CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Auteurs, scénaristes, écrivains, littéraires du forum

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 96»
Page suivanteFin
jeancien jeancien
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 15:46:21

qui à lu le fantôme de l'opera? :hap:

pon3y_volant pon3y_volant
MP
Niveau 6
29 mars 2015 à 15:47:17

Je viens de découvrir ce magnifique topic :bave:
Moi j'aime pas trop lire, mais écrire j'adore ça (paradoxe :question: )

J'écris surtout des petites nouvelles vite fait quand je m'ennuie, surtout des fictions.
D'ailleurs j'ai commencé à écrire une fic (je doit avoir 10 lignes mais j'ai toute l'histoire en tête) fantastique ou je m'inspire de la vieille angleterre protestante mais en rajoutant un peu d'éléments d'heroic fantasy mais j'hésite à la poster (je sens que le bide me guette :rire: )

DickFigures DickFigures
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 15:48:06

Non, mais j'ai lu d'autres trucs de Gaston Leroux. J'ai apprécié ses Histoires Épouvantables.

DickFigures DickFigures
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 15:49:31

Poney :d) Pas trop paradoxal par rapport à notre époque. On dit souvent qu'à présent, les personnes écrivent au lieu de lire.

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 15:51:37

Pony :d) bah... Poste :hap: . Mais après, écris davantage pour toi-même que pour les autres. Faut pas qu'un bide te décourage d'écrire...

pon3y_volant pon3y_volant
MP
Niveau 6
29 mars 2015 à 15:51:48

Ouais c'est vrai que plus grand monde lit maintenant. Bon moi j'aime pas trop ça mais j'ai quand même beaucoup lu et dans pas mal de styles (je suis en Terminale L donc forcément ça oblige a se cultiver) mais l'heroic fantasy et le fantastique j'adore ça et je dévore les bouquins dans ces genres là a une vitesse impresionnante (je m'impresionne moi même des fois) :hap:

jeancien jeancien
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 15:52:29

Le 29 mars 2015 à 15:48:06 DickFigures a écrit :
Non, mais j'ai lu d'autres trucs de Gaston Leroux. J'ai apprécié ses Histoires Épouvantables.

lis le , le paroxysme de sa carrière, un vrai chef-d'oeuvre :bave:

jeancien jeancien
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 15:53:11

Le 29 mars 2015 à 15:47:17 Pon3y_Volant a écrit :
Je viens de découvrir ce magnifique topic :bave:
Moi j'aime pas trop lire, mais écrire j'adore ça (paradoxe :question: )

J'écris surtout des petites nouvelles vite fait quand je m'ennuie, surtout des fictions.
D'ailleurs j'ai commencé à écrire une fic (je doit avoir 10 lignes mais j'ai toute l'histoire en tête) fantastique ou je m'inspire de la vieille angleterre protestante mais en rajoutant un peu d'éléments d'heroic fantasy mais j'hésite à la poster (je sens que le bide me guette :rire: )

le bide m'a eu et ma fic dépend malheuresement des lecteurs :hap:

DickFigures DickFigures
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 15:53:52

Le 29 mars 2015 à 15:52:29 jeancien a écrit:

Le 29 mars 2015 à 15:48:06 DickFigures a écrit :

lis le , le paroxysme de sa carrière, un vrai chef-d'oeuvre :bave:

Vraiment ? Ça ne m'a jamais botté de lire des bouquins dont les histoires étaient déjà tombées dans l'imaginaire collectif.
Je n'aime pas être spoilé :hap:

orangemafieuese orangemafieuese
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 15:55:57

Perso' j'suis en train de faire une fic mais dieu que je bide :hap:

Le lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-38756234-2-0-1-0-fic-one-piece-les-pirates-des-quatre-mers.htm

C'est une fic One Piece, ça peut se comprendre, mais j'ai eu pas le moindre commentaire sérieux depuis que j'ai posté cette fic :( Y a bien des gens qui aiment One Piece dans ce forum quoi :(

Viktoo Viktoo
MP
Niveau 11
29 mars 2015 à 15:56:28

Bonjour bonjour !
Je viens de tomber par hasard sr ce topic (première visite sur le 15-18 depuis des mois), et j'aime l'idée, alors me voilà.
J'ai écrit une fanfic, j'en ai une en cours (que j'écris avec quelqu'un d'autre).

