Le 01 septembre 2024 à 20:53:07 :
Le 01 septembre 2024 à 20:50:45 SilencerIV a écrit :
Le 01 septembre 2024 à 20:35:33 :
Le 01 septembre 2024 à 20:30:35 SilencerIV a écrit :
Le 01 septembre 2024 à 20:20:35 :
> Le 01 septembre 2024 à 18:33:59 Arthory-Templar a écrit :
>> Le 01 septembre 2024 à 18:02:43 :
> >Photo du skill tree de PoE 2
> >
> >
> >
> > bordel que j'ai hâte. Blizzard prenez des notes, voici un VRAI skill tree
>
> Ça a l'air tellement à chier ça par contre
>
> Tu va pas dire que sur les milliers de bulles t'en a pas les 3/4 qui sont osef (+1% dans cette stats)
>
> Enfin on va faire comme la plus part des joueurs de poe et suivre un guide mais chut
"Les +x% dans cette stat" devraient être totalement bannis des arbres de talents et être valorisés ailleurs.
Sinon pour la classe perso ça sera un nécro liche si tant est que ce soit possible
Je trouve que c'est une bonne chose parce que ça renforce la direction que tu veux donner à un perso et Poe a déjà le système de gemme qui est l'équivalent des arbres de talents dans les autres jeux qui lui permet de choisir une direction.
Les deux systèmes sont complémentaires, c'est grâce à eux qu'on ne retrouve pas de personnalisation aussi profonde dans d'autres jeux.Les deux doivent être présents.
Je pense qu'il est possible de valoriser ça de plein de façons (ce que fait d'ailleurs D4) notamment sur le stuff. Un passif skill tree c'est ce que je pense faire parti de l'ancien temps. C'est paresseux as fuck, ça donne une impression de complexité à l'arbre mais c'est de la grosse branlette. Tu devrais pouvoir aller direct à l'essentiel et choisir des nodes qui ont un réel impact sur la mécanique de jeu, j'entends par là avoir des passifs avec conditionnels et des rouages synergiques. Arthory a totalement raison là dessus quand il parle d'aller à l'essentiel. Si t'enlèves toutes les ptites merde du genre +5% speed + 4 regen mana, +20 intell il reste plus grand chose à l'arbre. Ce qui nous intéresse ce sont les gros putain de nodes.
Ce n'est pas le but de cette arbre, le but c'est justement de te permettre de renforcer la direction que tu veux donner à ton perso et il le fait excellemment bien.
Un peu comme si dans les JRPG, tu pouvais choisir dans quelle stats mettre les points que tu obtiens à chaque niveau. Le directeur le dit Poe 2 l"a déjà dit que l'arbre n'est pas complexe, c'est d'ailleurs pour ça qu'il " ne comprend pas " d'où vient l'idée qu'il serait complexe car les nodes sont claires.Le système, celui d'avoir un impact sur ta façon de jouer, est déjà présent dans les items et les supports gems dans les deux jeux, ça ne sert à rien de le remettre dans l'arbre.
Encore une fois les deux systèmes sont complémentaires, l'un te permet de donner une direction et l'autre de la renforcer.
La seule paresse vient des joueurs qui dès qu'il y a un outil de personnalisation iront voir des guides peu importe sa simplicité comme dans Diablo 3 et Diablo 4.Le renforcement peut se faire soit par des stats soit par des effets conditionnels.
S'il s'agit de juste renforcer des stats, tu peux le faire sur le stuff pourquoi le faire sur un arbre ?
S'il s'agit de dire si tu fais ça il se passe ça ça des vrais skills passifs.
Et t'as là la possibilité de créeer des synergies en chaine
Pourquoi ce serait mauvais sur l'arbre, sachant que ça permet d'ajouter une couche de personnalisation, en plus ? Donc, c'est juste du bonus
Le 01 septembre 2024 à 21:02:04 :
> Le 01 septembre 2024 à 20:20:35 :
>> Le 01 septembre 2024 à 18:33:59 Arthory-Templar a écrit :
> >> Le 01 septembre 2024 à 18:02:43 :
> > >Photo du skill tree de PoE 2
> > >
> > >
> > >
> > > bordel que j'ai hâte. Blizzard prenez des notes, voici un VRAI skill tree
> >
> > Ça a l'air tellement à chier ça par contre
> >
> > Tu va pas dire que sur les milliers de bulles t'en a pas les 3/4 qui sont osef (+1% dans cette stats)
> >
> > Enfin on va faire comme la plus part des joueurs de poe et suivre un guide mais chut
>
> "Les +x% dans cette stat" devraient être totalement bannis des arbres de talents et être valorisés ailleurs.
>
>
> Sinon pour la classe perso ça sera un nécro liche si tant est que ce soit possible
Je trouve que c'est une bonne chose parce que ça renforce la direction que tu veux donner à un perso et Poe a déjà le système de gemme qui est l'équivalent des arbres de talents dans les autres jeux qui lui permet de choisir une direction.
Les deux systèmes sont complémentaires, c'est grâce à eux qu'on ne retrouve pas de personnalisation aussi profonde dans d'autres jeux.Les deux doivent être présents.
Je pense qu'il est possible de valoriser ça de plein de façons (ce que fait d'ailleurs D4) notamment sur le stuff. Un passif skill tree c'est ce que je pense faire parti de l'ancien temps. C'est paresseux as fuck, ça donne une impression de complexité à l'arbre mais c'est de la grosse branlette. Tu devrais pouvoir aller direct à l'essentiel et choisir des nodes qui ont un réel impact sur la mécanique de jeu, j'entends par là avoir des passifs avec conditionnels et des rouages synergiques. Arthory a totalement raison là dessus quand il parle d'aller à l'essentiel. Si t'enlèves toutes les ptites merde du genre +5% speed + 4 regen mana, +20 intell il reste plus grand chose à l'arbre. Ce qui nous intéresse ce sont les gros putain de nodes.
Ce n'est pas le but de cette arbre, le but c'est justement de te permettre de renforcer la direction que tu veux donner à ton perso et il le fait excellemment bien.
Un peu comme si dans les JRPG, tu pouvais choisir dans quelle stats mettre les points que tu obtiens à chaque niveau. Le directeur le dit Poe 2 l"a déjà dit que l'arbre n'est pas complexe, c'est d'ailleurs pour ça qu'il " ne comprend pas " d'où vient l'idée qu'il serait complexe car les nodes sont claires.Le système, celui d'avoir un impact sur ta façon de jouer, est déjà présent dans les items et les supports gems dans les deux jeux, ça ne sert à rien de le remettre dans l'arbre.
Encore une fois les deux systèmes sont complémentaires, l'un te permet de donner une direction et l'autre de la renforcer.
La seule paresse vient des joueurs qui dès qu'il y a un outil de personnalisation iront voir des guides peu importe sa simplicité comme dans Diablo 3 et Diablo 4.Le renforcement peut se faire soit par des stats soit par des effets conditionnels.
S'il s'agit de juste renforcer des stats, tu peux le faire sur le stuff pourquoi le faire sur un arbre ?
Pourquoi ce serait mauvais sur l'arbre, sachant que ça permet d'ajouter une couche de personnalisation, en plus ? Donc, c'est juste du bonus
Ceci
Le 01 septembre 2024 à 21:00:11 Zkah a écrit :
Le 01 septembre 2024 à 20:57:30 :
Le skill tree de D4 est peut-être réduit mais comme je l'ai dit il ne s'agit quasi que de nodes conditionnels,Ca existe pas "+20% d'attaque"
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1267256489
Ca n'enlève rien à ce que je dit. Tant mieux si les jewels font ce staff mais les boosts de stats derrière, tous les ptits points là, ce sont les points de paragon du plateau de D4 gros. C'est bien c'est cool d'optimiser ton chemin et tes stats mais osef, c'est 2nd plan.
Le 01 septembre 2024 à 21:01:48 :
Le 01 septembre 2024 à 21:00:03 SilencerIV a écrit :
Le skill tree de D4 est peut-être réduit mais comme je l'ai dit il ne s'agit que de nodes conditionnels,Ca existe pas +20% d'attaque
Le board paragon et même l'arbre a des " basic generate more fury "
basic generate more fury le condittionel c'est l'attaque basic
Tu generate more fury Si tu attack basic
Je trouve justement que le fait d'avoir autant de conditionnel ruine D4 car j'ai trop l'impression de suivre la direction donné par les devs.
Dans tous les cas, on ne sera pas d'accord. Perso, je préfère la version de Poe qui me laisse beaucoup plus de choix.
Le 01 septembre 2024 à 21:02:04 SilencerIV a écrit :
> Le 01 septembre 2024 à 20:20:35 :
>> Le 01 septembre 2024 à 18:33:59 Arthory-Templar a écrit :
> >> Le 01 septembre 2024 à 18:02:43 :
> > >Photo du skill tree de PoE 2
> > >
> > >
> > >
> > > bordel que j'ai hâte. Blizzard prenez des notes, voici un VRAI skill tree
> >
> > Ça a l'air tellement à chier ça par contre
> >
> > Tu va pas dire que sur les milliers de bulles t'en a pas les 3/4 qui sont osef (+1% dans cette stats)
> >
> > Enfin on va faire comme la plus part des joueurs de poe et suivre un guide mais chut
>
> "Les +x% dans cette stat" devraient être totalement bannis des arbres de talents et être valorisés ailleurs.
>
>
> Sinon pour la classe perso ça sera un nécro liche si tant est que ce soit possible
Je trouve pas cettet couche de personnalisation intéressante perso, c'est pas pour rien que tout le monde chie sur un arbre qui a ce genre de node autant sur les Action RPG que les Action aventure RPG wannabee.
Ce qui est vraiment intéressant ce sont les nodes créatifs de mécaniques synergiques.
Le 01 septembre 2024 à 21:05:36 SilencerIV a écrit :
Le skill tree de D4 est peut-être réduit mais comme je l'ai dit il ne s'agit que de nodes conditionnels,Ca existe pas +20% d'attaque
Je trouve justement que le fait d'avoir autant de conditionnel ruine D4 car j'ai trop l'impression de suivre la direction donné par les devs.
Dans tous les cas, on ne sera pas d'accord. Perso, je préfère la version de Poe qui me laisse beaucoup plus de choix.
Mais tu boost les stats que tu veux sur le stuffs et le paragon ça revient exactement au même. C'est juste que ça devrait pas être au même plan d'importance que celles qui définissent et articulent les mécaniques de base de ton build
En fait c'est le contraire gros, si tu veux tel nodes, T'es OBLIGE de prendre ptet des node de stats dont ptêt tu te fous
Donc c'est aussi dirigiste
Le 01 septembre 2024 à 21:05:36 :
Oui voila, c'est pour ca que les jeux ont une commu bien distincte, il en faut pour tout le monde
Le 01 septembre 2024 à 20:49:34 :
Le 01 septembre 2024 à 20:43:16 :
Le 01 septembre 2024 à 20:16:58 :
Le 01 septembre 2024 à 20:07:26 :
C'est que des nouvelles pour celle qui ne sont pas encore annoncées. Il n'y avait que 6 classes dans le premier et les classes connues atm sont celle de base sans les 3 ascendances pour chacune.Ah ok bon a savoir.
Je suppose qu'elles ont toutes été rework de A a Z en terme d'animation.
Le travail colossal bordelUne map en mode mini jeu de gestion comme sur Settlers of Kalguur je prends mais ouais ça va être l'occasion de m'y mettre plus sérieusement parce que de base j'suis un joueur Diablo (pas que j'aime pas POE mais le endgame en mode feu d'artifice me rebute un peu j'ai pas vraiment tryhard le jeu). Y'aura juste l'arbre de talent à comprendre même si j'y suis un peu habitué maintenant.
Ah t'as découvert POE avec Kalguur ?
T'as du en chierVu comme comme la mécanique est aimé je suppose qu'elle va passer core (fusioner avec le jeu de base)
Donc de grandes chance qu'on retrouve la mécanique en activité "secondaire" dans POE2.L'arbre de compétence c'est un truc de grosse tete, je pense qu'en tant que nouveau joueur il faut simplement en comprendre l'idée.
Grosso modo tu cibles des coeurs de nodes qui sont adaptés a ta classe et basta. Ensuite quand t'as pris du galon tu reviens, tu lis les nodes, tu comprends de quelle manière ca s'adapte a ton build etc...Dieu merci non mais disons que j'ai décidé de m'y investir un peu plus sérieusement depuis peu.
