Suis sur l'application je sais pas où son les MP
00:00:00
Sinon si tu es sur mobile tu vas direct sur le site de jeuxvideo.com version bureau
Le 31 décembre 2015 à 00:02:16 Kotobuki66 a écrit :
00:00:00
Sinon si tu es sur mobile tu vas direct sur le site de jeuxvideo.com version bureau
Déjà fait
mais oui classe.
Les protéine poudre... c'est pas utile nous sommes d'accords.
En plus ça fait peur aux parents parce que y a le mot "poudre" dedans
Le plus important comme l'a souligné chais plus qui c'est d'avoir une alimentation naturelle saine, et après eventuellement si on peut pas faire autrement songer à peut-etre prendre des trucs dans le genre
Ca me fait marrer les parents qui disent ça alors qu'ils sont les premiers à donner du lait en poudre à leurs gamins
Perso je préfère prendre de la prot que de manger au Mcdo avec leur steak en carton dont on se demande si c'est vraiment du vrai boeuf , des chicken nuggets composés à 80ù% de tendons et d'os broyés que de viande , de boire du coca acide et sucré voire bourré d'aspartame , m'enfin c'est un long débat
+1
En effet c'est un long débat et oh ...
Je crois qu'on repart sur le classique h.s. de fin de soirée
Donc le classique "go blabla" de la soirée qui va en fait gacher l'ambiance et mettre fin au débat a fortiori
Oui faudrait que je fasse un topic nutrition , ça évitera les hs , mais ce soir j'ai la flemme
Dites moi pour la véloctié faut se mettre sur quel braquet ?
Vaut il mieux se mettre sur un braquet "ridicule" et tourner à 110-115 tr/min ou un braquet un peu plus important et tourner à 100 tr/min ou on s'en fiche du moment que les jambes tournent à la bonne cadence
Imaginons que sur le 30-17 je puisse tourner à 110 tr/min en en gardant sous le pied , mieux vaut il passer sur du 30-14 où je suis vraiment dans l'effort et où du coup je pourrais pas garder la même cadence sur 40 ou 50 km ?
Pour travailler la vélocité ou pédaler en vélocité ?
Pédaler en vélocité c'est >100 tpm
Travailler la vélocité >110-115tpm
L'optimal c'est entre 90 et 100bpm pour pédaler en vélocité, a un rythme normal. Au dessus tu pédale un peu dans la semoule et donc t'as pas un rendement maximal
100tpm*
A propos de BPM (:hap:)
Hier je courais avec les gars du club et on était à 10km/h pour l'échauffement quand je dis de ralentir pour rester grouper, quand un gars dit "bah allez j'suis à 129bpm là !"
En sachant que le Cooper test se fait chez moi proche des 195bpm, et qu'en endurance fondamentale je suis à 170-175bpm, ça m'a choqué
Ok son coeur monte peut-être jusque 180 pas plus mais quand même
D'ailleurs en lisant les quelques pages de blabla , je voudrais y ajouter mon expérience .
Je passe Elite en duathlon cette saison (course à pieds- vélo- course à pieds ) ce qui fait que depuis septembre c'est presque 2 entraînements par jour et très peu de jours de repos . Et je le sens direct sur mes résultats scolaire , j'ai moins de temps pour bosser voir presque pas parfois .
Résultat : En fonction de ma saison je ne sais pas si je vais continuer après le bac , si je continu c'est en staps et rien d'autre car je n'aurai pas le temps de m’entraîner et de bosser .
Alors oui l'Elite c'est cool mais c'est pas mal de stress , de fatigue , de sacrifices et d’entraînements bien sûr
Mais non d'un autre côté il y a tellement de choses positives !
Le 31 décembre 2015 à 12:31:16 lagzspritz a écrit :
Travailler la vélocité >110-115tpm
Travailler la vélocité , mais quel braquet je dois utiliser ?
Ah j'oubliais et sur combien de temps : ça marche en série (sprint) ou je peux juste rouler en pédalant plus rapidement sans pour autant avoir à changer de rythme
Je pense que c'est toi qui cherche à aller trop vite , avec ta FC max tu dois être sous les 150 grand max en EF .
A 170-175 bpm t'es presque au seuil .
Le braquet nécessaire pour être à plus de 110 tpm , t'as un capteur de cadence ?
Le 31 décembre 2015 à 12:41:54 jeaneude75 a écrit :
Le 31 décembre 2015 à 12:31:16 lagzspritz a écrit :
Travailler la vélocité >110-115tpmTravailler la vélocité , mais quel braquet je dois utiliser ?
Quand tu roules normalement, sans spécifique, tu ne te dis pas "attends là je suis en 36-11 ça va pas".
Non, tu roules et tu y vas au feeling pour pouvoir travailler en endurance, rouler quelques heures.
En vélocité c'est pareil, sauf que tu dois te forcer à maintenir >100 tr/min. Faut pas que tu sois comme asthmatique au bout de 10jm en somme
Le 31 décembre 2015 à 12:44:33 lagzspritz a écrit :
Je pense que c'est toi qui cherche à aller trop vite , avec ta FC max tu dois être sous les 150 grand max en EF .
A 170-175 bpm t'es presque au seuil .
Euh... alors comment te dire... je peux tenir mes 170bpm très longtemps, c'est vraiment pas un soucis. Et vu que je suis jeune je crois que j'ai une FCmax encore élevée
dsl triple post : sinon au pire j'essayerai de sortir à 160 plutot que 170 (bon en vrai c'est 165)