La première, c'est Ange de guerre, sur Kid Icarus Uprising (3DS) (17 chapitres) : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-16197-82057-1-0-1-0-ma-fanfic-sans-titre.htm
Spoilers du jeu. Alors en fait, ça suit l'histoire de la Garde Blanche, le groupe d'élite de l'armée de Palutena, qui a trahi la déesse au moment où elle est tombée sous l'emprise du sorcier du chaos, et qui essaye de se débrouiller pour gagner la grande guerre qui oppose un peu tous les dieux.
J'écris sans plan, donc il y a des erreurs et des petites incohérences, mais les gens semblaient plutôt satisfaits.

LA deuxième, c'est Royal Smash, sur Super Smash Bros. 4. LE concept est ultra-simple : on réunit 40 combattants dans une arène, et ils doivent se taper sur la tronche jusqu'à ce qu'il y ait 10 survivants.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29170-250856-1-0-1-0-fic-royal-smash.htm

Voilà voilà. ^_^

EDIT : Après, je vais vous donner un conseil qui vaut ce qu'il vaut : Evitez les forums Blabla pour les fics.
J'ai essayé une ou deux fois, ça a bidé sévère. Si vous voulez vous faire lire, je vais vous conseiller deux trucs :

• Le forum du jeu si c'est une fanfic (Par exemple des jeux One Piece il y en a plein, va voir là-bas, t'auras sûrement plus de lecteurs sérieux qu'ici).
  • Il y a un forum "Écriture" sur Jeuxvideo.com. J'ai jamais posté dessus, mais il y a des chances qu'on vous y lise, et qu'on y fasse des bonnes grosses critiques constructives qui aident à progresser.

Le lien pour les feignasses : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-58-0-1-0-1-0-ecriture.htm

Message édité le 29 mars 2015 à 16:00:00 par Viktoo
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 15:56:51

Jeancien :d) boarf... Le succès d'un texte, sans aucun doute. Mais l'existence d'un texte, non, surement pas :hap: ...

DickFigures DickFigures
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 15:56:57

Tant de fics, wallah :hap:

DickFigures DickFigures
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 15:57:12

Le 29 mars 2015 à 15:56:51 --crazymarty-- a écrit:
Jeancien :d) boarf... Le succès d'un texte, sans aucun doute. Mais l'existence d'un texte, non, surement pas :hap: ...

C'est beau :oui:

MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 15:58:05

Vik :d) en gros, le pitch de la première fanfic, c'est quoi ?
Ora,ge :d) bah tout dépend si tu écris sérieusement. Moi j'écris d'une manière tellement ... décalée par rapport au forum que j'ai un nombre de lecteurs assez mince :hap: ...

MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 15:58:24

Dick :d) Beau, je sais pas, mais c'est l'analyse que j'en tire :hap: .

jeancien jeancien
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 16:00:06

Le 29 mars 2015 à 15:56:51 --crazymarty-- a écrit :

c'est une fic à choix :noel:

MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 16:00:40

Jeancien :d) mauvais plan pour écrire... Très très mauvais plan :noel: .
Enfin, t'as aucune idée de là où tu veux aller, n'est ce pas :hap: ?

orangemafieuese orangemafieuese
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 16:01:20

Crazy > Fin c'est que c'est une fic qui respecte l'univers de One Piece quoi, les fans y trouveraient leur compte :hap: Et ça verse dans le epic et dans l'aventure, que demande le peuple ? Ah oui, du sayks :hum:

Ca me désole un petit peu car je prends du temps à écrire et je pense faire quelque chose de qualité, mais le manque de lecteurs me démotive toujours à un moment :( M'enfin bref, j'ai quand même quelques lecteurs sur le forum d'un jeu One Piece, mais vu qu'il est pas hyper fréquenté, ils doivent se limiter à trois-quatre lecteurs plus ou moins fidèles...

jeancien jeancien
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 16:01:25

Le 29 mars 2015 à 16:00:40 --crazymarty-- a écrit :
Jeancien :d) mauvais plan pour écrire... Très très mauvais plan :noel: .
Enfin, t'as aucune idée de là où tu veux aller, n'est ce pas :hap: ?

tout le scénar dans la tête, j'ai une façon d'écrire interessante et les fans de pokemons ne manquent pas, je comprend pas le bide :pf:

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 96»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment