Bienvenue !
Peu importe ta vitesse, peu importe ta pratique, ce qui compte c'est que tu te reprennes en main. Tu te fais plaisir.
Bon sport à toi
Vélo de route ou vtt ?
En tout cas c'est pas mal pour un debutant, jconnais peu de gens qui font jamais de vélo et qui font des sorties plus de 20 de moyenne, même ceux qui font d'autres sports
Et à priori, le surpoids n'est pas si handicapant que ça sur le plat, ça peut meme etre un avantage, puisque tu as plus d'inertie, à confirmer par les anciens gros du forum
Par contre en effet si tu veux t'attaquer aux denivelés de l'arriere pays mediterannéen ça peut etre problematique
Le 15 novembre 2015 à 16:14:32 Kotobuki66 a écrit :
Vélo de route ou vtt ?
En tout cas c'est pas mal pour un debutant, jconnais peu de gens qui font jamais de vélo et qui font des sorties plus de 20 de moyenne, même ceux qui font d'autres sports
Et à priori, le surpoids n'est pas si handicapant que ça sur le plat, ça peut meme etre un avantage, puisque tu as plus d'inertie, à confirmer par les anciens gros du forum
Par contre en effet si tu veux t'attaquer aux denivelés de l'arriere pays mediterannéen ça peut etre problematique
Vélo de route
A vrai dire je m'entraine pour monter le mont faron et le gros cerveau
Ah je suis pas le seul à penser au mont faron en pensant à toulon
Continue à t'entrainer, et essaye de surveiller ton alimentation aussi si tu veux perdre (j'imagine que tu le fais deja mais il faut souligner que c'est le plus important pour une perte de poids)
En général c'est au début qu'on progresse le plus
Plus precisemment il me semble qu'on conseille plutot au debutant de faire surtout du foncier au debut pour se faire un cardio, soit une intensité qu'on peut tenir 2-3h sans trop de mal mais pas non plus en balade
Le 15 novembre 2015 à 16:39:57 Kotobuki66 a écrit :
Ah je suis pas le seul à penser au mont faron en pensant à toulon
Continue à t'entrainer, et essaye de surveiller ton alimentation aussi si tu veux perdre (j'imagine que tu le fais deja mais il faut souligner que c'est le plus important pour une perte de poids)
En général c'est au début qu'on progresse le plus
Plus precisemment il me semble qu'on conseille plutot au debutant de faire surtout du foncier au debut pour se faire un cardio, soit une intensité qu'on peut tenir 2-3h sans trop de mal mais pas non plus en balade
Bien , merci
aujourd'hui j'ai allumé des kéké en velo de contre la montre (eux pas moi )
Mdr ils ont pas pu s'accrocher, alors qu'il avait la position aéro plus des jantes carbones.... comme quoi.
60km/h sur le plat stp (enfin légèrement descendant mais pas au point que STRAVA le montre... d'ailleurs ça monte et descend Or sur STRAVA il ne fait que descendre = dénivelé STRAVA = bullshit.....)
J'allais passer le 11 mais il voulait pas passer donc suis resté sur le 12...quand mon père m'a lancé :"vas y c'est bon le mec a sauté".
J'ai continué pour doublé un mec qui devait être à 30km/h et lui dire "BONJOUR !" au moment de passer avec 29km/h de plus.
J'ai rit
Quel bourrin vic
C'est vrai qu'il faisait beau aujourd'hui, y avait pas mal de vent jvoulais pas trop risquer de me retrouver avec des rafales à 50 km/h en pleine face pendant 10 km
j'avais un petit vent dans le cul (maintenant...cimer ça m'a pas bcp aidé..ça m'a pas beaucoup poussé avec la position aero que j'avais :bien bas, horizontale les bras angle droit.....j'avais juste pas de vent de face comme d'habitude) .... mais quand même le gars a abusé !!
Les abdos ça aide bien...je le sens (car oui je tiens bien "le pari" "l'experience" dont on avait parlé une fois dans ce forum... ça fait 2 mois )
avec vent de 3/4 face je le fais à 50km/h ce tronçon donc là j'aurais pu littéralement exploser le KOM si le 11 était passé, avec la bonne cadence que j'avais... poua mais laisse tomber ! Un jour je le ferai tomber ce KOM mdr juste pour mon kiff personnel
Moi j'essaie d'avoir en kom le mur pres de chez moi, strava dit 7.5% mais il bug, parce que y a 100m de plat, montée puis 100m de replat à cause du passage à niveau, mais je suis persuadé que sinon il y a plus de 10% sur 200m, et 10 sur le reste
Eh bah j'ai fait 4 sec de plus que le kom, 0.4 km/h de moins, j'avais trop le seum
La prochaine fois je l'aurais
Mais la derniere fois ce qui m'a bloqué c'est pas les jambes, c'est les bras et le dos ! (Et aussi la souplesse de mon vélo ... qui partait en zigzag au plus fort de la montée quand jforçais )
 la fin de la montée j'ai voulu faire une derniere relance pour la finition, mes jambes etaient tres amochées mais pouvaient repondre encore quelques secondes, mais mes bras ont ete tetanisés j'ai pas pu relancer
Dsl double post, voici le segment
https://www.strava.com/seegments/7218933?filter=overall
Cette fois-ci il me manquait juste 1 sec sur le KOM
À la fin j'etais paralysé, aussi bien au niveau des membres supérieurs que dans les jambes, mais fier de savoir que la prochaine fois je l'aurais certainement
Quand t'auras ton vélo de route tu vas prendre 2km/h sur les grosses montées donc oui tkt
Ce vent aujourd'hui c'est pas possible , ça m'a blasé , j'ai fait 30 bornes et je suis rentre
Vent de 21 km/h de moyenne il m'affiche sur Garmin , qu'est ce que tu veux faire avec ça dans laggle
Hier jme suis amusé à chercher sur google maps une route exposée au vent (type champ) et orienté plein sud-ouest vers nord-ouest, je roulais à 37-38 km/h quasiement au seuil (pendant 5 mn j'avais pas trop de temps)
Par contre au retour j'ai morflé, 22-23km/h pour un plus gros effort
Sinon les mecs on est en Novembre ..
En novembre je me promène moi à l'entraînement
C'est que la reprise y'a le temps
"Promenade" pour moi aussi en ce moment, mais promenade de 3h30 avec le club une-deux fois par semaine.
On fait tout en relais, une ou deux montées en force par sortie.
Mais comme perso j'ai pas fait bcp de courses cette année (10-12) je me limite pas, quand le vélo me manque je go faire 1h seul.
Superbox tu dois rouler 2-3 fois par semaine aussi non? Moi j'ai max 3 jours sans rouler.
Le 18 novembre 2015 à 17:15:06 jeaneude75 a écrit :
Ce vent aujourd'hui c'est pas possible , ça m'a blasé , j'ai fait 30 bornes et je suis rentre
Vent de 21 km/h de moyenne il m'affiche sur Garmin , qu'est ce que tu veux faire avec ça dans laggle
MDRRRR je roules même quand y'a 50km/h de vent au dessus ça m'est arrivé.
Aujourd'hui 90km avec du vent à 50km/h.....
après c'est des sortie pépère..... genre 25km/h de moyenne avec de la danseuse, 1 acceleration dans la sortie et le reste en mode "diesel" 'fin promenade. Et encore l’accélération est en diesel.
En parlant de course, j'ai plein de questions sur comment ça se passe dans un pelotons en course !
Celle qui me vient à l'esprit maintenant c'est genre, il arrive qu'on reste coincé dans le peloton non ? Genre qu'on veuille sortir pour attaquer, on peut rester condamné dans le peloton ?
Si une echapee se forme meme chose ?
Dans ce cas tout le monde doit vouloir etre devant, ça doit etre tendu j'imagine
Genre avant une montée decisive
Le 18 novembre 2015 à 19:41:26 vic361 a écrit :
Le 18 novembre 2015 à 17:15:06 jeaneude75 a écrit :
Vent de 21 km/h de moyenne il m'affiche sur Garmin , qu'est ce que tu veux faire avec ça dans laggleMDRRRR je roules même quand y'a 50km/h de vent au dessus ça m'est arrivé.
Aujourd'hui 90km avec du vent à 50km/h.....
après c'est des sortie pépère..... genre 25km/h de moyenne avec de la danseuse, 1 acceleration dans la sortie et le reste en mode "diesel" 'fin promenade. Et encore l’accélération est en diesel.
J'ai quand même roulé à 30 km/h j'étais étonné parce que j'étais vraiment pas satisfait de ma sortie , douleurs aux tendons des genoux et aux ischios , aucune sensation dans les cuisses , tss entre ça , le vent la pluie et bientot le froid , mon dieu
Koto Vouloir être devant n'est pas pouvoir être devant.
Ca m'est déjà arrivé d'être enfermé a un moment clé, une fois ça m'a niqué la course (mais pas plus de regret que ça car j'aurais pas pu tenter ma chance...c'était trop relevé comme niveau (mixe avec catés supérieurs + 2eme course de ma "carrière")...c'est rageant pour le principe.)
en fait y'a eu un demarage a bloc : on est parti a fond et 1 borne plus loin t'avais une bosse super longue et bien raide quand même. J'ai pas pu être devant à cause du départ et d'un defaut d'echauffement, les gars son parti à 50km/h dès le début, arrivé dans le village 50km/h faux plat montant et la bosse a bloc.
Résultat vue que je grimpe pas trop mal j'ai passé toute la bosse a slalomer entre les mecs ou être ralentit....la course était plié.
Après un truc chiant c'est quand une échappée part et que tu peux pas y aller ou veux pas, et que personne roule bah t'as le seum.
Ou si ça casse que t'as les moyens...t'essaie de revenir en solitaire sur le groupe de tête...et t'as des connards (oui oui attend ça vient) qui n'ont aucun interret : cohéquipier, potes ou autre dans l'echappée... et que quand tu te barre pour rejoindre le group, les mecs viennent te chercher..ok pk pas. Et après ils roulent plus !
En gros ils te disent "non gros tu restera avec nous on les laisse partir"
ils te niquent ta course en claire.... si t'insiste tu peux être sur que tu seras le seul qu'ils laisseront rouler...
Ca le fait moins dans les grosses caté ou je trouve que c'est plus "fair play"... tu peux faire ta course sans avoir Jean-Kevin sur le dos, il court que pour te faire chier on dirait.
(même si c'est plus dur, réglementé (pas de raton sinon tu te fais sortir), et plus agressif...mais c'est le sport qui veut ça aussi.)
Jean Eude pour le coup des 25km/h je parlais de en ce moment.
La dernière fois ou je me suis entrainer et qu'il y avait du vent j'avais fait 31.5km/h sur 110km avec plus de 1000m de dénivelé... le retour à été compliqué avec le vent dans le nez