour des armées étrangères. Vous devriez le comprendre cher Roi. Mais je ne doute qu'une coopération entre nos 2 royaumes puisse se faire. J'ai mon fils, Robert, héritier du trône qui doit se marier, si vous aviez une fille de bon sang et vierge, nous pourrions sceller une alliance.
Hugues Capet, Roi des Francs
Royaume de France via Royaume de Bourgogne
Cher Roi,
Moi, Hugues Capet Roi des Francs, j'accepte que vous veniez discuter à Paris, capitale du Royaume de France, amenez du bon vin de Méditerranée avec vous, nous en aurons besoin.
Hugues Capet, Roi des Francs.
Royaume de France via Duché de Normandie
Cher Duc,
Je ne doute point de votre loyauté envers la couronne et je vous remercie de votre soutien que vous avez accordé à mon nom pour ma prise de pouvoir du Royaume de France, je vous invite alors par la présente au banquet qui se déroulera à Paris en présence du Roi de Bourgogne.
Hugues Capet, Roi des Francs.
Royaume de France via Royaume d'Angleterre
Cher Roi,
Je ne doute pas de votre neutralité envers le Royaume de France.
Hugues Capet, Roi des Francs.
Le royaume de Norvège
Annonce du roi Gustavson III, nouveau roi de Norvège
"Le fabuleux drapeau de notre patrie flotte dans les airs tel un aigle fuyant vers l'horizon. Le Royaume de Norvège est le berceau d'une des plus grandes civilisations de notre temps : Les Vikings.
Les Vikings sont la preuve du parfait compromis entre force, habilité, talent, et commerce. Ils savent négocier de main de maître avec quiconque veut bien les entendre. Ils sont la clé de notre puissance, et aussi de notre avenir. Ils ont su nous montrer avec quelle bravoure, nous pouvions, nous, les norvégiens, prouver à toute l'Europe que nous pouvions être un puissant royaume pour faire en sorte que de nombreux royaumes nous envie. Ne négligeons pas notre vaste territoire.
La Norvège se doit de garder la tête haute pour les années, les décennies, les siècles, et même face aux millénaires à venir, comme nos Vikings savent très bien le faire ! Gloire au Royaume de la Norvège !"
Caractéristiques démographiques propres au royaume de Norvège
Le Royaume s'étale du sud de la Scandinavie avec notre belle capitale Oslo, jusqu'à Steinkier, au nord. (Ce sont les Terres d'Oslo) De plus, nous possédons le nord de l'ile britannique (les Terres du Sud), avec notre plus belle réussite, l'Ile de Man en pleine Mer d'Irlande.
Environ 1 000 000 de personnes habitent dans le Royaume de Norvège. 4/5 de la population habite au niveau des Terres d'Oslo (800 000 personnes), les Terres du Sud abritent 180 000 personnes, quant à l'Ile de Man, elle compte environ 20 000 habitants, avec notamment, sa ville-chef, Douglas.
Nous parlons évidemment Norvégien, cela va de soi.
Nous adoptons petit à petit le Christianisme dans nos contrées avec la venue de missionnaires anglais pour nous apprendre plus sur la religion monothéiste et ses pratiques.
Dans nos nobles contrés, nous abordons tout de même 200 à 300 000 Vikings, ils ont tendance à être moins nombreux ces dernières décennies mais, leur puissance reste la même, tout comme leur acharnement.
La vie à Oslo
Oslo est la plus grande ville de ce royaume de Norvège, elle abrite une assez vaste population qui a su se diversifié au cours du temps : On retrouve de nombreux quartiers à "thématiques" différentes à Oslo puisqu'il y a le quartier Viking, le quartier commerçant (ou le Handels), le quartier des artisans, ou encore le port d'Oslo (très attractif grâce aux Vikings). La vie est paisible à Oslo.
J'ai déjà répondu Vodka parbleu (change la soeur de Lothaire par la tienne maintenant du coup)
Edit : corrigé*
« Messire, le Royaume de Bourgogne est ravi de faire la connaissance du Roy* des Francs, vous Hugues Capet.»
Puis après de longs échanges, les premières propositions plus profondes commencèrent à sortir de la bouche du Roi de Bourgogne.
