tigger complètement envouté par lae'zel et minthara
"solide" "solide", ouais dans le calbut de ton perso
Le 23 octobre 2024 à 00:07:25 :
les persos sont clairement lissés et clichés au possible pour taper large et plaire aux plus grand nombres oui,
les femmes suivent toutes le même développement.Et pour les mecs j'ai pas regardé leur romance mais on a trois clampins soumis, 2 à des femmes et 1 à une ordure, on a 0 figure véritablement forte et solide, que ça soit du côté homme ou femme
je ne sais pas si c'est dû à un manque d'imagination, de compréhension ou de couille, mais les persos sont pas top..
3 princesses paumées qui attendent notre aval, et 1 cuck + 1 un métrosexuel émotionnellement brisé + 1 ados attardés qui se prend pour un héro..
nha ya pas à dire, les persos de wotr roulent sur ceux de bg3, ya même pas débatpar contre bg3 n'est absolument pas une révolution, le jeu n'a rien inventé et n'a pas créé son propre genre,
contrairement à doom ou dark soul.c'est bien beau de parler de goat et tout le tralala, sauf que ça n'a aucun sens, d'autres jeux sortiront apres lui et le dépasseront, de fait "goat" n'a aucun sens...
à la limite son système d'interaction avec le décors et les persos + l'adaptation aux quêtes peut être argument pour parler d'un apport majeur, mais je vois pas en quoi c'est une révolution,
skyrim le faisait deja, et avec un système jour/nuit...
._.
les cinématiques n'ont rien d'une révolution.
Et faudrait arrêter d'employer des mots pour autre chose que leur définition aussi...
C'est l'un des seuls rpg qui te permet autant de liberté dans la façon dont tu vas résoudre tes quêtes aussi. Aimer ou pas les compagnons de BG 3 c'est à l'appréciation de chacun mais j'ai du mal avec la comparaison avec ceux de WOTR. Les trois quarts sont extrêmement clichés et le jeu ne va pas en profondeur avec eux. Quelques dialogues, des petites quêtes et ça va jamais beaucoup plus loin. Certains sont un peu plus travaillés et ont des facettes intéressantes comme Daeran mais ça reste pas exceptionnel.
C'était déjà pareil dans KM avec juste certaines interactions de Tristan sur la fin qui se décalaient du classique mais les autres étaient très plats, parfois sur la caricature.
Encore une fois le terme révolutionnaire est un peu galvaudé et utilisé à tort et à travers.
Pour moi tres peu de jeux peuvent se vanter de mériter un tel qualificatif. Alors certes chaque jeu s inspire les uns des autres mais pour moi révolutionnaire c est le jeu qui va bouleverser les codes de l industrie ( qu on les aime ou qu on les aime pas) plutot que mettre une simple claque(ce qui est deja très très bien) . Pour citer quelques jeux Bg 1/ 2 ont été révolutionnaires, wow a été révolutionnaire, doom dans une certaine mesure, car ils ont créé ou imposé un style.
Si je reprends certains autres jeux cités sur le post, je trouve effectivement que tw3 n est pas révolutionnaire au même titre que bg3. C est plus une master class car le sujet est parfaitement maitrisé et c est ce qui m a poussé à énormément les apprécier( j attends pas une révolution à chaque jeu) On peut aussi reprendre l exemple de skyrim. A sa sortie je m etais pris une grosse claque dans la tronche trouvant l immersion extraordinaire. Pour autant je le trouvais pas nôn plus révolutionnaire car ça reprenait quasiment a la lettre les éléments ( qualités comme defauts dont certains rédhibitoires à mes yeux) d Oblivion et Morrowind.
Bref fin de la parenthèse linguistique.😊
Nb: comme dit plus haut, arrêtez avec la notion de goat ( quel que soit le domaine) qui n a aucun sens étant purement generationnelle et ayant vocation à évoluer quoi qu il arrive.
en même temps il aurait fait une page ou deux si ça avait été un titre genre "mon avis sur bg3"
Après Bg3 c’est une recette simple mais difficile à mettre en place : une maitrise parfaite du game play traditionnelle, un lore et une histoire, et le travail de Larian a été que ça prenne bien ( ce qui est souvent difficile.).
Peu de studios arrive à faire aussi bien.
Après avec leur Divinity ils avaient delà la technologie et le game play mais sans le lore ( enfin si mais le lore de Divinity est moins riche).
Donc révolution oui au sens où c’est le jeux marquant qui restera longtemps comme un Ovni, maïs révolution en terme de game play tout ça non , mais maitrise parfaite .
