CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Topik officiel] jouez avec votre gamecube branchée en HDMi sur votre écran plat

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 40
Page suivanteFin
Archess__Ney Archess__Ney
MP
Niveau 4
16 décembre 2020 à 22:34:33

Bonjour,

de même je viens de changer de TV et adios l'entrée péritel.

Il y a beaucoup de posts ici et autant de réponses différentes, ma question sera donc toute simple :

que dois-je acheter comme adaptateur hdmi pour brancher ma megadrive 1 sur la nouvelle TV, he cherche un truc de base tout simple qui me coute pas un bras en somme.

Merci d'avance =).

jeremsdu84 jeremsdu84
MP
Niveau 9
20 décembre 2020 à 05:16:25

Archess_Ney :d) te prends pas la tète,
toi c'est juste se boitier dont tu a besoin :ok:
:d) https://www.amazon.fr/Mcbazel-Convertisseur-Convertir-Connexion-d%C3%A9codeur/dp/B078PCGRZC/ref=sr_1_9?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=scart+to+hdmi&qid=1608437657&sr=8-9

Message édité le 20 décembre 2020 à 05:17:28 par jeremsdu84
jeremsdu84 jeremsdu84
MP
Niveau 9
23 décembre 2020 à 16:18:36

j'ai recu le cable de chez retrogamingcable, mais sa ne fonctionne toujour pas, apparament le probleme viendrait du fait que les boitier scart vers hdmi ne soit pas compatible avec les megadrive secam 1600-09 (celle que j'ai) et aussi les megadrive 1601-09 (en tout cas pour la mojorité d'entre eux), et apparament il y aurait une astuce pour que le boitier fonctionne avec cette derniere :d) https://darius-saturn.comom/forum/viewtopic.php?t=11207

Castle-Crashers Castle-Crashers
MP
Niveau 11
31 décembre 2020 à 07:00:31

Salut les gars :)

Vous pensez que ce truc fonctionne pour brancher la Game Cube en HDMI ?

https://www.fr.fnac.be/mp40242685/Plaque-or-HDMI-3-RCA-RGB-adaptateurs-audio-video-AV-Convertisseurs-de-composants#int=S:NonApplicable|NonApplicable|NonApplicable|40242685|BL5|L1

Je n’ai plus que des ports hdmi sur ma tv.

Merci d’avance de vos réponses :)

balaizeben62 balaizeben62
MP
Niveau 1
31 décembre 2020 à 09:54:50

Le 31 décembre 2020 à 07:00:31 Castle-Crashers a écrit :

https://www.fr.fnac.be/mp40242685/Plaque-or-HDMI-3-RCA-RGB-adaptateurs-audio-video-AV-Convertisseurs-de-composants#int=S:NonApplicable|NonApplicable|NonApplicable|40242685|BL5|L1

Je n’ai plus que des ports hdmi sur ma tv.

Bonjour, je pense qu'en lisant les avis tu auras ta réponse .... 😂

Sinon, moi également, je viens de ressortir ma vieille Game Cube que j'aimerai rebrancher sur ma télé en HDMI.

Que mon conseillez vous actuellement pour faire ça ?
J'ai vu ce produit, je ne sais pas si quelqu'un a des infos ou pas ?

Merci et bonnes fêtes à tous ! 😉

https://www.ebay.fr/itm/Adaptador-Nintendo-64-GameCube-Super-Famicom-a-HDMI-convertidor-Adapter/193809303292?hash=item2d1fef46fc:g:M~oAAOSwqtJf25Ry

Castle-Crashers Castle-Crashers
MP
Niveau 11
31 décembre 2020 à 10:08:03

Oh my God, j’avais pas vu les avis sur la page

Et effectivement j’ai ma réponse :rire:

Ton lien a l’air déjà plus intéressant, donc également intéressé par les avis dessus.

J’ai encore ma vieille tv cathodique Panasonic qui traine dans le grenier chez mes parents, mais là flemme d’aller chercher ce gros bazar juste pour jouer à la Game Cube de temps en temps.

