Le 28 juin 2015 à 17:05:15 -Mistique-BANN a écrit :
L'entretien, je vais le faire au talent !
Je fais tout au talent sauf que je suis une merde en français donc on verra ce que ça donne
Le 28 juin 2015 à 17:00:01 Matt_spyro38 a écrit :
Bah nan j'me suis pas rattrapé, elle m'a posé des questions sur les textes de la séquence que je connaissais pas, sur des livres que j'avais pas lu
Non mais l'entretien tu ne peux pas te permettre de le foirer. T'as dans ton dossier tous les annexes nécessaires, les lectures cursives (lis des résumés), relis un peu tout ça aujourd'hui et t'auras 10/10.
Si vraiment vous savez pas répondre à une question, cherchez pas à baratiner si vous êtes à côté de la plaque, il faut surtout éviter les incohérences.
Il y a moyen de tricher pendant les 30mins de préparation avec son téléphone?
Le 28 juin 2015 à 17:15:39 --bw-- a écrit :
Il y a moyen de tricher pendant les 30mins de préparation avec son téléphone?
Tu vas prendre 5 ans dans la gueule
vous pensez que il faut vraiment savoir beaucoup de choses sur les auteurs ?
Aucune idée Mais dans les paratextes y a souvent des infos donc bon
Je passe demain matin 8h00, j'y vais au talent (je suis pas une bête en français, mais je me débrouille, dans les 12 de moyenne). Je serais votre prototype pour ceux qui ne révisent pas, si j'échoue, vous saurez que vous avez à réviser
Je passe aussi demain à 8h. J'ai révisé mais je connais pas trop certains textes, j'en ai 22 en tout plus une quinzaine de lectures cursives --' Je flippe grave de tomber sur un texte de merde. Et je sens que je vais me faire chier à attendre 3h avant de passer.
Bonne chance à tous, on va tous gerer même ceux qui y vont au talent, courage !
Je passe le 30 juillet et j'ai 12 textes, fuck yeah.
Sérieusement c'est utile d'apprendre les axes et sous parties par cœur de chaque texte ?
Le 28 juin 2015 à 17:33:50 FCBJ a écrit :
Je passe demain matin 8h00, j'y vais au talent (je suis pas une bête en français, mais je me débrouille, dans les 12 de moyenne). Je serais votre prototype pour ceux qui ne révisent pas, si j'échoue, vous saurez que vous avez à réviser
Bonne chance Je compte faire pareil
Le 28 juin 2015 à 17:44:47 baba08326 a écrit :
Je passe aussi demain à 8h. J'ai révisé mais je connais pas trop certains textes, j'en ai 22 en tout plus une quinzaine de lectures cursives --' Je flippe grave de tomber sur un texte de merde. Et je sens que je vais me faire chier à attendre 3h avant de passer.Bonne chance à tous, on va tous gerer même ceux qui y vont au talent, courage !
Faut les apprendre aussi les lectures cursives ?
Déjà qu'apprendre les textes c'est chaud alors avec les lectures cursives c'est mort
Yo les premières.
Le bac de français c'est vraiment de la merde, tout plein de textes qui servent à rien, bonne chance.
Les lectures cursives à mon avis faut juste savoir de quoi ça parle, quel est le mouvement littéraire et les petites conneries comme ça..
Selon vous pendant la 1/2 heure de préparation faut consacrer combien de temps à l'intro ?
Je dois apprendre 27 textes de mayrde
Je dois apprendre 27 textes de mayrde
Le 28 juin 2015 à 18:00:36 ]Gohan60[ a écrit :
Selon vous pendant la 1/2 heure de préparation faut consacrer combien de temps à l'intro ?
Pas plus de 5 min je pense
Je dirais qu'il faut réserver 10 min pour l'intro et la conclu