Le 23 octobre 2024 à 10:52:17 :
Encore une fois le terme révolutionnaire est un peu galvaudé et utilisé à tort et à travers.Pour moi tres peu de jeux peuvent se vanter de mériter un tel qualificatif. Alors certes chaque jeu s inspire les uns des autres mais pour moi révolutionnaire c est le jeu qui va bouleverser les codes de l industrie ( qu on les aime ou qu on les aime pas) plutot que mettre une simple claque(ce qui est deja très très bien) . Pour citer quelques jeux Bg 1/ 2 ont été révolutionnaires, wow a été révolutionnaire, doom dans une certaine mesure, car ils ont créé ou imposé un style.
Si je reprends certains autres jeux cités sur le post, je trouve effectivement que tw3 n est pas révolutionnaire au même titre que bg3. C est plus une master class car le sujet est parfaitement maitrisé et c est ce qui m a poussé à énormément les apprécier( j attends pas une révolution à chaque jeu) On peut aussi reprendre l exemple de skyrim. A sa sortie je m etais pris une grosse claque dans la tronche trouvant l immersion extraordinaire. Pour autant je le trouvais pas nôn plus révolutionnaire car ça reprenait quasiment a la lettre les éléments ( qualités comme defauts dont certains rédhibitoires à mes yeux) d Oblivion et Morrowind.
Bref fin de la parenthèse linguistique.😊
Nb: comme dit plus haut, arrêtez avec la notion de goat ( quel que soit le domaine) qui n a aucun sens étant purement generationnelle et ayant vocation à évoluer quoi qu il arrive.
Le 23 octobre 2024 à 11:28:18 :
en même temps il aurait fait une page ou deux si ça avait été un titre genre "mon avis sur bg3"
Comme je l’ai mentionné, le terme "révolutionner" dépend de la définition qu’on lui donne.
Si pour toi cela signifie une transformation radicale du genre C-RPG, alors non, BG3 ne l’est pas.
Cependant, si une "révolution" signifie rendre ce genre accessible à un plus large public via des outils simplifiés et des cinématiques, alors oui, BG3 l’est.
Il a élargi l’audience des C-RPG avec une production ambitieuse, ce qui peut encourager plus de projets CRPG à gros budgets, impactant positivement l’industrie.
Le 23 octobre 2024 à 11:38:34 :
Après Bg3 c’est une recette simple mais difficile à mettre en place : une maitrise parfaite du game play traditionnelle, un lore et une histoire, et le travail de Larian a été que ça prenne bien ( ce qui est souvent difficile.).Peu de studios arrive à faire aussi bien.
Après avec leur Divinity ils avaient delà la technologie et le game play mais sans le lore ( enfin si mais le lore de Divinity est moins riche).Donc révolution oui au sens où c’est le jeux marquant qui restera longtemps comme un Ovni, maïs révolution en terme de game play tout ça non , mais maitrise parfaite .
assez d'accord avec toi
D'autres avis sur ma vidéo pour que je m'améliore svp
merci !
Le 23 octobre 2024 à 10:16:10 :
les persos sont clairement lissés et clichés au possible pour taper large et plaire aux plus grand nombres oui,
les femmes suivent toutes le même développement.Et pour les mecs j'ai pas regardé leur romance mais on a trois clampins soumis, 2 à des femmes et 1 à une ordure, on a 0 figure véritablement forte et solide, que ça soit du côté homme ou femme
je ne sais pas si c'est dû à un manque d'imagination, de compréhension ou de couille, mais les persos sont pas top..
3 princesses paumées qui attendent notre aval, et 1 cuck + 1 un métrosexuel émotionnellement brisé + 1 ados attardés qui se prend pour un héro..
nha ya pas à dire, les persos de wotr roulent sur ceux de bg3, ya même pas débatpar contre bg3 n'est absolument pas une révolution, le jeu n'a rien inventé et n'a pas créé son propre genre,
contrairement à doom ou dark soul.c'est bien beau de parler de goat et tout le tralala, sauf que ça n'a aucun sens, d'autres jeux sortiront apres lui et le dépasseront, de fait "goat" n'a aucun sens...
à la limite son système d'interaction avec le décors et les persos + l'adaptation aux quêtes peut être argument pour parler d'un apport majeur, mais je vois pas en quoi c'est une révolution,
._.