Et de plus ça n’enchante absolument pas madame que je ramène cette tv :rire:

djshotam djshotam
MP
Niveau 13
02 janvier 2021 à 10:25:53

Le 31 décembre 2020 à 07:00:31 Castle-Crashers a écrit :

Non il ne fonctionnera pas

jeremsdu84 jeremsdu84
MP
Niveau 9
02 janvier 2021 à 12:50:54

pour la gamecube rien ne vaut un simple wii2hdmi + le boitier scart hdmi vers hdmi pour upscaler le signal du wii2hdmi via le boitier que l'auteur a présenter a la 1ère page du topic :cool: (a condition d'avoir une wii rétrocompatible jeux gamecube)

djshotam djshotam
MP
Niveau 13
02 janvier 2021 à 14:03:53

Le 02 janvier 2021 à 12:50:54 jeremsdu84 a écrit :
pour la gamecube rien ne vaut un simple wii2hdmi + le boitier scart hdmi vers hdmi pour upscaler le signal du wii2hdmi via le boitier que l'auteur a présenter a la 1ère page du topic :cool: (a condition d'avoir une wii rétrocompatible jeux gamecube)

A vrai dire ce n'est plus aussi vrai aujourd'hui car désormais il y a le RAD2X et si l'on utilise le/la Gamecube, le RAD2X semble être meilleur que toutes les autres solutions existantes.

le soucis est la disponibilité du produit, et le brexit n'arrange rien à la chose :-(

_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 34
02 janvier 2021 à 15:00:33

Ils ont repris les expéditions vers l'Europe continentale.
Maintenant avec le brexit, il se peut que les tarifs et les délais augmentés.

djshotam djshotam
MP
Niveau 13
02 janvier 2021 à 15:34:46

Le 02 janvier 2021 à 15:00:33 _axurit_ a écrit :
Ils ont repris les expéditions vers l'Europe continentale.
Maintenant avec le brexit, il se peut que les tarifs et les délais augmentés.

pour les délais oui

pour les tarifs ou taxes sur ce produit, je ne sais pas
ils ont publié un message sur le site :

After the 1st of January 2021 will no longer collect Value Added Tax (VAT) from EU customers.

Traduction:
Après le 1er janvier 2021, la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) ne sera plus perçue auprès des clients de l’UE.

Parapounet Parapounet
MP
Niveau 53
08 janvier 2021 à 19:25:56

Yo à tous

Vous connaissez un boîtier HDMI ou on peut brancher le câble vidéo avec les prises jaune rouges et blanche ?

J'ai regardé le boîtier que présente l'auteur du topic mais apparemment on peut brancher uniquement une peritel et moi j'ai pas trop la peritel ça se fout en l'air à force de brancher débrancher :hap:

Merki :hap:

Parapounet Parapounet
MP
Niveau 53
08 janvier 2021 à 19:28:21

Oups je voulais-je dire :d) J'aime pas trop la peritel :hap:

djshotam djshotam
MP
Niveau 13
09 janvier 2021 à 14:54:18

Le 08 janvier 2021 à 19:28:21 Parapounet a écrit :
Oups je voulais-je dire :d) J'aime pas trop la peritel :hap:

bin écoute, pour la console Gamecube, soit tu prends le Rad2x chez retrogamingcable quand il sera dispo, et du coup tu passe direct en hdmi

soit tu utilse un cable peritel rgb pour la console afin d'avoir une image suffisamment belle
soit enfin tu utilise un petit adaptateur peritel composite, qui te permet aussi de brancher un cable gamecube composite jaune (video) et rouge/blanc(audio) sur le convertisseur dont je discute depuis plusieurs années sur ce topic)

parceque bon il y a des convertisseur composite mais oula la , la qualité vidéo :honte: déja que même avec le boitier du topic c'est pas terrible et je suis vite passé au rgb ou c'est nettement mieux.

voici 2 convertissuer pour le composite mais à toi de tester , moi j'ai renoncé au composite dpeuis longtemps.
https://www.amazon.fr/Convertisseur-P%C3%A9ritel-Adaptateur-projecteur-Moniteur/dp/B08M9QFV8P

https://www.amazon.fr/Convertisseur-convertisseur-composite-Compatible-Magnétoscope/dp/B08CGRDQ8D

et pour adapter sur l'entrée peritel du premier: un truc comme ca si t as pas déja

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/517yqIHlqzL._AC_SL1000_.jpg

