CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Topik officiel] jouez avec votre gamecube branchée en HDMi sur votre écran plat

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940
Page suivanteFin
photiissou photiissou
MP
Niveau 9
03 août 2021 à 21:08:37

Et si vraiment je m’en fiche de l’argent acheter une dol 001 et l’adaptateur fera une bien meilleure image que tout ce que tu m’as dis ? Parceque je vais jouer sur un grand ecran donc le moindre gain de qualite je ne dis pas non ..

djshotam djshotam
MP
Niveau 13
03 août 2021 à 21:23:27

Le 03 août 2021 à 21:08:37 :
Et si vraiment je m’en fiche de l’argent acheter une dol 001 et l’adaptateur fera une bien meilleure image que tout ce que tu m’as dis ? Parceque je vais jouer sur un grand ecran donc le moindre gain de qualite je ne dis pas non ..

Oui un GC Plug avec swiss sur une DOL 0001ca le ferais bien sur

photiissou photiissou
MP
Niveau 9
03 août 2021 à 21:32:31

Ça serait vraiment mieux ou a peu pres kiff kiff ?

djshotam djshotam
MP
Niveau 13
03 août 2021 à 21:41:31

Le 03 août 2021 à 21:32:31 :
Ça serait vraiment mieux ou a peu pres kiff kiff ?

C’est un peu plus net, vu que c’est la sortie digital qui est utilisée, et ça ressort en numérique via hdmi.

Alors que pour la sortie analogique il y a une conversion numérique qui est faite du signal vidéo et audio analogique.

Mais si tu lis les commentaires précédent, la ou il y a la photos du jeu zelda, tu verra qu’une fonction pour enlever du flou est utilisée.

Quoiqu’il en soit de toute façon un dispositif comme le gc plug est plus récent que le boîtier analogique.
Donc forcement : numérique + recent > analogique+ancien.

photiissou photiissou
MP
Niveau 9
04 août 2021 à 18:25:03

Ok je pense que je vais faire les deux et comparer comme ça je serai fixé au moins mdr et avec une dol 001 tu conseilles quel adaptateur ?

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 58
04 août 2021 à 18:54:10

Le 31 juillet 2021 à 19:38:12 :
salut GCmimo64

merci pour la réponse

j'ai trouvé ça cette après midi et j'allais revenir avec un autre problème

j'ai bien mis les cheats mais impossible d'avoir le listing complet (swiss avant dernière et dernière version en 10XX et 11XX)

sur wind waker, j'ai que 3 cheats (16/9 et 2 autres) alors que dans le TXT, y en a bien plus dont le no blur, pas présent chez moi alors que c'est le seul que je voudrait activer sur tout les jeux pouvant l'avoir (oui, j'aime pas le blur "flou cache misères" et c'est ce que je désactive systématiquement sur tout les jeux PC)

Salut Maxmoum ;)

De base oui tu as que 3 cheats visibles via Swiss pour le jeu The Wind Waker.

Pour voir apparaitre l'ensemble des cheats :

Il faut simplement ouvrir le fichier cheat du jeu en question ( GZLP01 pour The Wind Waker ) et il faut que tu modifies quand il y a marqué xx dans certaines lignes de codes pour que ça fonctionne. Faut pas laisser le xx mais faut mettre une valeur qui te convienne. Par exemple « Link Takes dammage multiplier » au lieu de xx vous mettez soit 01 pour avoir les valeurs par défauts. Ou 02 pour que les dommages que subit Link soit 2x plus élevé. Et ainsi de suite… J’ai mis à 04 personnellement. Bref faut juste pas laisser certaines valeurs à XX sinon swiss reconnaît pas !

Message édité le 04 août 2021 à 18:57:15 par Farcryk
maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 15
04 août 2021 à 20:13:07

merci Farcryk pour ces explications !!!

djshotam djshotam
MP
Niveau 13
05 août 2021 à 10:56:56

Le 04 août 2021 à 18:25:03 :
Ok je pense que je vais faire les deux et comparer comme ça je serai fixé au moins mdr et avec une dol 001 tu conseilles quel adaptateur ?

il y a le Gc plug certains en sont satisfait, voir les commentaires et photos quelques pages avant
ensuite il y a le Retro-Bit Prism HDMI
les autres un petits peu plus ancien: le Carby, le Eon MKII
de manière générale ils sont un peu difficile à trouver, faut chercher sr ebay, ou à la rigueur Amazon mais il n'y en a pas toujours

je ne peux te conseiller aucuns de ces modèles vu que je n'ai pas tester personnellement
mais je pense que je prendrais peut être le Gc plug, ils est à environ 70€ je pense, donc un peu moins cher que les autres autres même si ca reste pas donné

bigabenoit bigabenoit
MP
Niveau 26
05 août 2021 à 11:23:47

Bonjour,
j'ai un retrotink 2x (du coup j'envoi le signal en HDMI sur mon ecran) et le cable RGB standard, je me demandais si c'était interessant d'essayer de trouver un cable YUV pour ma Gamecube (oui c'est un modèle DOL001).
Est-ce qu'il y aura vraiment un net amélioration de l'image ?
Est-ce qu'il y a un moyen d'en trouver à moins de 200 € (sur ebay le prix de départ c'est entre 175 et 200£) ?

