Non mais dès que j'écris à un moment ça se barre en couille et/ou ça tient plus debout, ça me stop net... Ou alors j'ai plein d'idées mais je suis pas capable de les mettre à l'écrit alors je vais me cantonner à lire des fics, et un jour me trouver un scénariste
Tu peux aussi écrire un plan avant de rédiger ...
Pas mieux.
(En parlant de relecture, faudrait que je m'y recolle sérieusement)
Un plan sans fin c'est pas facile j'imagine
Celui de la page précédente qui voulait faire une Fic à choix est toujours ici en fait ?
Alexisquin je ne sais pas.
Ailun ah mais... En fait, t'as pas d'idée de départ ?
Je tenais à lui dire que Fic à choix=Excellente idée, tant que c'est assez romancé (=si la Fic ressemble assez à un roman malgré le fait de laisser des choix aux lecteurs à certaines fins de chapitres )
Sauf qu'en général, c'est justement pour combler un certain manque dans la narration et l'intrigue ...
Mais euh
Salut ! /
Bon bah voilà j'ai finalement posté le début de ma première fic
Ben si justement, genre "ah tient j'ai tel personnage en tête, puis tel environnement, et il va se passer ça et yaura tel et tel personnage etc " donc je commence un truc, mais sans jamais voir où ça va aller, et du coup faute d'idées ou à cause d'une situation incohérente ça s'arrête
Pour la fic à choix même si c'est souvent pour combler, ça permet d'avoir parfois un regain d'idée/d'inspi, et ça fait un peu d'interactivité de temps en temps avec les lecteurs c'est pas plus mal donc je rejoint Alexisquin
Le 29 mars 2015 à 17:22:04 Aillun a écrit :
Ben si justement, genre "ah tient j'ai tel personnage en tête, puis tel environnement, et il va se passer ça et yaura tel et tel personnage etc " donc je commence un truc, mais sans jamais voir où ça va aller, et du coup faute d'idées ou à cause d'une situation incohérente ça s'arrêtePour la fic à choix même si c'est souvent pour combler, ça permet d'avoir parfois un regain d'idée/d'inspi, et ça fait un peu d'interactivité de temps en temps avec les lecteurs c'est pas plus mal donc je rejoint Alexisquin
Je suis très d'accord avec toi et j'ai le même problème.
J'imagine des scènes, des persos, un background ,etc... Mais ça va pas plus loin, et ça va pas ensemble.
Une technique est de créer les personnages et le reste se créera autour du personnage principal, son histoire et ses motivations. Je vais la tenter.( les secondaires, puis l'histoire ,etc... )
Disons que dans mon cas, la Fic que j'avais écrite comprenait un background, des personnages créés par moi-même ainsi qu'une ligne directrice. C'est là que j'avais proposé aux lecteurs de se créer plusieurs personnages et c'est un peu eux qui décidaient ce que leur personnage faisait : ils influençaient légèrement l'histoire via leurs personnages
Le 29 mars 2015 à 17:19:55 Pon3y_Volant a écrit :
Bon bah voilà j'ai finalement posté le début de ma première fic
C'est quoi le titre ?
Alexisquin
Le titre est un peu moisi je trouve j'ai pas assez réfléchi
C'est "La nuit tombe..."
Une fic à choix, je vois surtout ça pour le fun, fin', j'en ai jamais vue de sérieuse avec un vrai bon scénario qui soit excellente.
Le 29 mars 2015 à 17:28:35 Pon3y_Volant a écrit :
AlexisquinLe titre est un peu moisi je trouve j'ai pas assez réfléchi
C'est "La nuit tombe..."
J'essaierai de voir ça
Le 29 mars 2015 à 17:29:50 [Gotha] a écrit :
Une fic à choix, je vois surtout ça pour le fun, fin', j'en ai jamais vue de sérieuse avec un vrai bon scénario qui soit excellente.
Bah ma Fic à choix j'ai essayé justement de la faire le plus sérieusement possible
Ah Gotha on se comprend
J'ai du mal pour les perso secondaires aussi, jsais jamais quand les caser et quand les faire partir *a du mal partout en fait *
Salut ! Je peux venir ? /