CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous cherchez un vélo de route ? C'est ici !

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 83»
Page suivanteFin
kustoms kustoms
MP
Niveau 10
28 mai 2017 à 13:31:02

Le 28 mai 2017 à 13:27:50 kangersz a écrit :
J'ai besoin de vos avis je suis tomber avec mon vélo :-( (j'ai pas trop morfler ) mais mon vélo un peu c-a-d le frein gauche sur mon guidon de course est complètement décaléée + poncer (mais tout fonctionne encore ) donc voila c'est moche ainsi le ruban coupé ... il a aussi une pédale qui a un peu pris mais ca va encore par contre a la roue arrière "le manche" pour la retirer lui aussi a pris un bon poncage ...

Bref a votre avis j'en ai pour combien niveau réparation ?

Normalement il va juste changer la guidoline et remettre la cocotte correctement. Après, va savoir si la cocotte n'a pas de casse interne (malgré qu'elle fonctionne correctement :()

Je dirais au moins 30 balles de tête :oui:

Nieder-FCB Nieder-FCB
MP
Niveau 9
30 mai 2017 à 18:03:47

Bonjour à tous !

Je roule depuis 1 an en VTT (oui, du VTT, sur la route souvent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490254840-16.png ) et j'ai fais ma bosse avec lui, j'en suis a 1500 km et je commence à sentir la limite, que ce soit au niveau de l'équipement que la limite que j'ai dépassé physiquement et qui me permettrait d'améliorer mes perfs avec un vélo plus adapté.

Je viens vers vous pour me conseiller sur un modèle naturellement de vélo de route, je vous donne mes critères :

- Pas forcément du carbone, j'aimerai plutôt un duo cadre alu/fourche carbonne (de toute facon dans mon budget je pense que je n'ai pas le choix :hap:)
- Triple plateau : j'habite dans une région montagneuse alors j'aimerais avoir une certaine polyvalence, je pense pas encore avoir le niveau pour m'équiper avec moins que ca. Et puis triple plateaux c'est confortable.
- Un vélo avec un cadre / transmission irréprochable afin que je puisse l'upgrader au fil des années, j'ai pas envie d'acheter un vélo tous les ans.
- Si possible, pédale semi-auto comprise, sinon tant pis j'en achèterai moi même.
- Equipé de ceintre (pas besoin de préciser d'habitude m'enfin on sait jamais :hap:)
- J'aimerai un poids < 10kg, si possible se rapprochant des 9?

Budget : 1000 euros.

Voilà je reste novice en la matière, si il manque des infos posez les moi à la suite j'y répondrais rapidement. Et merci du boulot que vous faites, évidemment j'ai déjà chercher des modèles mais pas évident de s'y retrouver, et puis je ne connais pas forcément les marques à éviter, les modèles de transmission à éviter etc...

Nieder-FCB Nieder-FCB
MP
Niveau 9
30 mai 2017 à 18:09:51

Ah et j'ajoute que j'aimerai un freinage à disque si possible, parce qu'il pleut souvent chez moi :hap: Bon évidemment c'est pas un critère unique, si le bouzin est très bon mais qu'il est à patin c'est pas tellement un soucis.

blakwarior blakwarior
MP
Niveau 10
30 mai 2017 à 21:43:56

Si t'es pas une bille en mécanique le canyon endurace al 6 disc reprend tous tes critères pour 1400€.
https://www.canyon.com/fr/road/endurace/endurace-al-disc-6-0.html

Juste qu'il est équipé d'un pédalier double mais derrière t'as du 11-32 donc tu peux monter aux arbres avec.

Message édité le 30 mai 2017 à 21:45:01 par blakwarior
geekoman99 geekoman99
MP
Niveau 7
30 mai 2017 à 22:09:56

Canyon et radon sont de bonnes marques dans cet gamme de prix (1000euros) :oui:

kustoms kustoms
MP
Niveau 10
30 mai 2017 à 22:16:03

Le 30 mai 2017 à 21:43:56 blakwarior a écrit :
Si t'es pas une bille en mécanique le canyon endurace al 6 disc reprend tous tes critères pour 1400€.
https://www.canyon.com/fr/road/endurace/endurace-al-disc-6-0.html

Juste qu'il est équipé d'un pédalier double mais derrière t'as du 11-32 donc tu peux monter aux arbres avec.

pédalier double en 52/36 :noel:

Je comprends mieux l'utilité de la cassette en 32.

