CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • RĂ©alitĂ© Virtuelle
    • RĂ©trogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • MobilitĂ© urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous cherchez un vélo de route ? C'est ici !

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 83»
Page suivanteFin
M3iko M3iko
MP
Niveau 10
09 avril 2017 Ă  21:04:46

C'est pour des sorties plaisir de 100-150 kms. 😄 Bon je me lance pour le Btwin. Merci pour les réponses.â˜ș

jakcorbak jakcorbak
MP
Niveau 10
10 avril 2017 Ă  08:45:30

Bonjour,

Je cherche à acquérir un premier vélo et j'ai un petit budget. En même temps, vu ce que je souhaite faire, je préfère acheter un vélo peu cher au début et si je cherche autre chose, je pourrai prendre un autre un peu plus cher.
Alors je cherche un vélo pour me déplacer jusqu'à mon école / lieu de stage qui est à une 20aine de minutes. J'habite une ville moyenne (140 000) donc ça circule bien bien le matin.
Pourquoi pas l'utiliser lorsqu'il fait beau les weeks-ends. La mer est proche, j'habite en Bretagne.

Sinon je fais 1m80 pour 82kg, corpulence plutôt athlétique. Niveau budget, je suis léger léger. Encore étudiant, je peux mettre max 100E peut-être un peu plus selon.
Par exemple, j'ai trouvé cela :
https://www.leboncoi...9454.htm?ca=6_s

Merci de me lire ! Qu'en pensez-vous ?

red_hook red_hook
MP
Niveau 8
10 avril 2017 Ă  09:17:37

Le 10 avril 2017 à 08:45:30 jakcorbak a écrit :
Bonjour,

Je cherche à acquérir un premier vélo et j'ai un petit budget. En même temps, vu ce que je souhaite faire, je préfère acheter un vélo peu cher au début et si je cherche autre chose, je pourrai prendre un autre un peu plus cher.
Alors je cherche un vélo pour me déplacer jusqu'à mon école / lieu de stage qui est à une 20aine de minutes. J'habite une ville moyenne (140 000) donc ça circule bien bien le matin.
Pourquoi pas l'utiliser lorsqu'il fait beau les weeks-ends. La mer est proche, j'habite en Bretagne.

Sinon je fais 1m80 pour 82kg, corpulence plutôt athlétique. Niveau budget, je suis léger léger. Encore étudiant, je peux mettre max 100E peut-être un peu plus selon.
Par exemple, j'ai trouvé cela :
https://www.leboncoi...9454.htm?ca=6_s

Merci de me lire ! Qu'en pensez-vous ?

Chaud de trouver un vélo a moins de 100e.
Le liens ne fonctionne pas.
Dans ce cas il faudrait que tu regarde les occasions et seconde mains, et si l'étique ne te pose pas de problème alors tu peux toujours acheter une pince a 30e.

-Specialized -Specialized
MP
Niveau 10
12 avril 2017 Ă  14:36:40

Le 29 mars 2017 à 20:06:25 -Specialized a écrit :

Le 29 mars 2017 à 19:00:56 ktmzaer a écrit :
Un vélo au bout d'un an à peine si tu as fait plus de 5000km avec tu peux enlever la moitié du prix ou presque. :hap:

Sinon pour 1000€ en neuf, go decathlon ou Canyon sinon écoute ton vélociste si en plus il te fait la mise en position çe sera top :oui:

Par contre paye pas 1000€ pour ton vélo de 8 ans. C'est trop :hap:

je voulais juste dire qu'a la base je l'avais payé 1800, je sais qu'il ne vaut plus ce prix^^ mais bon comme je suis pas en tort et qu'il fonctionnait très bien je trouverais ça abusé qui me l'estimerait a 400 par exemple, avec ça je serais sure de rien pouvoir faire lol
d'acc, donc dans cette catégorie de prix le mieux c'est decathlon et canyon ? Orbea, specialized, Lapierre ce n'est pas intéressant ?

bon du coup j'avais envoyé le devis a m'assurance et évidemment ils ont douté donc un expert a été envoyé. J'attends sa réponse mais je suis sure de ne rien avoir il a dit qu'il était ancien etc ... au final je vais genre avoir 300 euros, avec ca ...

MP
Niveau 10
12 avril 2017 Ă  15:23:51

entre un VTT bien optimisé et un velo de route vieux et mal optimisé, est ce que le VTT sera aussi performant ?

kustoms kustoms
MP
Niveau 10
12 avril 2017 Ă  16:24:53

Le route sera au dessus et large. Pour te donner un exemple :

J'avais un vieux route Gitane en acier de 1973 et mon VTT monté à la carte.

Le route avait beau être vieux, le rendement était bien supérieur au VTT.

C'était un vieux cadre gitane en reynolds 531 (acier chromoly).

Depuis je suis sur un Vitus tout neuf en alu et le cadre est encore plus rigide, le rendement est encore meilleurs.

C'est la géométrie qui compte le plus (les matériaux viennent après ). Un VTT est flexible pour encaisser des chocs. Le route est très rigide pour avoir un rendement optimal.

MP
Niveau 10
13 avril 2017 Ă  15:28:23

ah oui d'accord je vois, merci pour l'information

MP
Niveau 10
18 avril 2017 Ă  20:25:05

vous en pensez quoi un giant ocr compact road, dérailleur arriere shimano tiagra, plateaux shimano sora, leviers shimano sora

c'est pas celui ci mais l'equivalent https://www.noelshack.com/2017-16-1492539866-330249-thumb.jpg

avec chaussures SIDI. Je crois qu'il est de 2009 pour 170 euros ?

Ktmzaer Ktmzaer
MP
Niveau 22
18 avril 2017 Ă  21:06:31

Bon plan :ok:

Candir66 Candir66
MP
Niveau 7
05 mai 2017 Ă  12:41:43

Vous pensez quoi de ce genre de vélo ? :(
https://m.troc-velo.com/view.php?id=1828148
300€ pour un caad, ça passe, non :question:

Ktmzaer Ktmzaer
MP
Niveau 22
05 mai 2017 Ă  16:31:55

A voir l'état du velo j'pense mais pour le prix ca fait le taff mais comment le cintre est bas, c'est le premier truc que j'ai vu :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 5
12 mai 2017 Ă  09:32:37

Salut je souhaite commencer plus serieusement le vélo de route et donc passer par une acquisition .
J'avais un vieux D4 des années 2000 et donc forcer de changer .
J'ai vue le Ridley Icarus SLS qui est plus que acceptable pour 700€ mais cependant je sais que c'est peut être pas le meilleur rapport qualité prix comparé a du canyon ou Decathlon mais je doit rouler sur un ridley me demander pa c'est comme sa .
Je vous demande donc votre avis sur ce vélo , le Ridley Icarus SLS .
Merci et sportivement .

kustoms kustoms
MP
Niveau 10
12 mai 2017 Ă  09:49:58

700 euros, ça fait chère pour un vélo équipé en 3x9v sora.

Pas d'indication concernant la fourche (si elle est en carbone ou alu :().

A ce pris la, tu peux déjà avoir du tiagra en 2x10v :ok:

Regarde du coté des vélos Vitus :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 5
12 mai 2017 Ă  17:30:39

Si on connait la fourche en plus il est + beau😀😀

kustoms kustoms
MP
Niveau 10
12 mai 2017 Ă  18:02:14

Le 12 mai 2017 à 17:30:39 GeniezN a écrit :
Si on connait la fourche en plus il est + beau😀😀

je viens de chercher sur d'autres sites, en effet la fourche est en carbon, mais pour ce prix la t'as autant pour moins chère ailleurs :ok:

http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/velo-de-route-vitus-bikes-razor-vr-2017/rp-prod147650

C'est un exemple parmis tant d'autre, j'ai un razor (même cadre et fourche), mais pas le VR (le miens est en claris en 2x8v) et je le trouve déjà extra :oui:

Mais déjà tu paye moins chère pour un truc déjà mieux (le pédalier triple étant carrément dépasser)

Pseudo supprimé
Niveau 5
12 mai 2017 Ă  23:12:50

Merci de tes conseils je vais prendre note .
Mais niveau qualité/réputation Ridley est au dessus .
Après je connais pas Vitus est ce que c'est de la qualité ?
Car pour le prix j'ai quelques doutes .
Merci !

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 31
12 mai 2017 Ă  23:50:57

Si tu veux absolument un Ridley (patriotisme :noel: ) alors rajoute un peu pour acheter celui-là https://www.probikeshop.fr/velo-de-course-ridley-fenix-a-3-shimano-tiagra-46-noir-2-aa6/118959.html
Les composants sont clairement mieux.

Pseudo supprimé
Niveau 5
13 mai 2017 Ă  09:08:19

Ah oui le ridley est vraiment pas mal ...
Va falloir économiser 👍

kustoms kustoms
MP
Niveau 10
13 mai 2017 Ă  09:58:01

Le 12 mai 2017 à 23:12:50 GeniezN a écrit :
Merci de tes conseils je vais prendre note .
Mais niveau qualité/réputation Ridley est au dessus .
Après je connais pas Vitus est ce que c'est de la qualité ?
Car pour le prix j'ai quelques doutes .
Merci !

Vitus est une ancienne marque de vélo Francais :oui:

Ils dominaient le marché du vélo Français dans les années 70 a 80 a l'époque des vélo de route en acier (avec tube reynolds) :ok:

Malheureusement la marque a fait faillite dans les années 90 a cause du passage sur cadre alu, ils avaient un savoir faire extra pour les cadre acier, mais rien pour l'alu, c'est ce qui a causé la faillite de la marque.

Elle est reprise depuis peu par le site irlandais chainereactioncycle. les vélo sont franchement bon, bien fini, très bon rapport qualité/prix :oui:

dieu_macron dieu_macron
MP
Niveau 4
14 mai 2017 Ă  15:38:20

Bonjour,

Qu'apporte le groupe 105 par rapport au Tiagra ? [[sticker:p/1jnh]]

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 83»
Page suivanteFin
RĂ©pondre
Prévisu
?
Victime de harcÚlement en ligne : comment réagir ?