Et faudrait arrêter d'employer des mots pour autre chose que leur définition aussi...C'est l'un des seuls rpg qui te permet autant de liberté dans la façon dont tu vas résoudre tes quêtes aussi. Aimer ou pas les compagnons de BG 3 c'est à l'appréciation de chacun mais j'ai du mal avec la comparaison avec ceux de WOTR. Les trois quarts sont extrêmement clichés et le jeu ne va pas en profondeur avec eux. Quelques dialogues, des petites quêtes et ça va jamais beaucoup plus loin. Certains sont un peu plus travaillés et ont des facettes intéressantes comme Daeran mais ça reste pas exceptionnel.
C'était déjà pareil dans KM avec juste certaines interactions de Tristan sur la fin qui se décalaient du classique mais les autres étaient très plats, parfois sur la caricature.
ha mais je dis pas le contraire,
mais je préfère encore les persos de wotr qui sont assumés plutôt que les perso de BG3 ultra lisses et franchement fades
Le 24 octobre 2024 à 20:22:37 :
._.
Et faudrait arrêter d'employer des mots pour autre chose que leur définition aussi...C'est l'un des seuls rpg qui te permet autant de liberté dans la façon dont tu vas résoudre tes quêtes aussi. Aimer ou pas les compagnons de BG 3 c'est à l'appréciation de chacun mais j'ai du mal avec la comparaison avec ceux de WOTR. Les trois quarts sont extrêmement clichés et le jeu ne va pas en profondeur avec eux. Quelques dialogues, des petites quêtes et ça va jamais beaucoup plus loin. Certains sont un peu plus travaillés et ont des facettes intéressantes comme Daeran mais ça reste pas exceptionnel.
mais je préfère encore les persos de wotr qui sont assumés plutôt que les perso de BG3 ultra lisses et franchement fades
Ultra lisse t'abuses ils ont tous une tonne de couches. Le seul à être vraiment lisse c'est Wyll mais les autres t'as de quoi fouiller. Gale qui se présente comme le parfait gentil petit mage mais qui rêve de grandeur et de faire des folies pour devenir un dieu, Lae'zel qui passe d'une fanatique totalement aveuglée par son éducation à quelqu'un qui voit la vérité là dedans et défie sa déesse, Ombrecoeur et son lien à Shar puis à Selune suivant tes choix, Astarion et ses abus aux mains de Cazador, sa vengeance ou au contraire sa position de Vampire supérieur au prix d'innombrables vies, etc
On peut ne pas aimer certaines choses sur eux mais lisse je peux pas l'entendre
Même Wyll n’est pas vraiment lisse , c’est un personnage loyal bon pas trop caricatural, avec des parts d’ombre et qui est particulièrement agaçant mais il est bien fait , je pense que c’était voulu et totalement assumé il n’y a rien de rate ni de lisse.
C’est le personnage parfait pour être détesté ou sacrifié à Boual ,
Le 24 octobre 2024 à 20:39:29 :
._.
mais je préfère encore les persos de wotr qui sont assumés plutôt que les perso de BG3 ultra lisses et franchement fadesUltra lisse t'abuses ils ont tous une tonne de couches. Le seul à être vraiment lisse c'est Wyll mais les autres t'as de quoi fouiller. Gale qui se présente comme le parfait gentil petit mage mais qui rêve de grandeur et de faire des folies pour devenir un dieu, Lae'zel qui passe d'une fanatique totalement aveuglée par son éducation à quelqu'un qui voit la vérité là dedans et défie sa déesse, Ombrecoeur et son lien à Shar puis à Selune suivant tes choix, Astarion et ses abus aux mains de Cazador, sa vengeance ou au contraire sa position de Vampire supérieur au prix d'innombrables vies, etc
leur développement est téléphoné à 300km, tu comprends de suite ce qu'il va se passer avec la totalité d'entre eux et tu comprends de suite la personnalité de chacun d'eux.
Au final je trouve pas qu'ils ont beaucoup de couches, on voit qu'ils sont clairement lissés au niveau de leur caractères pour ne pas trop froisser les joueurs et ne pas être trop radical dans leurs comportements.
Mais normalement, dans une vraie logique RP, gayle devrait assumer pleinement sa soif de pouvoir sans passer par une pseudo phase de regret vis à vis de mystra qui en a rien à cirer de lui.
laezel devrait être pleinement radicaliser au vu de sa race, karlach ne devrait pas avoir une personnalité d'ados attardée.
Ombrecoeur dés le départ n'a rien d'une fanatique de shar et on comprend clairement qu'elle penche plutot du côté bon, son délire de devenir tribun n'a ni queue ni tête, surtout au vu de ce qu'elle a vécu dans son enfance ._.
et le lissage se fait sentir au vu du développement de chacun des persos :
-laezel est perdue, remet plus ou moins en question son éducation puis se rebelle
-ombrecoeur est carrement montré comme la demoiselle en detresse qui se fait abuser par les mechants, resultat : elle se perd dans ses pseudos croyance, se remet en question elle et son éducation, se rebelle
-karlach ne passe par la phase de remise en question puisqu'elle sait deja que gortach l'a manipulée et trahi,
mais elle a le comportement de la petite princesse a sauvée
-astarion est similaire à karlach même si son histoire est plus tragique, c'est aussi clairement le seul perso à avoir une personnalité qui détonne avec le reste de l'équipe
wyll j'en parle pas
-gayle c'est pour moi le seul perso qui peut avoir plusieurs fins cohérentes : soit il se retransforme en cuck pour mystra, soit il assume son désir de puissance et devient un dieu,
je reconnais qu'asta et gayle ont un dev plus intéressants que ceux des autres
mais malgré tout, ça reste relativement fade par rapport à la qualité du jeu général, à tel point que ça en devient presque un défaut
surtout que les fins mauvaises de laezel et ombrecoeur ont vraiment pas l'air d'être logique, tu sens dès le départ que ça pue bien fort leur culte
j'aurais aimé un retournement radical pour wyll aussi, le gars tu l'as tellement rabaissé qu'il pète un câble, va fricoter avec Raphael et te provoque en duel, mais genre il gagne quoi et ça débloque une fin
Au début, ou milieu je sais plus trop du développement du jeu, wyll était radicalement différent, c'était un nobliau avide de gloire qui s'est fait désabuser de l'aventure en prenant PLS sur PLS et qui a contracté le pacte avec le diable uniquement pour gagner en force, pour ensuite le regretter
Je me souviens encore de sa page fandom de l'époque ( qui a été corrigée depuis ) et je trouvais ce personnage bien plus intéressant, et ouvrant la voie à bien plus de possiblités, le wyll qu'on a la ne peut être que bon, mais le wyll du début peut parfaitement sombrer et devenir un énorme FDP
Le 25 octobre 2024 à 12:04:34 :
._.
mais je préfère encore les persos de wotr qui sont assumés plutôt que les perso de BG3 ultra lisses et franchement fadesUltra lisse t'abuses ils ont tous une tonne de couches. Le seul à être vraiment lisse c'est Wyll mais les autres t'as de quoi fouiller. Gale qui se présente comme le parfait gentil petit mage mais qui rêve de grandeur et de faire des folies pour devenir un dieu, Lae'zel qui passe d'une fanatique totalement aveuglée par son éducation à quelqu'un qui voit la vérité là dedans et défie sa déesse, Ombrecoeur et son lien à Shar puis à Selune suivant tes choix, Astarion et ses abus aux mains de Cazador, sa vengeance ou au contraire sa position de Vampire supérieur au prix d'innombrables vies, etc
leur développement est téléphoné à 300km, tu comprends de suite ce qu'il va se passer avec la totalité d'entre eux et tu comprends de suite la personnalité de chacun d'eux.
Au final je trouve pas qu'ils ont beaucoup de couches, on voit qu'ils sont clairement lissés au niveau de leur caractères pour ne pas trop froisser les joueurs et ne pas être trop radical dans leurs comportements.Mais normalement, dans une vraie logique RP, gayle devrait assumer pleinement sa soif de pouvoir sans passer par une pseudo phase de regret vis à vis de mystra qui en a rien à cirer de lui.
laezel devrait être pleinement radicaliser au vu de sa race, karlach ne devrait pas avoir une personnalité d'ados attardée.
Ombrecoeur dés le départ n'a rien d'une fanatique de shar et on comprend clairement qu'elle penche plutot du côté bon, son délire de devenir tribun n'a ni queue ni tête, surtout au vu de ce qu'elle a vécu dans son enfance ._.
-laezel est perdue, remet plus ou moins en question son éducation puis se rebelle
-ombrecoeur est carrement montré comme la demoiselle en detresse qui se fait abuser par les mechants, resultat : elle se perd dans ses pseudos croyance, se remet en question elle et son éducation, se rebelle
-karlach ne passe par la phase de remise en question puisqu'elle sait deja que gortach l'a manipulée et trahi,
mais elle a le comportement de la petite princesse a sauvée-astarion est similaire à karlach même si son histoire est plus tragique, c'est aussi clairement le seul perso à avoir une personnalité qui détonne avec le reste de l'équipe
wyll j'en parle pas
-gayle c'est pour moi le seul perso qui peut avoir plusieurs fins cohérentes : soit il se retransforme en cuck pour mystra, soit il assume son désir de puissance et devient un dieu,
je reconnais qu'asta et gayle ont un dev plus intéressants que ceux des autresmais malgré tout, ça reste relativement fade par rapport à la qualité du jeu général, à tel point que ça en devient presque un défaut
surtout que les fins mauvaises de laezel et ombrecoeur ont vraiment pas l'air d'être logique, tu sens dès le départ que ça pue bien fort leur culte
Je trouve justement que ce que tu voudrais qu'il soit fait avec ces personnages serait lisse. Aucune évolution, un choix dès le départ et ça fonce dedans et y reste. Karlach est charmante justement parce qu'elle ne correspond pas avec cette image de barbare, sinon ce serait la barbare forte, grande et musclée qu'on a déjà vu dans des tonnes d'adaptation (et vu qu'on a parlé de Pathfinder, Amiri en est un très bon exemple).
Le jeu a énormément était plébiscité pour ses personnages et les acteurs derrière, c'est vraiment l'une des rares fois où je vois quelqu'un en parler en mal en allant dans ce sens (parce qu'évidemment on a eu beaucoup de critiques aussi sur leur côté woke mais ça c'est débile et c'est pas ton cas).
Le 25 octobre 2024 à 13:09:58 :
Le 25 octobre 2024 à 12:04:34 :
> Le 23 octobre 2024 à 00:07:25 :
>les persos sont clairement lissés et clichés au possible pour taper large et plaire aux plus grand nombres oui,
> les femmes suivent toutes le même développement.
>
> Et pour les mecs j'ai pas regardé leur romance mais on a trois clampins soumis, 2 à des femmes et 1 à une ordure, on a 0 figure véritablement forte et solide, que ça soit du côté homme ou femme
>
> je ne sais pas si c'est dû à un manque d'imagination, de compréhension ou de couille, mais les persos sont pas top..
> 3 princesses paumées qui attendent notre aval, et 1 cuck + 1 un métrosexuel émotionnellement brisé + 1 ados attardés qui se prend pour un héro..
> nha ya pas à dire, les persos de wotr roulent sur ceux de bg3, ya même pas débat
>
> par contre bg3 n'est absolument pas une révolution, le jeu n'a rien inventé et n'a pas créé son propre genre,
> contrairement à doom ou dark soul.
>
> c'est bien beau de parler de goat et tout le tralala, sauf que ça n'a aucun sens, d'autres jeux sortiront apres lui et le dépasseront, de fait "goat" n'a aucun sens...
>
> à la limite son système d'interaction avec le décors et les persos + l'adaptation aux quêtes peut être argument pour parler d'un apport majeur, mais je vois pas en quoi c'est une révolution,
> skyrim le faisait deja, et avec un système jour/nuit...
> ._.
> les cinématiques n'ont rien d'une révolution.
> Et faudrait arrêter d'employer des mots pour autre chose que leur définition aussi...
C'est l'un des seuls rpg qui te permet autant de liberté dans la façon dont tu vas résoudre tes quêtes aussi. Aimer ou pas les compagnons de BG 3 c'est à l'appréciation de chacun mais j'ai du mal avec la comparaison avec ceux de WOTR. Les trois quarts sont extrêmement clichés et le jeu ne va pas en profondeur avec eux. Quelques dialogues, des petites quêtes et ça va jamais beaucoup plus loin. Certains sont un peu plus travaillés et ont des facettes intéressantes comme Daeran mais ça reste pas exceptionnel.
Au final je trouve pas qu'ils ont beaucoup de couches, on voit qu'ils sont clairement lissés au niveau de leur caractères pour ne pas trop froisser les joueurs et ne pas être trop radical dans leurs comportements.Mais normalement, dans une vraie logique RP, gayle devrait assumer pleinement sa soif de pouvoir sans passer par une pseudo phase de regret vis à vis de mystra qui en a rien à cirer de lui.
mais elle a le comportement de la petite princesse a sauvée-astarion est similaire à karlach même si son histoire est plus tragique, c'est aussi clairement le seul perso à avoir une personnalité qui détonne avec le reste de l'équipe
wyll j'en parle pas
je reconnais qu'asta et gayle ont un dev plus intéressants que ceux des autresmais malgré tout, ça reste relativement fade par rapport à la qualité du jeu général, à tel point que ça en devient presque un défaut
surtout que les fins mauvaises de laezel et ombrecoeur ont vraiment pas l'air d'être logique, tu sens dès le départ que ça pue bien fort leur culteJe trouve justement que ce que tu voudrais qu'il soit fait avec ces personnages serait lisse. Aucune évolution, un choix dès le départ et ça fonce dedans et y reste. Karlach est charmante justement parce qu'elle ne correspond pas avec cette image de barbare, sinon ce serait la barbare forte, grande et musclée qu'on a déjà vu dans des tonnes d'adaptation (et vu qu'on a parlé de Pathfinder, Amiri en est un très bon exemple).
bha non justement, tu permets de faire une évolution drastique du perso :
il passe de fanatique à rebelle révolutionnaire, ça ferait une évolution clairement plus prononcée.
et c'est pour ça que je trouve la fin de gayle en dieu satisfaisante : on passe du cuck à un gars qui s'assume pleinement et décide d'agir pour son idéal et non pour une figure d'autorité détestable, même si moralement il est critiquable, au moins il s'assume
Le jeu a énormément était plébiscité pour ses personnages et les acteurs derrière, c'est vraiment l'une des rares fois où je vois quelqu'un en parler en mal en allant dans ce sens (parce qu'évidemment on a eu beaucoup de critiques aussi sur leur côté woke mais ça c'est débile et c'est pas ton cas).
ha mais les persos ont énormément de points forts aussi, même s'ils sont lisses ils sont souvent cohérents dans leurs interactions, les doubleurs font un taff de dingue qui mérite les honneurs, ils sont très bien intégrés dans l'histoire et leur histoire perso se rattache bien à la quête principale.
moi ce que je reproche c'est l'aspect uniforme de leur caractère : les trois donzelles sont au final des petites filles qui ont besoin d'aide et les hommes sont assez pitoyable et tous plus ou moins soumis à une autorité de manière volontaire,
à l'exception d'asta, ce qui explique pourquoi j'apprécie le perso. Et lui pour le coup a une histoire vraiment affreuse qui justifie son comportement
Pour ma part, excepté Gayle j ai eu un peu de mal à m attacher à eux mais plus du fait de leur personnalité intrasèque. Pour autant je les trouve très bien travaillés donc le terme lisse est un peu fort (puis gros plus, leur mentalité peut évoluer quand meme sacrement en fonction des choix).
Par exemple je peux pas blairer Astarion mais je le trouve interprété de manière magistrale.
Mon discours peut paraître paradoxal mais y a des archétypes de personnalités qui me plaisent plus que d autres donc encore une fois c est très personnel. Apres, au bout d un moment t as fait le tour aussi. Quand t as l habitude des rpgs tu retrouves quand même plus ou moins le même type de personnage. J attends pas non plus d un jeu video qu il cree un perso avec une personnalité aussi complexe que dans un livre ou serie. Bref je trouve pas ça non plus deconnant.
@nephallus
Tu voudrais dire des persos plus barges du type edwin korgan comme dans bg2? Dans ce cas oui je suis plus au moins d accord pour dire que les compagnons de bg3 sont un peu polissés à coté.
Même quand tu les jouais de manière loyale bonne ils passaeint au mieux du statut de gros fdp à simple fdp 😊
à l'ancienne ça blaguait pas, les persos qui s'entretuaient par jalousie ou divergence d'opinion dans ta team, ça m'avait surpris et il y avait pas de lancer de dés pour rattraper, tu recharges et modifie le groupe, c'est tout
+. Ombrecoeur c'est l'un des perso qui m'a fait le plus sourciller.
Secret de Shar = porte son symbole sur la tête.
Tu comprends en deux secondes top chrono qu'elle s'est faite embobiner.
Sa détestation de Séluné est tellement appuyée que le choix à faire devient évident, très vite.
En général (... J'apporte la précision habituelle, le jeu est très bon, c'est du pinaillage qui vient justement du fait que la qualité est présente DONC qu'on se permet d'être un peu chiant), cet aspect lisse est présent dans quasi tout le jeu je trouve. J'ai du mal à mettre en mot le truc, mais les scénaristes semblent avoir subi le lore, ce qui donne l'impression de suivre une quête un peu lambda d'un MJ très bon, mais qui ne se serait pas assez approprié l'univers.