C'est juste que je me brise le crâne sur la complexité du jeu quand je switch entre ça et D4, et quand je fouille sur le net les mecs te sortent des powerpoints sur pourquoi faut précisement mettre 1% de plus sur ce point de compétence et surtout pas l'autre à sa droite, c'est assez drôle et cringe en même temps.
Mais sinon rien à dire sur Kalguur et les saisons en général, y'a limite plus d'ajout que sur 1 an de saison de D4, juste que c'est chronophage à mort et j'ai pas forcément tout le temps de boucler dessus.
Donc je compte un peu sur le II pour vraiment m'y mettre et me barrer de Diablo.
La partie "tuto" de POE est énorme.
Mais une fois passé tu peux y jouer de manière casu comme de manière hardcore.Faut comprendre que personne ne fait la meme chose en endgame sur POE, personne.
C'est toi qui focus ce qui te plait.
Donc si tu veux jouer une heure par soir, bah tu peux, et ca te permettra de t'équiper etc.. de façon convenable.C'est ce que je fais, sur les 20 activités estimation pifométrique je fais peut etre la plus nulle en terme de rendement, mais je la kiff + ca me permet de m'équiper sans me casser le crane.
Au pire des cas je ferais du Standard et pas de la League (un peu l'équivalent de l'Eternal sur Diablo au final). Mais je pense que tant que je touche pas au Hardcore voir Ruthless ça devrait le faire
Et je fais vraiment pas ça pour avoir les meilleurs équipement à l'optimisation près, déja parce que je suis un joueur PvE, et que pour avoir pas mal tâté du PvP sur Lost Ark ou fallait constamment être à jour j'ai plus envie de ça, y'a rien de pire pour t'aspirer l'âme.
C'était plus pour le skill tree en lui-même, j'ai cette impression de liberté mais en même temps t'es plus ou moins obligé de suivre une route presque prédéfinie si tu veux quelque chose de sympa et cohérent sur ta classe, à croire qu'emprunter certains chemins de l'arbre rends le build useless parfois
J'ai beaucoup moins cette impression sur Diablo pour le coup (hors Parangon ou là on peux s'y perdre).
Le 01 septembre 2024 à 21:07:39 :
Mais tu boost les stats que tu veux sur le stuffs et le paragon ça revient exactement au même. C'est juste que ça devrait pas être au même plan d'importance que celle qui définissent et articulent les mécaniques de base de ton build
Pas exactement parce que si je manque de res, je peux le prendre dans mon arbre, si je n'ai pas de conversion de x type en x dégats, je peux le prendre dans mon arbre et prendre autre chose dans mes objets, si je veux plus de vie, je peux choisir d'en prendre plus dans mon arbre et etc..
Donc, non, on n'est pas d'accord, ce n'est pas grave.
Et non, tout le monde ne chie pas sur cette arbre, les gens qui chie sur cette arbre voudraient l'utiliser mais ont la flemme de s'attardé dessus pour la plupart.
Libre à toi de ne pas aimer mais les gens chient sur les lite ARPG car l'arbre est souvent ridicule ou tu peux prendre tous les points, ça n'a rien à voir.
Le 01 septembre 2024 à 21:10:04 :
En fait c'est le contraire gros, si tu veux tel nodes, T'es OBLIGE de prendre ptet des node de stats dont ptêt tu te fousDonc c'est aussi dirigiste
Non, justement car les nodes avant te sont utiles eux aussi.
Le 01 septembre 2024 à 21:15:44 SilencerIV a écrit :
> Le 01 septembre 2024 à 20:57:30 :
>Le skill tree de D4 est peut-être réduit mais comme je l'ai dit il ne s'agit que de nodes conditionnels,
>
> Ca existe pas +20% d'attaque
Mais tu boost les stats que tu veux sur le stuffs et le paragon ça revient exactement au même. C'est juste que ça devrait pas être au même plan d'importance que celle qui définissent et articulent les mécaniques de base de ton build
Pas exactement parce que si je manque de res, je peux le prendre dans mon arbre, si je n'ai pas de conversion de x type en x dégats, je peux le prendre dans mon arbre et prendre autre chose dans mes objets, si je veux plus de vie, je peux choisir d'en prendre plus dans mon arbre et etc..
Et non, tout le monde ne chie pas sur cette arbre, les gens qui chie sur cette arbre voudraient l'utiliser mais ont la flemme de s'attardé dessus pour la plupart.Libre à toi de ne pas aimer mais les gens chient sur les lite ARPG car l'arbre est souvent ridicule ou tu peux prendre tous les points, ça n'a rien à voir.
Gros après c'est une question de tuning et de gamedesign, les devs font ce qu'ils veulent, tu peux aussi booster tes stats autrement sur un différent plans c'est possible aussi,
La l'arbre il t'oblige à passer par des chemins qui t'intéressent pas forcément pour un node qui peut t'intéresser et moi franchement ça me fait chier de me casser le cul à lvl pour placer un point qui va me filer 5% dmg en plus avant d'avoir l'outil que je veux dans 10 lvl. Tu vois sur le tableau de paragon, tu osef tellement de ça qu'ils ont eu la bonne idée d'en mettre 5 par lvl ça fait mieux passer la pillule, et t'as un ptit jeu de chemin sympa à la place lol
Le 01 septembre 2024 à 21:15:44 :
> Le 01 septembre 2024 à 20:57:30 :
>Le skill tree de D4 est peut-être réduit mais comme je l'ai dit il ne s'agit que de nodes conditionnels,
>
> Ca existe pas +20% d'attaque
Et non, tout le monde ne chie pas sur cette arbre, les gens qui chie sur cette arbre voudraient l'utiliser mais ont la flemme de s'attardé dessus pour la plupart.Libre à toi de ne pas aimer mais les gens chient sur les lite ARPG car l'arbre est souvent ridicule ou tu peux prendre tous les points, ça n'a rien à voir.
Tu perds ton temps, tu parles avec un type avec un égo surdimensionné qui n'a strictement jamais joué a POE.
En fait dans D4 tu poses ta mécanique de build que tu peux remodeler à loisir pendant le pex et APRES tu ajustes et tu renforces et encore tu les fais en plus avec des glyphes synergiques par dessus. Là c'est tellement rigide putain.
Le 01 septembre 2024 à 20:51:31 :
Ca c'est de la merde :Ca c'est bien :
Le pb c'est que t'oublie le concept de pathing et que tu connais pas la valeur des stats
20% de crit chance +10 de stats ca a une valeur énorme en un seul point surtout que la node est accessible sans détour si tu part d'un shadow. Early game c'est tellement bon que quasi TOUS les shadow vont la prendre (et parfois les ranger/witch selon le pathing).
Un +10 de stat peut être la diff entre une gemme bloquée à 19 ou à 20.
Le concept c'est que tu peux pas t'appuyer uniquement sur la valeur d'une node, sa position a une importance énorme. C'est une node qui perd de la valeur selon l'évolution de ton build mais trickery early c'est top.
Le 01 septembre 2024 à 21:29:53 Andruzzi a écrit :
Le pb c'est que t'oublie le concept de pathing et que tu connais pas la valeur des stats
20% de crit chance +10 de stats ca a une valeur énorme en un seul point surtout que la node est accessible sans détour si tu part d'un shadow. Early game c'est tellement bon que quasi TOUS les shadow vont la prendre (et parfois les ranger/witch selon le pathing).
Un +10 de stat peut être la diff entre une gemme bloquée à 19 ou à 20.Le concept c'est que tu peux pas t'appuyer uniquement sur la valeur d'une node, sa position a une importance énorme.
J'ai bien compris le délire mais c'est que de la stat, partout c'est quasi que ça
Moi je rebondis juste sur le
"hé les gars le skilltree yé tropp badass" moi je t'explique que non c'est pas si cool que ça
C'est ultrarigide, ya une obligation détournée par les stats, ça met sur le même plan l'articulation de ton build et les stats pour la renforcer; ce qui fait que t 'as un intérêt
DES LE DEBUT A SAVOIR CE QUE TU VAS FAIRE
Le 01 septembre 2024 à 21:19:57 :
Le 01 septembre 2024 à 21:15:44 :
> Le 01 septembre 2024 à 21:00:03 SilencerIV a écrit :
>> Le 01 septembre 2024 à 20:57:30 :
> >Le skill tree de D4 est peut-être réduit mais comme je l'ai dit il ne s'agit que de nodes conditionnels,
> >
> > Ca existe pas +20% d'attaque
>
> Le board paragon et même l'arbre a des " basic generate more fury "
Tu perds ton temps, tu parles avec un type avec un égo surdimensionné qui n'a strictement jamais joué a POE.
Je comprends
Trop long à expliquer sorry. j'essayerai demain si j'ai le courage
Mais pour faire simple +10 int sur un rogue sur d4 = quasi totalement inutile
+10 int sur une ranger sur poe = potentiellement énorme diff (et si t'as déjà bcp d'int mais que ton build se base sur le stack ? +10 peuvent valoir une fortune de dingue - pense triple GA masterworké violet qui clignote)
j'ai essayé de résumer et j'ai commencé à taper mais vraiment c'est trop long donc on va se contenter de ça
Le 01 septembre 2024 à 22:02:39 Andruzzi a écrit :
Trop long à expliquer sorry. j'essayerai demain si j'ai le courageMais pour faire simple +10 int sur un rogue sur d4 = quasi totalement inutile
+10 int sur une ranger sur poe = potentiellement énorme diff (et si t'as déjà bcp d'int mais que ton build se base sur le stack ? +10 peuvent valoir une fortune de dingue - pense triple GA masterworké violet qui clignote)j'ai essayé de résumer et j'ai commencé à taper mais vraiment c'est trop long donc on va se contenter de ça
Le jeu ne te permet pas d'expérimenter comme tu veux, t'es obligé de passer des guides de mecs qui ont expérimenté pour toi pour savoir. L'expérimentation est punitive. Tu peux pas franchement reset, tu peux pas switch facilement la façon dont ton build s'articule.
C'est aussi pour ça que l'arbre de D4 est structuré comme i estl, si tu veux test un passive skill conditiionnel ya pas de soucis, t'en lèves un points d'un côté et t'en remets un d'un autre. tu switch d'aspect. Il s'agit de difficulté là, il s'agit la liberté que te laisses le jeu à tester les choses.
Sur PoE, tu dois virer tout une ligne de branches de branche de mes couilles pour aller chercher l'autre qui est à l'autre bout du skill tree sans savoir si ce que tu vas prendre est valable et ça c'est notamment à cause de toutes des nodes de stats qu'il y a entre 2.
Donc oui si un poil de cul de stat est si important gros t'as intérêt à savoir d'entrée de jeu ce que tu vas faire
Le 01 septembre 2024 à 21:31:47 :
Le 01 septembre 2024 à 21:29:53 Andruzzi a écrit :
Un +10 de stat peut être la diff entre une gemme bloquée à 19 ou à 20.Le concept c'est que tu peux pas t'appuyer uniquement sur la valeur d'une node, sa position a une importance énorme.
J'ai bien compris le délire mais c'est que de la stat, partout c'est quasi que ça
Moi je rebondis juste sur le
"hé les gars le skilltree yé tropp badass" moi je t'explique que non c'est pas si cool que çaC'est ultrarigide, ya une obligation détournée par les stats, ça met sur le même plan l'articulation de ton build et les stats pour la renforcer; ce qui fait que t 'as un intérêt
DES LE DEBUT A SAVOIR CE QUE TU VAS FAIRE
C'est tout le contraire car le conditionnel, te force à savoir si tu pourras remplir ces conditions avec tes compétences et les aspects légendaires, plus tard.
Le point de talent est important mais il permet d'être plus libre avec l'itemisation, c'est pas pour rien qu'on dit que le niveau 100 n'est pas obligatoire sur Poe, les stats du tree n'apportent pas assez pour te forcer à level up (il y a quelques rares builds où ce n'est pas le cas).
Si t'as déjà ce qu'il faut dans ton tree, tu peux prendre d'autre item, si t'as déjà ce qu'il faut sur tes items, tu peux prendre autre chose dans ton tree. T'es pas obligé de savoir ce que tu vas faire dès le début non, c'est seulement le cas si tu veux être full opti. Plein de gens font leur tree à la volée même en HC.
C'est aussi pour ça que l'arbre de D4 est structuré comme i estl, si tu veux test un passive skill conditiionnel ya pas de soucis, t'en lèves un points d'un côté et t'en remets un d'un autre. tu switch d'aspect. Il s'agit de difficulté là, il s'agit la liberté que te laisses le jeu à tester les choses.
C’est juste une question de coût du respect ça.