J'ajoutes mon petit modèle a moi :

http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/velo-de-route-vitus-bikes-zenium-vr-disque-105-2017/rp-prod146537

blakwarior blakwarior
MP
Niveau 10
30 mai 2017 à 22:22:19

Oui c'est un semi compact pas un double, enfin on va pas l'embrouiller avec les termes en gros y a deux plateaux quoi... :noel:

FiotteEnSlim FiotteEnSlim
MP
Niveau 6
30 mai 2017 à 22:30:55

Les freins à disque sont ils vraiment utiles avec des jantes alu aussi ?

kustoms kustoms
MP
Niveau 10
30 mai 2017 à 22:56:48

Le 30 mai 2017 à 22:30:55 FiotteEnSlim a écrit :

Déjà les jantes sont sois en alu, sois carbone que se sois a patin ou a disque :oui:

Pour le freinage a disque, j'aurais tendance a dire que si t'es pas un énervé/poids lourd comme moi, c'est pas vraiment utile.

Sur mon simple vitus, le freinage a patin était pas génial, j'ai juste changer les patins par des swiss stop a 20 euros le jeu. La différence est flagrante :ok:

Freinage plus puissant aussi bien sur le sec que sous la flotte [[sticker:p/1kkn]]

Mais le freinage a disque, est carrément plus durable sur les consommable (plaquettes et disque) et surtout, il n'use pas les jantes comme les patins.

MP
Niveau 6
30 mai 2017 à 23:03:56

Le 30 mai 2017 à 22:56:48 kustoms a écrit :

Déjà les jantes sont sois en alu, sois carbone que se sois a patin ou a disque :oui:

Pour le freinage a disque, j'aurais tendance a dire que si t'es pas un énervé/poids lourd comme moi, c'est pas vraiment utile.

Sur mon simple vitus, le freinage a patin était pas génial, j'ai juste changer les patins par des swiss stop a 20 euros le jeu. La différence est flagrante :ok:

Freinage plus puissant aussi bien sur le sec que sous la flotte [[sticker:p/1kkn]]

Mais le freinage a disque, est carrément plus durable sur les consommable (plaquettes et disque) et surtout, il n'use pas les jantes comme les patins.

Je demande ça car j'avais lu que les disques étaient utiles sur les jantes carbone car elles apprécient pas la chaleur dégagée par le freinage dans les grosses descentes de col, mais que sinon c'était très marketing et que ça pouvait être dangereux en cas de chute.

C'est pas trop chiant niveau entretien ?

kustoms kustoms
MP
Niveau 10
30 mai 2017 à 23:06:01

Le 30 mai 2017 à 23:03:09 FiotteEnSlim a écrit :

Le 30 mai 2017 à 22:56:48 kustoms a écrit :

Je demande ça car j'avais lu que les disques étaient utiles sur les jantes carbone car elles apprécient pas la chaleur dégagée par le freinage dans les grosses descentes de col, mais que sinon c'était très marketing quoi.

C'est pas trop chiant niveau entretien ?

Les disques ?

C'est la aussi l'avantage, c'est que ne bouge pas. Mise a part une purge si le système est hydraulique ou régler la tension du câble (pour rattraper l'usure des plaquettes) il n'y a rien d'autre a faire.

La ou avec les patins, si tu veux un très bon freinage, il faut une bonne tension, bon angle d'attaque des patins etc... le réglage des patins est plus fin, mais ça reste simple et économe au final :oui:

Pour les jantes carbone, je n'en ai jamais essayer, mais je sais qu'il existes es patins spécifique et j'imagine qu'il doit y avoir une raison

MP
Niveau 6
30 mai 2017 à 23:08:46

D'accord ça se tient :)

Nieder-FCB Nieder-FCB
MP
Niveau 9
31 mai 2017 à 08:18:10

Merci pour vos propositions :hap: Bon j'avoue que celui à 1400 billes me fait envie mais ca commence à mordre sérieusement sur mon budget https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490254840-16.png

Vous pensez qu'en dessous (peu probable) ou autour des 1000 euros je peux trouver sur Shimano 105 double plateaux et disc? Je vais essayer de chercher ca mais pas évident. Vous savez s'il y a une période un peu comme les soldes mais pour les vélos? Ou c'est toute l'année?

Bref mon choix se précise en tout cas, j'ai lu le plus grand bien du 105 alors je vais aller dessus je pense, le fait que ce ne soit qu'un double plateau n'est pas pénalisant en montagne, il reste une gamme large et polyvalente de vitesse?

Nieder-FCB Nieder-FCB
MP
Niveau 9
31 mai 2017 à 08:31:34

Par exemple j'ai vu celui-là, en shimano 105 j'ai pas trouvé moins cher : http://www.velo-on-line.fr/velo-de-course/1104-velo-de-course-exs-response-cb2-carbone.html de fabrication francaise, carbone + shimano 105 ca me paraît trop beau pour être vrai, après je ne connais pas du tout la marque, c'est peut-être une vraie plaie.

J'aimerai savoir vu que vous vous y connaissez surement bien mieux que moi :

- Les marques à éviter?
- Les pièges à éviter également?

Message édité le 31 mai 2017 à 08:32:06 par Nieder-FCB
kangersz kangersz
MP
Niveau 10
31 mai 2017 à 08:48:57

@kustoms merci de ta réponse .

Au passage voila mon vélo actuel https://www.specialized.com/fr/fr/bikes/road/diverge-elite-dsw/119017 (un cadeau mes parents enquelque sorte explique pas plus ) donc voila je suis tomber avec journée sans grrr je vais bientpot le porter a réparer mais j'attend d'être mieux pour y aller car j'ai un peu morflé sur les bras dans la chute ...

Mais a t on avis le prix pour passer sur un plateau plus grand ? j'aimerais un 52-53 ? mais cela est 'il possible ? sans tout changer ? jai pas envie dépenser une fortune avec la réparation + le changement je vise un budget de 200 voir 300 € grand max !

Message édité le 31 mai 2017 à 08:50:23 par kangersz
Nieder-FCB Nieder-FCB
MP
Niveau 9
31 mai 2017 à 09:02:42

Honnêtement si vous validez le vélo que j'ai séléctionné ca m'arrangerais, 400 euros de rabais c'est pas rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490254840-16.png (faites pas attention à l'indisponibilité sur le site je l'ai trouvé sur un grand site marchand au même prix, avec la même réduction).

Message édité le 31 mai 2017 à 09:03:11 par Nieder-FCB
DerSpiegel DerSpiegel
MP
Niveau 9
31 mai 2017 à 09:56:24

D'ailleurs j'ai trouvé la géométrie, je sais pas du tout si vous avez la capacité d'analyser ces chiffres : https://www.noelshack.com/2017-22-1496217347-v-lo-carbone-response-cb2-105-10v-exs-2016-2-24257-p-ekm-80x80-ekm.png

On m'as bien dit que la géométrie était très importante mais je ne saurais absolument pas dire si elle est bonne ou pas.

DerSpiegel DerSpiegel
MP
Niveau 9
31 mai 2017 à 10:03:38

Edit de l'image : https://www.noelshack.com/2017-22-1496217792-geometrie-281.jpg

Bon allez j'arrête de vous embrouiller je reviendrais ce soir :hap:

kustoms kustoms
MP
Niveau 10
31 mai 2017 à 11:14:40

Le 31 mai 2017 à 08:31:34 Nieder-FCB a écrit :
Par exemple j'ai vu celui-là, en shimano 105 j'ai pas trouvé moins cher : http://www.velo-on-line.fr/velo-de-course/1104-velo-de-course-exs-response-cb2-carbone.html de fabrication francaise, carbone + shimano 105 ca me paraît trop beau pour être vrai, après je ne connais pas du tout la marque, c'est peut-être une vraie plaie.

J'aimerai savoir vu que vous vous y connaissez surement bien mieux que moi :

- Les marques à éviter?
- Les pièges à éviter également?

Faudrait savoir, tu veux un cadre carbone ? avec ou sans freins a disque ?

Tu tiens vraiment au shimano 105 ? pour moins chère tu peux aussi avoir du tiagra qui est déjà très correct.

kustoms kustoms
MP
Niveau 10
31 mai 2017 à 11:21:20

Le 31 mai 2017 à 08:48:57 kangersz a écrit :
@kustoms merci de ta réponse .

Au passage voila mon vélo actuel https://www.specialized.com/fr/fr/bikes/road/diverge-elite-dsw/119017 (un cadeau mes parents enquelque sorte explique pas plus ) donc voila je suis tomber avec journée sans grrr je vais bientpot le porter a réparer mais j'attend d'être mieux pour y aller car j'ai un peu morflé sur les bras dans la chute ...

Mais a t on avis le prix pour passer sur un plateau plus grand ? j'aimerais un 52-53 ? mais cela est 'il possible ? sans tout changer ? jai pas envie dépenser une fortune avec la réparation + le changement je vise un budget de 200 voir 300 € grand max !

Très bon vélo que tu as la, cependant c'est plus un CX/gravel qu'un route. Surtout quand on voit les pneu en 700x30 et la transmission qui tire court.

Des modification se font. J'ai réussi a trouver l'entraxe de ton pédalier. c'est du 110MM a 5 vis :oui:

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 83»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?