Sortie : 14/11/2024 (DQ III) / 2025 (DQ I & II)
Plateformes : PC, PS5, Switch, Xbox Series
Trailer : https://youtu.be/4dIeT61QU6g
La trilogie originale de Dragon Quest, aka la trilogie d'Erdrick (ou d'Elric en VF), revient en deux remakes HD-2D, d'abord avec DQ III (le premier chronologiquement) à la fin de l'année, puis avec DQ I & II l'année prochaine.
Une édition collector contenant une boîte pour ranger les deux jeux, des plaques en acryliques et du contenu dématérialisé est également prévue, pour la modique somme de... 220€ (vous avez bien lu, ils se font pas chier, chez Square Enix ).
Le lien pour les plus fous : https://fr.store.square-enix-games.com/dragon-quest-iii-hd2d-remake
Juste scandalisé du prix de l'édition collector (220€, bordel) pour le contenu pitoyable. Ça me frustre, parce que j'aurais aimé avoir la boîte permettant de ranger les deux jeux, mais le prix, c'est juste pas possible.
Day one, j'ai hâte.
Ce qui m'intéresse c'est les nouveautés autres que les graphismes.
Parce que si c'est que ça je les ai déjà fait et franchement c'est pas des jeux très intéressants
En tout cas, pas que j'ai envie de refaire en l'état
Le key art réalisé par Naoki Ikushima est magnifique, au passage.
120 balles le tout, merci et au revoir.
Le 19 juin 2024 à 00:36:34 :
Ce qui m'intéresse c'est les nouveautés autres que les graphismes.
Parce que si c'est que ça je les ai déjà fait et franchement c'est pas des jeux très intéressantsEn tout cas, pas que j'ai envie de refaire en l'état
Les I & II surtout. Si c'est exactement les mêmes jeux en HD-2D, ça n'a pas vraiment d'intérêt, et ceux qui ne les ont jamais fait risquent de tomber de haut.
Ils sont intéressants surtout pour découvrir les fondations de la licence.
Le 19 juin 2024 à 00:40:49 :
120 balles le tout, merci et au revoir.
300 si tu veux la boîte pour ranger les deux.
Bon et en vrai, je comprends totalement la frustration, mais rien ne vous force à les prendre plein pot day one. Ils seront à 20 balles un an aorès leur sortie, comme d'hab.
Attend le collector c'est vraiment 220 euros pour une boite en carton et des magnettes?!
[00:39:40] <Sly-Raccoon>
Oui. C'est lui sur les artworks d'Octopath et Triangle Strategy.
J'aime beaucoup son style. C'est très classe
Le 19 juin 2024 à 00:45:14 :
Attend le collector c'est vraiment 220 euros pour une boite en carton et des magnettes?!
Oui.
N'oublie pas les fonds d'écran et les 2 DLC s'il te plait.
Le 19 juin 2024 à 00:45:20 :
[00:39:40] <Sly-Raccoon>
Oui. C'est lui sur les artworks d'Octopath et Triangle Strategy.
J'aime beaucoup son style. C'est très classe
Comme quoi, la licence peut largement survivre sans Toriyama. Je l'adore, mais ça donne un peu de fraîcheur à la licence, et force est de constater que ça marche bien.
J'ai également hâte de découvrir les OST de DQ XII et des suivants, sans Sugiyama.
Le 19 juin 2024 à 00:50:11 :
Attend le collector c'est vraiment 220 euros pour une boite en carton et des magnettes?!N'oublie pas les fonds d'écran et les 2 DLC s'il te plait.
Ah oui désolé je comprend mieux le prix désormais
Day ichi par contre j’espère que ce ne sera pas des combats aléatoires comme les originaux
Le 19 juin 2024 à 00:55:48 :
Day ichi par contre j’espère que ce ne sera pas des combats aléatoires comme les originaux
Oula, tu vas être déçu alors.
Le 19 juin 2024 à 01:05:03 :
Le 19 juin 2024 à 00:55:48 :
Day ichi par contre j’espère que ce ne sera pas des combats aléatoires comme les originauxOula, tu vas être déçu alors.
J’ai du mal maintenant avec les combats aléatoires qui se déclenchent tous les 5 pas dans octopath ou live a live j’en pouvais plus au bout d’un moment. Enfin bon c’est DQ ce sera du day one quand même
En tout cas le remake est vraiment soigné, ils l'ont pas pris à la légère contrairement au 7 qu'a aucun soin esthétique.
day one, mais le coup du remake (qui rajoutera des trucs, donc c'est bien un remake) à 60 balles + le 1 et 2 sur un autre disque au même prix, c'est clairement lolesque
First page, jamais fait les originaux, une bonne occasion de s'y mettre