« La Bourgogne est dans une situation délicate, messire le Roy. Récemment, de l'autre coté des alpes, Otton I a été élevé au rang d'empereur des Romains, titre haut en symbole. Après avoir conquis l'Italie, nous craignons être les prochains. En effet, Otton I est marié à ma très cher sœur Adélaïde, n'ayant pas d'héritier, l'enfant qu'elle pourrait avoir serait malheureusement l'héritier de mon royaume. Le royaume de mes ancêtres serait tout bonnement incorporé au Saint-Empire. Le royaume de Bourgogne ne peut devenir membre du Saint-Empire, moi et mes vassaux ne le voulons pas. Nous nous tournons donc vers vous, nous souhaitons marié la Bourgogne à votre sœur, Mathilde Capet de France. L'enfant que la Bourgogne aura avec la princesse deviendrait l'héritier légitime de la Bourgogne et si ma sœur donne naissance à un enfant, celui-ci ne serait plus une menace. Otton I pourrait l'imposer sur le trône de Bourgogne mais la protection de la France à notre encontre l'en empêcherait. Ainsi mon royaume pourra survivre. »
Salut
Le marchand et Le Khan
Califat bouyides via République sérénissime de venise
Le calife avait écouté le marchand vénitien avec attention et dit
- Merci pour la parure étranger et voici quelques chevaux pour vous
résidez ici tant que vous voudrez, vous avez raison, notre capital est le joyaux de l’orient et mon royaume en est la porte qui conduit vers des terres et des richesses plus à l’est
Je sais d’où tu viens et j’avais espéré une visite de votre part mais j’avoue être déçu
Moi qui m’attendait a ce que vous me proposiez un accord tenant votre réputations des grands marchands je me retrouve avec un vendeur de lait de chamelle
Si vous voulez votre dernière chance venez me voir demain matin a présent j’ai à faire Yalllah ( en avant ) !!!
Le calife sorti sur le balcon du palais respirer l’air frais que le marchand vénitien lui avait oté
-il vient d’aussi loin et ne veut pas commercer quelle aff..
-mais que est ce que..
le calife sorti avec quelques gardes il avait en effet aperçu une horde de 50 soldats déferler vers la ville
il prit sa garde personnelle composé des meilleur cavaliers du royaume pour rencontrer ces cavaliers aux allures étranges
puis cria d’un ton sec
- TAWAQQAFOUUUUUUUUUUUUU (halte)
Toute la garde s’est arrêtée net
- Pourquoi s’arrête t-on maitre
- Ce sont nos invités khalid
- Et pourquoi chevauchent-ils ainsi ?
- C’est pour ca qu’ils sont nos invités Khalid , renvoie les autres et guide les cavaliers du khan je vais lui montrer Bagdad
Le calife souri au khan qui était confus à propos de la situation
- drogo mon Ami viens je vais te montrer ma ville
le calife prit la tête du groupe montrant au khan le joyau qu’était Bagdad
https://youtu.be/DXQSScIPcOs?t=47s ( mettez pendant que vous lisez )
tout d’abord il lui montra
l’université de Bagdad la merveilleuse université joyaux de la culture arabo musulmane les deux hommes descendirent de cheval
et entrèrent dans la grande salle
-n’est-ce pas magnifique ? s’écria le calife, les deux hommes sortirent le khan était toujours silencieux
-viens suis moi disait le calife
Les deux hommes chevauchèrent a travers les rues comme deux enfants
Jusqu’à arriver au palais ou le calife avait une vue imprenable
-viens , il faut que je te montre , le calife entra au palais avec le khan qui désirait manger
-le temps que le festin se prépare j’ai à te montrer des jardins dont la beauté ne t’as jamais effleuré l’esprit
Les deux hommes étaient maintenant debout cotes a cotes devant un decor paradisiaque
Je prend le Royaume d'Arménie
What Ori ? Rien compris
Duché de Normandie
Le duc Richard se trouve en ce jour en la ville d'Orléans, pour y rencontrer le Roi de France.
Khazarie
Bagdad
"Ta ville est grande et belle, mais elle ne conviendrait pas au style de vie de mon peuple. Je suppose que pour un sédentaire, aucune ville ne peut l'égaler. Toute cette architecture m'impressionne certes, mais à mes yeux, ces murs immenses n'approchent pas la beauté des steppes de ma région natale.
J'étais venu te voir pour te rendre visite mon ami, mais également pour trouver une femme qui me donnera des enfants et des concubines qui me donneront du plaisir. Les besoins d'un Khan sont nombreux."
Le 01 juillet 2015 à 13:35:23 Mr-Popol a écrit :
Je prend le Royaume d'Arménie
Le retour du mec qui voulait faire la planète des singes