CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La mode de rendre les méchants gentils

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
Lucas_Paqueta Lucas_Paqueta
MP
Niveau 59
01 septembre 2024 à 10:51:15

Le 31 août 2024 à 21:53:18 :
Si je réponds je vais encore me faire ban pour prosélytisme, désolé clé

Tant mieux

Nnoita Nnoita
MP
Niveau 66
01 septembre 2024 à 14:05:03

Le 01 septembre 2024 à 09:53:21 :
Arrêtez de cracher sur ce qui est canon si vous ne lisez même pas Tolkien enfaite, c’est marqué dans le Silmarillion quasiment au début :
https://www.noelshack.com/2024-35-7-1725177171-img-0563.jpeg

Ils haïssent leur maître, mais n'ont aucunement le libre arbitre de pouvoir le choisir ou se rebeller contre lui. En fait, c'est clairement dit et indiqué : le fait qu'ils le haïssent ne signifie pas qu'ils ont un libre arbitre, et c'est justement ce qui est écrit.

Or, dans la série, on fait croire aux Orques qu'ils ont le libre arbitre de pouvoir se détacher de Sauron et choisir leur maître, ce qui est d'une stupidité absolue.

Oui, tu peux interpréter l'idée que les Orques se reproduisent entre eux, pourquoi pas, mais de là à imaginer une petite famille aimante, il y a quand même un pas gigantesque dans la conception des Orques. Les Orques sont des êtres profondément torturés qui vivent dans une violence inimaginable, et on voudrait nous faire croire qu'ils forment de petites familles mignonnes et remplies de joie, alors que cette vision est profondément niaise par rapport à la logique des Orques eux-mêmes et de leur maître.

Ce qui aurait été clairement plus logique, c'est de les imaginer, à la limite, comme des animaux en batterie qu'on mettrait dans des cages et qu'on gaverait comme des poulets. Là, c'est une vision ridicule et niaise des Orques, qui ne correspond absolument pas à l'image que Tolkien se fait d'eux. Les Orques femelles existent potentiellement, mais je répète que l'idée de la petite famille aimante, c'est absolument n'importe quoi, et c'est une certitude.

Donc, c'est une vision complètement ratée de l'univers, surtout en ce qui concerne le libre arbitre des Orques, qui est presque une loi physique dans le monde de Tolkien, surtout avec Sauron et Melkor.

Nnoita Nnoita
MP
Niveau 66
01 septembre 2024 à 14:10:56

Deuxièmement, il y a encore des interprétations immondes, comme celle de vouloir faire arriver Gandalf ou Saroumane avec "classe" par météorite , en inventant cette recherche complètement stupide d'un bâton pour gonfler l'histoire des saisons. Autant il y a des raccourcis scénaristiques inutiles, autant il y a des rallongements complètement foireux. Les Istari arrivent par bateau, ils ont leur bâton, et c'est aussi simple que ça. Là, ça commence à introduire d'autre istaris qui n'existent probablement même pas , ça commence a faire beaucoup.

Le fils de Durin qui pleure parce qu'il a des ampoules aux mains, tandis que les autres Nains se moquent de lui, c'est affligeant de médiocrité. Mais au moins, c'est visuellement très beau, heureusement que Weta Workshop est présent.

C'est une véritable catastrophe, cette série est une immense daube, bourrée de fan service bas de gamme qui veut aussi se mélangé a une forme de politisation plutôt infecte .

C'est mauvais et d'un très mauvais gout .

Message édité le 01 septembre 2024 à 14:14:07 par Nnoita
-Janvier2023 -Janvier2023
MP
Niveau 51
01 septembre 2024 à 14:15:52

Le 01 septembre 2024 à 10:41:42 :

Le 31 août 2024 à 21:59:26 :
Bordel j'ai explosé aux orcs :rire:

Je pense que c'est pour rendre les choses moins manichéenne mais là ça vire juste au caricaturale :hap:

C’est quoi le problème d’avoir des personnages manichéens ?

Bah là c'est tellement cliché que ça en devient drôle :hap:
Y a des moyens beaucoup plus subtil de rendre les choses moins manichéennes et plus profonde mais là on dirait un forcage au marteau et au burrin tellement ils ont tué toute subtilité :rire:

Nnoita Nnoita
MP
Niveau 66
01 septembre 2024 à 14:19:08

les orques qui se prennent en levrette ayooooo https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647551910-chauveahuri.png

ConsulD ConsulD
MP
Niveau 4
19 septembre 2024 à 13:08:04

Le 31 août 2024 à 21:59:26 :
Bordel j'ai explosé aux orcs :rire:

Je pense que c'est pour rendre les choses moins manichéenne mais là ça vire juste au caricaturale :hap:

sauf que le seigneur des anneaux c'est le bien contre le mal POINT

ConsulD ConsulD
MP
Niveau 4
19 septembre 2024 à 13:09:39

Le 31 août 2024 à 22:04:17 :

Le 31 août 2024 à 22:02:10 :

Le 31 août 2024 à 21:54:47 :
Ouais, c'est mieux des méchants pour être méchants et qu'ils veulent conquérir le monde pour conquérir le monde.

Sauf que l'on parle de méchants qui le sont réellement. Des œuvres qui créent des antagonistes plus complexes y'en a des tas ; pas besoin d'en modifier des existantes. Je ne vois pas pourquoi on devrait forcément avoir des méchants complexes, non manichéens à chaque fois ? Des gens qui sont méchants de manière chimiquement pure ça existe aussi dans la réalité (c'est même très souvent le cas en fait) même si personne veut détruire le monde cependant

Non 100% il y as une histoire sombre derrière.

Non le gauchiste

ConsulD ConsulD
MP
Niveau 4
19 septembre 2024 à 13:10:10

Le 31 août 2024 à 22:05:26 :

Le 31 août 2024 à 22:02:10 :

Le 31 août 2024 à 21:54:47 :
Ouais, c'est mieux des méchants pour être méchants et qu'ils veulent conquérir le monde pour conquérir le monde.

Sauf que l'on parle de méchants qui le sont réellement. Des œuvres qui créent des antagonistes plus complexes y'en a des tas ; pas besoin d'en modifier des existantes. Je ne vois pas pourquoi on devrait forcément avoir des méchants complexes, non manichéens à chaque fois ? Des gens qui sont méchants de manière chimiquement pure ça existe aussi dans la réalité (c'est même très souvent le cas en fait) même si personne veut détruire le monde cependant

J'ai rarement vu des gens méchant pour être méchant, ça existe, mais généralement, ça ne naît pas de rien.

va faire un tour dans le 93

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment