C'est bien que tu ais acheté un vélo de route
Therra prends-en de la graine
Cette PLS
Cette PLS
Bonjour,
je voudrais savoir si avec un budget de 1000 euros c’était intéressent d'acheter un vélo de route neuf ?
j'ai vu le Lapierre audacio 200, mais il a l'air assez lourd. Ils sont tous comme ca, a ce prix ? est ce mieux d'acheter un vélo d'occasion a 700-800 et de faire des modifications ? svp
ps: je fais 10 000/km/an mais ce n'est pas de la compétition donc je ne recherche pas spécialement un vélo le plus léger possible etc ..
merci
au faite je n'ai pas précisé mais je ne souhaite pas mettre plus car j'avais un velo qui avait 8 ans mais apres un accident sans être en tort, le vélo a eu la roue de cassé, la fourche plié, les leviers frein/vitesse bien abîmés, selle arrachés, pédales rayés, des coups dans le cadre.
Donc après un devis chez le réparateur il y en a pour 1040 euros de réparations, j’attends la réponse de l'assurance.
J'aimerais l'acheter neuf chez le gars qui a évalué mon vélo car il a été sympa il a compté la transmission en plus parce qu'elle a eu un coup mais est pas forcement défectueuse dans le doute ça a été rajouté et le devis a été gratuit (25 euros normalement).
Sauf que déjà que je suis pas sure d'avoir cette somme mais en plus a 1000 euros ça parait bof bof les vélos ? le miens avait peut être 8 ans mais valait vers 1800 euros
Un vélo qui date de 8 ans et qui vaut 1800€ ça me laisse perplexe
Sinon à 1000 euros tu en trouves des bons
Un vélo au bout d'un an à peine si tu as fait plus de 5000km avec tu peux enlever la moitié du prix ou presque.
Sinon pour 1000€ en neuf, go decathlon ou Canyon sinon écoute ton vélociste si en plus il te fait la mise en position çe sera top
Par contre paye pas 1000€ pour ton vélo de 8 ans. C'est trop
Mardi prochain
Je vais enfin pouce découvrir les passage de vitesses indexés sur un vélo de route ...
Le 29 mars 2017 à 19:00:56 ktmzaer a écrit :
Un vélo au bout d'un an à peine si tu as fait plus de 5000km avec tu peux enlever la moitié du prix ou presque.Sinon pour 1000€ en neuf, go decathlon ou Canyon sinon écoute ton vélociste si en plus il te fait la mise en position çe sera top
Par contre paye pas 1000€ pour ton vélo de 8 ans. C'est trop
je voulais juste dire qu'a la base je l'avais payé 1800, je sais qu'il ne vaut plus ce prix^^ mais bon comme je suis pas en tort et qu'il fonctionnait très bien je trouverais ça abusé qui me l'estimerait a 400 par exemple, avec ça je serais sure de rien pouvoir faire lol
d'acc, donc dans cette catégorie de prix le mieux c'est decathlon et canyon ? Orbea, specialized, Lapierre ce n'est pas intéressant ?
Ce n'est pas que ce n'est pas intéressant. En terme de rapport qualité/prix ils sont juste imbattable en faite
Le 29 mars 2017 à 12:45:15 Esteban_Chaves a écrit :
C'est bien que tu ais acheté un vélo de routeTherra prends-en de la graine
Coucou,
J'hésite entre deux vélos pour débuter. Il s'agit de deux Canyon Endurace 7.0 ALU.
La version avec frein à disque : https://www.canyon.com/fr/road/endurace/endurace-al-disc-7-0.html
La version classique : https://www.canyon.com/fr/road/endurace/2016/endurace-al-7-0.html
Pour être franc, c'est surtout le rouge du premier qui me fait hésiter. Le frein à disque justifie t-il la différence tarifaire ?
Merci d'avance
Prend celui avec freins à patins
Les freins à disques ne sont pas super utile sur un vélo de route en général, c'est pas mal par rapport à un freinage carbone, mais par rapport à un freinage aluminium ça n'a pas d'intérêt.
Et en plus c'est beaucoup plus cher et plus compliqué au niveau de l'entretien.
Le 31 mars 2017 à 21:35:23 -Therrannor- a écrit :
Prend celui avec freins à patins
Les freins à disques ne sont pas super utile sur un vélo de route en général, c'est pas mal par rapport à un freinage carbone, mais par rapport à un freinage aluminium ça n'a pas d'intérêt.
Et en plus c'est beaucoup plus cher et plus compliqué au niveau de l'entretien.
D'accord, merci beaucoup
Et selon toi est-ce que je devrais changer les pédales et la selle ? J'ai un gros cul
Tu mets des pédales automatiques pour avoir un meilleur rendement.
Pour la selle tu verras si elle te convient ou pas, de toute manière il faut mettre un cuissard sinon tu auras forcément mal aux fesses
Le vélo est sur Lyon
Je devrais donc le recevoir lundi ou mardi
J'ai fais quelques recherche sur le groupe claris.
Apparemment c'est du costaud.C'est pas ce qu'il y a de plus léger, mais c'est fiable et très solide.
Du shimano quoi
Le dérailleur accepte sans broncher une cassette en 32, vu que c'est mon premier vrai route, j'hésite à en mettre une direct avec une chaîne neuve (si l'ancienne est trop courte )
Ou au contraire laisser celle en 28 pour faire travailler un peu mieux le cardio qui a du mal dans les côtes.
Pour le freinage j'ai pas trop compris, mais j'ai des étriers tektro. Pourquoi ne pas avoir mis ceux du groupe claris ?
Question de budget ? Le freinage sera donc moins puissant ?
Aucune idée, l'idée la plus plausible c'est une question de budget
Après au niveau du freinage tu testeras le rendu pour nous du coup
Les étriers sont des doubles pivots, comme les plus haut de gamme
Ça risque de me faire un choc, le seule freinage que j'ai tester sur un route sont des vieux simple pivot SACHS de 1990 mini avec des patin sec
Que pensez-vous de ce vélo à 1000€ ? http://www.intersport.fr/velo_de_route-century_300_c_ltd--p-5004082EEO/
Les vélocistes accepteraient de le réparer ?
Je voulais partir sur un vélo de décathlon sinon mais leurs techniciens sont des incapables chez moi.