Y'a pas un fabriquant chinois qui fait des copie de ce cable à pas trop cher ? vu les prix de l'occasion y'a sans doute moyen de faire une petite prod qui se vendrait bien à 30-40 € non ?

Message édité le 05 août 2021 à 11:27:47 par bigabenoit
djshotam djshotam
MP
Niveau 13
05 août 2021 à 12:06:31

Le 05 août 2021 à 11:23:47 :
Bonjour,
j'ai un retrotink 2x (du coup j'envoi le signal en HDMI sur mon ecran) et le cable RGB standard, je me demandais si c'était interessant d'essayer de trouver un cable YUV pour ma Gamecube (oui c'est un modèle DOL001).
Est-ce qu'il y aura vraiment un net amélioration de l'image ?
Est-ce qu'il y a un moyen d'en trouver à moins de 200 € (sur ebay le prix de départ c'est entre 175 et 200£) ?

Y'a pas un fabriquant chinois qui fait des copie de ce cable à pas trop cher ? vu les prix de l'occasion y'a sans doute moyen de faire une petite prod qui se vendrait bien à 30-40 € non ?

c'est très difficile d'en trouver sous les 200€

et puis tu doit tout de même savoir que depuis l'apparition de petits boitier convertisseur prévus uniquement pour les DOL001 , ce câble est devenu moins bien en terme de qualité d'image que ces boitiers puisque:

le câble component YUV branché sur le port digital de la console fait une reconverssion analogique du signal numérique.
branché sur ton retrotink 2x, celui ci reconvertis le signal analogique en numérique puis l'envoi sur HDMI.

avec les boitiers branchés directement sur la sortie digital (EON MKII, Carby, GC plug et autre Retro-Bit Prism HDMI)
c'est directement du numérique qui est rendu compatible sur source HDMI, pas de conversion digital->analogique->digital HDMI
c'est direct digital->digital HDMI

donc à mon avis, ce n'est pas intéressant pour toi de trouver un câble YUV, car par rapport aux solutions récentes sur console DOL001 , l'image sera moins belle

jamais vu à ce jour de copies chinoise sur ce câble sauf des contrefaçons qui fonctionnait pas, ou en composite très moche...

Message édité le 05 août 2021 à 12:07:26 par djshotam
bigabenoit bigabenoit
MP
Niveau 26
05 août 2021 à 14:27:13

Merci pour ta réponse.
Du coup un convertisseur HDMI en sortie direct sur la sortie digital AV me donnerait une meilleur qualité que le convertisseur que j'ai actuellement (limité par le câble RGB).

Je note, je regarderais ça du coup

;-)

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 15
05 août 2021 à 15:20:14

ah, bah, ils sont encore plus beaux les jeux sans blur !!!! (jeux testés, resident evil 0, 1 et wind waker)

pour info, mettre les lignes des valeurs en première position est faisable en copient/collant les lignes voulu

Message édité le 05 août 2021 à 15:21:04 par maxmoum24
Farcryk Farcryk
MP
Niveau 58
06 août 2021 à 13:34:08

Le 05 août 2021 à 15:20:14 :
ah, bah, ils sont encore plus beaux les jeux sans blur !!!! (jeux testés, resident evil 0, 1 et wind waker)

pour info, mettre les lignes des valeurs en première position est faisable en copient/collant les lignes voulu

Content que ça fonctionne pour toi :ok:

Oui c'est beaucoup mieux. Dans Mario kart double dash aussi sans le blur c'est ultra appréciable !

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 35
06 août 2021 à 20:46:45

Salut !

Je ne l'ai pas sous la main, mais ma Gamecube est l'argentée du pack Wind Waker.

Vous savez de quel modèle il s'agit, du coup ?

Merci !

GCmimo64 GCmimo64
MP
Niveau 8
06 août 2021 à 20:51:52

Ca doit être une dol001.
Fais nous une photo de l'arrière sinon.

djshotam djshotam
MP
Niveau 13
06 août 2021 à 21:57:48

Le 06 août 2021 à 20:46:45 :
Salut !

Je ne l'ai pas sous la main, mais ma Gamecube est l'argentée du pack Wind Waker.

Vous savez de quel modèle il s'agit, du coup ?

Merci !

Dessous l modèle est normalement indiqué.
Si tu as deux sortie video à l’arrière, c’est sûrement une DOL 001
https://www.angelfire.com/ultra/megamanworld/gcmodelcomparison.html

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 35
07 août 2021 à 00:41:11

Merci à vous ! Elle est chez moi à 400 bornes donc je ne peux pas verif mais je commence à me renseigner. En effet, j'ai envie de rejouer à tous mes jeux Gamecube, notamment les Donkey Konga, mais je ne peux plus depuis que j'ai ma TV 4k

djshotam djshotam
MP
Niveau 13
10 août 2021 à 12:46:55

Le 10 août 2021 à 09:53:30 :
Bonjour à tous, je profite de ce topic pour bénéficier de vos lumières car vous semblez tous être bien calé en retrogaming :)

J’ai retrouvé ma vieille Master System 1 et ma GameCube chez mes grands parents. J’avais essayé il y’a quelques années de brancher tout ça en HDMI via un boîtier sur une télé de 55 pouces, et l’image étant….. abominable.

Aujourd’hui je suis passé sur une Samsung QLED de 75 pouces, et j’aimerai bien trouver un moyen de rejouer à la Master Système et GC sur ma QLED sans avoir à racheter une télé cathodique (par manque de place).

Existe il aujourd’hui un vrai bon boîtier, qui restitue une image propre sur des téléviseurs aussi « gros » et qui ne sont équipés que de prises HDMI ? À l’époque (environ 5 ans) sur une 55 pouces c’était pixelisé, déformé, étiré, les couleurs bavaient, c’était totalement injouable (testé uniquement sur GameCube avec un boîtier PERITEL/HDMI pas cher).

Merci d’avance pour vos réponse :) !

Bonjour,

très vaste question vu qu'il y a 2 consoles, je vais essayer d'y répondre mais ca vas être long...

je ne sais pas quel boitier tu as utilisé il y a quelques années, mais c'était peut être un boitier qui convertissait du composite vers HDMI et c'est sur que c'est moche, forcément

il y a 2 solutions qui s'offrent à toi:
<u></u>1 moins cher:</u>
te procurer 1 cable peritel RGB master system 1 et 1 cable peritel RGB Gamecube avec Csync:
master system 1: ici: https://www.retrogamingcables.co.uk/sega/master-system-model-1/SEGA-MASTER-SYSTEM-1-RGB-SCART-CABLE-PACKAPUNCH-PRO

Gamecube ici: https://www.retrogamingcables.co.uk/SUPER-NINTENDO-SUPER-FAMICOM-GAMECUBE-WII-N64-SNES-NES-RGB-SCART-CSYNC-COMPONENT-YPBPR-HDTV-HDMI-VIDEO-CABLES-CORDS-RAD2X/PAL-GAMECUBE-RGB-SCART-CSYNC-COMPONENT-YPBPR-HDTV-HDMI-VIDEO-CABLES-CORDS-RAD2X/PAL-GAMECUBE-PACKAPUNCH-PRO-RGB-SCART-CABLE

et un boitier convertisseur peritel (RGB) vers HDMI:
ici pour le dernier modèle: https://www.amazon.fr/Linkfor-Convertisseur-adaptateur-Converter-support/dp/B078JTW414

2 plus cher:
si le Gamecube est un model à sortie digital DOL001 te procurer par exemple un GC plug : https://www.amazon.fr/Adaptateur-Convertisseur-Nintendo-Gamecube-GCPLUG/dp/B07Y2S1TND

si il n'y a que la sortie analogique, prendre le RAD2X: https://www.retrogamingcables.co.uk/SUPER-NINTENDO-SUPER-FAMICOM-GAMECUBE-WII-N64-SNES-NES-RGB-SCART-CSYNC-COMPONENT-YPBPR-HDTV-HDMI-VIDEO-CABLES-CORDS-RAD2X/PAL-GAMECUBE-RGB-SCART-CSYNC-COMPONENT-YPBPR-HDTV-HDMI-VIDEO-CABLES-CORDS-RAD2X/SUPER-NINTENDO-PAL-GAMECUBE-N64-HD-RAD2X-HDMI-CABLE

et pour la master system il n'y a pas de Rad2X dédié mais apparememnt avec cet adaptateur https://www.retrogamingcables.co.uk/RAD2X-CABLES/Genesis-2-Megadrive-2-to-Megadrive1-Genesis1-Master1-for-RAD2X-and-YPbPr-cable-adapter
et le Rad2x megadrive : https://www.retrogamingcables.co.uk/RAD2X-CABLES/SEGA-MEGA-DRIVE-2-GENESIS-2-32X-HD-RAD2X-HDMI-480P-CABLE

mais pour cette solution master system, je connais personne qui a essayé, faudrait peut être contacter retrogamingcable pour etre sur

et l'ensemble solution 2 ca te reviens cher tout de même, aussi si comme moi tu prefère pas trop dépense 2 cables peritel et le boitier convertisseur (que à l'avenir tu pourras utiliser pour d'autres console a sortie peritel RGB)
ca te reviendrai un peu moins cher

voila pour cette vaste réponse :-)

GCmimo64 GCmimo64
MP
Niveau 8
10 août 2021 à 19:57:32

Sacre résumé de toutes les solutions possibles merci beaucoup !

GCmimo64 GCmimo64
MP
Niveau 8
10 août 2021 à 19:57:50

Sacre résumé de toutes les solutions possibles merci beaucoup !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment