CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment Baldur’s gate 3 a révolutionné le C-RPG !

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
sotek7013 sotek7013
MP
Niveau 39
25 octobre 2024 à 16:15:43

J'aimais bien aussi que ça dégènère dans le groupe, je peux comprendre qu'ils aient décidé de ne pas aller aussi loin que dans les anciens opus ou ça devenait parfois carrément un bain de sang, ça peut être frustrant de ne pas pouvoir jouer avec deux compagnons qu'on aime par ce que eux ne s'aiment pas, mais d'un autre côté c'est la vie, pouvoir faire cohabiter Ombrecoeur et Laezel, ou Minthara et Halsin du début à la fin de l'aventure sans qu'ils ne s'entrebutent ( ils essaient mais bon, il suffit d'un jet et tout le monde est copain, triste ) c'est un peu surréaliste, et ça ramène les compagnons a leur statut de pion qui ne font que suivre le MC

sotek7013 sotek7013
MP
Niveau 39
25 octobre 2024 à 16:21:09

Ça manque aussi de conséquences vis à vis des compagnons quand tu fais des dingueries, après le bosquet tout le monde te suit envers et contre tout à part Minsc et Jaheira qui se réveillent a un moment donné

Pour le reste tu peux cramer des cartons entiers de chatons, Karlach, Gayle, SH , Halsin, Wyll, bref des persos neutres voire bon te suivent sans problème et veulent te romancer alors que t'es un barjo intégral

sotek7013 sotek7013
MP
Niveau 39
25 octobre 2024 à 16:27:30

Ça me rappelle Gayle, pendant une de mes runs ou je jouais une femme, j'étais en train de me baigner dans le sang d'isobel pour rafermir les pores de ma peau et lui donner du tonus et là y'a Gayle qui me sort un " OMG koment t bonne je teme lol https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559206820-atade.png "

T'es sûr de toi brother ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/4/1582228807-greta6-removebg-preview.png

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 53
25 octobre 2024 à 17:17:56

ouais dommage, les persos sont bien mais suffit d'une scène ou deux de ce genre pour tout niquer
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491249116-risitasf16462.png

tiggerraw95 tiggerraw95
MP
Niveau 37
25 octobre 2024 à 23:10:38

Lae Zel respecte parfaitement le lore et le fait d’être Gith , les giths comme les autres races ont une âme, leur propre libre arbitre et la possibilité d’évoluer.
Et elle garde sa culture et son éducation, elle démarre en orientation loyal mauvais comme l’est la culture Gith brutale et sans pitié et elle garde cette orientation tout en évoluant vers une orientation de type loyal neutre.

Sinon ça sert à rien de rendre les giths jouable si c’est des sortes de robots programmés pour se comporter de telle ou telle manière.
Ils ont bien respecté le lore pour ça.

Pour Ombrecoeur , Shar est une déesse du mal mais elle « accepte » une certaine neutralité, et inversement chez Selune c’est une déesse du bien mais chez les Selunites dans le lore il y’a des méchants prêtres de Selune qui ont été battus par un drow plutôt neutre gentil.
Dame Aylin la fille de Selune est elle même plutôt gentille mais elle est sans pitié.

Après Lae Zel et Ombrecoeur peuvent s’entretuer dans le jeux.
Halsin est un peu raciste de ses cousins drow car les elfes des bois et les elfes noirs sont éduqués pour se détester mais après il est intelligent même s’il a des préjugés anti drow.

Et ombre coeur est raciste des Gith et Lae Zel est plutôt raciste contre tout.
Après Lae Zel respecte la force et l’autorité.

Gayle c’est un ultra ambitieux mais il fait le mec avec des états d’âme alors qu’il est prêt à tout pour ses ambitions, il fait semblant de regretter car il s’est retrouvé avec une bombe dans le corps a cause de sa folie. Mystra lui a rien fait c’est lui et si elle était méchante elle l’aurait détruit pour tout ce qu’il a fait.

C’est un peu un vicieux et un faux gentil ce Gayle. Par certains aspects il est pire que Minthara car il ne calcul pas ce qu’il fait. Minthara est plus prudente et réfléchie plus que lui ( Gayle est le seul capable d’avoir une fin ou il crève par sa folie).

Gayle n’est pas un méchant mais il ne pense qu’à son pouvoir mais il pleurniche quand il a des problèmes…

Astrunner Astrunner
MP
Niveau 11
26 octobre 2024 à 11:14:12

Je te trouve un peu sévère avec Poe 2 mais sinon j'adhère à ta vidéo.

ratzkulture ratzkulture
MP
Niveau 3
26 octobre 2024 à 19:29:22

Le 26 octobre 2024 à 11:14:12 :
Je te trouve un peu sévère avec Poe 2 mais sinon j'adhère à ta vidéo.

merci kheyou :coeur:

guydejvc guydejvc
MP
Niveau 9
29 octobre 2024 à 16:22:19

Perso j'ai découvert le genre avec dos 2 que j'ai bien aimé mais je trouvais ça trop difficile et la narration uniquement par texte m'a rebuté...

Puis j'ai essayé disco elysium auquel j'ai eu un gros coup de cœur,c'est l'un des jeux les mieux écrit auxquels j'ai pu jouer...

Et en 2023 j'ai tenté ma chance avec BG3, contrairement à DOS2, je suis directement rentré dans l'histoire du jeu et le fait d'incorporer des cinématiques change tout, ça paraît rien, mais en terme d'enjeux, d'émotions ça cahne absolument tout.

Major-65 Major-65
MP
Niveau 39
29 octobre 2024 à 17:31:05

Le 25 octobre 2024 à 16:21:09 :
Ça manque aussi de conséquences vis à vis des compagnons quand tu fais des dingueries, après le bosquet tout le monde te suit envers et contre tout à part Minsc et Jaheira qui se réveillent a un moment donné

Pour le reste tu peux cramer des cartons entiers de chatons, Karlach, Gayle, SH , Halsin, Wyll, bref des persos neutres voire bon te suivent sans problème et veulent te romancer alors que t'es un barjo intégral

Karlach et Wyll se sont tiré à la seconde ou j’ai trucidé le bosquet :(

Le seul qui est chelou dans ses réactions c’est Gayle.

Les autres sont tous d’alignements mauvais.

Ombrecoeur est neutre/mauvais, elle embrasse totalement l’alignement mauvais quand tu tue chantenuit.

Lae’zel mauvais.

Astarion mauvais.

Si t’es méchant c’est pas possible d’avoir Halsin donc la question se pose même pas.

Jaheira perso je l’ai avec moi mais je l’ai endormi elle pense que je suis gentil alors que c’est littéralement moi qui est condamné tous ses ménestrels à la mort. Mais ça c’est parce que mon perso est machiavélique et qu’elle est un peu simple d’esprit, rien de plus. :diable:

Citadeus Citadeus
MP
Niveau 49
29 octobre 2024 à 20:56:43

Personnellement, je découvre le genre avec Baldur's gate 3. Jusque là le jeu le plus " proche " auquel j'ai joué c'était the witcher 3. Je trouvais déjà fou dans TW3 les possibilités laissées aux joueurs, avec un vrai impact sur la trame principale, mais c'est rien à côté de BG3 !

Il y a un truc avec lequel je ne suis pas d'accord mais c'est probablement lié au fait que je joue sur PS5 ( je pense que sur PC avec clavier souris ça doit être bien plus fluide ), c'est l'interface. Ça a été mon gros frein sur les premières heures de jeu. Devoir passer systèmatiquement par cette roue de sélection, et même " roueS " au pluriel, en vrai pour moi c'est le gros point noir du jeu. Je passe trop de temps à chercher mes actions et ça freine ma progression.

Mais en même temps, je préfère qu'ils fassent une sortie console avec ce genre d'interfaces, qui aussi bancale soit-elle, me permet de découvrir un jeu que je n'aurai jamais connu si il n'était pas sorti sur console, plutôt que de juste décider de ne pas le sortir sur console. Donc c'est un défaut mais qui résulte d'une intention louable envers les joueurs consoles.

Sur PC : L'interface est bonne ? Car je me dis que le soucis vient juste du fait qu'ils ont adapté une interface faite pour le C/S vers les manettes et que forcément, ça doit être très compliqué ..

Je ne peux pas donner mon avis sur ce que ce jeu a apporté au genre car c'est mon premier du genre. Par contre en tant que joueur, qui a beaucoup joué à des RPG plus classiques ( The witcher, FF, DQ, Octopath Traveler, tous les souls Etc ) ça a crée un resseni très étrange : comme si je pensais être un expert en RPG, et que je prends conscience qu'en vrai j'étais encore puceau ! ^^

sotek7013 sotek7013
MP
Niveau 39
29 octobre 2024 à 22:34:55

Le 29 octobre 2024 à 17:31:05 :

Ombrecoeur est neutre/mauvais, elle embrasse totalement l’alignement mauvais quand tu tue chantenuit.

Lae’zel mauvais.

Astarion mauvais.

Si t’es méchant c’est pas possible d’avoir Halsin donc la question se pose même pas.

Jaheira perso je l’ai avec moi mais je l’ai endormi elle pense que je suis gentil alors que c’est littéralement moi qui est condamné tous ses ménestrels à la mort. Mais ça c’est parce que mon perso est machiavélique et qu’elle est un peu simple d’esprit, rien de plus. :diable:

J'ai bien dis après le bosquet, ils sont restés quand j'ai égorgé Isobel, quand j'ai laissé buter chantenuit condamnant toute la région à la nuit pour toujours ou quand j'ai fais toutes mes saloperies pendant l'acte 3 comme me transformer en slayer, assumer mon héritage maléfique, sacrifier Jaheira, bref. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le bosquet a des conséquences mais après c'est la fête du slibard tout le monde te suit envers et contre tout, sauf Minsc et Jaheira

sotek7013 sotek7013
MP
Niveau 39
29 octobre 2024 à 22:35:56

Et je précise que moi je me suis pas caché du tout, tout le camp est au courant que je mange des enfants y'a pas d'ambiguité

Major-65 Major-65
MP
Niveau 39
29 octobre 2024 à 23:56:50

Le 29 octobre 2024 à 22:34:55 :

Le 29 octobre 2024 à 17:31:05 :

Lae’zel mauvais.

Astarion mauvais.

J'ai bien dis après le bosquet, ils sont restés quand j'ai égorgé Isobel, quand j'ai laissé buter chantenuit condamnant toute la région à la nuit pour toujours ou quand j'ai fais toutes mes saloperies pendant l'acte 3 comme me transformer en slayer, assumer mon héritage maléfique, sacrifier Jaheira, bref. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le bosquet a des conséquences mais après c'est la fête du slibard tout le monde te suit envers et contre tout, sauf Minsc et Jaheira

Ah j’avais mal compris mea culpa.

C’est bizarre ils se barrent pas normalement Karlach et Wyll si on fait des choix mauvais ?

C’est pas par hasard parce que tu les as romancé ? Il me semble que les personnages romancés te quittent plus et acceptent toutes tes décisions.

Les dialogues de Lae’zel sont assez marquants durant la romance, elle te dit bien qu’elle te suivra quoi qu’il arrive un truc comme ça. Enfin elle te fait comprendre que c’est à la vie à la mort quoi.

Major-65 Major-65
MP
Niveau 39
29 octobre 2024 à 23:57:24

Le 29 octobre 2024 à 22:35:56 :
Et je précise que moi je me suis pas caché du tout, tout le camp est au courant que je mange des enfants y'a pas d'ambiguité

:rire:

Major-65 Major-65
MP
Niveau 39
30 octobre 2024 à 00:02:16

La gamine au début de l’acte 3 je lui ai dit « je m’en branle tire toi » toute la bande a approuvé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Ensuite j’ai croisé un gars à l’agonie qui m’a demandé d’abréger ses souffrances, je l’ai éviscéré lentement (bon il s’avère que c’était un certain personnage donc petite déception) mais bordel quel pied et toute l’équipe a vraiment apprécié ce petit instant macabre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Plus tôt dans les terres des ombres j’ai forcé Madeleine incarnée dans le corps du nécromancien à se poignarder pour se punir elle-même de ce qu’elle a fait à ses amis, puis une fois que le nécromancien est revenu à lui et qu’il a commencé à hurler « PUTAIN MAIS QU’EST CE QUE TU M’AS FAIT SAL@PE » je me suis foutu de sa gueule avant de le buter. Astarion a vraiment beaucoup apprécié ce moment de vie particulièrement hilarant on a beaucoup ri tous ensemble https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le plus drôle c’est que mon perso est une paladin. Quel comble https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

sotek7013 sotek7013
MP
Niveau 39
30 octobre 2024 à 00:26:11

Nan ils restent, et lors de cette run j'avais romancé Minthara donc pas d'excuse de romance ou quoi

J'avais Wyll et Karlach qui restaient là stoiquement pendant que je proposais à Sarevok de sacrifier Jaehera a Bhaal, y'a que Minsc qui a beuglé, les autres ont juste fait quelques remarques mais m'ont suivi quand même.

Y'a quelques moments comme ça ou les certains compagnons devraient retourner leur veste, pareil avec l'empereur, si tu sacrifies le prince ( et que t'es parti sur une Laezel rebelle pro prince ) elle devrait te lâcher à ce moment là

Message édité le 30 octobre 2024 à 00:26:22 par sotek7013
sotek7013 sotek7013
MP
Niveau 39
30 octobre 2024 à 00:27:17

Il est très drôle le drow qui veut que tu punisses la morte, à chaque fois je fais ça aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Complètement zinzin ce bougre, il mérite

Major-65 Major-65
MP
Niveau 39
30 octobre 2024 à 01:02:45

Comment il gueule comme un hystérique quand il réalise qu’il s’est poignardé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

En même temps il nous a demandé de la châtier hein https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Il est con aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 43
30 octobre 2024 à 01:07:52

En vrai c'est dur quand on joue Paladin rp et qu'en plus on choisi Lae'Zel comme romance, de se dire qu'elle et Astarion (qui n'a jamais quitté mon équipe de combat) serai encore plus raccord avec un monstre. Vous me direz logiquement j'aurai dû choisir Ombrecoeur, mais Lae'Zel est trop belle et je ne savais pas au début qu'elle était à se point là mauvaise dans le fond, et Astarion est trop fort et trop utile pour s'en passer. Et puis même Ombrecoeur au final peut être totalement différente.

Je suis assez déçu que le jeu n'ai pas oser aller jusqu'au bout la dessus et proposer des compagnons qui ne seraient vraiment pas compatible avec certain perso en fonction de leur alignement, avant même de pouvoir les recrutés, et pas après 36 choix qu'ils désapprouvent que si ils étaient là pour le voir. Il n'y a qu'un seul duo qui est baser la dessus.

Ça parai plus manichéen dit comme ça mais des compagnons comme les deux 1er que j'ai cité en vrai c'est du bullshit de penser qu'ils peuvent devenir bon. Si j'avais vraiment jouer RP bon il y a bien des moments ou j'aurai du les massacrer sur place au lieu de leur laisser une chance de s’adoucir. Le nombre d'innocent tuer par eux si je n'avais pas été là ou que j'avais suivit leur avis...
Je ne trouve pas que ça les rendent mieux écrit car plus nuancer, au contraire leur personnalité de base est juste clairement mauvaise, mais elle est quand même adaptable pour coller à se qu'on veux en faire à plus long terme, se qui n'a rien à voir. On ne devrai pas pouvoir influencer la personnalité de nos compagnons à se point là.

C'est en partit se qui me retient de recommencer le jeu avec sombre pulsion. Si c'est pour avoir un seul compagnon de différent que je ne vais peut être même pas jouer et remplacer par un mercenaire si je ne la trouve pas forte, c'est quand même moins intéressant.

tiggerraw95 tiggerraw95
MP
Niveau 37
30 octobre 2024 à 08:42:04

Seul Astarion est vraiment mauvais au début. C’est le seul perso orienté Chaotique mauvais ( il ne respecte aucune règles ni code et aime le mal …).

Lae Zel est juste Gith donc avec une culture assez brutale et des valeurs très différentes et très étrangères à Faerun. Elle est orientée Loyal mauvaise en Dnd ( Loyal au sens où elle respecte le code moral dur des Gith qui est mauvais). Elle peut évoluer vers plus de neutralité en évoluant dans les valeurs qu’elle suit).

Ombrecoeur est neutre mauvaise au début en orientation Dnd.

Après elle est raciste des Gith et Lae Zel est raciste de tout le monde et elles peuvent s’entretuer.
Ombrecoeur n’est pas totalement mauvaise.

Mais hormis Astarion il n’y a pas vraiment de méchants psychopathe.

Et ils ont tous une larve dans la tête donc forcément ils sont obligés de s’allier pour survivre, ça compte aussi car sans la larve jamais ils ne se seraient mis ensembles.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment