Le 29 décembre 2015 à 19:20:33 Kotobuki66 a écrit :
J'aurais bien aimé avoir ça au lycée avec le capteur de puissance en plus pour faire le kéké
"Vous voulez voir de la puissance ? Attendez j'arrive "
"Oh 1000W, je suis pas en forme aujourd'hui "
Je m'en foutait de la puissance à vélo à se moment-là, dommage j'en aurais plus profité maintenant
Un gars avait fait 800 Watts et ça a senti le pneu cramé dans toute la salle après
Ça aurait été un rêve pour le kéké en moi d'avoir ete le mec a avoir cramé le HT
Mais bon j'ai assez fait mon kéké en course à pied et au foot (j'ai mis un coup d'epaule à un mec qui faisait 1m80 80 kg il est tombé dans les pommes )
Bref
En même temps vu ta taille, tu as touché ses couilles
Nan je rigole c'est méchant de s'attaquer à la taille
C'etait marrant, quand il est rentré de l'infirmerie je suis venu m'excusé il m'a fait "pourquoi tu t'excuse ? ...
Et en fait qui m'a defoncé tout à l'heure ??? jme souviens pas"
Après y a plein de mecs dans le lycée "eh c'est toi qui a mis un coup d'epaule à Joeffrey ? "
Il est fragile pour se casser la gueule par terre avec un coup d'épaule
Tes sur qu'il fait 80kg ?
80kg avec 40% de graisse alors
Ou alors il a des jambes de sauterelles
<u>Et ça repart en HS</u>.... vous êtes incorrigible
Nan il faisait du foot en club, en fait il jouait trop perso et moi jme suis dit "bon ben jvais faire comme au temps ou j'etais defenseur, il fait facile 15 kg de plus que moi donc jvais mettre le paquet "
Le 29 décembre 2015 à 19:41:30 vic361 a écrit :
<u>Et ça repart en HS</u>.... vous êtes incorrigible
Vic qui veut être modo à la place du modo
Bon pour en revenir au sujet, je compte faire demain une sortie plutôt fibres rapides, donc relances pour essayer de rester entre 30 et 35-38km/h sur le plat et sprints jusqu'à la Vmax pendant 10s.
Par contre ça va pas mal travailler le coeur et les poumons donc je risque d'avoir des envies de vomir, apparemment c'est le trop plein d'acide lactique qui durcit les muscles... est-ce que c'est vraiment ça ?
Parce qu'en plus mes muscles durcissent très rapidement, à croire que j'ai 80% de fibres rapides...
Objectif : dépasser les 50 km/h
Perso ça fera 2 semaiens que j'aurais pas fait de vélo, mes jambes vont pas aimer
Le 29 décembre 2015 à 19:57:46 -Therrannor- a écrit :
Le 29 décembre 2015 à 19:41:30 vic361 a écrit :
<u>Et ça repart en HS</u>.... vous êtes incorrigibleVic qui veut être modo à la place du modo
non non juste que d'habitude c'est Bacon_live et parfois moi aussi.
De façon quand on voit que le modo à mit 1 semaine pour supprimer le topic du revendeur de stéroides.... autant se faire des petit rappel. Je déplore que chaque topic devienne un four-tout
Si tu manges un truc digeste et que tu laisses à ton corps le temps de digérer je vois pas pourquoi tu vomirais
Et pour les muscles durs ca dépend, c'est soit de l'acide lactique principalement soit de l'acidose musculaire.
Après tu veux travailler quoi ? Parce que vitesse entre 30 et 40 en VTT tu vas pas tenir longtemps
Le 29 décembre 2015 à 20:00:09 Kotobuki66 a écrit :
Objectif : dépasser les 50 km/hPerso ça fera 2 semaiens que j'aurais pas fait de vélo, mes jambes vont pas aimer
Ah oui il y a ça aussi, pour l'instant je suis à 45km/h et quelques fois à 50km/h en sprint.
Le problème c'est que mes roues sont trop lourdes, je perd à mort en relance.
A tel point qu'avec mon RR 6.0 en 26" j'allais à 49km/h en sprint alors que le vélo était un peu trop petit et que je faisais 10kg de moins dont quasiment que du muscle et des os (la croissance ) et qu'il a une suspension arrière...
Je vais aussi voir si j'arrive mieux avec le 7m50 ou le 8m88 de développement.
Et tes muscles durcissent rapidement tout simplement parce que t'es pas habitué à l'effort ou alors parce que tu forces beaucoup.
Et pour les 80% fibres calme toi même Usain Bolt a surement moins
Heureusement qu'il y a Isostar pour revenir au sujet
Mais si t'as des nausées faut effectivement faire gaffe à l'alimentation, genre pas trop manger avant
Mais ça devrait partir avec l'habitude, comme les courbatures
Tu peux manger normalement mais surtout mange des sucres lents genre pâtes. Au bout de 1h - 1h30 ton corps aura déjà digéré pas mal donc devrait pas y avoir de soucis
Le 29 décembre 2015 à 20:09:57 Ciclista a écrit :
Si tu manges un truc digeste et que tu laisses à ton corps le temps de digérer je vois pas pourquoi tu vomiraisEt pour les muscles durs ca dépend, c'est soit de l'acide lactique principalement soit de l'acidose musculaire.
Après tu veux travailler quoi ? Parce que vitesse entre 30 et 40 en VTT tu vas pas tenir longtemps
Je suis du genre à avoir le cardio qui monte très haut et très vite et je "surchauffe" donc je commence à avoir une grosse nausée d'un coup puis 2min après je vomis sur le bas côté.
Mais je crois que c'est aussi quand on n'est pas habitué à faire un effort intense, donc je vais combattre le mal par le mal
Ce que je veux faire, c'est avoir les cuisses qui gonflent bien et travailler le sprint.
Quand je roule en force mes cuisses ne gonflent quasiment pas, donc là je vais rouler avec du braquet mais en faisant des relances pour rester à plus de 30km/h sur le plat tout le temps.
Le 29 décembre 2015 à 20:15:59 Ciclista a écrit :
Tu peux manger normalement mais surtout mange des sucres lents genre pâtes. Au bout de 1h - 1h30 ton corps aura déjà digéré pas mal donc devrait pas y avoir de soucis
250gr de pates sèches (donc 600gr de pates cuites) + 500gr de sauce tomate + 400gr de viandes ça se digère aussi rapidement ?
Je compte manger ça histoire d'avoir l'estomac bien remplis car comme je me connais j'aurai surement faim après l'effort
Le 29 décembre 2015 à 20:23:17 -Therrannor- a écrit :
Le 29 décembre 2015 à 20:09:57 Ciclista a écrit :
Si tu manges un truc digeste et que tu laisses à ton corps le temps de digérer je vois pas pourquoi tu vomiraisEt pour les muscles durs ca dépend, c'est soit de l'acide lactique principalement soit de l'acidose musculaire.
Je suis du genre à avoir le cardio qui monte très haut et très vite et je "surchauffe" donc je commence à avoir une grosse nausée d'un coup puis 2min après je vomis sur le bas côté.
Mais je crois que c'est aussi quand on n'est pas habitué à faire un effort intense, donc je vais combattre le mal par le malCe que je veux faire, c'est avoir les cuisses qui gonflent bien et travailler le sprint.
Quand je roule en force mes cuisses ne gonflent quasiment pas, donc là je vais rouler avec du braquet mais en faisant des relances pour rester à plus de 30km/h sur le plat tout le temps.
T'as déjà fais du fond ? Parce que le cardio qui monte trop ça peut venir de là, si tu fais jamais de sorties d'endurance c'est normal que tu supportes pas les efforts intenses
Si tu veux travailler le sprint ça sert à rien de rester à 30km/h tout le temps, tu travailles pas le sprint
2-3 séries de 4 sprints de 7 à 10" (jusqu'à vitesse max quoi) quasi-arrêtés tout à droite 2 fois par semaine 3x maxi déjà ça te ferait travailler ton explosivité
Par la suite ou bien en complément tu peux faire le même exercice mais en tenant le sprint sur 15 ou 20s, tu vas donc travailler ta capacité à garder ta vitesse max
Mais avant tout si tu n'en a pas fait, fait des sorties d'endurance au moins pendant 1 mois et demi et tu verras que les efforts intenses seront plus facile
Le 29 décembre 2015 à 20:29:06 -Therrannor- a écrit :
Le 29 décembre 2015 à 20:15:59 Ciclista a écrit :
Tu peux manger normalement mais surtout mange des sucres lents genre pâtes. Au bout de 1h - 1h30 ton corps aura déjà digéré pas mal donc devrait pas y avoir de soucis250gr de pates sèches (donc 600gr de pates cuites) + 500gr de sauce tomate + 400gr de viandes ça se digère aussi rapidement ?
Je compte manger ça histoire d'avoir l'estomac bien remplis car comme je me connais j'aurai surement faim après l'effort
Oulà 500g de sauce tomate tu vas dégueuler
Un bon plat de pâtes fait l'affaire. En entrée tu peux te faire simplement une petite salade pas trop saucée.
Après les trucs genre sauce tomate, gruyère tu peux pour apporter du goût mais avec modération quand même car c'est dur à digérer.
En complément des pâtes si t'as peur d'avoir faim tu peux manger du blanc de poulet par exemple. Et en dessert un fruit pour la digestion
Perso le coeur qui monte ça ne me dérrange plus a force. Dimanche en haut d'une bosse j'avais le coeur qui s'était emballé un peu pour rien (vivé la méforme ) et je discutais (avec un leger mal certes..mais c'était laaaaaargement soutenable) avec le cardio à 175.. le souffle et tout ça allait, juste je sentais mon coeur battre fort mais pas plus. Tu souffle 3-4 fois et le cœur redescend tout seul
Pour gonfler facilement, fait des truc qui te font congestionner rapidement : force brute. C'est tout