Le 22 janvier 2016 à 22:30:10 Kotobuki66 a écrit :
Mais roule loin des villes !
C'est ce que je voulais faire, mais il commençait déjà à faire nuit à 17h, alors je me suis redirigé vers la ville
Ben voilà
Mais attend le retour du beau temps (15 degré minimum) pour faire des chronos et des perfs
Genre l'annee derniere, en hiver jfaisais des sorties à 25, et premiere sortie de mars jlai faite à 31.5 km/h
J'en revenais pas
Ouai enfin en Alsace on est encore dans le négatif alors que dans le sud il fait 15℃, ça n'a aucun sens
Attend le printemps
Sinon tu risque de te blesser
Mardi j'ai senti ma vieille tendinite à la jambe. Aujourd'hui à peine. Il fait 7 degré aujourd'hui alors qu'il faisait -1 mardi. Vous pensez que c'est lié ?
La blessure était apparue y a 2 ans lorsque je courais alors qu'il faisait froid.
Oui oui c'est lié ça m'a fait pareil jeudi. Force pas et mouline pas non plus dans ce cas . en fait le mieux c'est de rentrer
Oui voila vic a très bien resumé l'attitude à avoir à vélo quand il fait moins de 0
Tu forces pas, tu moulines pas tu ... pédales pas, restes chez toi
Le 23 janvier 2016 à 15:37:26 Kotobuki66 a écrit :
Oui voila vic a très bien resumé l'attitude à avoir à vélo quand il fait moins de 0
Hehe, t'es un marrant toi
Bon lisez cet article qui parle de la situation actuelle dans les peloton cyclistes.
10h de vélo sous la neige
https://www.letemps.ch/sport/2015/07/24/derriere-belles-images-tour-france-se-cache-un-monde-precarite
Et à côté de ça il y a certains coureurs tel que Froome ou Cavendish qui sont payés 2 millions de dollars par an !
Bon ok ce sont d'excellents coureurs mais je trouve abusé que la deuxième moitié du classement du tour de france ne gagne "que" 2400€?mois.
Le 23 janvier 2016 à 18:30:58 -Therrannor- a écrit :
Et à côté de ça il y a certains coureurs tel que Froome ou Cavendish qui sont payés 2 millions de dollars par an !
Bon ok ce sont d'excellents coureurs mais je trouve abusé que la deuxième moitié du classement du tour de france ne gagne "que" 2400€?mois
Tu parles d'un des meilleurs grimpeur et sprinteur au monde. C'est Normol
bonsoir je suis nouveau sur le fofo. Si je comprends bien ici c'est le topic pour faire le contre-rendu de nos sorties ?
Ce matin sortie assez tranquille seul pour travailler le foncier (70km) pour 2h40 de selle. Dans le brouillard, parcours plat (+300d) avec un très léger vent (à peine 10 km/h d'après météo france.
je fais plus de compétition j'ai arrêté quelques années le cyclisme maintenant j'en refais pour le plaisir j'ai repris régulièrement début 2015 avec du VTT la transition VTT --> route s'est faite il y a très peu de temps (en décembre dernier) C'est assez difficile de retrouver les sensations sur route.
Mon seul objectif cette saison c'est la cyclo de l'étape du tour (Megève-Morzine) avec mon père et des potes à lui. J'y participe car tout simplement je connais assez bien le coin, nous allons skier tous les ans à Megève depuis que je suis gosse. je raconte un peu ma vie je sais (:rire2:) d'ailleurs je devrais copier cette partie là dans le topic présentation.
Je suis un programme pour l'EDT j'espère arriver la veille de l'étape avec au moins 4.500 KM dans les jambes.
Voilà
ah oui et d'ailleurs j'en ai profité pour essayé ma nouvelle veste mavic. J'ai eu un peu chaud (sensation d'étouffement) mais l'avantage de cette veste c'est quelle coupe très bien le vent.
Cet après-midi j'ai changé ma potence qui est trop longue d'après moins, quand j'ai les mains sur les cocottes je suis presque allongées sur le vélo. Hâte de la tester demain (j'ai aussi un peu avancé la selle).
J'aurais besoin de conseil pour les développements à utiliser pour l'EDT. (si ça peut aider je fais 1m84 pour 64KG). Et j'aime la grimpette, je n'aime pas monter en force.
Bienvenu sur le forum
Les développements c'est au feeling je dirais, ça dépend de chacun, moi par exemple je grimpe en force à 60tr/min et sur le plat je suis entre 70 et 80tr/min.
Vu que l'étape est quand même montagneuse je dirais un 36 ou 34 en petit plateau. Si t'as un peu de force le 36x28 devrait passer. Au niveau du gros plateau je sais pas, ça dépend de ta force/puissance. Je dirais un 52x12 ou 52x14 mais à toi de voir
En tout cas faut quand même mouliner parce que une centaine de kilomètres avec des cols tu t'épuises vite en forçant trop
Ouais encore les 3 premiers cols sont gerables, c'est surtout Joux plane à la fin où j'ai peur de caler.
Le 23 janvier 2016 à 15:37:26 Kotobuki66 a écrit :
Sans mouliner ni forcer : braquet confortable. mais si tu sens que ça tire sur les tendons vaut mieux pas faire au risque de se blesser inutilement
J'ai une question d'ailleurs, j'ai un compact sur mon vélo, mais j'ai vu que 50x11 était plus long que 52x12 ça doit suffire pour les courses ?
J'imagine que c'est le 34 que je vais devoir changer?
sortie récupération en petit plateau aujourd'hui et sous le soleil, c'est agréable.
45KM 1h45 (350 D+). Je viens de terminer la 3 ème semaine de mon programme.
D'ailleurs j'ai une question: dans mon programme de préparation à l'étape du Tour (crée par Frédéric Grappe qui est le directeur de la performance au sein de l'équipe FDJ et à la FFC) il est dit que la semaine prochaine je dois faire deux séances de récupération active. (2*2h). Je peux remplacer la route par un peu de VTT ?
Le VTT est très exigeant physiquement. Tu peux faire une sortie à la limite pour garder l'intensité mais 2 c'est trop