Message édité le 09 janvier 2021 à 14:56:35 par djshotam
Archess__Ney Archess__Ney
MP
Niveau 4
10 janvier 2021 à 19:54:31

Le 20 décembre 2020 à 05:16:25 jeremsdu84 a écrit :
Archess_Ney :d) te prends pas la tète,
toi c'est juste se boitier dont tu a besoin :ok:
:d) https://www.amazon.fr/Mcbazel-Convertisseur-Convertir-Connexion-d%C3%A9codeur/dp/B078PCGRZC/ref=sr_1_9?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=scart+to+hdmi&qid=1608437657&sr=8-9

Merci bcp jeremsdu84

jeremsdu84 jeremsdu84
MP
Niveau 9
12 janvier 2021 à 01:27:41

Archess_Ney :d) de rien :ok:, juste gaffe si tu a une megadrive francaise ca sera pas compatible, car comme dit plus haut le boitier que propose l'auteur en 1ère page du topic ne semble pas prendre en charge le secam (il prend juste le pal et ntsc apparament)

PS: j'ai tester le boitier avec une xbox 1ère génération et son cable rca avec la péritel d'origine et sa marche pas trop mal, par contre en 1080p sa passe vraiment pas bien l'image arrète pas de clignoter de fous ou en jeu le signal et quasi inexistant, résultat avec la xbox il y a que le 720p qui fonctionne bien

banfizzopchamp banfizzopchamp
MP
Niveau 6
29 janvier 2021 à 14:20:54

Hello, ma question est simple, j'ai une gamecube 101 donc je ne peux pas avoir accés à tout ça..

Que pensez vous du Hyperkin HDMI vers GC N64 ? :)

djshotam djshotam
MP
Niveau 13
29 janvier 2021 à 15:06:39

Salut,

il est pas aussi bien que le Rad2X apparemment

et puis" Does NOT work on most of PAL consoles" d'après certains

Message édité le 29 janvier 2021 à 15:07:27 par djshotam
Elites_Spartan Elites_Spartan
MP
Niveau 10
29 janvier 2021 à 23:25:47

Hello !

Je viens de voir le topic, il donne énormément d'informations mais je vous avoue être un peu perdu :hap:
J'ai pour but de faire l'acquisition d'une gamecube d'occasion que je souhaiterais branché sur ma tv qui ne possède que des entrées hdmi, je souhaiterais savoir quel matériel j'aurai besoin afin d'avoir la meilleure qualité possible ? Je vois que certains parle du RAD2X mais celui ci est en rupture de stock, si éventuellement quelque chose d'équivalent existe..
Merci pour vos réponses :)

djshotam djshotam
MP
Niveau 13
30 janvier 2021 à 17:10:08

Le 29 janvier 2021 à 23:25:47 Elites_Spartan a écrit :
Hello !

Je viens de voir le topic, il donne énormément d'informations mais je vous avoue être un peu perdu :hap:
J'ai pour but de faire l'acquisition d'une gamecube d'occasion que je souhaiterais branché sur ma tv qui ne possède que des entrées hdmi, je souhaiterais savoir quel matériel j'aurai besoin afin d'avoir la meilleure qualité possible ? Je vois que certains parle du RAD2X mais celui ci est en rupture de stock, si éventuellement quelque chose d'équivalent existe..
Merci pour vos réponses :)

Salut,
en solution équivlent mais chères il y a le Carby, ou bien le EON MK II

sinon pour pas trop cher mais à condition d'avoir le cable peritel RGB Gamecube, il y a le boitier dont je discute dans ce topic depuis 5 ans
tu vas le trouver pour environ 30€ par exemple ici:
https://www.amazon.fr/SCART-HDMI-vers-Convertisseur-signal/dp/B00AYUJCPK

mais faut le cable peritel RGB car avec le cable composite (prise jaune) l'image sera pas belle.

si tu n'as pas le cable peritel RGB et que tu compte l'acheter, attention, y a pleins de contrefacons.

moi je me suis fournis chez retrogamingcables.CO.UK
ils les fabriquent eux même et c'est garantis, j'ai même eu une cbale de changé comem ca parcequ'il avait un défaut.
bon c'est cher mais en réalité la qualité est supérieur au cable officiel (testé perso)

si tu est très patient, le RAD2X c'est ce qu'il y a de mieux.

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 40
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment