CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Topik officiel] jouez avec votre gamecube branchée en HDMi sur votre écran plat

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 40»
Page suivanteFin
djshotam djshotam
MP
Niveau 13
12 avril 2020 à 18:40:20

Le 12 avril 2020 à 15:58:24 Wyon a écrit :
est ce que tu possède déja le boitier de conversion qui permet de sortir la video de la megadrive en HDMI ?

Non x)
Il me faut donc 2 boitiers ? Je pensais naivement sortir la vidéo de la mégadrive en HDMI sur mon 2ème écran PC et streamer directement cet écran ^^

le boitier dont je parle dans ce topic fait une première conversion analogique (par l'entrée peritel) vers le numérique (la prise hdmi)
cette prise est une sortie hdmi.
sur ton 2ème écran pc c'est une entrée hdmi, mais ca ne "stream pas"

pour ca il faut un boitier de capture comme le avermedia
et tu branche la sortie hdmi du boitier de conversion sur l'entrée hdmi du avermedia

il y a un schéma explicatif:
https://m.media-amazon.com/images/S/aplus-media/sc/8be8d6c1-3d20-4d98-ba8b-5fb19e307446.__CR0,0,970,600_PT0_SX970_V1___.jpg

impossible de procéder avec un seul boitier car la megadrive n'as pas de sortie hdmi

et il faut que ton cable peritel megadrive soit bien compatible RGB
(si c'est pas le cas, ce cable https://www.retrogamingcables.co.uk/sega/mega-drive-1/sega-mega-drive-1-sega-genesis-1-stereo-rgb-av-scart-cable-tv-lead-pro-build ferait très bien l'affaire et en plus avec une capture stereo du son par la fiche jack )

Wyon Wyon
MP
Niveau 1
12 avril 2020 à 19:58:48

Mon péritel megadrive est d'origine donc c'est bon :)

Pourquoi mon deuxième écran ne "stream" pas ? Genre je peux stream mon écran (relié à mon PC ofc), non ? (Désolée si je passe pour une débile)

Du coup, tu as un boitier de conversion à me conseiller ?

Message édité le 12 avril 2020 à 19:59:33 par Wyon
djshotam djshotam
MP
Niveau 13
12 avril 2020 à 21:04:22

Le 12 avril 2020 à 19:58:48 Wyon a écrit :
Mon péritel megadrive est d'origine donc c'est bon :)

Pourquoi mon deuxième écran ne "stream" pas ? Genre je peux stream mon écran (relié à mon PC ofc), non ? (Désolée si je passe pour une débile)

Du coup, tu as un boitier de conversion à me conseiller ?

quand tu sort l'image de ton pc portable sur un deuxieme écran, ca ne stream pas, sauf a utiliser un logiciel de capture

mais a partir du moment ou tu branche une console sur un ecran par hdmi, ton pc n'a pas de facto d'entrée hdmi

donc boitier de capture obligatoire dans ce cas

pour le boitier de conversion, celui de ce topic (voir en page 1 les photos) fera l'affaire
en vente ici
https://www.amazon.fr/SCART-HDMI-vers-Convertisseur-signal/dp/B00AYUJCPK

Wyon Wyon
MP
Niveau 1
13 avril 2020 à 13:15:13

Je comptais justement utiliser un logiciel de capture ^^
Mon PC a 1 entrée HDMI libre (mon écran est branché sur le mini HDMI). Même dans ce cas ça marcherait pas ?

djshotam djshotam
MP
Niveau 13
13 avril 2020 à 15:24:56

Le 13 avril 2020 à 13:15:13 Wyon a écrit :
Je comptais justement utiliser un logiciel de capture ^^
Mon PC a 1 entrée HDMI libre (mon écran est branché sur le mini HDMI). Même dans ce cas ça marcherait pas ?

ton pc n'as pas une entrée hdmi libre, il a une SORTIE HDMI

ce n'est pas la même chose

Wyon Wyon
MP
Niveau 1
14 avril 2020 à 01:37:42

Ah ^^

Merci :)

bon bah go acheter convertisseur + acquisition, merci pour tes conseils ! :)

MatteiQx MatteiQx
MP
Niveau 2
27 avril 2020 à 21:34:16

Bonsoir,
Alors voici mon expérience :

J’ai tout d’avord une télé Samsung UE55RU8000 (4K). J’ai donc voulu brancher ma Gamecube (DOL-0001 EU) sur cette TV qui n’a que 4 HDMI.
J’ai donc reçu il y a un mois, un des boîtiers conseillés sur ce topic pour la conversion SCART to HDMI.

Alors, en recevant mon convertisseur. J’ai tout branché. Et l’image de la Gamecube ne s’affichait que quand le convertisseur était en 720p (50 ou 60Hz) mais impossible de faire marcher en 1080p (la TV perdait la connexion et n’arrivait pas à trouver la « source »). J’ai aussi essayé de changer les réglages de ma TV (mode jeu avec/sans), en vain, tout marche en 720p mais pas en 1080p.

Bon cela ne me dérangeait pas vraiment car je pouvais de nouveau jouer sur grand écran de cette géniale console.

Et je me suis laissé tenté aussi par le câble de retrogaming SCART avec la Csync.

Je viens tout juste de le recevoir. Et c’est à partir de maintenant que j’en appelle à vous :
Une fois de plus, en 1080p, cela ne marche pas. Soit.
Néanmoins, en 720p, je n’ai que l’audio qui est transmis sur la TV. J’ai la délimitation de l’ecran de la gamecube, mais je n’ai aucune image (écran noir).
J’ai essayé de modifier les différents modes mais rien n’y fait.

Je pense que le 1080p ne doit pas être « supporté » sur la TV, donc bon pourquoi pas.
Mais j’ai peur que le problème de ne pas avoir la vidéo viendrait du câble...
Et venant du Royaume-Uni, je ne peux que prendre mon mal en patience si le problème était celui là...

Qu’en pensez-vous ?

MatteiQx MatteiQx
MP
Niveau 2
27 avril 2020 à 21:45:26

Si je peux ajouter quelque chose :
Avec mon câble d’origine, j’arrive à jouer en 720p et le convertisseur m’indique : IMPUT « PAL-60 »

Quand je met le câble de Retrogaming, le convertisseur m’indique : IMPUT « NTSC »

C’est peut être ici le soucis je ne sais pas...

MatteiQx MatteiQx
MP
Niveau 2
27 avril 2020 à 21:54:15

Dernière précision :
Il y a 3 boutons sur mon convertisseur :
- l’un permet de swtich HDMI/SCART (source). Celui marche et fait ce qu’il est indiqué
- un autre permet de swtich entre 720p/1080p. Idem pour lui
- le dernier est indiqué swtich PAL/NTSC mais quand j’apouie dessus, sur la TV cela swtich entre 50/60Hz mais pas de swtich entre NTSC/PAL.

Et j’ai bien l’impression que c’est le fait de ne pas être en IMPUT PAL qui fait que cela ne marche pas

djshotam djshotam
MP
Niveau 13
28 avril 2020 à 11:13:22

Bonjour,

premières questions:
as tu essayé sur chaque entrée hdmi de la TV ?
as tu essayé avec un autre cable HDMI ?

as tu essayé de brancher par exemple un pc portable en sortie HDMI sur la TV (pour voir quelle définition ca prends) ?

2ème question:
le cable d'origine gamecube que tu utilisais sur le boitier, c'est lequel ?
le composite avec prises jaune rouge blanc?
ou
le cable peritel RGB nintendo

3ème question:
ta console Gamecube est un modèle PAL européen, ou un modèle NTSC americain ?

4ème question:
concernant le cable retrogaming SCART avec la Csync
peut tu m'indiquer précisemment le modèle que tu as pris ( poste le lien du site comme ca je saurais si c'est le bon ou pas)

et enfin dernier point
as tu essayé de démarrer la console, sans jeu, d'aller dans le menu pour décaler l'image ?
as tu aussi essayer dans les menus TV
(paramètre /image/parametres de format de l'image/activé le mode 4:3 ou le mode personnalisé qui lui, donne ensuite accès au menu ZOOM/POSITION
?

analyse tout ca, vérifie et dis moi ce qu'il en est.

MatteiQx MatteiQx
MP
Niveau 2
28 avril 2020 à 14:12:44

Merci pour ton aide tout d’abord.
Voici donc les réponses à tes questions :

J’ai essayé avec deux autres câbles HDMI (un que j’avais et un autre officiel de la Xbox One). Il s’est avéré qu’avec l’un, je n’arrivais pas à retrouver l'écran noir avec le son mais avec celui de la Xbox j’avais le son avec cet écran noir (essayé sur mes 4 ports HDMI, y compris un des 4 qui était HDMI ARC, sans changement)

La TV indique la même définition et fréquence que le convertisseur et j’ai déjà connecté mon mac en HDMI sur la TV et celle ci indiquait la résolution 4K.

Le cable d’origine est le composite jaune blanc rouge.

Ma gamecube est un modèle DOL-001 (EUR) donc je suppose que c’est un modèle PAL européen

Voici le lien du câble quel j’avais commandé avec l’option Csync en supplément (il n’y avait que 4 types d’articles pour la Gamecube donc normalement je n’ai pas du me tromper, enfin j’espere) : https://www.retrogamingcables.co.uk/SUPER-NINTENDO-SUPER-FAMICOM-GAMECUBE-WII-N64-SNES-NES-RGB-SCART-CSYNC-COMPONENT-YPBPR-HDTV-HDMI-VIDEO-CABLES-CORDS-RAD2X/PAL-GAMECUBE-RGB-SCART-CSYNC-COMPONENT-YPBPR-HDTV-HDMI-VIDEO-CABLES-CORDS-RAD2X/PAL-GAMECUBE-PACKAPUNCH-PRO-RGB-SCART-CABLE

J’ai essayé de démarrer sans fermer le clapet et c’est identique : pas d’image mais le son de la console (et la manette réagit aux boutons et joystick, etc...)
Petite précision. Lors de l’allumage, et quand je suis au menu de la gamecube, je suis en IMPUT PAL. Puis, quand je lance le jeu (en l’occurence Zelda The Wind Waker) je passe en NTSC. Mais toujours sans vidéo et seulement la présence du son.
J’ai aussi essayé de me mettre en différents formats d’image (par réglages de la TV) et modifier puis réinitialiser la position et zoom de l’image mais rien n’y fait.

djshotam djshotam
MP
Niveau 13
28 avril 2020 à 17:08:44

Le 28 avril 2020 à 14:12:44 MatteiQx a écrit :
J’ai essayé avec deux autres câbles HDMI (un que j’avais et un autre officiel de la Xbox One). Il s’est avéré qu’avec l’un, je n’arrivais pas à retrouver l'écran noir avec le son mais avec celui de la Xbox j’avais le son avec cet écran noir (essayé sur mes 4 ports HDMI, y compris un des 4 qui était HDMI ARC, sans changement)

La TV indique la même définition et fréquence que le convertisseur et j’ai déjà connecté mon mac en HDMI sur la TV et celle ci indiquait la résolution 4K.

Le cable d’origine est le composite jaune blanc rouge.

donc ce cable permet de penser que c'est une console européenne et donc PAL

Ma gamecube est un modèle DOL-001 (EUR) donc je suppose que c’est un modèle PAL européen

A noter que aux USA et partout il y a eu aussi des DOL-001 et donc certaines DOL-001 sont NTSC

résumé:
les différentes sorties videos sont
Composite video (tout modele)
S-Video (NTSC consoles uniquement)
RGB SCART (PAL consoles uniquement)
YPBPR component video/d-terminal (DOL-001 models only) et apparemment des modeles us DOL-001 ont aussi été distribués

Voici le lien du câble quel j’avais commandé avec l’option Csync en supplément (il n’y avait que 4 types d’articles pour la Gamecube donc normalement je n’ai pas du me tromper, enfin j’espere) : https://www.retrogamingcables.co.uk/SUPER-NINTENDO-SUPER-FAMICOM-GAMECUBE-WII-N64-SNES-NES-RGB-SCART-CSYNC-COMPONENT-YPBPR-HDTV-HDMI-VIDEO-CABLES-CORDS-RAD2X/PAL-GAMECUBE-RGB-SCART-CSYNC-COMPONENT-YPBPR-HDTV-HDMI-VIDEO-CABLES-CORDS-RAD2X/PAL-GAMECUBE-PACKAPUNCH-PRO-RGB-SCART-CABLE

apparemment c'est le bon cable

J’ai essayé de démarrer sans fermer le clapet et c’est identique : pas d’image mais le son de la console (et la manette réagit aux boutons et joystick, etc...)
Petite précision. Lors de l’allumage, et quand je suis au menu de la gamecube, je suis en IMPUT PAL. Puis, quand je lance le jeu (en l’occurence Zelda The Wind Waker) je passe en NTSC. Mais toujours sans vidéo et seulement la présence du son.
J’ai aussi essayé de me mettre en différents formats d’image (par réglages de la TV) et modifier puis réinitialiser la position et zoom de l’image mais rien n’y fait.

normalement ta console sort donc du PAL et non du NTSC
c'est donc bizarre que ca repasse en NTSC avec Zelda
est ce que sur le disque c'est écrit PAL ?

il faut savoir que le cable de retrogaming cable est un cable PAL et pas un cable NTSC donc c'est peut être normal si il y a pas d'image et que la console serait NTSC.

si la console est pal, avec un jeu pal, le cable PAL de retrogamingcable, le boitier convertisseur commuté en PAL 50hz
alors ca devrait sortir en pal 50hz et pas en NTSC 60HZ

il y a des jeux sur disc pal ou on peut commuter en 60hz au démarrage, le plus souvent faut appuyer sur le bouton rouge de la manette et allumer la console avec le disque dedans. le jeu se lance en 60hz PAL
avec le boitier convertisseur ca a peu d'incidence sur l'affichage

je vais essayer de trouver la notice de ta tv afin de voir les définitions d'images compatibles avec le boitier

MatteiQx MatteiQx
MP
Niveau 2
28 avril 2020 à 18:00:39

Oui c’est bizarre sur Zelda, pourtant c’est bien un disc PAL. J’ai essayé avec Mariokart DD (disc PAL) et au lancement du jeu, je suis bien en PAL mais pas d’image, seulement le son.

Une dernière précision, j’ai réussi quelques fois (avec le câble d’origine) à avoir de la vidéo et son sur le mode 1080p qui ne marchait qu’en 50Hz (le 60 il ne me trouvait plus la source). Seulement, la vidéo marchait pendant quelques secondes, puis écran noir (perte de connexion à la source) puis ça revenait, et ainsi de suite...

Du coup je ne sais pas si c’est un problème du convertisseur ou un problème de compatibilité de ma TV... ou encore du câble retrogaming. Et je n’ai pas de TV avec une entrée peritel directe à portée de main pour essayer le câble acheté

djshotam djshotam
MP
Niveau 13
28 avril 2020 à 19:00:19

perso je pencherai plus sur un problème de convertisseur

t as pas moyen de tester console et cable peritel chez quelqu'un (après déconfinement) ?

concernant ton boitier, il est alimenté par transfo, ou par un petit cable usb ?

MatteiQx MatteiQx
MP
Niveau 2
28 avril 2020 à 19:49:55

Bon... et je ne sais pas si le retour est possible ou juste le remboursement parce qu’il n’est pas totalement défaillant.

Si, je devrai bien trouver un pote avec une TV plus ou moins ancienne pour tester ça.

Le boîtier est alimenté par transfo. J’avais pris un des deux boîtiers précédemment montré sur ce topic (je l’ai eu pour 36€ je crois bien)

djshotam djshotam
MP
Niveau 13
28 avril 2020 à 20:00:57

Le 28 avril 2020 à 19:49:55 MatteiQx a écrit :
Bon... et je ne sais pas si le retour est possible ou juste le remboursement parce qu’il n’est pas totalement défaillant.

Si, je devrai bien trouver un pote avec une TV plus ou moins ancienne pour tester ça.

Le boîtier est alimenté par transfo. J’avais pris un des deux boîtiers précédemment montré sur ce topic (je l’ai eu pour 36€ je crois bien)

si tu as un vieux magnetoscope, c'est aussi possible de tester le boitier avec

et vérifie aussi que la prise peritel est bien inserrée parcequ avec la prise transfo ca gène, vu que c'est mal placé., il peut y avoir des mauvais contacts

mais je pense qu'e ce boitier doit être défaillant

pou le transfo, si c'est celui livré avec alors c'est bon.
si c'est un transfo de smartphone branché au mini cable usb (certains convertisseurs ont été livré avec ce cable)
faut du 1A minimum en 5V sinon le boitier s'allume pas suffisamment.

Message édité le 28 avril 2020 à 20:02:16 par djshotam
badack82 badack82
MP
Niveau 6
03 mai 2020 à 21:05:24

Bonjour, désolé si la question a probablement déja était posée un bon nombre de fois mais tes conseils pour brancher la gamecube vers une TV en HDMI (a l'aide du boitier que tu présentes) fonctionnent ils également avec la SNES française?
(j'avoue ne pas avoir encore eu le courage de lire les 3 ans d'archives postés ici..) :ok:

djshotam djshotam
MP
Niveau 13
04 mai 2020 à 10:42:20

Le 03 mai 2020 à 21:05:24 badack82 a écrit :
Bonjour, désolé si la question a probablement déja était posée un bon nombre de fois mais tes conseils pour brancher la gamecube vers une TV en HDMI (a l'aide du boitier que tu présentes) fonctionnent ils également avec la SNES française?
(j'avoue ne pas avoir encore eu le courage de lire les 3 ans d'archives postés ici..) :ok:

Bonjour,

oui, ce boitier fonctionne avec toutes les consoles, qui sortent la video sur prise peritel ou peritel RGB, et compatible aussi composite, svideo mais dans ce cas il faut rajouter un adaptateur.

la SNES étant RGB l'image sera de la meilleur qualité.

si tu n'as pas le cable peritel RGB pour SNES, retrogamingcable en fait de très bon

badack82 badack82
MP
Niveau 6
04 mai 2020 à 14:43:48

Super merci beaucoup pour tes conseils et ta réactivité 👍

MatteiQx MatteiQx
MP
Niveau 2
09 mai 2020 à 17:42:13

Je reviens vers vous à propos de mon problème.

J’ai réussi à me fournir d’une TV qui avait une entrée SCART. Du coup, voici mes résultats :
- le câble d’origine (Composite) marche bien sur l’entree SCART
- le câble d’origine marche bien avec le convertisseur sur le mode 720p, aucun problème
- le câble d’origine marche bien avec le convertisseur sur le mode 1080p que ce soit en 50 ou 60Hz ! (Alors que sur ma TV 4K, il y avait un problème de type perte de source, affichage ON/OFF de l’image)
- le câble Csync marche bien sur l’entree SCART de la TV (d’ailleurs, on remarque une amélioration nette de l’image avec des meilleurs couleurs)
- le câble Csync ne marche pas avec le convertisseur quelque soit le mode (image noire mais il y a du son, comme sur ma TV 4K)

Du coup c’est bien le convertisseur qui ne marche pas de façon optimale : marche avec le composite (et encore, que en mode 720p sur la TV) mais pas avec le Csync ; enfin c’est ce que je pense.

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 40»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment